IRobot Roomba 896 : Quels sont les caractéristiques de cet appareil ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 27 February 2021 | 0 Comments

IRobot Roomba 896 : Quels sont les caractéristiques de cet appareil ?

Proscenic Official Store
P11
$ 239.00
850T
$ 258.00
A8
$ 90.30
808C
$ 99.00
 
La reherche d’un robot aspirateur efficace reste une tâche difficile avec toute ces marques. A ce niveau-là, vous avez très probablement identifié plusieurs marques et modèles. Précurseur des aspirateurs robots domestiques, iRobot revient avec une nouvelle gamme d’appareils connectés adaptés à toutes les bourses. En particulier, le robot iRobot roomba 896. Malheureusement, se faire son avis n’est pas chose facile. Avec la multitude d’information sur le produit.
 

1. Qu’est-ce qu’un robot aspirateur dans notre vie ?

Dans la gamme des accessoires de ménage, l'aspirateur robot tient une place de plus en plus importante. Autonome et intelligent, il permet de déléguer des tâches. Pour les citadins toujours pressés ou pour les allergiques au ménage, le robot aspirateur semble une belle promesse de liberté sous tous ces aspects. Irobot étant à l’origine des premiers aspirateurs robot. Nous avons décidé de nous focaliser sur un modèle en particulier. Nous allons revoir ensemble le Roomba 896 de fond en comble. Mais pour éviter l’effet gadget d’un produit, quels sont les critères à prendre en compte ? Quels sont ces caractéristiques ?
 

Sommaire
IRobot Roomba 896 : Quels sont les caractéristiques de cet appareil ?
1. Qu’est-ce qu’un robot aspirateur dans notre vie ?
2. Pourquoi devriez-vous considérer l'irobot ?
3. Irobot roomba 896 : L’analyse sous différents aspects de l’appareil
3.1 Apparence
3.2 Efficacité du nettoyage
3.3 Capteurs du robot
3.4 Application mobile, wifi intégré, autonomie, contrôle vocale
4. En résumé
 
 

2. Pourquoi devriez-vous considérer l'irobot ?

iRobot est une entreprise spécialisée dans la fabrication de robots. Elle fabrique notamment des robots aspirateurs et propose une variété de gammes. Par exemple, citons la série 600, la série 700 ou la série 800 à laquelle appartient le robot. Il est important que vous sachiez que l'entreprise a lancé son premier robot aspirateur en 2002. Par conséquent, nous avons affaire à des experts dans le domaine.

Une invention intéressante et pratique qui peut presque faire le ménage. N'oubliez pas de vous lever lorsque le robot passe. Roomba est le premier aspirateur à fonctionner automatiquement, ajustant sa trajectoire en fonction des objets qu'il rencontre. Des personnes, des objets ou des animaux. Roomba, ces petits robots aspirateurs, très appréciés aux États-Unis, sont non seulement des aides domestiques indispensables, mais aussi le moyen de transport préféré des animaux de compagnie. Puisqu'ils sont connectés au Wi-Fi, ils peuvent dessiner une carte de notre espace de vie, appartement ou maison et envoyer ces données directement au fabricant iRobot. 
 

3. Irobot roomba 896 : L’analyse sous différents aspects de l’appareil

Pour mieux comprendre le produit, nous avons choisit de connaitrais les différents aspects de la machine afin de mieux appréhender son utilisation.

3.1 Apparence


En apparence, le roomba 896 ressemble beaucoup aux autres robots aspirateurs. Avec sa forme ronde, il est susceptible d'être confondu avec n'importe quel autre robot. Cette forme est suffisante pour permettre au robot de se déplacer librement. Particulièrement utile pour éviter d'endommager les meubles.

Comme vous le savez déjà, les robots de la série Roomba, ont les mêmes boutons. La première chose sur laquelle se concentrer est le bouton de démarrage, qui peut être identifié par l'icône emblématique de tout appareil électroménager moderne. Vous pouvez également l'identifier par le mot « nettoyer » en anglais. Effectivement, ce bouton commencera le nettoyage et mettra le robot en pause pendant ces processus d'aspiration. Le deuxième bouton identifié est le bouton du dock. Il permet au robot de retourner à sa station de charge. En théorie, il ne devrait avoir aucun problème à la retrouver avec l'icône de la maison qui est facile à identifier.

Enfin, le bouton Spot, qui permet au robot de se concentrer lors du nettoyage de la surface. Comme décrit dans le guide de l'utilisateur, cette fonction permet à la machine de nettoyer une surface jusqu'à un diamètre d'environ 1 mètre. Ensuite, il reviendra.

En termes d'équipement et d'accessoires, le Roomba 896 est toujours équipé d'un extracteur de débris et d'un filtre anti-allergique. Il est également livré avec un mur virtuel.
 

3.2 Efficacité du nettoyage

 
Le système de balai de nettoyage vertical est l'une des principales innovations de la série de robots Roomba série 800 d'iRobot, en particulier le Roomba 896, selon nous.

Dans les générations précédentes, des soies synthétiques étaient utilisées pour nettoyer les brosses. En nettoyant, ils se sont épuisés. De plus, les poils et divers filaments ramassés par le robot ont tendance à s'enrouler au niveau de la brosse. Quoi nettoyer la brosse avant de commencer le nettoyage reste assez fatiguant à chaque fois.

