Quel est le meilleur aspirateur robot entre roomba et roborock ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 09 March 2021 | 0 Comments

Quel est le meilleur aspirateur robot entre roomba et roborock ?

Proscenic Official Store
P11
$ 239.00
850T
$ 258.00
A8
$ 77.40
808C
$ 99.00
 
Vous voulez garder le sol propre sans lever les mains. Laissez le robot faire le travail à votre place. Ces options sont plus efficaces et abordables que jamais. Ici, nous vous proposons le meilleur robot aspirateur pour vous aider à choisir l'aspirateur idéal pour votre maison. Pour être sûr, vous trouverez un grand nombre d'aspirateurs balais sur le marché aujourd'hui. Parmi ces lots disponibles, il existe certains modèles disponibles sur le marché, tels que Roomba et Xiaomi.

 

1. Quel aspirateur choisir entre les deux marques ?

 Lorsque vous êtes prêt à dépenser votre argent pour un aspirateur, vous avez besoin d'une petite machine capable d'aspirer silencieusement et de manière fiable. C'est un produit qui ne doit pas être choisi au hasard, sinon vous finirez par le poursuivre. Par conséquent, il est très important de choisir le bon aspirateur robot.

Il existe plusieurs marques qui ont une place sur le marché, mais certaines d'entre elles sont plus importantes que d'autres. Si vous êtes intéressé par S6 Max, la première chose à faire est de lire la critique du Roborock S6. D'autre part, nous avons Roomba980. Selon vous, lequel est le meilleur ?

Sommaire
Quel est le meilleur aspirateur robot entre roomba et roborock ?
1. Quel aspirateur choisir entre les deux marques ?
2. Comparaison sous différents aspects des robots aspirateurs Roomba et Roborock
2.1 La polyvalence
2.2 Mobilité et comportement
2.3 La navigation
3. En résumé

2. Comparaison sous différents aspects des robots aspirateurs Roomba et Roborock

 
La comparaison entre iRobot Roomba 980 et Xiaomi Roborock S6 met en concurrence les magasins phares de deux marques bien connues mais très différentes. D'une part, iRobot est une entreprise considérée comme le fondateur du monde des robots domestiques, et d'autre part Xiaomi, une entreprise chinoise axée sur les prix bas.

Cependant, ce n'est pas l'entreprise que nous allons comparer ici, mais comparer strictement les produits afin que vous sachiez quelle personne vous convient le mieux afin que vous puissiez acheter.

Les critiques d'iRobot Roomba 980 sont si positives depuis longtemps qu'il a toujours été l'un des meilleurs aspirateurs robots. Cependant, la vente du robot commence à être un peu dépassée. Par conséquent, en utilisant le tableau suivant, vous pouvez déjà avoir une compréhension préliminaire de ces propriétés.
Aspirateur robot iRobot Roomba 980 Xiaomi Roborock S6
Fonction Aspire Aspire & lave
Hauteur 9,2 cm 9,6 cm
Autonomie 120 minutes 150 minutes
Surface de nettoyage 180 m² 250 m²
Capacité du réservoir eau Aucun 0,14 litre
Ne commençons pas ce qui permet de distinguer les deux robots sur des points précis et mesurables dans l’entretien de la maison.

2.1 La polyvalence

Le robot Roborock S6 a la particularité de fournir deux fonctions : l'aspiration des sols et le nettoyage des sols humides. Pour cela, il dispose de deux réservoirs et de quelques chiffons. Vous devez placer le bon réservoir d'eau pour l'eau ou la poussière selon vos souhaits.

Comparé au lavage manuel habituel, le lavage humide est en fait une vadrouille légère, mais il vous permet de laver plus fréquemment et surtout sans avoir à le faire vous-même. Le fonctionnement et l'efficacité sont comme lorsque vous avez acheté une vadrouille robotique stricte.

Les modes de navigation des deux robots sont différents. Les deux fonctionnent bien et il est difficile de juger lequel est le meilleur.

Par conséquent, Roborock S6 est basé sur la navigation laser avec la technologie d'enregistrement et de cartographie. L'application peut stocker jusqu'à trois cartes différentes. Ensuite, à partir de là, nous pouvons placer le mur virtuel.

Le modèle d'aspirateur Roomba 980 peut être utilisé en conjonction avec le système de navigation iAdapt 2.0, qui dispose, entre autres, d'une caméra embarquée.

Les deux appareils ont des détecteurs de tapis, qui peuvent directement augmenter l'aspiration sur le tapis. De plus, Roborock a grimpé le seuil de 20 mm et pouvait marcher sur le tapis sans effort.

2.2 Mobilité et comportement

 
Les deux aspirateurs ont une conception circulaire, familière aux gens du monde des robots. Peu d'aspirateurs robots utilisent des conceptions différentes.

