Pourquoi choisir l’aspirateur balai Roomba 896 pour la maison ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 10 March 2021 | 0 Comments

Pourquoi choisir l’aspirateur balai Roomba 896 pour la maison ?

Proscenic Official Store
P11
$ 239.00
850T
$ 258.00
A8
$ 129.00
808C
$ 35.77
 
 La technologie continue d'évoluer, donnant naissance à des appareils qui facilitent la vie quotidienne. Parmi ces appareils de haute technologie, nous pouvons utiliser des robots ménagers, tels que des aspirateurs robotiques, qui peuvent facilement nettoyer la maison sans votre intervention. Ces appareils électroménagers sont faciles à installer et il y a peu de miracles. Sans faire aucun effort pour céder la place à ces appareils électroménagers, les tâches ménagères peuvent être simplifiées en collectant efficacement la poussière, les cheveux et autres saletés de la pièce. La marque iRobot propose une variété d'aspirateurs robots, dont le robot IROBOT Roomba 896. 
 

1. Comment se présente le Roomba 896 d’IRobot ?

iRobot est une entreprise spécialisée dans la fabrication de robots ménagers. Elle fabrique notamment des robots aspirateurs et propose une variété de gammes. Par exemple, citons la série 600, la série 700 ou la série 800 à laquelle appartient le robot. Par conséquent, nous avons affaire à des experts dans ce domaine. Nous parlerons ici du roomba 896, qui est capable de se préparer à exécuter des programmes pour nettoyer les zones sales. L'appareil dispose d'une mémoire visuelle, ce qui vous permet de mieux contrôler l'environnement. Alors, quels sont les détails de cette machine ?
Sommaire
Pourquoi choisir l’aspirateur balai Roomba 896 pour la maison ?
1. Comment se présente le Roomba 896 d’IRobot ?
2. Qu'est-ce que le roomba 896 ?
2.1 Conception
2.2 Efficacité du nettoyage
2.3 Capteurs du robot
2.4 Application mobile, wifi intégré, autonomie, contrôle vocale
3. Roomba 896 contre roomba 966
4. Tableau de comparaison du Roomba 896 face au Proscenic M6 Pro
5. En résumé
 
 

2. Qu'est-ce que le roomba 896 ?

 
 Le Roomba 896 est un modèle un peu plus accessible financièrement. S'il est connecté comme ses grands frères, il perd en revanche le système de navigation iAdapt 2.0, pour n'utiliser que la première version des anciennes générations. Cependant, il est important de connaitre les différents aspects de la machine.
 

2.1 Conception

Du point de vue de la conception, le roomba 896 ressemble beaucoup aux autres robots disponibles. Avec sa forme circulaire, il est susceptible d'être confondu avec n'importe quel autre robot. Cependant, vous n'êtes pas obligé d'être entre midi et 14 heures. Cette forme est suffisante pour permettre au robot de se déplacer librement. Particulièrement utile pour éviter d'endommager les meubles. Si vous avez déjà vu des robots de la série Roomba, vous remarquerez les mêmes boutons sur son corps.

La première chose sur laquelle se concentrer est le bouton de démarrage, qui peut être identifié par l'icône emblématique de tout appareil électroménager moderne.

Vous pouvez également l'identifier par le mot « nettoyer ». À toute épreuve, ce bouton vous permet de démarrer le nettoyage et de mettre le robot en pause pendant ces processus d'aspiration.

Le deuxième bouton se concentre sur le bouton qui est le bouton du dock. Il permet au robot de retourner à sa station de charge. En théorie, il ne devrait avoir aucun problème à la retrouver. L'icône de la maison est facile à identifier.

Enfin, en dernier c’est le bouton clic. Il permet au robot de se concentrer sur le nettoyage des surfaces. Comme décrit dans le guide de l'utilisateur, cette fonction permet à la machine de planer jusqu'à un diamètre d'environ 1 mètre.

