L’aspirateur robot Xiaomi s50 : Comment se présente la machine de Xiaomi ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 29 March 2021 | 0 Comments

L’aspirateur robot Xiaomi s50 : Comment se présente la machine de Xiaomi ?

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
 
 En raison de sa polyvalence, les aspirateurs Roborock sont très populaires sur les marchés européens et internationaux et constituent le premier choix des professionnels et des utilisateurs avancés. Equipé d'une technologie très avancée, il peut garantir hygiène, confort et praticité.
Depuis sa création, la marque s'est engagée dans la recherche, le développement et la production en série de matériel de nettoyage ménager. L'objectif de Roborock est de faciliter les tâches ménagères pour les consommateurs, y compris l'aspirateur et le nettoyage des sols avec son nouveau modèle Roborock S50.

1. Quel est l’objectif du Roborock S50 ?

La poussière est généralement une source gênante. Pour le nettoyage des sols, les aspirateurs semblent être un allié. Ces appareils sont presque devenus des choses indispensables dans notre famille.

Xiaomi est un concepteur de plusieurs types d'aspirateurs, et nous montrons ici Xiaomi Roborock s50, y compris un aspirateur sans fil ou un aspirateur robot. La fonction de dépoussiérage fournie par ce modèle facilite le nettoyage de la maison. Xiaomi utilise son expertise au service des appareils électroménagers. Par conséquent, Xiaomi Roborock s50 offre toute la tranquillité dont vous avez besoin.

Sommaire
L’aspirateur robot Xiaomi s50 :  Comment se présente la machine de Xiaomi ?
1. Quel est l’objectif du Roborock S50 ?
2. Qu'est-ce que l'aspirateur robot Xiaomi s50 ?
3. Pourquoi choisir l'aspirateur robot Xiaomi s50 ?
4. Proscenic M7 Pro : Une alternative pour le Xiaomi roborock S50
4.1 Configuration
4.2 Performance
4.3 Spécification technique
5. En résumé
 

2. Qu'est-ce que l'aspirateur robot Xiaomi s50 ?

 
En tant que marque relativement nouvelle, il vaut la peine de prendre un moment pour expliquer qui est Roborock et sa relation avec la famille Xiaomi.

Concernant le S50, il s'agit d'une nouvelle génération d'aspirateurs robots. Les aspirateurs de première génération ont été conçus uniquement pour éviter les obstacles. Ils ont conduit en ligne droite jusqu'à ce qu'ils heurtent quelque chose, puis ont reculé à n'importe quel angle.
Le modèle de deuxième génération offre une meilleure planification des trajets et peut utiliser des capteurs de distance pour un nettoyage plus systématique. Ils peuvent progressivement cartographier l'espace et le chemin emprunté. Ce S50 est une nouvelle génération de robots: il peut effectuer toutes les opérations très rapidement, et la carte générée peut être utilisée pour organiser le nettoyage par zone, depuis une application mobile où vous êtes, et même via un assistant connecté à Alexa et Google Assistant pour organiser le nettoyage à la voix.

Xiaomi Roborock S50 est la deuxième version du robot aspirateur de cette société chinoise. Avec une batterie de 5200 mAh, il a plus de 2 heures d'autonomie et une puissance d'aspiration de 2000 Pascal, ce qui est l'une des meilleures fiches techniques pour de tels appareils sur le marché. Il a un bac à poussière de 0,48 L, et sa particularité est qu'il dispose d'un bac à eau et d'une vadrouille pour le rendre capable de nettoyer le sol.
Il est fourni dans un pack assez complet comprenant :
  • L’aspirateur Xiaomi Roborock S50
  • Un dock de chargement
  • Un filtre à poussière
  • Un réservoir à eau
  • Deux mini-serpillières
 

3. Pourquoi choisir l'aspirateur robot Xiaomi s50 ?

 
Roborock est le premier appareil vraiment intelligent avec des capacités de navigation incroyables, un nettoyage de zone et des zones d'interdiction définies par logiciel. Mais la commodité est le plus grand avantage de l'aspirateur robot, et l'achat de deux appareils bon marché peut mieux vous servir. En fin de compte, en termes de puissance brute, il n'y a toujours pas d'aspirateur robot qui puisse rivaliser avec l'aspirateur vertical le plus basique. Pour les tapis profonds, les robots aspirateurs ne pourront pas répondre aux exigences. Roborock S50 possède des fonctionnalités de navigation incroyables pour nettoyer la zone, qui est un aspirateur puissant.

4. Proscenic M7 Pro : Une alternative pour le Xiaomi roborock S50


Le Proscenic M7 Pro est le premier robot aspirateur Proscenic que nous ayons testé, et s'il représente les autres aspirateurs de l'entreprise, c'est bon signe. Proscenic M7 Pro effectue des tâches d'aspiration et de nettoyage, utilise la navigation et la cartographie laser et fournit un grand nombre d'options de personnalisation de nettoyage à un prix raisonnable.

Le diamètre du Proscenic M7 Pro est d'un peu plus de 33 cm et sa hauteur de 10 cm au-dessus de la moyenne reflète la tourelle laser, lui permettant de dessiner votre plan d'étage par le haut. Vous trouverez ci-dessous deux brosses de bord rotatives et une brosse de défilement principale. La poubelle de 600 ml est située à l'arrière.

