Les meilleurs aspirateurs robotisés de la marque Xiaomi
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 06 March 2021 | 0 Comments

Les meilleurs aspirateurs robotisés de la marque Xiaomi

Proscenic Official Store
P11
$ 239.00
850T
$ 258.00
A8
$ 77.40
808C
$ 99.00
 Capable de se déplacer intelligemment en évitant les obstacles. Bon nombre de marques de robot ont véritablement évolué ces dernières années. Ainsi, des modèles connectés sont également disponibles, et permettent de les piloter avec le smartphone, que l’on soit chez soi ou non. Parmi ces marques, Xiaomi en a tiré le meilleur parti en proposant des produits de qualité.
contenu
1- Qu'est-ce qu'un aspirateur robot de nettoyage ?

1.1- La description de l’aspirateur robot Xiaomi
1.2- Comment fonctionne votre aspirateur robot de nettoyage ?
1.3-Comment entretenir votre robot aspirateur de nettoyage?
1.3.1- Nettoyage de l'appareil photo ou du la
1.3.2- Nettoyer les roues
1.3.3- Nettoyage de la brosse princi
1.3.4- Nettoyage des Brosses latérales
2- Pourquoi choisir l'aspirateur robot Xiaomi
3- La gamme de l’Aspirateur robot Xiaomi                                
3.1- L’Aspirateur robot Xiaomi Roborock S6
3.2- Aspirateur Xiaomi Smart Mi Robot
3.3- Xiaomi Mijia Aspirateur à main pour la maison sans fil
4- Comparaison entre les marques: Xiaomi et Proscenic 

5- Résumé

 1- Qu'est-ce qu'un aspirateur robot de nettoyage ? 
Les aspirateurs permettent de nettoyer la maison quotidiennement et sans effort. Il est particulièrement adapté aux propriétaires de maison. Si vous choisissez un modèle suffisamment bien pensé, le robot est presque autonome, à part le fait de vider le bac à poussière et de nettoyer l'appareil de temps en temps. Xiaomi entre sur le marché du nettoyage domestique avec son aspirateur robot, apportant des innovations importantes et novatrices qui entrent de plus en plus dans nos foyers grâce à leurs caractéristiques de gain de temps. En regardant le design, on remarque que Xiaomi a opté pour une ligne à laquelle nous sommes habitués de la part du fabricant : simple mais moderne.

Ayant envahi les marchés de nos jours, ces appareils autonomes nettoient nos maisons. Ils n'ont pas besoin de pousser ou de tirer.  

1.1- La description de l’aspirateur robot Xiaomi
Il est doté non seulement d'un système de guidage laser très efficace, mais aussi d'un puissant système d'aspiration et d'une connexion Wi-Fi. Cet ensemble permet donc de le contrôler avec une application mobile. L’aspirateur robot de nettoyage Xiaomi est un petit appareil vraiment attrayant pour son prix. En cliquant sur le dessus de l'aspirateur, le couvercle s'ouvre pour révéler le filtre et la poubelle. La batterie de l'aspirateur robot a une capacité de 5200 mAh ce qui correspond à 2 heures 30 minutes d'autonomie rechargeable. Il possède un moteur d'une puissance d'aspiration de 1800 PA et une technologie sans brosse, qui vise à capturer le maximum de particules de poussière et de saleté. Les niveaux sonores gênants sont évités grâce à la réduction efficace du bruit du moteur.

Image 1 : Aspirateur Xiaomi  SDJQR01RR Vide, W, 55 décibels, Blanc

1.2- Comment fonctionne votre aspirateur robot de nettoyage ?
L’aspirateur robot dispose d'une fonction de mode de contrôle à distance qui vous permet de le contrôler depuis votre smartphone. Aussi, il est connecté à un réseau wifi pour être utilisé avec un mot de passe. Grâce à son système d'aspiration efficace et à ses brosses latérales, il est suffisamment large pour nettoyer les coins et les recoins. 

Le fonctionnement de l’aspirateur robot Xiaomi de nettoyage peut être résumé en quelques étapes suivantes :

- Deux brosses latérales de balayage travaillent ensemble pour aspirer la saleté, la poussière, les cheveux, les débris des coins et des bords vers la brosse centrale.

      -    La brosse principale avec un rouleau en caoutchouc ramasse les poils et la saleté avec la brosse. Le rouleau en caoutchouc enlève la saleté, la poussière et les tâches de vos sols.

      -    Le puissant moteur aspire la saleté par l'entrée d'air dans la poubelle filtrée, tandis que le filtre  élimine les minuscules particules de poussière, les acariens et les allergènes de l'air.

        -    Le réservoir d'eau pulvérise continuellement du liquide sur le chiffon en microfibre et l'aspirateur utilise le chiffon humide pour balayer le sol dans les deux sens, ce qui permet d'éliminer facilement les saletés tenaces, les tâches et la crasse du sol.

