Le Roomba 670 : L'aspirateur robot qu'il faut pour votre maison
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 16 March 2021 | 0 Comments

Le Roomba 670 : L'aspirateur robot qu'il faut pour votre maison

Proscenic Official Store
P11
$ 239.00
850T
$ 258.00
A8
$ 129.00
808C
$ 35.77
Les nouvelles technologies vous permettent de nettoyer les sols de différentes pièces sans avoir à faire quoi que ce soit vous-même. Il vous suffit de mettre en marche un aspirateur robot. Pratique, efficace et indispensable pour épousseter le sol à la perfection. Ce petit appareil autonome, rond et plat fonctionne avec une batterie rechargeable. L’iRobot vous permet de contrôler et programmer les nettoyages avec votre aspirateur robot Roomba connecté avec Wifi à l'application iRobot HOME. Vous pouvez suivre les activités de nettoyage, consulter l'historique des nettoyages et regarder des vidéos de nettoyage.  Faites- vous plaisir grâce à l’Aspirateur robot Roomba 670.
 

1- L'aspirateur robot le Roomba 670 
1.2- L’aspirateur idéal: le Roomba 670
1.3- Utilité de Roomba 670

1.4- Comment fonctionne le Roomba 670

2- Les aspirateurs robots: le Roomba 670 et le Roomba 690
2.1- L‘aspirateur robot Roomba 690
2.1.1- Description
2.1.2- Fonctionnement et nettoyage
3- L’aspirateur robot Proscenic M6 Pro
 3.1- Un aspirateur plus Efficace avec une puissance forte
 3.2- Un appareil plus intelligent
 3.3- Comparaison entre le Roomba 670 et le M6 Pro
 4- Résumé

 

1- L'aspirateur robot le Roomba 670 

1.1- Présentation du Roomba 670 

Dimensions : De forme ronde et plate, ce petit appareil autonome mesure 34 cm de diamètre et 9,2 cm de hauteur, ce qui signifie qu'il peut passer sous la plupart des lits, canapés et autres meubles.

 Caractéristiques: le Roomba 670 de l’iRobot est équipé du système de nettoyage en trois étapes de la société et d'une double brosse multi-surfaces conçue pour soulever automatiquement les débris entre les tapis et les sols durs. Ses capteurs Dirt Detect garantissent qu’il travaille davantage sur les zones de saleté et de taches particulièrement tenaces, ainsi que sur les zones très fréquentées de votre maison. Par ailleurs, il dispose d'une brosse de nettoyage des bords pour nettoyer les coins et les plinthes.

Connexions : En se connectant à votre réseau Wi-Fi, il peut ensuite être contrôlé par tout appareil exécutant l'application iRobot Home connectée au même réseau. Il en va de même pour toute enceinte intelligente exécutant Amazon Alexa et Google Assistant. À partir de cette application, vous pouvez contrôler ou programmer le nettoyage, voir l'historique de l'aspirateur et surveiller l'efficacité avec laquelle il nettoie votre maison.
 
Autonomie de la batterie : L’aspirateur robot Roomba 670 peut fonctionner jusqu'à 90 minutes, mais cela dépend beaucoup des sols qu'il nettoie, de leur degré de saleté, s’il  doit contourner plusieurs obstacles et plus encore. Lorsque nous avons testé d'autres Roombas de la gamme, ils n'ont jamais dépassé la barre des 45 minutes, donc 90 minutes, c'est ambitieux mais pas impossible. Au moins, lorsque la batterie commence à se décharger, il retourne à sa borne de recharge et se recharge automatiquement. 
 
                                                                                                           
Image 1L'aspirateur robot le Roomba 670 

 

 1.2- L’aspirateur idéal: le Roomba 670

Il  est un aspirateur iRobot de milieu de gamme, qui offre un grand nombre des mêmes caractéristiques que les modèles plus chers, notamment le Wi-Fi, la technologie Dirt Detect d'iRobot et la prise en charge d'Amazon Alexa et de Google Assistant. Ce dernier signifie que vous pouvez contrôler l'aspirateur à l'aide de commandes vocales. Le sacrifice que vous faites pour son prix inférieur est qu'il lui manque l'aspiration plus puissante et les fonctions avancées de cartographie intelligente des modèles phares. Ainsi il possède toutes les fonctionnalités clés des modèles plus chers pour un prix inférieur. Il nettoie, se recharge, peut être contrôlé par l'application iRobot Home ou une enceinte intelligente, et mesure une taille similaire.
 

