Roomba e5 vs proscenic M6 Pro : Quel aspirateur robot choisir entre les deux ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 10 March 2021 | 0 Comments

Roomba e5 vs proscenic M6 Pro : Quel aspirateur robot choisir entre les deux ?

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00

 
Assurez-vous d'utiliser un aspirateur robot pour vous libérer de votre maison. En effet, ces appareils peuvent collecter la poussière, les débris et autres poils d'animaux tombant sur le sol tous les jours. Mais chaque famille et chaque maison a ses propres besoins et son budget à respecter. Il existe différents modèles d'aspirateurs robots. La diversité de ces modèles est conçue pour offrir aux clients une grande marge de manœuvre. Par conséquent, nous distinguons essentiellement deux types d'aspirateurs robots qui se démarquent de la foule. C’est la marque Roomba d’IRobot et de Proscénic. 

1. Quel aspirateur choisir entre ces marques ?

La fin du nettoyage est la promesse des robots aspirateurs, et les ventes de robots aspirateurs ont explosé ces derniers mois. Cependant, derrière ce discours tentant et cette gamme de prix très large, toutes les méthodes ne sont pas aussi efficaces. Que Choisir entre ces nouveaux produits de haute technologie et a révélé les véritables performances d'aspiration de ces robots. Nous avons cherché de mettre en avant le M6 Pro de la marque Proscenic et le Roomba e5 d’Irobot. Lequel serait plus judicieux ?
 

Sommaire
Roomba e5 vs proscenic M6 Pro : Quel aspirateur robot choisir entre les deux ?
1. Quel aspirateur choisir entre ces marques ?
2. Comparaison sous différents aspects du Proscenic M6 Pro et du Roomba E5
2.1 Commodité d'emploi
2.2 Connectivité et application
2.3 Système de navigation
2.4 Aspiration
3. En résumé
 

2. Comparaison sous différents aspects du Proscenic M6 Pro et du Roomba E5

 
Toutes les marques proposent de nombreuses références pour tous les besoins et pour tous les budgets. Que vous ayez un appartement ou une maison sur plusieurs étages, que vous habitiez seul ou avec des enfants ou que vous partagiez votre foyer avec un animal de compagnie, vos nécessités de nettoyage sont différentes.

Pour vous aider à trouver le robot qui vous convient, nous avons décidé de comparer ces deux le M6 Pro de Proscenic et le Roomba e5 qui proposent différents aspects de nettoyage. Certains aspirateurs robot sont plus efficaces par exemple avec les poils de chien ou de chat. D'autres disposent d'un système de navigation avancé, pouvant enregistrer plusieurs cartes d'étage. Enfin certains modèles insistent sur la batterie, avec une autonomie de plus de deux heures pour les surfaces les plus larges à traiter.

C’est sur ce point de vue que nous avons utilisé ce tableau suivant afin de donner plus d’information aux consommateurs. Afin que vous sachiez quelle aspirateurs robots vous convient le mieux entre le M6 Pro de Proscenic et le Roomba e5.
 
Aspirateur robot iRobot Roomba e5 Proscenic M6 Pro
Fonction Aspire Aspire & lave
Hauteur 9,5 cm 9,4 cm
Autonomie 90 minutes 110 minutes
Surface de nettoyage 100 m² 150 m²
Capacité du réservoir eau Aucun 0,18 litre
 
Pour mieux comprendre ces machines, nous allons les observer sous différents aspects. Ceci afin de donner une vision globale aux utilisateurs.
 

2.1 Commodité d'emploi

La forme ronde du Roomba e5, le pare-chocs lourd. Les principes ergonomiques sont implacablement les mêmes que les anciens modèles, offrant une position accrocheuse pour les trois boutons physiques. En plus du bouton central de base « nettoyer » qui peut commencer le nettoyage d'une simple pression, il y a un bouton qui peut être contrôlé pour revenir à la base, et un autre bouton peut déclencher un nettoyage ciblé via le mode « projecteur ». Le Roomba e5 mesure 9,5 cm de haut. Roomba e5 peut parfaitement passer sous les meubles, il y a donc un espace d'au moins 10 cm. Nous avons trouvé à nouveau deux voyants lumineux, indiquant la connexion au Wi-Fi et l'état de charge de la batterie. Lorsque la batterie est en charge et complètement chargée, ce dernier indicateur clignote également en vert, clignote en orange lorsque la charge commence et clignote en rouge lorsque la batterie est épuisée.

