L’aspirateur robot Vorwerk : Quelles sont ces spécificités ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 31 March 2021 | 0 Comments

L’aspirateur robot Vorwerk : Quelles sont ces spécificités ?

Proscenic Official Store
P11
$ 239.00
850T
$ 258.00
A8
$ 49.02
808C
$ 99.00
 
L'aspirateur robot est votre partenaire pour le nettoyage, et aide à rendre la maison saine. Plus la maison est grande, plus la fréquence d'utilisation est élevée. L'aspirateur est un partenaire régulier, il peut donc répondre à vos défis quotidiens de nettoyage. Tout comme les équipements Vorwerk, les équipements modernes peuvent également être adaptés à tous les types de sols. Grâce à son niveau d'aspiration élevé et à ses accessoires, les canapés et les plafonds peuvent également être nettoyés avec les aspirateurs Vorwerk.

1.Qu’est-ce que l’aspirateurs robot ?

L'aspirateur robot est le gagnant de l'évolution numérique. Ils accomplissent indépendamment les tâches ménagères fastidieuses et gagnent du temps. En contrepartie, ces assistants pratiques contiennent un grand nombre de capteurs qui collectent des informations sur la zone de travail et communiquent via WIFI.

Il y a environ un siècle, le groupe allemand Vorwerk a révolutionné l'innovation dans le domaine de l'électroménager. Depuis, Vorwerk n'a cessé d'innover pour répondre aux besoins des familles. La dernière technologie innovante, Kobold VR permet-il de gagner du temps et du confort dans la vie ?

Sommaire
L’aspirateur robot Vorwerk : Quelles sont ces spécificités ?
1.Qu’est-ce que l’aspirateurs robot ?
2. Qu'est-ce que l'aspirateur robot Vorwerk ?
3. Pourquoi choisissez-vous l'aspirateur robot vorwerk ?
4. Le Proscenic M6 pro : Une alternative face au prix élevé du Vorwerk
4.1 Commodité
4.2 Performance
4.3 Appli
5. En résumé
 

2. Qu'est-ce que l'aspirateur robot Vorwerk ?

 
 Le robot aspirateur Vorwerk est une marque allemande est jusqu'ici peu connue en France, elle est basée sur le Neato XV-25 avec quelques améliorations.

Les robots de la marque Vorwerk sont conçus pour nettoyer automatiquement le sol lorsque vous êtes absent. Il utilise la brosse à lame rotative XV-25, qui est efficace sur les sols durs et les tapis. La brosse latérale aspire la poussière du bord à la brosse principale, puis transfère tout dans le bac à poussière avec une force d'aspiration suffisamment forte.

Pour planifier le mouvement, Vorwerk utilise un télémètre laser, situé sur la saillie grise supérieure, qui tourne 5 fois par seconde. Ce laser lui permet de déterminer la taille de la pièce dans laquelle il se trouve, puis d'utiliser cette cartographie pour se déplacer de manière ordonnée. Il ne continuera pas à entrer dans la pièce suivante tant qu'il n'aura pas fini de nettoyer la pièce actuelle. Par conséquent, il est plus efficace qu'un robot à mouvement aléatoire car il évite de traverser trop de fois dans la même position.

Lors de la charge, le voyant lumineux au-dessus du bouton « Démarrer » est orange et vert lorsque le robot est prêt à nettoyer. Lorsqu'un problème survient, un message s'affiche sur l'écran LCD indiquant la source de l'erreur.

Que ce soit sur des sols durs ou des tapis, la qualité du nettoyage est surprenante. L'aspiration associée à la brosse n'est pas la tête : elle peut même ramasser de petits débris. Les brosses latérales aident à nettoyer le long du mur, bien qu'il reste parfois de la poussière dans les coins.
Les lasers sont également utilisés pour détecter et contourner les obstacles. La partie noire à l'avant de l'appareil est mobile et utilisée comme pare-chocs, donc même si un obstacle n'est pas détecté à temps, il peut absorber les chocs.

