Le Roomba 604: l 'aspirateur robot de Hautes performances
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 19 March 2021 | 0 Comments

Le Roomba 604: l 'aspirateur robot de Hautes performances

Proscenic Official Store
P11
$ 239.00
850T
$ 258.00
A8
$ 129.00
808C
$ 35.77
Les nouvelles technologies ont rendu notre vie plus facile. Notamment depuis la naissance des aspirateurs robotisés, les nouvelles technologies ont rendu notre vie plus simple et plus facile. L'aspirateur robot Roomba marque le début d'une nouvelle ère en matière de commodité et de facilité d'utilisation. 

Grâce à sa capacité à s'adapter automatiquement et de manière autonome à tous les types de sols, iRobot a lancé la série Roomba 604. Il peut aspirer les moquettes, les tapis, les sols durs et les carrelages. Pour éliminer de grandes quantités de poussière, de saleté, de cheveux et de débris. Il peut être programmé pour fonctionner plusieurs fois par semaine, afin que votre maison soit toujours propre.


1- L'Aspirateur Robot Roomba 604
1.1- Description 
1.2- Hautes performances avec un nettoyage intelligent
1.3- Mode de fonctionnement
1.4- Fonctions spéciales
2- L'Aspirateur Proscenic M6 Pro
2.1-Une puissance d'aspiration exceptionnelle
2.2- Connectivité et mode nettoyage
2.3- Les caractéristiques du M6 PRO aspirateur robot.
 2.4- Les caractéristiques du M6 PRO aspirateur robot
4- Résumé

 

1- L'Aspirateur Robot Roomba 604

1.1- Description 

L'aspirateur robot Roomba 604 est un appareil performant, idéal pour le nettoyage des poils d'animaux. Sa navigation est équipée d'un ensemble de capteurs intelligents qui aident l'aspirateur robot à prendre plus de 60 décisions par seconde pour s'adapter à vos espaces et nettoyer vos sols en profondeur. Il s'adapte automatiquement aux différentes surfaces de vos pièces. Le système de nettoyage comporte trois étapes et comprend 2 brosses traditionnelles multicouches, une brosse latérale spéciale pour le nettoyage le long des murs et un système d'aspiration pour tout enlever, des plus petites particules aux gros débris sur vos tapis et sols durs. Ainsi, des particules fines aux grosses saletés, rien ne vaut un aspirateur robot ROOMBA 604. La technologie Dirt Detect détecte les zones qui nécessitent un nettoyage supplémentaire et les nettoie en profondeur. Il est facile à utiliser, il suffit d'appuyer sur CLEAN et l'aspirateur robot nettoie automatiquement et s'adapte aux différentes surfaces lorsqu'il se déplace dans la maison.


Image 1: L'Aspirateur Robot Roomba 604

 

1.2- Hautes performances avec un nettoyage intelligent

Les aspirateurs robots iRobot sont les seuls à disposer de deux brosses en caoutchouc pour différentes surfaces. Ces brosses multi-surfaces fonctionnent ensemble pour nettoyer efficacement les tapis et les sols durs. Le Roomba 604 ajuste automatiquement la hauteur de la tête de nettoyage afin que les deux brosses soient en contact direct avec le sol. Une brosse presse et agite la poussière, tandis que l'autre tourne dans le sens inverse pour absorber et éliminer la saleté. Contrairement aux brosses en poils, qui peuvent se tordre et sauter des endroits, les brosses en caoutchouc flexible épousent le sol pour tout nettoyer, des minuscules particules comme la poussière et la saleté aux cheveux et aux débris plus gros. L'aspirateur robot Roomba 604 a un design compact qui vous permet de nettoyer sous les meubles et le long des murs, et possède un filtre haute performance qui capture 99 % du pollen, des moisissures, des acariens et des allergènes d'animaux domestiques.
Grâce à la technologie Dirt Detect - une fonctionnalité brevetée par iRobot - Roomba 604 est constamment à l'affût des zones qui nécessitent une attention particulière. Les capteurs du robot reconnaissent les zones les plus sales, comme le sable près de la porte d'entrée, et s'assurent que le robot nettoie la zone en profondeur.