1.3- Utilité de Roomba 670

 Le Roomba 670 vous offre des sols propres tous les jours. Utilisez l'application iRobot HOME pour nettoyer ou programmer de n'importe où et à tout moment. Il se recharge automatiquement lorsque le travail est terminé. Son puissant système de nettoyage capture la saleté, la poussière, tous les types de cheveux et les plus gros débris des sols durs et des tapis. Grâce à ses capteurs de détection de saleté brevetés, ce dernier travaille plus fort là où la saleté se cache.
Ces aspirateurs apprennent comment vous aimez nettoyer et vous font des suggestions personnalisées pour programmer automatiquement ces nettoyages ou vous suggérer des périodes où votre maison a besoin d'un nettoyage plus fréquent, comme pendant la saison des poils d'animaux ou des allergies.


 Image 2: Roomba 670 en plein travail

1.4- Comment fonctionne le Roomba 670

Connectez-vous pour nettoyer de n'importe où avec l'aspirateur robot Roomba 670. Le système de nettoyage en 3 étapes breveté est spécialement conçu pour détacher, soulever et aspirer tout, des petites particules aux gros débris, sur les tapis et les sols durs. Il suffit d'appuyer sur Nettoyer ou de programmer le Roomba en déplacement avec l'application iRobot HOME.
- Le système de nettoyage à 3 niveaux et les deux brosses multi-surfaces ramassent tout, des petites particules aux gros débris.

- Les capteurs brevetés Dirt DetectTM alertent le Roomba pour qu'il travaille davantage sur les zones concentrées de saleté, comme les zones très fréquentées de votre maison.

- Une série complète de capteurs intelligents guide le robot sous et autour des meubles pour un nettoyage en profondeur de vos sols.

- La brosse de balayage des bords est spécialement conçue à un angle de 27 degrés pour balayer les débris sur les bords et dans les coins.

- Nettoyez et programmez de n'importe où avec l'application iRobot HOME App ; compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant.

- Avec ces autres éléments essentiels du robot Roomba : connectivité Wi-Fi, tête de nettoyage à réglage automatique, fonctionne sur les tapis et les sols durs.

 

2- Les aspirateurs robots: le Roomba 670 et le Roomba 690

2.1- L‘aspirateur robot Roomba 690

2.1.1- Description

 Le Roomba 690 est capable de nettoyer sous les meubles et autour des cordons emmêlés. Le système révolutionnaire breveté de nettoyage en trois étapes avec brosse de balayage des bords est spécialement conçu pour enlever, soulever et éliminer la saleté et les débris de tous les types de sols. Il est capable de nettoyer tous les jours, et s'adapte parfois au mieux à votre emploi du temps. L'application iRobot vous permet d'effectuer le nettoyage et de le programmer parfaitement, à la maison, dans les maisons intelligentes : Vous voulez des sols plus propres ? Parlez-nous. L'aspirateur robot Roomba 690 fonctionne avec Amazon Alexa et Google Assistant.
 

Image 3: L‘aspirateur robot Roomba 690
 

2.1.2- Fonctionnement et nettoyage

Le système de nettoyage en trois étapes utilise deux brosses multisurfaces, une brosse latérale spécialement conçue et l’aspiration pour s’attaquer à tout, des petites particules aux gros débris, sur vos moquettes et vos planchers durs. Il fonctionne pendant jusqu'à 90 minutes avant de retourner automatiquement à la station d'ancrage et se recharger. Le robot retourne automatiquement à la station de recharge Home Base® pour se recharger à la fin d'un cycle de nettoyage ou lorsque la batterie est faible. 

Les deux brosses multisurfaces travaillent de concert pour ramasser la poussière, la saleté et les grosses miettes afin d’aider à nettoyer vos planchers à fond. La première brosse déloge, soulève et élimine la poussière, la saleté et les poils des planchers et des moquettes tandis que la seconde dirige les débris vers le conduit d’aspiration. 

Assisté par un ensemble de capteurs intelligents, le robot aspirateur Roomba® prend plus de 60 décisions par seconde pour s’adapter à votre maison et pour nettoyer en profondeur vos planchers..
 
