Qu’est-ce qui différencie le Roomba 650 par rapport aux autres concurrents ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 17 March 2021 | 0 Comments

Qu’est-ce qui différencie le Roomba 650 par rapport aux autres concurrents ?

Proscenic Official Store
P11
$ 239.00
850T
$ 258.00
A8
$ 129.00
808C
$ 49.50
Si vous détestez le nettoyage comme la plupart des gens, pourquoi ne pas acheter un appareil puissant pour le nettoyer à votre place. L'aspirateur robot est votre meilleur allié pour trouver une maison propre et saine après une dure journée de travail. C'est un appareil très pratique, il nous apporte des travaux ménagers et nous fait gagner un temps incontesté. Après une longue journée, vous retournerez dans une maison complètement propre et calme. Irobot propose différentes gammes appelées Roomba, comme le Roomba 650.

1. Quel est l’importance d’un aspirateur robot ?

 Un robot aspirateur peut nous faire économiser de l'énergie et du temps, il est également de haute qualité. En effet, il permet de garder votre sol propre à tout moment. L'aspirateur robot efficace a de multiples fonctions, comme sa fonction de programmation automatique, qui peut nettoyer la maison plusieurs fois par jour. Il est également possible de connecter et de programmer le modèle via un smartphone. La facilité d'utilisation de l'appareil ne peut pas non plus être ignorée. Nous avons essayé de comprendre les différents aspects du Roomba 650. Que peut-il nous apporter ?
Sommaire
Qu’est-ce qui différencie le Roomba 650 par rapport aux autres concurrents ?
1. Quel est l’importance d’un aspirateur robot ?
2. Qu'est-ce que le roomba 650 et le proscenic m6 pro vue sous différents aspects ?
2.1 Tableau de comparaison
2.2 Commodité d'emploi
2.3 Entretien
2.4 Système de navigation
2.5 Gestion des obstacles
3. En résumé

 

2. Qu'est-ce que le roomba 650 et le proscenic m6 pro vue sous différents aspects ?

 
Roomba 650 fait partie du premier produit d'entrée de gamme iRobot au monde, et de nombreuses personnes se demandent si ces robots plus maniables valent la peine d'être recommandés. Le Roomba 650 dispose de deux filtres. Il est livré avec une étiquette virtuelle simple.

Mais nous avons observé une alternative à cet appareil, à savoir l'existence du robot aspirateur M6 Pro, qui a une performance supérieure par rapport à cet appareil.

2.1 Tableau de comparaison

Nous avons mis ci-dessous un tableau récapitulatif des différents points important dans la comparaison des deux machines.
Marque Proscenic Roomba
Nom du modèle M6 Pro 650
Capacité 0,3 l (bac à poussières) / 0,18 l (réservoir d’eau) 0.5 L
Autonomie 110 minutes 90 minutes
Surface couverte 120 à 150 m² 80 m²
Fonction lavage Oui Non
Dimensions 35 x 35 x 9,4 cm 34 x 34 x 9.2
Poids 5,96 kg 4 kg
Pour mieux approfondir la comparaison entre les deux appareils, nous avons décidé les observer sous différents aspects. Et ainsi comprendre leur système, et leur maniabilité.

2.2 Commodité d'emploi

Au premier coup d'œil, nous pouvons déterminer l'apparence du Roomba et son fonctionnement, c’est-à-dire que seuls quelques boutons sont représentés sur le boîtier, dont un bouton central «nettoyer», qui peut être nettoyé en appuyant sur un bouton.

Lorsque l'appareil est prêt, il s'allume en vert, lorsque la batterie doit être chargée, il devient orange; lorsqu'il est en charge, il clignote. Enfin, lorsque la batterie est épuisée, elle devient rouge.

En revanche, on regrette que le collecteur soit semi-ouvert. Vous devez le ramasser directement pour le vider, sinon tout risque de se renverser. Il s'agit d'un collecteur d'une capacité moyenne de 0,5 l.

En termes de modes, comme les autres Roomba, ce 650 ne propose que deux types. Le mode de «nettoyage» de base garantit que toute la pièce est nettoyée à l'heure réglée par le robot. Le mode Spot contrôle le nettoyage local: il nettoie une zone circulaire d'environ 1 m en forme de spirale.

