Le Roomba 690: l'aspirateur robot avec connexion Wi-Fi
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 16 March 2021 | 0 Comments

Le Roomba 690: l'aspirateur robot avec connexion Wi-Fi

Proscenic Official Store
P11
$ 239.00
850T
$ 258.00
A8
$ 129.00
808C
$ 49.50
Quelle personne n’a jamais rêvé de se décharger du travail ménager? Les aspirateurs robotisés l'ont rendu possible.

Les robots pourraient radicalement changer votre vie quotidienne. Vous aurez beaucoup plus de temps pour profiter de vos loisirs. Le travail, et nettoyer votre placard, la marque iRobot vous propose une large gamme de produits robotiques. Le credo de la marque est de toujours investir dans les nouvelles technologies pour améliorer le quotidien des consommateurs. Il n'est donc pas surprenant que le Roomba 690 soit une meilleure gamme. Il est petit et discret, mais il peut aspirer efficacement les sols de toute la maison.


1- L’aspirateur robot roomba 690
1.1-Description
1.2- Fonctionnement de L’aspirateur robot roomba 690
1.3- Les Caractéristiques 
2- L'aspirateur Proscenic M7 Pro
 2.1-Fonctionnement et connection de M7 Pro
 2.2- Mode d’utilisation du M7 Pro
 2.3- Entretien 
 2.4- Comparaison des aspirateurs Roomba 690 et le Proscenic M7 Pro
 3-   Résumé

 

1- L’aspirateur robot roomba 690

Indispensable pour nettoyer les tapis, les moquettes et les sols, il se trouve de nos jours dans presque tous les foyers. En fonction de votre surface, de votre sol, de votre situation familiale ou de votre budget, plusieurs options d'aspirateur s'offrent à vous. 

Un petit appareil discret mais efficace qui aspire à lui seul tous les sols de votre maison. Il nettoie votre maison efficacement et en profondeur.

Cependant, il est toujours autonome et retrouve son chemin dans la maison. Une fois qu'il s'est déchargé et/ou a terminé sa mission, il suffit de recharger ses batteries dans sa base. Des fonctions et technologies avancées sont ajoutées à certains modèles. L'aspirateur robot Roomba 690 est la meilleure gamme pour votre maison.

Image 1: L'aspirateur robot Roomba 690

 

1.1-Description

L'aspirateur robot Roomba 690 passe sous les meubles et autour des cordons emmêlés. Le système de nettoyage breveté à 3 modes collecte la poussière, les poils d'animaux et les gros débris comme les flocons. Il suffit de le programmer pour qu'il se déplace avec l'application iRobot Roomba Home.

Ce petit appareil facile à manœuvrer peut dépoussiérer les sols, les meubles et les voitures en quelques minutes. Autonomie et puissance d'aspiration de la brosse rotative électrique activée par la batterie. Les aspirateurs sans fil, qui étaient autrefois principalement utilisés pour dépoussiérer les sols durs, ont fait de grands progrès. Ils deviennent plus polyvalents, pour les carrelages et les moquettes.

1.2- Fonctionnement de L’aspirateur robot roomba 690
Le système de nettoyage en trois étapes utilise deux brosses multi-surfaces, une brosse latérale spécialement conçue et un aspirateur pour éliminer toutes les particules, des plus petites aux plus grosses saletés, sur votre moquette et vos sols durs.

Il fonctionne jusqu'à 90 minutes avant de retourner automatiquement à la station d'accueil pour se recharger  lorsque la batterie est faible.

Les deux brosses multi-surfaces travaillent ensemble pour ramasser la poussière, la saleté et les grosses miettes afin de nettoyer vos sols en profondeur. La première brosse détache, soulève et élimine la poussière, la saleté et les cheveux des sols et des tapis, tandis que la deuxième brosse dirige les débris dans la ligne d'aspiration.

Les capteurs brevetés Dirt Detect  alertent le Roomba de la nécessité d'un nettoyage supplémentaire dans les zones où la saleté est concentrée, comme les zones à fort trafic de votre maison.