L’aspirateur robot Vorwerk peut être programmé pour nettoyer la maison lorsque vous êtes absent, et jusqu'à un programme peut être organisé par jour pendant la semaine. Il peut être réglé sur l'écran LCD dans le coin supérieur droit de l'aspirateur, comme le XV-25. L'écran principal affiche toujours Neato. En plus du bouton "Démarrer", il y a 4 boutons pour naviguer dans le menu et confirmer les sélections. La programmation est très simple. En plus du nettoyage régulier, vous pouvez également commencer à nettoyer des zones spécifiques.
L'autonomie de la batterie est d'environ une heure, ce qui est plus court que ses concurrents, mais le mode de voyage intelligent peut couvrir une grande surface, jusqu'à 150 mètres carrés sur une seule charge.

Un ruban détachable peut être utilisé pour délimiter les zones inaccessibles à l'aspirateur. Le logiciel qui contrôle le mouvement peut être mis à jour via la prise mini-USB de l'aspirateur pour profiter des derniers développements.

3. Pourquoi choisissez-vous l'aspirateur robot Vorwerk ?

Le robot aspirateur Vorwerk a été développé par le groupe familial allemand fondé par Carl Vorwerk en 1883.

Vorwerk est connu pour sa technologie propriétaire, et depuis lors, il incarne la qualité allemande, c'est-à-dire qu'il garantit que les consommateurs achètent des produits hauts de gamme, fiables, innovants et efficaces et obtiennent des services de haute qualité.
L’aspirateur robot Vorwerk apporte quelques nouveautés et améliorations :
–          Une batterie au lithium de 14,4 V peut être chargée en 1 heure, jusqu'à 80 minutes. La batterie NiMH de NEATO peut être chargée entre 2 heures et 3 heures, et peut être chargée en continu pendant 1 heure.
–          Brosse latérale: En fait, NEATO a été critiqué pour ne pas avoir de brosse latérale. Après la mise à jour du logiciel interne de l'appareil, le nettoyage des coins de la pièce et des bords des murs a été amélioré, mais avec l'utilisation de KOBOLD, le nettoyage est désormais plus précis le long des murs.
–          Optimisation du flux d'air: L'air évacué par le robot est plus élevé que celui du NEATO, il peut donc empêcher la poussière de remuer sur le sol. Cette modification a également augmenté sa puissance d'aspiration. Son moteur peut aspirer jusqu'à 8 litres par seconde
 

4. Le Proscenic M6 pro : Une alternative face au prix élevé du Vorwerk

 
Pour donner plus de choix aux consommateurs. Nous avons mis le Proscenic M6 Pro comme alternative avec un excellent rapport qualité prix et offre une grande performance.

4.1 Commodité

Le M6 PRO de Proscenic est à la fois un robot aspirateur et une vadrouille. Pour cela, il dispose de deux conteneurs : l'un contient 300 ml d'eau et l'autre 400 ml de poussière et de saleté. Les deux conteneurs ne sont pas exactement de la même taille, vous devez donc vider ou remplir plus fréquemment. Avec une forte aspiration de 2600 pa, l'appareil peut aspirer efficacement la poussière, la saleté et les poils d'animaux des sols durs et des tapis. La fonction d'essuyage apporte une propreté supplémentaire à votre maison. Par rapport à la méthode traditionnelle, la vadrouille de type Y rend le sol plus propre. Vous pouvez également régler la vitesse de l'eau pour nettoyer de plus grandes surfaces ou des saletés tenaces. Le robot est équipé de différents capteurs: il peut détecter et éviter les obstacles, scanner votre appartement et créer une carte pour l'application, et enregistrer la zone que vous avez bloquée sur la carte. Le client est satisfait du service d'entretien ménager et le recommande à d'autres.
L'aspirateur M6 est rond et mesure environ 13,75 pouces. Un ensemble de capteurs est généralement utilisé sur les navires, y compris la détection de chute, les capteurs de mur / d'impact et les capteurs d'inclinaison. La navigation est gérée par IPNAS 3.0. Enfin, le M6 est alimenté par une batterie de 3200 mAh, ce qui équivaut à environ 110 minutes de temps de nettoyage.