4.1 Configuration

Démarrer avec M7 Pro est très simple. Tout d'abord, branchez sa station de charge et placez-la sur le mur. Proscenic recommande de laisser un espace de 120 cm à l'avant et un espace de 50 cm de chaque côté, puis installez l'aspirateur et allumez-le. Pour le connecter à l'application et au Wi-Fi, vous devez appuyer simultanément sur les boutons « Nettoyer » et « Accueil » de l'aspirateur jusqu'à ce que le message vocal vous indique que vous êtes prêt à vous connecter. L'application prendra ensuite en charge le travail et vous guidera à travers les étapes de connexion via des messages vocaux dans le vide pour confirmer le succès de chaque message.

4.2 Performance

Pour le premier nettoyage, il est important de nettoyer le sol afin que Proscenic M7 Pro puisse avoir un accès illimité pour établir un plan d'étage précis. Lors du nettoyage, vous pouvez voir son chemin sur la carte sous la forme d'une ligne blanche ondulée enroulée autour de la pièce. L'application affichera également la zone en mètres carrés, le temps de travail et le niveau actuel de la batterie.

Une fois que vous avez une carte complète, vous pouvez définir des zones restreintes dans lesquelles vous ne voulez pas que le robot marche. Un bouton clairement étiqueté sur l'écran de la carte peut activer cette fonction et vous inviter à donner à la zone. Ensuite, il place une boîte rouge sur la carte afin que vous puissiez la faire glisser vers l'emplacement approprié et la redimensionner. Après avoir enregistré la zone, la boîte disparaîtra de la carte, et seul le nom de la zone sera conservé sur la carte.

Lorsque vous ne souhaitez pas utiliser un aspirateur pour nettoyer toute la pièce ou tout le sol, la carte peut également aider à nettoyer la zone. Pour ce faire, sélectionnez « Zone personnalisée » sur l'écran de la carte, puis sélectionnez «Ajouter une zone personnalisée». Vous serez à nouveau invité à entrer le nom de la zone, puis une boîte verte apparaîtra sur la carte pour vous permettre d'ajuster la taille et l'emplacement de la zone. Cliquez temporairement sur la zone de sauvegarde pour terminer l'opération.

L'aspirateur a trois puissances d’aspiration : silencieuse, standard et puissante. Le dernier a une aspiration maximale de 2700 Pa. C'est ce qui m'a permis d'éliminer les poils d'animaux et les débris du tapis. J'utilise généralement Proscenic M7 Pro en mode automatique, donc il augmentera automatiquement la puissance d'aspiration lorsqu'il détectera le tapis, mais il existe certains modes qui peuvent nettoyer les petites zones sales.

Les déchets peuvent être facilement retirés et ouverts pour être vidés, mais si vous êtes allergique ou particulièrement sensible à la poussière, vous pouvez envisager d'utiliser le dépoussiéreur automatique Proscenic.

4.3 Spécification technique

Proscenic M7 Pro contient un module de lavage séparé, un réservoir d'eau de 110 ml, sur lequel vous pouvez installer un chiffon en microfibre. Ses performances sont similaires à celles d'un aspirateur robot similaire, même si elles sont très bonnes, elles ne sont pas très bonnes. Après avoir rempli le réservoir d'eau et l'avoir connecté au M7 Pro, le M7 Pro fera glisser le chiffon humide sur le sol pour essuyer la saleté de surface. Ceci est très utile pour l'entretien, mais il ne remplacera pas votre balai-poussoir pour enlever plus de saletés tenaces.

Cependant, le principal problème est que Proscenic M7 Pro ne sait pas comment éviter le tapis en mode balai. C'est pourquoi une zone propre est essentielle pour une maison comme la mienne, car les deux types de sols sont à proximité. Le nettoyage de la zone me permet d'utiliser Proscenic M7 Pro pour nettoyer la vadrouille dans la cuisine, le couloir et la salle de bain sans me soucier de couler sur le tapis du salon. Cependant, pendant ces processus de nettoyage, et il reviendra automatiquement sur le piédestal une fois le travail terminé.
Le chiffon en microfibre du M7 Pro est lavable en machine, mais le fabricant fournit également 10 débarbouillettes jetables dans la boîte livrée avec l’appareil.

5. En résumé

Xiaomi est une marque très populaire sur le marché international. Malgré des accusations d'espionnage sur ses smartphones, la marque continue de faire ses preuves à travers les performances de ses appareils. Après avoir vu Xiaomi Roborock S50, il y a deux aspects principaux qui nous ont impressionnés avec l'appareil. L'un est le "capteur de distance laser" (LDS), et l'autre est la fonction "nettoyage de zone et cartographie persistante".

Aujourd'hui, LDS n'est qu'une des fonctions de vide à distance les plus avancées du marché. Ce système permet au Roborock S50 d'obtenir immédiatement une vue à 360 degrés de l'environnement environnant, ce qui rend son processus de nettoyage rapide et précis. D'autre part, la fonction de cartographie de zone vous permettra de créer une carte précise sur l'appareil et vous aidera à faire glisser et à définir la zone sur l'appareil pour personnaliser l'ensemble du processus de nettoyage.

Par ailleurs, le Proscenic M7 pro a d'excellentes performances d'aspiration, une excellente application et de larges possibilités de nettoyage, il est donc très apprécié. C'est une moissonneuse de taille moyenne, mais pas inférieure aux autres concurrents hybrides. En termes de fonction et de prix, il est avantageux par rapport au Xiaomi Roborock S50, et compte tenu de la fonction de nettoyage est un avantage supplémentaire. Vous pouvez également envisager d'utiliser l'option de dépoussiérage automatique dans votre décision, car même si l'utilisation de cet accessoire entraîne des coûts supplémentaires, le coût total sera inférieur à celui de l'un des modèles Xiaomi.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00