Roomba et Proscenic, deux grandes marques d'aspirateurs robots L'entretien intérieur n'est pas une tâche particulièrement agréable
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 10 March 2021 | 0 Comments

Roomba et Proscenic, deux grandes marques d'aspirateurs robots L'entretien intérieur n'est pas u

Proscenic Official Store
P11
$ 239.00
850T
$ 258.00
A8
$ 129.00
808C
$ 35.77
L'entretien intérieur n'est pas une tâche particulièrement agréable. C'est aussi une tâche qui prend beaucoup de temps. Surtout depuis l'avènement des aspirateurs robotisés, les nouvelles technologies ont rendu notre vie plus facile et plus simple. Et les marques les plus connues qui ont réussi à conquérir le marché des aspirateurs sont Proscenic et Roomba. Ces dernières, bien que détrônées par une concurrence plus rude. Ont réussi à impressionner leurs différents utilisateurs avec des appareils très performants et très résistants.

Nous vous invitons à découvrir notre comparaison à travers les lignes suivantes afin que vous puissiez vous y retrouver plus facilement.


C
ontenu
1- Présentation des deux meilleurs aspirateurs robots de nettoyage : Roomba et Proscenic
 1.1- L’aspirateur robot Roomba
1.1.1- DESCRIPTION
1.1.2- L’aspirateur robot Roomba 671 
1.1.3- L’aspirateur robot Roomba  980 
1.1.4-L’Aspirateur robot  Roomba I7 Noir
1.2- L’aspirateur robot Proscenic
1.2.1- L'aspirateur robot Proscenic 820 S 
1.2.2- L'aspirateur robot Proscenic M7 Pro
1.2.3- Aspirateur robot Proscenic 830T
2- Tableau récapitulatif
3- Résumé

 

1- Présentation des deux meilleurs aspirateurs robots de nettoyage : Roomba et Proscenic
 1.1- L’aspirateur robot Roomba
Tous les parents comprennent que la présence d'enfants entraîne inévitablement des désordres. La poussière vole, des miettes sont éparpillées pendant les repas, des petits morceaux de papier tombent pendant les activités créées, et la terre du jardin fait souvent irruption dans le salon. C'est dans cet esprit que iRobot propose une série d'aspirateurs robots Roomba. Sa particularité réside dans son orientation vers les nouvelles technologies. Tous ses modèles se connectent à votre smartphone, à votre ordinateur ou à votre domicile grâce à une application spéciale iRobot Home.
 
1.1.1- DESCRIPTION
 Qui n'a pas rêvé de prendre en charge le ménage ? Aujourd'hui, cela est possible grâce à un aspirateur robotisé.

La marque iRobot vous propose une large gamme de produits robotisés. Le credo de la marque a toujours été d'investir dans les nouvelles technologies pour améliorer la vie quotidienne des consommateurs. Il est donc tout naturel que le Roomba ait une meilleure gamme. Petit, discret, mais efficace, il permet d'aspirer tous les sols de votre maison.

Doté d'un réservoir d'eau, cet aspirateur robot intelligent nettoie avec puissance toute votre maison ! Grâce à la navigation assistée par caméra intégrée, il peut être placé dans votre maison pour assurer une couverture complète de vos grandes pièces. Ce robot haut de gamme entretient les sols durs très efficacement sans s'emmêler, grâce à son ramasseur de saletés. Il est équipé de grandes roues crantées spécialement conçues pour minimiser le bruit de l'appareil pendant son fonctionnement.
 
1.1.2- L’aspirateur robot Roomba 671
Cet aspirateur robot semble très à l’aise sur tous types de surfaces : moquette ou sol dur, rien ne lui fait peur. Ses différents capteurs ne lui servent pas seulement à éviter les obstacles : bien au contraire, grâce à eux, il traque littéralement la poussière, ce qui rend son action d’autant plus efficace. Aisément programmable, il agit en trois temps pour laisser un sol immaculé grâce à des options de balayage, d’aspiration et de nettoyage.

Enfin, personne ne se plaint du bruit de pas car l'aspirateur est équipé de capteurs très sensibles qui lui permettent d'éviter les types d'obstacles avant de glisser sous les meubles. Lorsqu'il s'est déchargé et/ou a terminé sa mission, il retourne simplement à sa base pour recharger ses batteries. Ainsi, l'ajout de fonctionnalités technologiques avancées. L'aspirateur robot Roomba avec ses différentes séquences que vous pouvez programmer via votre smartphone.  
 