Le Roomba 896 utilise un filtre HEPA conçu pour s’assurer que les particules fines qui ont un diamètre de l’ordre de 10 microns, c’est à dire 1 centième de millimètre restent emprisonnées lorsqu’elles sont aspirées. Ce filtre permettra donc d’enlever les différents allergènes en particulier le pollen. Il est aussi intéressant pour les foyers où il y’a des animaux. Par contre, cet aspirateur n’aspire pas tout en totalité ce qui rend la vie de son utilisateur assez pénible.
De manière générale, nous avons remarqué que les robots circulaires Roomba 896 ont les mêmes problèmes. Ce dernier n'est pas efficace pour nettoyer les coins. Même avec la brosse latérale, le Roomba 896 a encore du mal à nettoyer les coins et les crevasses, comme la plupart des autres robots. Par conséquent, nous vous recommandons de balayer différents coins de l'espace à nettoyer une fois que le robot a terminé son travail.

Il utilise la technologie AeroForce 3-Cleaning, qui repose sur la synergie de trois éléments principaux. Ce ne sont rien de plus que deux collecteurs de débris, des brosses latérales et enfin un aspirateur intégré au robot.

3.3 Capteurs du robot

 Nous allons maintenant attaquer les différents capteurs présents dans le Roomba 896.
Le capteur a sensibilité tactile qui lui permettra de détecter les obstacles pour mieux se déplacer. Enfin, le dernier capteur est le capteur RCON. Ce dernier sert à localiser les bornes de recharge. Ces informations seront utilisées pour retourner et recharger la batterie.
Une barrière virtuelle peut être créée pour le robot pour l'empêcher de se déplacer, par exemple, d'une pièce à une autre, ou par exemple pour l'empêcher de s'approcher du bol du chat. En effet, des accessoires peuvent être achetés pour étendre les fonctionnalités du Roomba 896. Il vous suffit de le placer là où vous ne voulez pas que le robot intervienne.

3.4 Application mobile, wifi intégré, autonomie, contrôle vocale

 Roomba 896 contient un module qui lui permet de se connecter au wifi. Vous voulez surtout savoir pourquoi. Le connecter au wifi le connectera à Internet. De cette manière, il peut être contrôlé à distance à l'aide de l'application mobile fournie par iRobot. Ce dernier assure plusieurs fonctions.

Tout d'abord, l'application vous permet de créer des plans de nettoyage hebdomadaires détaillés. Avec l'aide de l'interface, toutes ces opérations peuvent être effectuées facilement.
Deuxièmement, il vous permet de recevoir des notifications sur l'état du robot. Par exemple, il vous indiquera quand commencer le nettoyage ou quand terminer le nettoyage. Cela vous rappellera également que vous devez vider la poubelle du robot.

Quand quelqu'un achète un aspirateur robot, il recherche une intervention minimale pour qu'il continue de fonctionner. Plus précisément, en utilisant l'application, votre seule intervention avec le robot est de vider la poubelle et de remplacer le filtre une fois qu'il est plein. Pas besoin de le ramener à la station de charge, il peut le faire indépendamment.

Il est important de savoir que Roomba 896 peut ajuster ses paramètres de nettoyage en fonction de la surface. Aucune intervention n'est requise à ce niveau.

Pour désactiver cette section, sachez que vous pouvez contrôler cet appareil par la voix via votre assistant personnel tel que Google Home ou Alexa.

Bien qu'il soit plus efficace qu'un mode de navigation totalement aléatoire, il n'offre pas toujours une couverture de surface impeccable. De plus, iRobot, qui maîtrise désormais le duo caméra / cartographie, recommande d'utiliser ces Roomba plutôt que dans une seule pièce et non dans toute la famille. Ce modèle complexe n’est pas seulement insatisfaisant en termes d'espace, mais surtout, ils sont nettoyés en un cycle et ne peuvent pas être rechargés pendant le processus de nettoyage. Enfin, parmi les fonctions connectées, une seule est indisponible : la cartographie, car le robot ne peut pas la fournir. D'autre part, il fournit aux utilisateurs un historique de nettoyage complet.
 

4. En résumé

Nous pensons qu'iRobot est là pour fournir des produits de qualité adaptés aux espaces petits et moyens. La marque iRobot propose l'aspirateur Roomba 896, qui allie design et performances pour vous apporter un maximum de plaisir. De même, c'est un appareil d'un bon rapport qualité-prix adapté à tous les espaces. Veuillez noter que ces types de produits ne peuvent pas remplacer tous vos travaux ménagers. Cependant, l'utilisation de ces robots peut vous faire gagner du temps et garder le sol propre. Même si la base du robot est la même que le modèle précédent. L'appareil a également quelques avertissements. Il ne pouvait pas dépasser le seuil haut de la porte. En raison de l'inconvénient du manque de cartes, il faudra un certain temps pour restaurer ses fondations. Par exemple, lorsqu'il ne détecte pas d'obstacles tels que les pieds de chaise, il s'agrandit soudainement. Afin de mieux comprendre l'équipement, il n'y a pas de cartographie ou de carte de navigation pour mieux se déplacer. Roomba 896 n'a pas non plus d'indicateur de niveau de batterie ou d'indicateur de remplissage de poubelle. Par conséquent, vous devez vérifier régulièrement la poubelle.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
P11
$ 239.00
A8
$ 90.30