Image 2 : Type d’aspirateur robot Xiaomi 

1.3-Comment entretenir votre robot aspirateur de nettoyage?
L'aspirateur robot a révolutionné le monde des tâches ménagères. Il ramasse pour vous la poussière, les miettes et autres saletés qui s'accumulent sur les sols de votre maison. Pour cela, il nécessite un entretien régulier pour assurer son fonctionnement optimal. Cette opération peut se passer d’une manière très simple.

1.3.1- Nettoyage de l'appareil photo ou du laser
En plus des capteurs, votre robot aspirateur de nettoyage Xiaomi est équipé d'une caméra ou d'un laser. Nettoyez l'objectif de l'appareil photo ou le laser avec un chiffon propre et sec. Dans la mesure où votre chiffon ne peut pas l'atteindre, vous pouvez utiliser un jet d'air comprimé pour éliminer la saleté et la poussière. Toutefois, n'utilisez pas de liquides de nettoyage ou d'eau, car ils pourra ient abîmer le laser ou l'appareil photo.

1.3.2- Nettoyer les roue
Si les roues sont sales, elles ne tourneront pas correctement. Pour cette raison, il faudra les maintenir en bon état. Vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de fils ou de poils enroulés autour de l'essieu au moins une fois par semaine. S'il y en a, vous devez couper les débris avec un couteau utilitaire.

Ensuite, vérifiez la roue elle-même pour voir si quelque chose s'y est accroché. Si c'est le cas, essuyez-la avec un chiffon humide. Une roue propre améliore la traction et évite de surcharger le moteur.

1.3.3- Nettoyage de la brosse principale
Tous les aspirateurs robots ont au moins une brosse principale. C’est aussi le cas de votre robot aspirateur de nettoyage Xiaomi qui attire la saleté, les peluches et les cheveux dans le réservoir à poussière. Comme les roues, la brosse principale peut se prendre dans les cheveux et les cordes. Après chaque utilisation, vous devez vérifier la brosse principale et coupez tout autour. Vous devez également veiller à ne pas couper les poils pendant l'utilisation.

Une fois par mois, la brosse principale doit être retirée, si le manuel le permet. Ainsi, vous devez la laver à la main avec de l'eau chaude et du savon à vaisselle doux, puis, rincez-la bien. Pour finir, il faudra la laisser sécher à l'air libre avant de passer à nouveau l'aspirateur.

1.3.4- Nettoyage des Brosses latérales
Les brosses latérales des robots aspirateurs sont relativement petites et servent à ramasser les débris qui sont hors de portée de la brosse principale. Elles nécessitent une attention particulière pour assurer leur bon fonctionnement.

Au bout d'un certain temps, vous constaterez peut-être que ces brosses peuvent se déformer ou même s'emmêler. Heureusement, vous pouvez les trier sans problème. Utilisez un sèche-cheveux réglé sur une chaleur élevée et faites chauffer les poils en plastique pendant quelques secondes. Une fois chaud, utilisez vos doigts pour mettre les brosses en place. Maintenez-les en place pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'elles refroidissent.

2- Pourquoi choisir l'aspirateur robot Xiaomi ?
Au cours des dix dernières années, Xiaomi a progressivement gagné le cœur des utilisateurs. Elle a été un tournant pour les utilisateurs, qui ont été séduits de manière beaucoup plus significative. Surtout pour ses smartphones, mais au fil des ans, la marque s'est étendue sur des secteurs tels que l'Internet des objets, les appareils ménagers intelligents et les gadgets de toutes sortes. Xiaomi, l'un des plus grands géants de la téléphonie mobile en Chine, continue de croître de manière exponentielle.

Le robot aspirateur est équipé d'un capteur qui lui permet de mieux naviguer dans votre maison et de distinguer les détails. Plus rapide et plus intelligent que jamais. Pour éviter les tâches les plus ingrates, de nombreux utilisateurs tombent amoureux d'un aspirateur robot connecté. Il nettoie votre intérieur efficacement et automatiquement, que vous soyez à la maison ou en déplacement. Le temps de nettoyage est programmable pour une ou plusieurs pièces à la fois. Une fois de plus, Xiaomi est très robuste et ce modèle offre toutes les caractéristiques d'un modèle haut de gamme à un prix qui reste abordable.

3- La gamme de l’Aspirateur robot Xiaomi
Les aspirateurs ont fait du chemin ces dernières années. Ils ont désormais une certaine intelligence. En effet, plus de trébuchements accidentels ni de coups reçus lors des nettoyages manuels  dans vos appartements. Ils peuvent se déplacer dans toutes les directions et éviter les obstacles. Ainsi Xiaomi est venue donner un coup de pied. Après avoir lancé le premier modèle d'aspirateur robot, Xiaomi a décidé d'étendre sa gamme pour répondre au besoin de plusieurs d'utilisateurs. Des modèles connectés pouvant être télécommandés avec votre smartphone sont également disponibles depuis quelque temps. Toutefois, Les besoins ne sont pas les mêmes si vous vivez dans un appartement de 50 m² ou dans un pavillon de 150 m². C'est pourquoi Xiaomi Roborock propose différents aspirateurs dont les caractéristiques sont adaptées à vos besoins. 