 Image 1: L’aspirateur robot Roomba 671
 
1.1.3- L’aspirateur robot Roomba  980 
Le ROOMBA 980 d'iRobot est un robot aspirateur intelligent qui nettoie toute votre maison. Le robot navigue dans votre maison avec une caméra intégrée pour assurer une couverture complète. Il est très puissant et autonome, dispose d'une large gamme de fonctions et offre la technologie la plus récente pour aspirer les sols durs et mous. Sa particularité est d'être équipé d'une caméra qui identifie et cartographie les pièces de votre maison pour créer un parcours de nettoyage intelligent et couvrir toute la zone à nettoyer. Lorsque les batteries sont faibles, il décide de les recharger. Une fois le cycle de charge terminé, elle retourne nettoyer votre maison là où elle s'est arrêtée, assurant ainsi une couverture complète de la zone à nettoyer.

 
 Image2: L’aspirateur robot Roomba  980 
 
1.1.4- L’Aspirateur robot  Roomba I7 Noir
 
Qui n’a jamais rêvé de se décharger du travail ménager ? C’est aujourd’hui possible grâce à un aspirateur robot. Petit appareil discret mais efficace, il se charge seul d’aspirer tous les sols de votre logement. Parfois connecté, il est cependant toujours autonome et retrouve son chemin dans la maison. Une fois déchargé et/ou ayant terminé sa mission, il retourne tout simplement recharger ses batteries sur sa base. Pour certains modèles, des fonctionnalités et technologies avancées sont ajoutées. L’aspirateur robot Roomba I7 Noir est par exemple programmable depuis votre smartphone. Son grand frère, le Roomba i7+ est équipé d’un bac de vidange qui permet à l’aspirateur robot d’évoluer en totale autonomie.. Si vous souhaitez cependant associer leur action à un nettoyage manuel, rien ne vous empêche de vous équiper d’un aspirateur sans fil ou traîneau

 
Image3: Aspirateur robot  Roomba I7 Noir
1.2- L’aspirateur robot Proscenic
 
L'aspirateur robot Proscenic est apprécié par de nombreux ménages car il a su révolutionner le ménage. Ces produits sont fiables, ils trouvent donc leur place malgré une forte concurrence. Certains d'entre eux remplissent les fonctions d'aspiration et de lavage en même temps, d'autres ajoutent une fonction de nettoyage. Les fonctions prises en charge varient selon le modèle. Les aspirateurs Proscenic assurent initialement la fonction d'aspiration et de balayage. Ils intègrent généralement une brosse centrale et des brosses latérales pour un nettoyage parfait de tous les types de surfaces, y compris les tapis et les moquettes. Bien que ces aspirateurs aient une configuration ronde, ils ne négligent pas le nettoyage des coins avec les brosses latérales.
Grâce à la fonction de brossage des sols, certains aspirateurs Proscenic peuvent éliminer des taches un peu plus tenaces. Ces modèles sont particulièrement adaptés aux ménages avec enfants. Ils sont équipés d'un réservoir d'eau et d'une mini-vadrouille.
 
1.2.1- L'aspirateur robot Proscenic 820 S 
 
Connecté par Wi-Fi, il peut être contrôlé à distance grâce à l'application Proscenic Home. Cet aspirateur est réputé bénéficier d'une "aspiration puissante" et, selon le fabricant, il dispose de trois modes d'aspiration : le mode normal pour aspirer "les cheveux et les poils d'animaux", le mode puissant pour "aspirer de grandes quantités de saleté et nettoyer en profondeur les tapis" et le mode éco pour "la saleté, la poussière". Le 820S ne dispose pas d'un télémètre laser et d'une caméra, mais est équipé de plusieurs capteurs, dont un capteur infrarouge anti-collision et un capteur anti-collision.
Il est équipé d'un bac à poussière de 600ML peut ramasser plus de saleté lors d'une opération de nettoyage. Par conséquent, la poubelle n'a pas besoin d'être nettoyée souvent.
 