La programmation est l'une des fonctions importantes et nous pensons que la programmation est très importante. Le programme est programmé à une heure indépendante pour chaque jour de la semaine. C'est le robot le moins cher du catalogue iRobot et peut fournir cette fonctionnalité.

Certains accessoires sont fournis les deux filtres et un mur virtuel. Il est nécessaire de prévoir de remplacer le filtre régulièrement. Selon la recommandation d'iRobot, il est préférable de le remplacer tous les 2 mois et de prévoir un filtre de remplacement. Le filtre peut-être très obstrué, et n'a pas l'air très résistant.

M6 Pro est un aspirateur robot très classique de forme circulaire. Sur sa face avant, il y a deux touches physiques: l'une pour ramener le robot à sa base, et l'autre pour le mettre en pause ou le redémarrer.

La particularité du M6 Pro est que sa base de chargement par aspiration est suspendue par le sac. À la fin du cycle de nettoyage, la base aspirera les déchets contenus dans le collecteur. Le but est d'empêcher les utilisateurs de vider le collecteur à la poubelle trop fort. Le M6 Pro dispose d'une fonction de serpillère avec des lingettes en microfibre et d'un réservoir d'eau de petite capacité d'une capacité de 180 ml pour les tâches difficiles.
 

2.3 Entretien

Afin de minimiser la maintenance du robot, iRobot est équipé de deux brosses rotatives : une brosse rotative avec des poils en nylon et la deuxième brosse rotative avec des lames en caoutchouc, réduisant les enchevêtrements sur les poils et les poils. Cependant, si ce phénomène est limité, il existe et nécessite un nettoyage régulier. Le Roomba 650 est très facile à entretenir car iRobot permet de retirer facilement deux brosses.

Cependant, la brosse latérale a été resserrée, ce qui n'est pas propice à son entretien. Vider la poubelle est facile. Mais il faut faire attention à ne pas cogner le collecteur en position ouverte, il faut parfois ouvrir l'étiquette avec un peu de force. Quant au filtre, la poussière doit être enlevée après chaque utilisation, car elle va vite s'encrasser.

Pour le M6 pro de Proscenic, le dépoussiéreur de 0,3 litre doit être vidé fréquemment. S'il est accessible en soulevant le couvercle, vous devez tout de même faire attention lors de sa manipulation, car il n'est pas complètement scellé, il est donc facile de laisser tomber la poussière. Les petits déchets ayant tendance à s'agglomérer, le filtre HEPA situé au niveau de cette boîte doit être nettoyé fréquemment. Le fabricant recommande de nettoyer le réservoir d'eau et le filtre avec de l'eau propre, puis de les laisser sécher avant de les remplacer.

Evidemment, du fait que le M6 Pro utilise le système de vidange automatique du collecteur, l'entretien de la poubelle est très limité : lorsque l'aspirateur a fini de fonctionner, il retourne à sa base de chargement, qui est soutenue par un autre collecteur sur le dessus. Il y a un sac d'une capacité de 3,4 litres. Capacité très confortable, qui peut limiter les changements d'huile. Habituellement, vous devez changer le sac après des dizaines d'utilisations, ce qui est plus pratique.

N'oubliez pas que ce modèle dispose d'un détecteur de surface qui peut ajuster la puissance en fonction du sol. Le balancement du sol dur au tapis semble être très efficace. Il est également équipé d'une vadrouille inutile, mais il peut quand même éliminer la poussière la plus tenace.
 

2.4 Système de navigation

 
Le Roomba 650 utilise des capteurs et le système de navigation iAdapt d'iRobot. Il s'agit d'un système basé sur des opérations aléatoires, mais comme Roomba calcule constamment sa position, il est plus raffiné. Il est impossible de trouver la logique du déplacement, on le voit tourner en spirale, puis tourner autour de la pièce, se mettre à contourner un objet, puis l'abandonner. iRobot a choisi de laisser passer son robot plusieurs fois au même endroit pour un meilleur nettoyage. Le Roomba 650 est également équipé d'un système de détection de poussière qui utilise un capteur sonore. Ce n'est pas aussi sophistiqué que le M6 prode Proscenic. Ils ont des systèmes qui utilisent des capteurs optiques et acoustiques. La couverture de surface est correcte, mais pas parfaite. Dans les produits d'entrée de gamme comme celui-ci, iRobot s'appuie encore plus sur des cycles de nettoyage répétés pour garder le sol propre que des appareils plus complexes.