La hauteur et la circonférence des deux aspirateurs sont également presque les mêmes, donc mis à part la différence visuelle de conception, il n'est pas clair quel aspirateur est le meilleur. Même l'empattement et le style sont les mêmes, la roue arrière en caoutchouc de la roue arrière a une bande de roulement profonde qui peut être étendue à 3 cm pour saisir des surfaces inégales. Nous avons déjà vu que Xiaomi aime utiliser d'autres produits comme source «d'inspiration» pour ses propres produits. Evidemment, Roomba 980 est la source d'inspiration des robots Xiaomi. C'est pourquoi nous avons fusionné deux catégories apparemment différentes dans une catégorie de comparaison spécifique, ce qui aide vraiment à distinguer la différence entre ces deux aspirateurs. Parce que les deux aspirateurs ont la même fonction.
Étant donné que l'aspirateur de ces aspirateurs n'est pas suffisant pour être utilisé sous certains meubles, vous constaterez que chaque robot se comportera très différemment lorsqu'il se coince. La plus grande différence entre les conceptions est la grande bosse sur le dessus du robot Xiaomi, qui agit comme un télémètre laser pour guider l'aspirateur. Malheureusement, c'est aussi une rencontre, qui peut se coincer sous certains meubles et brouiller Mi Robot. Bien que le dessus du Roomba soit relativement plat, il peut le protéger de telles situations. Roomba ne peut pas complètement éviter cette situation, mais la méthode iRobot est ici très simple. Si Roomba 980 ne peut pas continuer à fonctionner, il se retournera et réévaluera la situation. Les routines basées sur l'IA de Xiaomi sont devenues plus agressives. Il essaiera d'abord de se forcer à sortir. Cela peut provoquer des bruits étranges de l'aspirateur.

Lorsqu'il s'agit de se déplacer dans les coins et les bords des murs, ils montrent tous des comportements très différents. Comme nous le verrons ci-dessous, l'aspirateur robot Xiaomi Mi coupe d'abord une partie de la maison, puis se déplace le long du mur de cette partie, puis se déplace vers l'intérieur. Le robot Xiaomi veille à ne pas toucher les murs et les meubles. Il a également pris soin de ne pas retourner à l'endroit où il avait déjà passé l'aspirateur. En revanche, Roomba raye les murs et est plus efficace.

2.3 La navigation

 
Le système de navigation peut être la plus grande différence entre ces deux aspirateurs robots. Les méthodes de navigation du Roomba peuvent parfois être inadéquates. IRobot a utilisé le Roomba 980 pour créer une nouvelle méthode de navigation.Bien qu'il s'agisse d'une amélioration majeure par rapport à l'ancien produit iRobot, il repose toujours fortement sur la navigation par rebond sur le mur au lieu de la méthode de cartographie des pièces plus intelligente..

Par conséquent, la façon de voir le monde de ces deux aspirateurs est différente. L'un utilise une caméra et l'autre utilise un télémètre laser. Après le lancement, le Xiaomi Mi Robot analysera la zone et établira une petite limite pour commencer. Continuez ensuite le long de cette zone. Il balaie d'abord les bords, y compris les murs balayés et les pieds des meubles. Il se déplace vers l'intérieur à partir de là et recouvre l'intérieur de la limite en lignes ou en colonnes. Veillez à ne pas faire chevaucher son chemin plusieurs fois si possible. L'aspirateur robot Xiaomi Mi est déplacé de là vers une autre zone jusqu'à ce que la carte de votre résidence soit terminée, puis retourne à sa base pour être rechargée.

Roomba 980 est juste le contraire, il commence du début de la ligne jusqu'à ce qu'il touche quelque chose. À partir de là, il pivotera de 180 degrés et reviendra dans la direction d'origine jusqu'à ce qu'il rencontre un autre obstacle, qu'il s'agisse d'un mur ou d'un autre objet dans la pièce. Roomba a continué ce mode pendant un moment jusqu'à ce qu'il atteigne une zone assez carrée qui avait été nettoyée à l'intérieur, puis a continué à entourer la périphérie de la zone où il venait d'être aspiré. Parfois, le Roomba peut ne pas pouvoir être installé sous une chaise ou une autre zone plus petite, non pas parce qu'il ne peut pas être installé en dessous, mais parce que ce n'est pas le cas. La méthodologie du Mi Robot lui offre une bonne position dans la catégorie de la navigation.

3. En résumé

Il doit y avoir deux arguments qui soutiennent l'échelle du robot aspirateur Roborock S6 est le prix et l'existence de la fonction de nettoyage humide. Car en termes d'aspiration, de manipulation et même de programmation et de navigation, les deux robots sont très similaires.
En tant qu'aspirateur mis à jour au cours des quatre dernières années, le Roborock S6 est évidemment un meilleur choix à tous égards. D'un moteur d'aspiration plus silencieux mais plus puissant à un système de navigation très avancé, il est plus logique de choisir Roborock S6 sur Roomba 980.

Le propriétaire de l'IRobot Roomba 980 peut se demander si Roborock S6 vaut la peine d'être mis à niveau par rapport au Roomba 980 existant, et la réponse est simple. Au cours des dernières années, le Roomba 980 a été un excellent aspirateur robot, et le fonctionnement silencieux du Roborock S6 signifie que vous n'avez pas à attendre d'être sorti pour faire fonctionner le robot.

Plus important encore, une navigation guidée par laser plus avancée et une localisation en temps réel dans l'application garantiront que votre maison sera nettoyée plus en profondeur que jamais. Roborock fournit également une fonction de nettoyage de zone qu'iRobot ne fournit sur aucun modèle, ainsi qu'un moyen de bloquer la zone de la maison sans acheter des appliques murales physiques et virtuelles supplémentaires.

Si un gagnant doit être désigné, nous aurions choisi Xiaomi Mi Robot, qui offre un rapport qualité-prix inégalé. Autant de technologies et de qualités.

Si le budget n'est pas un problème pour vous, Roomba, qui est plus facile à trouver, est le meilleur choix.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
P11
$ 239.00
A8
$ 77.40