Hoover vs Bosch : Lequel choisiriez-vous pour votre ménage ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 08 April 2021 | 0 Comments

Hoover vs Bosch : Lequel choisiriez-vous pour votre ménage ?

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
 
 
Vous espérez acheter un aspirateur puissant. Vous êtes fatigué de perdre beaucoup de temps. Il existe une variété d’aspirateurs professionnels sur le marché, et vous ne savez pas quelle option répond le mieux à vos besoins.

Tout d'abord, nous discuterons de Hoover et Bosch. Ce sont deux marques différentes, chacune avec ses propres caractéristiques. Comme leur nom l'indique, ils sont principalement conçus pour des applications industrielles. Cependant, étant donné sa forte capacité de travail, il est maintenant même en demande pour un usage domestique. Ce type d'aspirateur peut aspirer la poussière, les miettes, et toutes les saletés.

1.Quel est le rôle d’un aspirateur balai ?

Afin de nettoyer facilement et efficacement, un aspirateur balai est un choix très intéressant. Il est relativement léger, peut être utilisé sans se pencher et peut être utilisé en quelques minutes seulement.

L'aspirateur est un accessoire indispensable dans la famille. Sur le marché, vous trouverez plusieurs marques qui rendent ces machines très utiles. Bosch et Hoover sont parmi les meilleures marques d'aspirateurs de l'industrie. Qui est le meilleur dans ce face à face Hoover vs Bosch ? Quels sont les avantages de ces différentes marques de machines ?

Sommaire
Hoover vs Bosch : Lequel choisiriez-vous pour votre ménage ?
1.Quel est le rôle d’un aspirateur balai ?
2. Comparaison Hoover vs Bosch sous différents aspects
2.1 Présentation de Bosch
2.1.1 Commodité d'emploi
2.1.2 Entretien
2.2 Présentation du Hoover
2.2.1 Commodité d'emploi
2.2.2 Entretien
3. Pourquoi ne pas considérer le Proscenic comme alternative ?
4. En résumé
 

2. Comparaison Hoover vs Bosch sous différents aspects

 
Pour une meilleure compréhension des deux marques. Nous avons mis en place la comparaison sous différents aspects et approfondir nos analyses.

2.1 Présentation de Bosch 

Le groupe Bosch exerce ses activités dans de nombreux domaines. Les entreprises multinationales créées en 1886 sont particulièrement actives dans l'industrie automobile, la fabrication d'outils électriques et la fabrication d'appareils électroménagers. L'entreprise se spécialise également dans la technologie d'emballage ainsi que dans la technologie industrielle et de construction.

Par exemple, concernant la fabrication d'appareils électroménagers, la marque propose plusieurs types d'aspirateurs. Afin d'entretenir votre maison, vous trouverez ci-dessous les détails de la marque Bosch pour vos besoins.

2.1.1 Commodité d'emploi

Bosch a présenté un aspirateur en forme de tige dont le système d'aspiration est situé près de la main de l'utilisateur. Logiquement, l'architecture doit bien équilibrer l'équipement, mais la situation réelle est assez différente, notamment en mode vide. La conception du bloc moteur fait pointer vers l'avant, tandis que la direction de la batterie n'aide pas. Cela a tendance à le faire pencher plus en avant. Notez cependant que cette répartition inégale du poids n'est pas évidente lorsque vous utilisez un aspirateur pour aspirer le sol, en particulier lorsque vous souhaitez dépoussiérer l'étagère. C'est dans cette situation que le poids se fait sentir.

Le format du bâton exige que seul Hoover puisse réaliser cet exploit afin de stocker Bosch dans le parking. En fait, il est nécessaire d'installer une base sur le mur pour le maintenir vertical. En revanche, le chargeur Power For All 18 V n'est pas connecté au mur. Compatible avec tous les outils de bricolage, de jardinage et d'électroménagers sans fil, conçus pour être rangés dans un placard. En ce sens, l'utilisateur doit penser à le sortir pour charger la batterie de son appareil.
L'appareil fournit deux puissances d’aspiration, c’est-à-dire le mode normal et mode turbo. Le mode normal peut être activé en appuyant une fois sur la gâchette avec l'index, et la seconde pression arrêtera l'opération. Activez le mode Turbo en appuyant sur un bouton dédié avec votre pouce. En effet, on n'est pas obligé d'arrêter l'appareil mobile pour déplacer le meuble, et il consommera alors inutilement de l'énergie. Le tube télescopique et la brosse électrique sont fermement installés avec des clips de sécurité. Mais comme de nombreux aspirateurs, la brosse auxiliaire se coince. Avec ou sans elle, il est très facile d'ajouter ou de retirer des tuyaux, coudes, buses ou brosses, même s'ils ne sont pas serrés, ils sont solidement fixés sur l'ensemble. 