Nous avons remarqué que dans une maison meublée, le Roomba 650 oublie la zone. Il est absolument nécessaire de l'entretenir régulièrement, voire d'entretenir un appartement propre tous les jours. Afin d'optimiser l'effet de nettoyage, il est en fait préférable de placer le Roomba 650 dans chaque pièce un par un. Même si on peut lui laisser un appartement entier, son niveau de confort est bien moindre, même s'il peut nettoyer une surface de 80 mètres carrés, ce qui est plus petit que celui du M6 pro. Dès que quelques pièces ont été ouvertes, la principale a été nettoyée, tandis que les autres ont été ignorées. Veuillez noter qu'il ne trouve pas toujours sa base de chargement.

Pour le M6 pro, les deux grandes roues et la suspension permettent de franchir le seuil, même un peu trop haut, et de remonter sans effort le grand tapis ou les pieds de chaise. Le M6 Pro occupe une superficie de 120 mètres carrés, ce qui assure un nettoyage en profondeur de la pièce.
 

2.5 Gestion des obstacles

Roomba 650 peut être placé en dessous, comme une table basse, un canapé, une bibliothèque. Il franchit les petites portes sans hésitation; si elles étaient un peu épaisses, il se pourrait qu'il ne les franchisse pas, pensant qu'elles étaient des obstacles.

Comme toujours, les propriétaires de meubles fragiles regretteront parfois les problèmes de Roomba.

Il n'aime pas beaucoup les câbles, il vaut mieux les ranger. Ils ne l'arrêteront pas, mais le robot peut les entraîner derrière lui.

Quant à l'épais tapis d'essai, il grimpait parfois dessus, le considérait parfois comme un obstacle et refusait de grimper dessus.

Par rapport aux modèles haut de gamme, la précision de nettoyage des contours d'obstacles est médiocre.

Avec l'aide du M6 pro de Proscenic, nous avons constaté que l'appareil pouvait se déplacer librement, quels que soient la taille, la taille et le câble au sol. Il achèvera toujours son travail sans aucun problème. Le M6 Pro semble s'organiser dans notre mouvement. Équipé d'un télémètre laser et de 24 capteurs, le robot aspirateur peut suivre rapidement son itinéraire en gérant les obstacles. L'interface est ergonomique, vous permettant d'arrêter, de redémarrer, de remettre l'aspirateur en place ou de sélectionner l'aspiration.
 

3. En résumé

Roomba 650 garantit la promesse de la facilité d'utilisation, et nous le remercions d'être programmable. Tant que vous le mettez dans une pièce simple avec un sol dur et que vous le rangez un peu, il peut bien faire son propre travail de nettoyage. Par contre, si vous avez des tapis, veuillez choisir un modèle plus adapté, Roomba 650 ne les aime pas beaucoup.

Cependant, il rencontre des difficultés lorsqu'il rencontre divers obstacles dans la maison et effectue des mouvements aléatoires, qui sont mixtes pour ce type d'aspirateur. La puissance d'aspiration est la puissance moyenne du Proscenic m6 Pro. L'aspirateur Roomba 650 ne tient pas longtemps et peut manipuler de petites surfaces.

D'autre part, l'aspirateur Proscenic M6 Pro est un bijou technique qui peut répondre aux besoins de tout utilisateur. Il est facile à utiliser, tout comme il vous suffit de scanner l'intérieur d'un appartement, et son intelligence le cartographiera. Ensuite, il vous suffit de le programmer avec votre smartphone et de déterminer son fonctionnement. En raison de la puissance d'aspiration élevée, il peut être nettoyé et lavé en même temps, ce qui est suffisant pour garantir des résultats parfaits. De plus, le modèle dispose de 3 modes de nettoyage pour optimiser ses résultats. Son capteur laser permet d'identifier efficacement la zone à nettoyer tout en évitant avec élégance les obstacles. Vous aimerez particulièrement le paramètre de la Zone interdite, qui empêche les robots d'entrer dans certaines zones de la maison. Une chose à laquelle il faut prêter attention est le design du produit, qui doit être à la fois compact, doux, élégant et discret. Il est impossible de ne pas mentionner l'excellent rapport qualité-prix de l'aspirateur Proscenic M6 Pro.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
P11
$ 239.00
A8
$ 129.00