1.3- Mode de fonctionnement

Une fois le Roomba 604 allumé, le capteur d'impact frontal évite les murs et les meubles, quatre capteurs spéciaux préviennent les chutes dans les escaliers et un "mur virtuel" infrarouge limite le mouvement de l'appareil à une zone définie par l'utilisateur.

Des capteurs supplémentaires peuvent être ajoutés pour identifier les zones particulièrement sales et activer automatiquement le mode "DIRT DETECT". Ce mode concentre le nettoyage sur cette zone pendant une durée déterminée. Le Roomba revient alors à son mode de fonctionnement normal.

Ainsi, le fonctionnement est plus efficace et plus proche de l'homme. Au cours d'un cycle de nettoyage donné, certaines zones seront couvertes plusieurs fois, d'autres une seule fois, et parfois pas du tout. Si vous utilisez le Roomba régulièrement, vous pouvez vous assurer que la couverture de la surface est proche de 100 %.

En fonction de la distance parcourue et de la quantité de saleté détectée, le système calcule automatiquement le temps de nettoyage idéal. En outre, si une station de charge est détectée, le robot tentera d'y retourner par ses propres moyens à la fin du cycle. Enfin, il existe également une télécommande pour contrôler le robot à distance.



Image 2: L'Aspirateur Robot Roomba 604 connecté avec un smartphone

 

1.4- Fonctions spéciales

Le robot s'allume par simple pression sur un bouton. Il retourne à sa base et se recharge automatiquement.

Grâce à sa batterie lithium-ion, il a une autonomie de 60 minutes et un temps de charge de 2 heures.

Appuyez sur le bouton CLEAN et le  Robot commence à nettoyer les tapis et les sols durs. Il s'adapte automatiquement aux différentes surfaces de la pièce.

La brosse latérale élimine les débris le long des murs et dans les coins. Les brosses conventionnelles multi-surfaces enlèvent la saleté, la poussière, les cheveux et les poils des tapis et des sols durs.

Enlevez la poussière, la saleté et les débris au lieu de la poussière, de la saleté et des débris.
Le robot nettoie sous et autour des meubles. Conception à profil bas et évite les escaliers et autres élévations.

La navigation iAdapt se compose de capteurs intelligents qui aident l'aspirateur robot Roomba à prendre plus de 60 décisions par seconde pour s'adapter à la pièce et nettoyer les sols en profondeur.

La technologie Dirt Detect aide le robot à détecter et à nettoyer les zones de la maison où le trafic piétonnier est important et où la saleté s'accumule.

 

2- L'Aspirateur Proscenic M6 Pro 

 
L’une des marques les plus connues qui a envahi le marché des robots aspirateurs réalisant un succès très poussé, est la fameuse Proscenic. Cette dernière, malgré qu’elle reste détrônée par son concurrent le plus redoutable iRobot, a réussi à marquer ses utilisateurs par des appareils très avancés et très robustes, tel est le cas avec le Proscenic M6 .

2.1-Une puissance d'aspiration exceptionnelle.
La puissance d'aspiration reste l'un des critères les plus importants qui peuvent déterminer l'efficacité ou l'inefficacité d'un aspirateur robot. Si la puissance de près de 1200 Ra est largement suffisante pour les sols durs, pour l'acier ou les moquettes ou autres types de sols irréguliers, plus la machine offre de puissance, plus l'efficacité du nettoyage est grande. En un mot, le Proscenic M6 Pro est une machine extrêmement puissante. Sa puissance d'aspiration de 2600 Pa en fait un aspirateur robot très redoutable, capable de s'attaquer aux saletés les plus improbables et les plus tenaces sur tous les types de sols sur lesquels il peut correctement naviguer. 