 

Image 4: Roomba 690 et ses composantes
 

3- L’aspirateur robot Proscenic M6 Pro

 3.1- Un aspirateur plus Efficace avec une puissance forte

Proscenic M6 Pro utilise la technologie de navigation laser LDS avec une tête laser, il peut scanner tous les endroits à 360 degrés et bien détecter les obstacles dans votre maison. Ensuite, il cartographie précisément votre maison et commence à nettoyer à l'heure prévue.

La puissance d'aspiration de cet aspirateur robot peut atteindre 2600 Pa lorsqu'il commence à nettoyer la zone en profondeur. 3 niveaux de vitesse au choix, vous pouvez régler la vitesse à tout moment avec la télécommande ou l'application Proscenic Home en fonction de la quantité de saleté.

 3.2- Un appareil plus intelligent

Au lieu de simplement frotter le sol, l'aspirateur robot M6 Pro commence à frotter le sol en forme de Y, d'avant en arrière, pour un nettoyage plus approfondi. Le débit d'eau peut être réglé en trois vitesses différentes, ce qui vous permet de choisir la vitesse appropriée.

En cours de fonctionnement, il détecte un vide et modifie la direction d'avancement pour éviter tout basculement. En même temps, il peut monter et franchir des barrières de 18 cm ou moins sans aucun problème. Il se recharge aussi automatiquement lorsque la batterie est faible, ce qui vous permet de reprendre les tâches interrompues.

Vous pouvez effectuer votre nettoyage hebdomadaire en différé, ce qui vous fait gagner du temps et vous permet de travailler en toute sérénité. Même si vous êtes loin de chez vous, vous pouvez commencer à nettoyer automatiquement à votre convenance.
 

 
Image 5: L’aspirateur robot Proscenic M6 Pro

 

3.3- Comparaison entre le Roomba 670 et le M6 Pro

Le mode de navigation diffère selon le degré de perfection de l'aspirateur. Certains sont équipés de télémètres laser, comme le Proscenic M6 PRO et le Roomba 670, tandis que d'autres sont équipés de caméras. Le M6 et le Roomba 670 sont dotés d'une série de capteurs pour se repérer dans la pièce.

Les télémètres ont une meilleure réputation que les caméras car ils fournissent un affichage plus précis et aident les robots à faire face aux obstacles. Ils les aident à trouver leur chemin dans la maison lorsqu'ils sont dans l'obscurité. C'est le système de navigation qui détermine la navigation intérieure.
 
 
 
 
 
Roomba 670
 
M6 PRO
Dimension
 
 
34 x 34 x 9, 2 35 x 35 x  9,4 cm
Poids
 
3 Kg 6 Kg
Capacité
 
0, 6 L 0,4 L
Autonomie
 
75 min 80 – 110 min
Temps de charges
 
  120 min 3 – 4 h
Puissance
 
33 w 30 w
Charge automatique
 
  Oui Oui
Fonction automatique
 
 
 Oui
 
Oui
 
Contrôle à distance
 
 
Oui
 
Oui
Particularités
 
 
-          Capteur intelligent
-          Idéal pour les animaux
-          Nettoie ou vous souhaitez
-          Utilisation facile
-          Collecteur de poussière intelligent
-          Contrôle avec application
-          Auto-recharge et reprise
 
 
4- Résumé
Le principe de l'aspirateur robot est que, lorsque vous quittez votre maison le matin, vous la trouverez entièrement aspirée. La réalité est quelque peu différente. Entre l'autonomie variable de la batterie et les capteurs de cartographie dont les capacités varient énormément, il se peut que vous rentriez chez vous et que vous ne trouviez qu'une seule pièce terminée ou que l'aspirateur soit coincé dans un coin, comme nous l'avons vécu. Il existe de nombreuses marques et modèles d'aspirateurs robots offrant des caractéristiques très similaires pour des prix similaires, mais iRobot est depuis longtemps un leader sur ce marché, donc si vous souhaitez essayer un aspirateur robot, ou si vous en possédez déjà un et que vous voulez le mettre à niveau, la gamme Roomba est généralement un excellent point de départ et le 670 offre de nombreux avantages. 

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
P11
$ 239.00
A8
$ 129.00