Image4 : L'aspirateur robot Proscenic 820 S 
 
1.2.2- L'aspirateur robot Proscenic M7 Pro
Avec sa forme arrondie et sa couleur noire, le M7 Pro est un robot aspirateur avec télémètre qui lui permet d'éviter les obstacles et d'optimiser la navigation. Il bénéficie également d'un mode automatique qui adapte l'aspiration à la surface à nettoyer, ainsi que d'un système de vidange automatique dans une zone d'accueil spéciale... et très impressionnant. 

Deux grandes roues et une suspension vous permettent de franchir les seuils des portes.
Lorsque la batterie est déchargée pendant le processus de nettoyage, elle se recharge automatiquement. Une fois la charge terminée, elle retourne à la dernière position de nettoyage pour continuer à nettoyer.

L'application Proscenic Home vous permet de créer des programmes de nettoyage, de sauvegarder des programmes à plusieurs étapes, de définir des zones restreintes et de démarrer ou d'arrêter le nettoyage de chaque zone.
 

Image 5: L'aspirateur robot Proscenic M7 Pro
 
1.2.3- Aspirateur robot Proscenic 830T
Ce robot Proscenic est un appareil 2-en-1 qui peut être utilisé alternativement comme aspirateur ou comme balai à franges. Pour passer de l'un à l'autre, il suffit de fixer le réservoir approprié. Vous pouvez choisir entre un réservoir d'eau de 350 ml et un réservoir de poussière de 400 ml. De plus, il s'agit d'un robot avec des mouvements intelligents. Son nettoyage est méthodique. Un capteur lui permet même de passer à l'aspiration maximale dès qu'il est sur un tapis. Il n'y a vraiment rien à dire sur son efficacité. Sa batterie a une autonomie de 90 à 120 minutes. Lorsque la batterie commence à s'épuiser, elle retourne d'elle-même à son point de charge. Toute la programmation, ainsi que les réglages et la surveillance, peuvent être effectués en ligne grâce à l'application Proscenium. Elle peut même se connecter à Alexa pour recevoir des commandes vocales.
 

Image 6: Aspirateur robot Proscenic 830T
2- Tableau récapitulatif
  ROOMBA 671 ROOMBA I7 ROOMBA 98O PRO 820 S M7 PRO PRO 850 T
Longueur 34 cm   48,8 cm   35,3 cm   57 cm 34,7 cm   32,5
Largeur 34 cm   40,2 cm   35 cm   39 cm   34,7 cm   32,5 cm
Hauteur 9,2 cm   16,2 cm   9,1 cm   12,5 cm 9,7 cm   7,3 cm
Poids 3 kg 6,72 kg   3,9 kg   4,7 kg 3 ,63 kg 5 kg
Capacité   0,6 L 0,35 L   0,6 L   0,35 L   0,4 L   0,5 L
Temps de recharge   120 min 300 min 300 min   300 min 200 min   110 min
Puissance   33 W 25 W 35 W   28 w     30 w   45 w
Charge  automatique   Oui   Oui Oui   Oui   Oui Oui
 
3- Résumé
Ces deux marques de robots sont totalement équivalentes ; Proscenic est meilleur pour le nettoyage des sols durs et mous et possède un très haut degré d'autonomie. Par conséquent, avoir une application domestique intelligente ou un appareil mobile n'est pas suffisant pour battre Roomba. Le Roomba nettoie mieux, fonctionne mieux et est plus efficace, grâce à sa qualité et sa durabilité. Cependant, il existe un constructeur innovant qui peut servir de défi. Il s'agit du Proscenic, qui fonctionne plus longtemps en termes de durée de vie, d'autonomie de la batterie et de performance de nettoyage. Ces produits ont une grande puissance d'aspiration comme le M7 Pro qui est encore plus puissant que le Roomba i7. Cela les rend adaptés aux poils d'animaux et aux tapis à poils moyens qui sont difficiles à nettoyer avec des aspirateurs robots plus faibles.

Pour un robot aspirateur/nettoyeur hybride plus efficace, je recommande vivement les produits Proscenic comme le M7 Pro, le M6 Pro et le 830T qui ont un grand réservoir d'eau, une excellente autonomie et peuvent éviter automatiquement les tapis. Ils sont particulièrement faciles à utiliser puisqu'il suffit de scanner l'intérieur de votre maison et grâce à son intelligence, vous pouvez le programmer.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
P11
$ 239.00
A8
$ 129.00