Image 3: L'Aspirateur Proscenic M6 Pro Navigation au laser

 

2.2- Connectivité et mode nettoyage

Le Proscenic M6 offre une compatibilité avec Alexa et Google Home Assistant et peut être contrôlé via l'application dédiée sur iOS ou Android. La cartographie lui permet de créer un plan de la maison dans laquelle il se trouve. Il optimise ensuite les calculs de l'itinéraire de nettoyage, ce qui permet à l'aspirateur robot de réduire la durée totale d'un cycle de nettoyage. À ce titre, le Proscenic M6 Pro intègre la fonction de cartographie. En outre, le plan simulé de votre maison vous sera accessible via l'application Proscenic. Vous pourrez ensuite suivre la progression et la localisation de votre appareil, même à distance. Encore plus cool, vous pourrez interdire l'accès à certaines pièces ou indiquer les pièces que vous voulez que le Proscenic M6 Pro nettoie.

L'autonomie de la batterie, qui peut fonctionner pendant 110 minutes d'affilée, et la capacité d'escalade du Proscenic M6 Pro. Celui-ci peut en effet grimper sur les bords de portes, les tapis, les transitions entre différents types de sols, avec une hauteur maximale de 20 mm, ce qui est énorme pour un aspirateur robot. Enfin, le Proscenic M6 Pro est doté d'une fonction intégrée qui le renvoie automatiquement vers la base de chargement lorsque la batterie est épuisée ou lorsqu'un cycle de nettoyage est terminé.



Image 4: L'Aspirateur Proscenic M6 Pro 

2.3- Les caractéristiques du M6 PRO aspirateur robot
Le M6 pro dispose d'un réservoir à poussière de 300 ml et d'un réservoir à eau de 180 ml. Grâce aux différents modes de nettoyage, vous pouvez nettoyer toute la maison. Le mode de nettoyage en Y vous permet d'éliminer toute la saleté avec la serpillière en trois passages.
Sans aucun outil, vous pouvez simplement identifier les zones à éviter sur le lieu de travail et l'aspirateur robot évitera automatiquement ces zones. Bien entendu, vous pouvez modifier ou supprimer ces zones à tout moment. Si le robot est à court d'énergie pendant le nettoyage, il se recharge automatiquement. Une fois la charge terminée, le robot retourne à sa dernière position et poursuit le nettoyage. Grâce à la technologie de commande vocale, vous pouvez démarrer, arrêter et charger le M6 PRO avec des commandes vocales via Alexa et Google Assistant.


Image 5: Le M6 PRO aspirateur robot

2.4- Les caractéristiques du M6 PRO aspirateur robot

Le M6 pro est un appareil avec un réservoir à poussière de 300 ml et un contenant d'eau intégré de 180 ml. Plusieurs modes de nettoyage vous permettent de nettoyer toute votre maison. La fonction de nettoyage en Y vous permet de passer la serpillière et d'enlever toute la saleté en trois passages.

Sans aucun outil, vous pouvez facilement identifier les zones interdites sur votre lieu de travail et l'aspirateur robot évitera automatiquement ces zones. Bien entendu, vous pouvez modifier ou annuler ces zones à tout moment.

Si le robot manque de puissance pendant le nettoyage, il se recharge automatiquement. Une fois la recharge terminée, il retourne à la dernière position pour continuer à nettoyer. Grâce à la technologie de commande vocale, vous pouvez démarrer, arrêter et recharger le M6 PRO avec Alexa et Google Assistant par commande vocale.

Image 6: Le M6 PRO aspirateur robot

Tableau comparatif du ROOMBA 604 et le M6 PRO 

 Numéro de Modèle
Aspirateur Robot Roomba 604 Aspirateur robot M6 PRO
 
Dimension
 
   44,5 X 39,7 X 12,7 cm
 
   35 X 35 X 9, 4cm
 
Poids
 
         3,9 Kg
 
         6 Kg
 
Mode de nettoyage
 
         2
 
         2
 
Capacité
 
         0,5 L
 
         0,4 L
 
Puissance
 
         33 W
 
         30 W
 
Autonomie
 
         60 – 80 min
 
         80 – 110 min
 
Temps de recharge
 
         2 - 3h
 
         3 – 4 h
 
Charge automatique
 
   Oui
 
         Oui
 
Contrôle à distance
 
         Oui
 
        

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON