Robots aspirateurs avec station d’aspiration : Roomba S9 + vs Proscenic M6 Pro
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 24 February 2021 | 0 Comments

Robots aspirateurs avec station d’aspiration : Roomba S9 + vs Proscenic M6 Pro

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
 
Les animaux de compagnie enrichissent nos vies avec un amour inconditionnel, une compagnie mignonne, des déplacements mignonnes et des cheveux omniprésents. Les propriétaires de chats peuvent également obtenir des récompenses supplémentaires pour la litière pour chat. Nous n'échangeons pas nos meilleurs amis contre quoi que ce soit, mais ce serait bien de nettoyer après leur interaction aux sols. C'est là que le robot aspirateur entre en jeu. Le Roomba s9 et le Proscenic M6 pro sont les deux meilleurs aspirateurs robots. Ils ont des performances haut de gamme et comprennent une poubelle à vidage automatique pour éviter la poussière.

1. Qu'est-ce qu'un robot aspirateur ?

 Depuis 2010, les aspirateurs robots ont envahi le marché de l’électroménager. Il s'agit d'un aspirateur automatique qui peut fonctionner sans intervention manuelle, et peut choisir son propre chemin pour aspirer. L'appareil est généralement rond avec une base de chargement qui est toujours branchée sur une prise de courant. Ici, nous avons voulu mettre un accent sur le roomba s9+ et le Proscenic M6 pro. Les deux appareils ayant leurs propres notoriétés. Mais, quel aspirateur est le mieux adapté pour rangement ? Découvrez-le en opposant deux des meilleurs aspirateurs robots, l'iRobot Roomba s9 + et le Proscenic M6 pro.
 

Sommaire
Robots aspirateurs avec station d’aspiration : Roomba S9 + vs Proscenic M6 Pro
1. Qu'est-ce qu'un robot aspirateur ?
2. Compraison du modèle de roomba s9+ et le proscenic M6 Pro sous différents aspects.
2.1 Conception
2.2 Navigation et application
2.3 Puissance d'aspiration
2.4 Succion
3. En résumé

 

2. Compraison du modèle de roomba s9+ et le proscenic M6 Pro sous différents aspects.

 
 
2.1 Conception
Nous avons été largement pu observer l'apparence et les effets de surface de l'iRobot Roomba S9 +, et en comparaison directe avec les concurrents beaucoup moins chers. Le Proscenic M6 Pro n’en reste pas meilleur avec son look sophisitiqué. Son design rond en plastique brillant est impressionnant, avec une tour laser installée au centre. La finition est soignée et l'aspirateur n'a pas l'air bon marché. La hauteur est d'environ 8 cm, ce qui est plus bas que la plupart des concurrents. La différence de valeur est causée par les bandes LED qui entourent le capot métallique central du S9 +, le M6 Pro est plus traditionnel. Cependant, en termes de conception, la différence de prix est bien conséquente.
 

2.2 Navigation et application

 Au niveau de la navigation, certains problèmes typiques de la caméra du S9 + apparaissent : dans un milieu sombre, le Roomba s’arrêté totalement et les tentatives de navigation ou simplement ressenti entre les armoires, de sorte que le temps de nettoyage a été considérablement prolongé. Habituellement, lorsqu'il y a suffisamment de lumière, le modèle de luxe essaiera de déplacer plus ou moins la structure de sa trajectoire, mais plus le terrain est difficile, plus l'appareil semble incapable de faire son travail. Par conséquent, le modèle se montre avec un grave handicap pour une navigation. C'est la raison qui rend le roomba S9 + moins performant par rapport aux attentes.

En revanche, cette application est exemplaire. Avec des animations mignonnes, il est magnifique et fournit les fonctions les plus importantes telles que la détection de pièce et les zones virtuelles restreintes. De plus, l'intégration d'assistants vocaux est la plus réussie de l'industrie, et même une seule pièce peut être nettoyée en appelant. D'autre part, Roomba ne donne pas réellement son point de localisation en temps réel pendant le processus de nettoyage et ne peut pas non plus activer sélectivement le nettoyage localisé, ce qui est un inconvénient.
Il existe de nombreuses différences dans Proscenic. La navigation est sur la base des lasers, et un capteur de proximité est ajouté pour mieux se mouvoir. Il nettoie avec une aspiration forte dès le premier passage et reconnaît immédiatement les obstacles. Pour iRobot, trois cycles de pratique maladroite lui sont étranges. M6 Pro peut rouler rapidement sans force excessive sur les meubles, uniquement dans les enchevêtrements de câbles, il utilisera la force au lieu et au bon moment laborieusement. En raison de sa structure basse, il sera d'abord placé sous de nombreux meubles tels que le Roomba S9 +. Avantages : Avec l'aide du capteur de tour laser, il peut détecter et inverser, au lieu d'appuyer fort comme la plupart des autres ventouses de ce type de machine. Par contre, des robots encore plus chers ne sont même plus équipé de cette fonctionnalité.

Sur les tapis semi-épais, Proscenic M6 PRO est meilleur que Roomba. Lorsqu'il touche le tapis, sa brosse ne s'arrêtera pas, ni ne s'emmêlera plus ou moins dans les fibres, ce qui ressemble à de la torture ou ralentit. Il grimpe également mieux que de nombreux modèles de même type. Il fonctionne parfaitement le long des bords. Il s’améliore également avec le temps au fur et à mesure de son utilisation. Le robot aspirateur M6 Pro est très serré dans les virages, parfois un peu trop serré du fait de son travail laborieux. Néanmoins, nous avons constaté que le Roomba S9+ possède un problème, car le joint entre l'arrière du boîtier fixe et le pare-chocs avant ait tendance à se coincer dans le coin de l'armoire, à long terme, on peut se demander si cela est bénéfique pour l’machine ou non.

L’application fournit tout ce que les particuliers attendent. Celles-ci vont de la détection de pièce maladroite aux vadrouilles et plans de la pièce. Cependant, au niveau du Roomba S9+ tout cela prend du temps pour s'y habituer, car en dehors des traductions occasionnelles ou des erreurs grammaticales, les points d'une application ne sont généralement pas faciles à comprendre. L'application est difficile à manipuler, mais surtout le robot analyse mal les prononciations. Le fabricant doit refaire la traduction. En général, l'application est si désordonnée qu'il est presque impossible de la trouver ici à première vue. Il peut être intégré à des assistants vocaux comme Alexa d'Amazon, mais cela reste une difficulté à faire. En retour, l'utilisateur peut voir l'emplacement du robot en temps réel. En termes d'applications et de navigation, le M6 Pro de Proscenic reste en avance.

2.3 Puissance d'aspiration

La puissance d'aspiration de l'aspirateur iRobot coûteux est convaincante sur le terrain, et ici la puissance d'aspiration de Proscenic est puissante surtout avec une aspiration de 2600 Pa. À notre avis, le M6 pro fait tourner les deux brosses latérales vite, il retire donc souvent les petits débris de la piste et balaye les petits débris sous lui. En conséquence, en mode automatique avec détection de tapis les résultats obtenus sont excellents. En revanche, le très bon S9 + a atteint un ratio de 98% de réussite, ce qui est beaucoup plus faible. Cependant, ceci est moins important pour les voyages de nettoyage réguliers. De plus, M6 Pro peut faire ce que S9 + ne peut pas effectuer dans toute la maison.

2.4 Succion

La station murale du Roomba S9 + est plus sérrée mais plus haute que la station de Proscenic. Son poste de travail est nettement plus bas et plus compact dans l'ensemble, mais il a également l'air bien. Le plus gros inconvénient est le manque de gestion des câbles : les câbles d'alimentation Proscenic sont installés continuellement sur la station d'aspiration et quittent le boîtier directement par l'arrière sans aucun problème de déplacement. Par conséquent, le poste de stationnement ne peut pas être placé au ras du mur. Sinon, la différence entre les deux tours d'aspiration est très faible. Il y a un dispositif d'aspiration indépendant avec un sac en papier remplaçable à l'intérieur, qui peut éliminer la poussière du robot. Dans Proscenic, le robot doit s'approcher du poste de travail dans la direction opposée et doit être chargé vers l'avant. Avec iRobot, il n'y a qu'une seule direction d'arrêt.

Le bruit du processus d'aspiration des deux fabricants est le même. Les esprits émotionnels tels que les chats domestiques s'enfuiront en premier. Le son de la station est plus fort que l'ancien gros aspirateur. Par contre, le processus ne prend que 10 à 15 secondes environ à chaque fois. En plus, la livraison comprend trois sacs pour la station d'aspiration, ainsi qu'une paire de brosses latérales jetables et réutilisables, de filtres et de lingettes. Après utilisation, le M6 pro de Proscenic reste moins cher qu'iRobot, les consommables d'iRobot sont toujours plus chers ce qui lui fait défaut.

3. En résumé

Posséder un robot aspirateur n'est pas toujours coûteux. En ce qui concerne l'iRobot Roomba S9 +, nous avons constaté qu'il avait une légère avance en termes de conception, de qualité, de forte puissance d'aspiration et d'application, mais il a évidemment perdu son avantage dans les aspects les plus importants. L'équipement est relié à la station d'aspiration de la machine. Proscenic M6 Pro peut être placé dans des meubles sombres ou étroits sans aucun problème, et peut même être déplacé librement sur des tapis empilés. De cette façon, il peut généralement rester doux avec l'environnement environnant, fonctionner rapidement et essuyer si nécessaire. Si le prix n'est que d'un tiers du modèle iRobot (y compris la station d'aspiration du produit), alors le gagnant rentable est évidemment le Proscenic M6 Pro. Dans les différents aspects des deux appareils, c'est de loin le robot aspirateur le plus avantageux.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00