3.1- L’Aspirateur robot Xiaomi Roborock S6
Une autonomie de trois heures d'aspiration est suffisante pour un appartement classique. Lorsque la batterie s'épuise, elle retourne d'elle-même à sa station de charge et reprend là où elle s'était arrêtée.

Grâce à sa technologie de capteurs, elle cartographie votre maison et vous permet de nommer chaque pièce via l'application Mi Home. De même, cette technologie permet de créer des itinéraires personnalisés en fonction de vos besoins. 

La filiale de Xiaomi a pensé à chaque détail pour faciliter la vie de l'utilisateur, car le Roborock S6 aspire non seulement les déchets du sol, mais il peut aussi les broyer. Il dispose d'un petit réservoir qui peut être rempli d'eau et nettoie une surface d'environ 12m². Une fonction qui vous aidera de temps en temps.

Image 3 : Aspirateur robot Xiaomi Roborock S6

3.2- Aspirateur Xiaomi Smart Mi Robot
L'aspirateur Xiaomi Smart Mi Robot est la machine qu'il vous faut pour enlever toutes les formes de saleté de vos planchers de bois franc et les laisser impeccables. Il aspire les petites et les grandes saletés de manière très efficace et ne prend pas beaucoup de temps. 

Il court aussi vite qu'il peut se déplacer. Par ailleurs, il est capable de vous aider à faire un nettoyage très minutieux dans toute votre maison. Et grâce à sa petite taille, il nettoie tous les espaces restreints sous tous les types de meubles.

Image 4 : Aspirateur Xiaomi Smart Mi Robot Blanc

3.3- Xiaomi Mijia Aspirateur à main pour la maison sans fil
Il est équipé de quatre brosses multifonctionnelles et d'une tête d'aspiration pour le nettoyage des intersections. 

Le Mijia peut faire face à des situations de tous les jours telles que : nettoyage du sol, aspiration des acariens, nettoyage des poils d'animaux sur le tapis et de la saleté sur le clavier de votre ordinateur portable. Mais il est peu probable que la bactérie puisse fournir ne serait-ce que 40 minutes d'aspiration avant d'avoir besoin d'être rechargée.    

  

 

Image 5 : Xiaomi Mijia

4- Comparaison entre les marques: Xiaomi et Proscenic 
En tant que marque autonome, le robot aspirateur Xiaomi et le robot aspirateur Proscenic n'ont pas besoin d'être tirés ou même poussés pour être mis en marche. Ils sont équipés d'un moteur rechargeable et d'une base de chargement. Leur fonctionnement est basé sur des systèmes de navigation efficaces. Ainsi, depuis plusieurs années, ces deux marques s'efforcent de satisfaire leurs utilisateurs. 

La marque Xiaomi a diversifié sa gamme d'aspirateurs robots. Elle propose des outils de nettoyage circulaires avec des mini-brosses sur le côté. Ce qui lui permet de nettoyer toute la pièce. Chaque robot aspirateur Xiaomi nettoie et aspire. Il en existe plusieurs sur le marché. 

Quant à Procenic, elle est une marque connue pour fournir des aspirateurs intelligents et sophistiqués. Tous ces appareils avec ou sans fil sont efficaces et dépassent toutes les attentes du marché. En choisissant un aspirateur robot Proscenic, vous bénéficiez du meilleur appareil pour nettoyer votre maison. En plus de l'autonomie, de la bonne puissance et de la facilité d'utilisation, les produits Proscenic sont efficaces sur tous les types de sols, de tapis et même sur les véhicules. 

Ils sont autosuffisants et programmables à distance. Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'être présent dans votre maison pour activer vos appareils. Grâce à son application, vous pouvez tout contrôler à distance. Toutes les offres sont adaptées à vos besoins réels et valent la peine d'être achetées. Vous disposez maintenant de tous les détails nécessaires pour acheter le meilleur aspirateur robot.

5- Résumé
Petits et très efficaces pour le nettoyage en profondeur, les aspirateurs robots sont les nouveaux alliés de tous ceux qui ne veulent pas se tuer à la tâche de nettoyer. Outre leur autonomie, leur grande puissance et leur facilité d'utilisation, les produits Xiaomi fonctionnent bien sur tous les types de sols, tapis, moquettes et parfois même sur les voitures. 

Ils sont autonomes et peuvent être programmés à distance. Cela signifie que vous pouvez activer le dispositif de nettoyage sans avoir à être présent dans votre maison. Grâce à cet outil de nettoyage, vous pouvez effectuer un travail professionnel en un rien de temps.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
P11
$ 239.00
A8
$ 77.40