2.1.2 Entretien

La poubelle d’environ 0,4 litre n'est pas assez grande pour satisfaire les goûts. Dans ce cas, l'utilisateur devra effectuer une vidange plus routinière.

Habituellement, vider la poubelle nécessite de la déconnecter de la lance d'aspiration, et Bosch ne fait pas exception. Ici, l'opération n'est en fait pas compliquée, il suffit d'appuyer simplement sur le bouton et de tirer le collecteur vers le bas pour vider le contenu, puis de tout remettre en place. Remettre tout cela en place est un jeu d'enfant.

Le conteneur à déchets est basé sur un modèle de poupée russe. L'intérieur du collecteur contient un filtre à grille, qui contient lui-même un filtre chargé de retenir les particules qui ne seront pas guidées vers le bas du collecteur. Les deux filtres sont faciles à séparer, ce qui est une bonne chose pour un meilleur nettoyage de ceux-ci. Il y a une petite roue rouge au-dessus du filtre, qui peut être tournée manuellement pour filtrer grossièrement la poussière du filtre.

2.2 Présentation du Hoover

Depuis sa création en 1908, la marque Hoover est bien connue en tant que fabricant d'aspirateur. Il faut dire qu'elle a développé des machines innovantes et très pratiques qui permettent d'éliminer la poussière de la maison. La marque a émergé sur le marché grâce à des produits tels que les aspirateurs sans fil, les robots aspirateurs et les aspirateurs sans sac. Chaque produit de la marque est apprécié par différents utilisateurs.

L'aspirateur balai de marque Hoover est ultra-léger et peut être soigneusement nettoyé du sol au plafond. Son format sans fil permet une plus grande liberté de mouvement. Il est équipé d'une batterie lithium-ion de 18 volts qui peut le faire fonctionner pendant 25 minutes.

Pour évaluer les performances de Hoover, nous l'avons testé dans différentes conditions afin de déterminer ses forces et ses faiblesses. Voici une analyse détaillée.

2.2.1 Commodité d'emploi

Il est important de charger complètement la batterie avant utilisation. Les aspirateurs Hoover peut nettoyer les sols durs ainsi que les tapis ou moquettes. Utilisez des brosses à poils durs pour les sols durs et des brosses à poils durs pour les tapis et les moquettes épaisses. Pour remplacer la brosse, c'est facile, il suffit d'appuyer sur un bouton pour la retirer du boîtier, puis d'insérer une autre brosse. Lorsque vous entendez un «clic», le pinceau a été inséré correctement.

Le mode verrouillage marche / arrêt vous permet d'arrêter de l’aspiration sans avoir à continuer d'appuyer sur le bouton. L'utilisation d'un turbocompresseur apportera plus de puissance à l'inhalation, mais veuillez noter que dans ce mode, la durée de vie de la batterie sera réduite.
Pour l'utiliser sur des meubles hauts, desserrez la tête de brosse et installez une tige d'extension télescopique. Vous pouvez installer la brosse sur l'extension ou ajouter un bras d'aspiration, selon la hauteur et la facilité d'utilisation du meuble à nettoyer.

Pour la vidange du conteneur à déchets, tenez-vous debout sur la poubelle ouverte et appuyez sur le bouton de déverrouillage du conteneur pour ouvrir le couvercle inférieur. Afin de prolonger la durée de vie de l'aspirateur, vous devez entretenir régulièrement les deux composants suivants : l'un est le bac à déchets et l'autre le filtre. La prise est amovible et très facile à libérer. Pour utiliser le filtre, il suffit de le dévisser pour le séparer du bloc moteur. Ces deux composants peuvent être nettoyés à l'eau.

2.2.2 Entretien

Utilisez le conteneur situé dans le bloc moteur pour collecter les déchets. La poubelle a une capacité d'environ 0,4 litre et le clip peut être facilement libéré en le faisant simplement pivoter, ce qui vous permet de mettre toute la poussière et les débris aspirés directement dans la poubelle sans vous salir les mains. Pour ce faire, il n'y a rien de plus simple que cela. Il vous faut être sur le dessus de la poubelle, appuyez sur le bouton d'ouverture pour ouvrir le bas et relâchez les déchets dans la poubelle.

Afin d'entretenir votre aspirateur, il est très important de nettoyer régulièrement ses accessoires. Les contenants en plastique peuvent être lavés à l'eau et au savon. La brosse peut être facilement retirée sans aucun outil pour éviter le colmatage et éliminer les impuretés susceptibles d'affecter ses performances, telles que les poils d'animaux ou les poils longs. Le filtre en tissu retenant les particules est également facilement accessible. Il est situé à l'arrière du bloc moteur, il est facile à retirer, nettoyer et remettre en place.

3. Pourquoi ne pas considérer le Proscenic comme alternative ?

 
Proscenic i9 est un aspirateur balai complet avec plusieurs accessoires pour un nettoyage en profondeur de tous les espaces. Son efficacité, ses quatre niveaux d'aspiration, sa capacité d'utilisation dans les endroits les plus difficiles d'accès et ses performances sur tous types de meubles et de tissus sont reconnus et appréciés. L’aspirateur balai utilise également un système de filtre en acier inoxydable et un filtre HEPA, qui peuvent purifier efficacement l'air intérieur et éviter la pollution intérieure.

Nous avons voulu en savoir plus sur son potentiel et ses performances. Vous trouverez toutes les informations relatives à la conception, les détails techniques, le système d'aspiration, les méthodes de maintenance et les différentes fonctions de l'équipement que nous recommandons vivement.

Au niveau technique, nous avons remarqué la présence d'une puissante batterie de 250 watts pouvant durer 45 minutes. L'aspirateur est spécialement conçu pour être nettoyé à sec sur tous types de sols. Pour une utilisation facile, il dispose de 4 indicateurs de niveau de batterie avec différents niveaux de vitesse.

Au niveau du réservoir d'eau, il a une capacité de 1l, et nous avons constaté que cette capacité est suffisante pour dégager un grand espace avant d'envisager de le vider.

Le Proscenic i9 dispose également d'un écran LCD et d'une station de charge multifonction. L'aspirateur adopte la technologie cyclone, qui peut séparer l'air et la poussière pour un nettoyage efficace. L’aspirateur pèse 4,88 kg, avec 117cm de hauteur, mais son modèle compact fait qu’on peut bien le tenir en main pour le nettoyage.

4. En résumé

Avec les aspirateurs Bosch, vous pouvez obtenir de bonnes performances d'aspiration, mais pas seulement. Le fabricant se distingue également par sa qualité. De plus, vous trouverez sans effort des pièces détachées pour divers équipements de cette marque. Cependant, nous regrettons le coût élevé de certains modèles.

D'autre part, Hoover combine toutes ces qualités dans un design moderne. Ses différents accessoires interchangeables vous permettent de nettoyer les sols, les plafonds et l'intérieur des voitures. C'est l'aspirateur idéal pour garder votre maison propre entre deux nettoyages majeurs.

En termes de similitude, la taille du réservoir à déchets est la même et il peut être facilement nettoyé pour les deux. Les deux marques sont équipées de plusieurs brosses, qui peuvent être nettoyées efficacement à divers endroits. Dans les deux cas, vous pouvez charger la batterie sur ou hors de l'appareil selon vos besoins.

En bref, la marque incontournable reste le Proscenic i9, qui mérite presque tous les éloges. En fait, il est très compact et facile à tenir dans la main pour le nettoyage. Divers accessoires qui lui sont liés le rendent plus adapté à différents espaces et coins de la maison. Il peut être bien utilisé sur les tapis et les tissus doux tels que les rideaux sans se soucier d'endommager le tissu. En effet, les accessoires pour aspirateurs conviennent à tous les types de tissus et à tous les types de sols, ce qui est avantageux.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00