À première vue, il n'y a aucun doute sur le M6 Pro, et vous aurez sans aucun doute l'impression que vous avez bel et bien affaire à des robots haut de gamme. Ce dernier est présenté dans deux couleurs très élégantes : l'une est noire pour les bords de l'appareil, et l'autre est gris-bleu, couvrant la majeure partie du corps humain. En haut du Proscenic M6 Pro se trouve un gros bouton divisé en deux parties égales. C’est-à-dire un bouton de démarrage classique et un bouton qui ramène l’appareil à la base de chargement lorsqu'elle est enfoncée. Grâce à une technologie laser ultramoderne, il peut s'orienter et à optimiser son mouvement.

La dernière chose à considérer est la taille du Proscenic M6 Pro. Bien que ce dernier soit équipé de nombreux capteurs, pièces électriques et mécaniques, il pèse relativement faible, seulement 3,4 kg. Avec une hauteur de 9,4 cm et un diamètre de 35 cm, nous avons vu un élan plus ou moins grand, donc comparé à d'innombrables concurrents, le Proscenic M6 Pro est au milieu.
 

2.2 Connectivité et application

La configuration et l'application du robot n'ont pas été modifiées par rapport aux anciens modèles. La connexion à un réseau Wi-Fi est très simple. L'application accompagne l'utilisateur à chaque étape à travers un lien avec le robot dans les paramètres Wi-Fi du smartphone. 

L'application est très vestue chez le roomba e5. Mais le plus important, c’est qu’il vous permet de démarrer à distance le robot ou de commander des services de nettoyage. Vous pouvez également mettre en pause ou interrompre le cycle de nettoyage et vérifier l'historique du robot. Il autorise également les procédures de nettoyage en sélectionnant la date et l'heure.

Pour les exigences de positionnement, le Roomba e5 ne doit pas être aussi avancé que le produit phare iRobot 980. Points de mode "Auto", "Performance" ou "Protection de l'environnement", respectivement, il est recommandé d'augmenter automatiquement la puissance d'aspiration sur le tapis, d'adapter la puissance à tout type de sol ou de minimiser la puissance d'aspiration pour optimiser la durée de vie de la batterie ; cet appareil n'a pas cette fonction. S'il n'y a pas de système de carte, il ne peut pas fournir de carte pour nettoyer la pièce ou créer une balise virtuelle, tout comme le fait le Proscenic M6 Pro.
 

2.3 Système de navigation

 
 Le système de navigation sur lequel iRobot s'appelle iAdapt. Ce n'est pas un système de cartographie qui nettoie automatiquement le robot à travers le système comme le Proscenic M6 pro. Par conséquent, le Roomba e5 est aveugle, et il repose sur un système de navigation qui peut passer au hasard. 

En fait, ce Roomba e5 à des lacunes à repasser sur des grandes surfaces.
S'il n'est ni stratégique ni organisé, alors le système de navigation est moyen face au M6 Pro. Heureusement, il est autosuffisant. De plus, ce qui nous a frappés, c'est allure à laquelle il parcourt les pièces. Roomba e5 ralentit légèrement à l'approche des murs et des meubles mais cela reste aléatoire. Lorsqu'il affronte des obstacles latéraux, le robot se précipite en tas et déplace même intelligemment des meubles légers. Il grimpe facilement sur le tapis ou les pieds de porte surélevés. Les pieds horizontaux de la chaise ne lui faisaient pas peur, au contraire, il a même réussi à se débarrasser de la situation difficile sous la table entourée de chaises. Contrairement au M6 pro, qui est même obscurci, le robot de Proscenic voit tout obstacle.
 