Image 2: L'aspirateur robot Roomba 690


1.3- Les Caractéristiques
L'aspirateur Roomba 690 est compatible avec le Wi-Fi. Grâce à la technologie Dirt Detect, le système détecte les zones où la saleté est concentrée et augmente la puissance de nettoyage de ces zones. L'application iRobot HOME vous permet de nettoyer et de programmer des tâches de nettoyage à tout moment et en tout lieu.
Voici ces caractéristiques:
  • Nettoyez, planifiez et recevez des alertes de n'importe où avec l'application iRobot Roomba Home
  • Demandez à votre application Alexa d’Amazon ou à l’assistant Google pour démarrer, arrêter, ou ramener votre robot à sa charge
  • Système breveté à 3 étapes et 2 brosses multisurfaces pour ramasser tout, des petites particules aux plus gros débris
  • Tête de nettoyage adaptant automatiquement sa hauteur, pour nettoyer efficacement les tapis et les planchers durs
  • Aspiration puissante retirant la poussière, la saleté et les poils d'animaux partout où ils se cachent
  • Les détecteurs avancés de poussière indiquent au Roomba de travailler plus fort aux endroits les plus sales
  • Spécialement conçu pour aspirer les débris avec sa brosse à rebord balayant les bords des murs et les coins
  • Gamme complète de capteurs intelligents guidant le robot sous les meubles et autour
  • Capteurs de rebords empêchant le robot de tomber ou de débouler les escaliers
  • Retour automatique à la borne de recharge permettant à votre robot d’être toujours prêt à nettoyer
  • Profil bas de 9 cm (3,6 po) permettant de nettoyer sous les meubles, les lits et les plinthes
  • Fonctionne pendant 60 minutes maximum avant de se recharger
 

2- L'aspirateur Proscenic M7 Pro
L'aspirateur M7 Pro est doté de la technologie laser LDS pour la navigation. Il utilise le sondage pour concevoir un repère qui crée le meilleur chemin pour un nettoyage efficace. Grâce à son collecteur de poussière intelligent, il élimine systématiquement les contaminants du réservoir à poussière. Avec son moteur Nidec de conception japonaise, il offre une grande puissance d'aspiration allant jusqu'à 2700 Pa, rendant le nettoyage optimal et facile. Son système d'auto-chargement et de récupération est exceptionnel, car lorsqu'il est déchargé, il retourne à la station de charge et après renforcement, il revient à sa position de départ pour reprendre le nettoyage.


Image 3: aspirateur Proscenic M7 Pro
 

2.1-Fonctionnement et connection de M7 Pro

Une fois que vous avez connecté le robot à votre réseau Wi-Fi domestique, il ne vous reste plus qu'à laisser les informations de l'écran faire le travail à votre place. 

L'interface ergonomique vous permet d'arrêter, de redémarrer, de remettre l'aspirateur sur sa base et de sélectionner la puissance d'aspiration . Il existe également une cartographie simplifiée, à partir de laquelle vous pouvez observer la trajectoire de l'appareil en temps réel. Toutefois, il serait préférable que cette carte soit un peu plus détaillée : la carte créée par le robot iRobot est très précise et permet de voir quelles zones sont couvertes et lesquelles sont laissées sans surveillance par l'aspirateur. Si un problème survient pendant le fonctionnement du robot, l'utilisateur en est informé.

Une balise virtuelle est prévue pour marquer une zone spécifique de la pièce. Il suffit de dessiner un carré avec le doigt sur la carte de l'application pour empêcher le robot de quitter cette zone, ce qui est une fonction très appréciée. En revanche, vous devez avoir un programme de nettoyage quotidien ou hebdomadaire, ce qui est inhabituel pour ce type d'appareil. Pour que le robot fonctionne tous les jours, il faut aussi penser à l'activer à distance. Espérons qu'une mise à jour de l'application corrigera bientôt ce problème.
 

2.2- Mode d’utilisation du M7 Pro
Le M7 Pro s'apparente à un aspirateur robot classique. En raison de sa forme ronde et de sa couleur noire, il peut être confondu avec d'autres types de modèles. Le boîtier est équipé d'un télémètre laser et mesure désormais 9,2 cm de haut. Il est donc plus difficile de passer sous les meubles bas. Deux boutons physiques se trouvent à l'avant : le premier ramène le robot à sa position initiale, le second le met en pause et le redémarre.

Le M7 Pro est doté d'une station de remplissage sous vide avec un réservoir de 3,4 litres. Cette station recueille les déchets dans le collecteur pendant le mécanisme de nettoyage. Il permet d'éliminer la tâche désagréable consistant à mettre régulièrement le réservoir à la poubelle. Veuillez noter que cet aspirateur intelligent doit être acheté séparément. Il n'est pas directement inclus avec le robot aspirateur Proscenic M7 Pro.


Image 4: Aspirateur robot Pro M7


2.3- Entretien 
Bien entendu, l'entretien du réservoir est très limité puisque le M7 Pro utilise un système de vidage automatique du collecteur : lorsque l'aspirateur a terminé, il retourne sur la base de chargement, laissant place à un autre collecteur, qui dispose d'un sac de 3,4L sur le dessus

Une capacité très pratique qui limite les vidanges. Généralement, le sac doit être remplacé après quelques dizaines d'utilisations, ce qui le rend plus pratique. Notez que les trois sacs sont livrés avec une base et peuvent être emportés dans n'importe quel magasin, car ce sont des sacs poubelles universels. Bien entendu, si cette fonction d'aspiration est très utile, il est nécessaire de préciser que ce consommable n'est pas très écologique. Il est recommandé d'attendre que le sac soit plein avant de le jeter.

Sur le ventre de l'appareil, il y a une brosse latérale et une brosse principale qui alterne entre une brosse en nylon et une brosse en caoutchouc. Cette brosse occupe beaucoup moins que la largeur totale de l'aspirateur, ce qui est dommage. 
 

2.4- Comparaison des aspirateurs Roomba 690 et le Proscenic M7 Pro

Les aspirateurs robots Roomba 690 et M7 Pro sont tous similaires, avec une ou plusieurs fonctionnalités supplémentaires comme le Wi-Fi, les marqueurs de délimitation et une puissance d'aspiration supérieure.

Comme d'autres robots bon marché, il possède un système de navigation semi-aléatoire qui peut s'embrouiller dans les grandes maisons. Cependant, il existe des solutions qui conviennent parfaitement aux petits espaces et qui peuvent fonctionner dans des zones plus grandes.
 
 
 
Roomba 690
 
 M7 Pro Proscenic
 
Dimension
 
34 x 34 x 9,2 cm
 
34,7 x 34,7 x 9,7 cm
 
Poids
 
3 kg
 
3,63  kg
 
Puissance
 
33 w
 
50 w
 
Autonomie
 
75 min
 
100 – 150 min
 
Capacité
 
0,6 L
 
0,4 L
 
Niveau sonore
 
58 dB
 
24 dB
 
Particularité
Capteur intelligent
Idéal pour les animaux
Nettoie là où vous souhaitez
Utilisation facile
Technologie de laser LDS navigation pour un nettoyage efficace
Contrôle avec application compatible avec les smartphones Android ou IO

3-  Résumé
Les aspirateurs robotisés ne se fatiguent jamais, sont impossibles à démonter et n'ont pas besoin de travailler tous les jours. Dans la plupart des foyers, ils peuvent nettoyer les sols presque sans effort ; les poils d'animaux et les miettes disparaissent avant même que vous vous en rendiez compte. Si vous cherchez à acheter un aspirateur robot, la première chose que vous devriez regarder est l'aspirateur robot Roomba 690. Il fonctionne bien sur les sols nus et les moquettes fines, se bloque rarement, est beaucoup plus silencieux et peut passer sous plus de meubles que les autres robots bon marché.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
P11
$ 239.00
A8
$ 129.00