2.2 Efficacité du nettoyage

Le système de nettoyage du balai est l'une des principales innovations de la série de robots Roomba série 800 d'iRobot, en particulier, nous pensons au Roomba 896.

Dans les générations précédentes, des poils synthétiques étaient utilisés pour nettoyer les brosses. En nettoyant, ils se sont épuisés. De plus, les poils et divers filaments ramassés par le robot ont tendance à s'enrouler au niveau de la brosse. Le contenu de la brosse à nettoyer avant de commencer à nettoyer.

Pour résoudre ce problème, Roomba 896 comprend un ensemble d'extracteurs de débris. Ils sont entièrement réalisés en caoutchouc et assurent les mêmes fonctions que les brosses conventionnelles sans inconvénients. En d'autres termes, vous n'avez pas à vous soucier des cheveux qui s'emmêlent autour d'eux.

Roomba 896 utilise un filtre HEPA pour garantir que les particules fines d'un diamètre d'environ 10 microns ou d'un centième de millimètre peuvent toujours être capturées lorsqu'elles sont aspirées. Par conséquent, le filtre éliminera divers allergènes, en particulier le pollen. C'est aussi intéressant pour les maisons avec des animaux.

Le robot de la marque IRobot est généralement livré avec deux filtres ou il peut également être acheté séparément.

De manière générale, nous avons remarqué que les robots circulaires sont la grande majorité des robots sur le marché, et ils ont les mêmes problèmes. Ce dernier n'est pas efficace pour nettoyer les coins. Pour résoudre cette difficulté, une brosse latérale a été ajoutée, y compris Roomba 896. Cependant, il n'est pas nécessaire de jeter des fleurs. Même avec la brosse latérale, le Roomba 896 a encore du mal à nettoyer les coins et les crevasses, comme le font la plupart des autres robots. Par conséquent, nous vous recommandons de nettoyer différents coins de l'espace à nettoyer une fois que le robot a terminé son travail.Quelles que soient les limites, le Roomba 896 peut gagner lorsqu'il nettoie plus que des coins. Il utilise la technologie AeroForce, qui repose sur la synergie de trois éléments principaux. Ce ne sont rien de plus que deux collecteurs de débris, des brosses latérales et enfin un aspirateur intégré au robot. La combinaison de ces trois éléments lui permet de ramasser 5 fois plus de pièces.

2.3 Capteurs du robot

Au niveau des capteurs, cela reste important d’aborder les différents capteurs présents dans le Roomba 896. Il rassemble divers capteurs à sensibilité tactile lui permettra de détecter les obstacles pour ne pas les éviter à l'avenir. Enfin, le dernier capteur est le capteur RCON. Ce dernier sert à localiser les bornes de recharge mais il ne n’arrive cependant pas à se localiser dans les coins de la maison ce qui est assez pénible. Ces informations seront utilisées pour retourner et recharger sa batterie.

Une barrière virtuelle peut être créée pour le robot pour l'empêcher de se déplacer, par exemple, d'une pièce à une autre, ou pour l'empêcher de s'approcher de la gamelle du chat, par exemple. Mais cela reste très discuter car il ne fait pas toujours ce qu’on lui demande. En effet, des accessoires peuvent être achetés pour étendre les fonctionnalités du Roomba 896.

2.4 Application mobile, wifi intégré, autonomie, contrôle vocale

Roomba 896 contient un module qui lui permet de se connecter au wifi. Vous voulez surtout savoir pourquoi. Le connecter au wifi le connectera à Internet. De cette manière, il peut être contrôlé à distance à l'aide de l'application mobile fournie par iRobot. Ce dernier assure plusieurs fonctions. En gros, deux ont attiré notre attention.

Tout d'abord, l'application vous permet de créer des plans de nettoyage hebdomadaires détaillés. Avec l'aide de l'interface, toutes ces opérations peuvent être effectuées facilement.
Ensuite, le système vous permet de recevoir des notifications sur l'état du robot. Par exemple, il vous indiquera quand commencer le nettoyage ou quand terminer le nettoyage. Cela vous rappellera également que vous devez vider la poubelle du robot.

Quand une personne se donne la peine d’acheter un aspirateur robot, il recherche une intervention minimale pour qu'il continue de fonctionner. Plus précisément, en utilisant l'application, votre seule intervention avec le robot est de vider la poubelle et de remplacer le filtre après avoir rempli la poubelle. Il n'est pas nécessaire de le ramener à la station de charge, il peut le faire indépendamment.

Il est important de noter que Roomba 896 peut ajuster ses paramètres de nettoyage en fonction de la surface. Par conséquent, aucune intervention n'est requise à ce niveau.

Pour terminer cette partie, sachez que vous pouvez contrôler cet appareil par la voix via un assistant personnel tel que Google Home ou Alexa. Ce qui est très en avant en termes d’innovation.
 

3. Roomba 896 contre roomba 966

Pour le duel entre le Roomba 896 et le Roomba 966. Nous avons mis un tableau comparatif pour voir les différents points majeurs sur les deux appareils.
Modèle Roomba 896 Roomba 966
Temps de travail 60 min 90 min
Temps de charge  3 heures 2 heures
     
Niveau de bruit  de 50 à 65 dB de 50 à 65 dB
Technologies utilisées Application, retour automatique à la base, stationnement automatique dans la station d'accueil, mur virtuel, système de nettoyage performant, détection de saleté, capteur anti-collision, capteur de poussière Détection de saleté, HEPA, cartographie visionnaire, AeroForce, système de nettoyage de performance, mur virtuel, station d'accueil automatique, retour automatique de la base, application
Accessoires inclus Application mobile, manuel d'utilisation et démarrage rapide, station d'accueil Station d'accueil, manuel d'utilisation et guide de démarrage rapide, filtre, application mobile, brosse latérale PowerBrush
Couleur marron d'or
Capacité sac / conteneur 0,6 l 0,6 l
 

4. Tableau de comparaison du Roomba 896 face au Proscenic M6 Pro

Dans le but de mieux donner plus de choix au consommateur, nous avons comparer les deux modèles du moment pour vous offrir une alternative.
Marque Proscenic Roomba
Nom du modèle M6 Pro 896
Type d’aspirateur Aspirateur robot Aspirateur robot
Capacité 0,3 l (bac à poussières) / 0,18 l (réservoir d’eau) 0.6 l
Puissance d’aspiration Batterie Li-ion (3 200 mAh) Batterie Li-ion
Autonomie 80 à 110 minutes 60 min
Poids 5,96 kg 3.8 kg
 

5. En résumé

Le robot iRobot roomba 896 a attiré votre attention. Malheureusement, nous avons rencontrer certains inconvénients en cours de route. Nous avons revue ensemble le Roomba 896 de fond en comble. Il possède des difficultés de nettoyage des coins. Et le système de navigation manque certaines pièces. L’iRobot Roomba 896 a une autonomie moindre pour un aspirateur de sa gamme, en plus de ses différentes fonctionnalités intégrées. Il est équipé d’un module lui permettant de se connecter à une application mobile. Il peut même regagner sa station de recharge en parfaite autonomie mais cela reste encore très mitiger. Il peut être également contrôlé par le biais de la voix en passant par des assistants. Toutefois, bien que ce robot ait une technologie qui lui permet de nettoyer, il rencontre de grandes difficultés sur certains détails.
À l'exception du changement de couleur de la coque, l'apparence du Roomba 966 est presque exactement la même que celle du Roomba 896. En termes de caractéristiques et de fonctions, il est également très proche de son frère: en plus du capteur, il dispose également d'une caméra, qui permet de localiser et de déplacer la maison en fonction du mode du système. Nous espérons que vous avez pris une décision sur Roomba 896 maintenant.

Par ailleurs, nous avons vu le Proscenic M6 Pro en tant qu’alternative. Il est plus puissant que le Roomba 896 et reste plus polyvalent que certains aspirateurs de la marque.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
P11
$ 239.00
A8
$ 129.00