Bien que le robot aspirateur puisse bien répondre aux exigences de l'utilisateur avec seulement la puissance d'aspiration correcte et des actions soigneusement calculées, la connectivité n'est pas essentielle, mais elle ajoute des fonctions qui aident les humains et les robots à interagir. L'équipement est plus facile. En d'autres termes, Proscenic M6 est compatible avec Alexa et Google Home Assistant, tout comme ses concurrents connectés, et peut être commandé grâce à son application dédiée sur iOs ou Android. Il est également évident que l'application Proscenic vous fournira plus d'options que les commandes vocales Alexa. Vous pouvez bien sûr programmer le Proscenic M6 Pro pour qu'il s'exécute selon un horaire séparé, même lorsque vous n'êtes pas chez vous. Vous pouvez également choisir différents modes de nettoyage en fonction de votre situation actuelle pour répondre à vos besoins. Par exemple, si votre zone sale est petite, vous pouvez choisir le mode de nettoyage "sur site" et commander Proscenic M6 Pro pour concentrer son travail de nettoyage sur la zone concernée. Dans la plupart des aspirateurs robots actuels, il existe plusieurs autres modes classiques, tels que le mode de nettoyage « bord » qui longe le mur ou le mode de fonctionnement automatique illimité.
 

2.4 Aspiration

 
Selon son fabricant, la puissance d'aspiration du Roomba e5 est 5 fois plus forte que celle du « système AeroVac de la série Roomba 600 ». Les performances d'inhalation de la saleté sont de 1800 Pa. Lors de son fonctionnement, le robot a tendance à effectuer certains mouvements de va-et-vient. Qui est aléatoire pour ce type d’appareil sur une surface préalablement nettoyée, certaines zones tachées peuvent également être laissées.  

Sur cet appareil, le système de navigation aléatoire altère les performances inspiratoires. Le robot a oublié d'allouer certaines zones de l'espace pour effectuer des mesures de performances. Il ne fait aucun doute qu'en relançant le nettoyage, que le Roomba parviendra à recycler tous les déchets.
 
En bref, Proscenic M6 Pro est classé comme un appareil ultra-puissant. Sa puissance d'aspiration de 2600 Pa en fait un robot aspirateur très puissant, capable de traiter les saletés les plus improbables et les plus dures, et pouvant aspirer sur tous les sols qui peuvent bouger normalement. En revanche, Roomba E5 est un appareil très ordinaire et très faible. La différence entre le Roomba E5 et Proscenic M6 Pro peut être bien car le M6 surpasse l'autre en aspiration et toutes les fonctionnalités.
 

3. En résumé

Il est tout à fait possible de trouver un modèle puissant, conçu par une marque reconnue, et qui vous permettra de vous délivrer du ménage quotidien dans votre logement.

Ces robots disposent d'un système de navigation basique qui leur permet de se déplacer dans toutes les pièces sans difficultés et d'un moteur de puissance tout à fait satisfaisante pour récupérer l'intégralité des poussières et des miettes présentes sur le sol.

Comme bien des Roomba avant lui, le Roomba e5 est un bon robot qui fera très correctement ce qu'on lui demande ; à condition de lui laisser beaucoup de temps. Très intuitif dans son utilisation, cet appareil souffre d'une concurrence de plus en plus exacerbée. On trouve des aspirateurs qui cartographient et qui offrent davantage de fonctionnalités, comme Proscenic M6 Pro, son rival. N'en demeure pas moins que ce Roomba, bien qu'un peu brutal sur les bords, profite d'un entretien simplifié.

Le Proscenic M6 Pro à part le fait qu’il soit un produit excellent. Ils disposent également de modes de programmation pour les lancer dans la maison une fois que vous êtes sortis. Cet aspirateur intègre toutes les fonctionnalités qu’on rêverait d’avoir dans un aspirateur robot, et on le dit vraiment en toute honnêteté. Le nettoyage de haute qualité est excellent. De plus, le Proscenic M6 PRO est considéré comme très assidu, passe rigoureusement d'un mode à l'autre rapidement et garantit un nettoyage impeccable de la surface sur laquelle il est posé. C’est le modèle idéal pour vous !

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00