4.2 Performance

Pour être honnête, la première étape de l'utilisation de M6 n'a pas été facile. La mise en place du vide est relativement simple. Vous devez télécharger l'application Proscenic; afin de connecter le M6 à votre réseau Wi-Fi domestique, je vous la présenterai plus tard. Vous l'ajoutez d'abord en vous connectant au réseau ad hoc créé par M6 et en saisissant le SSID et le mot de passe de votre réseau domestique. Une fois le M6 connecté, le plan d'étage peut être dessiné.

D'un point de vue de démarrage rapide, le manuel d'instructions ne donne pas trop de détails. La seule option que je vois est d'appuyer sur start. M6 fait une annonce et décolle de sa base de chargement.

Vous pouvez regarder la carte des maisons de construction M6 dans l'application. C'est vraiment cool! Lorsque le capteur IPNAS analyse les objets placés dans la pièce, un point se déplace le long de votre mur. Il fait un très bon travail de construction de plans d'étage. Une fois le bord déterminé, commencez à passer l'aspirateur de manière ordonnée.

4.3 Appli

L'application est visuellement attrayante. La configuration du Wi-Fi est rapide, puis en suivant les étapes d'autres appareils négociant l'échange de mot de passe Wi-Fi, je pense que la seule façon de configurer peut être plus facile est d'autoriser la numérisation de code QR pour ajouter des appareils.

L'application vous permet de contrôler à distance le M6, de programmer les heures / jours de nettoyage, d'afficher les enregistrements de nettoyage précédents, de visualiser / modifier les plans d'étage, de créer des obstacles virtuels, d'ajuster l'aspiration et de basculer entre l'aspiration, la vadrouille ou le balayage et la vadrouille.

Dans le menu des paramètres ; vous pouvez changer le nom de l'aspirateur, régler l'heure du mode silencieux, activer / désactiver les invites vocales sur le M6, activer / désactiver la carte mémoire, activer / désactiver le nettoyage des points d'arrêt, réinitialiser la carte.

5. En résumé

Le design et l'apparence dépendent toujours du goût. Mais pour le robot aspirateur de Vorwerk, l'apparence est un peu dépassée. Le logo Vorwerk fait du robot un point focal accrocheur dans le salon. En contrepartie de l'efficacité de l’aspirateur robot Vorwerk, le petit bac à poussière se remplit rapidement et doit être vidé après chaque utilisation. Pour ce faire, vous devez sortir la poubelle, retirer le filtre, secouer la poubelle au-dessus de la poubelle et tout remettre en place. Le filtre doit être nettoyé à chaque fois. Comme l'aspiration amènera de la poussière fine dans le filtre, le filtre doit être nettoyé très régulièrement presque après chaque utilisation. Le nettoyage du filtre n'est pas toujours facile et il ne peut pas être lavé à l'eau. Nous espérons qu'au moins un filtre de rechange est inclus dans la boîte. La bande fonctionne, mais elle est plus pratique que les murs virtuels. L’aspirateur robot Vorwerk n'est pas un peu plus grand que tous les concurrents. Et le prix est élevé.

Face à ce type d'aspirateur, le M6 pro de Proscenic reste un choix indispensable. Dans l'ensemble, les fonctionnalités du M6 pro ont laissé une profonde impression. L'aspiration est excellente. C'est méthodique, car même ceux qui sont obsédés par les tapis seront satisfaits. Comparé à des robots aspirateurs similaires avec les mêmes fonctions de carte et de navigation, le M6 est vraiment d'un bon rapport qualité-prix. M6 offre un excellent rapport qualité / prix.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
P11
$ 239.00
A8
$ 49.02