Quels sont les spécificités du Roomba s9+ en tant qu’aspirateur robot ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 22 February 2021 | 0 Comments

Quels sont les spécificités du Roomba s9+ en tant qu’aspirateur robot ?

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
 
La poussière est l'un des plus grands défis à la maison et au travail. Pour y remédier, de nombreuses solutions ont été adoptées. Parmi toutes ces méthodes, l'utilisation d'un aspirateur est l'une des plus populaires. L'aspirateur robot est le dernier produit de cette série, il peut devenir une partie de votre vie quotidienne.

Pour de nombreuses personnes, passer l'aspirateur est devenu une routine quotidienne, ce qui est essentiel pour nettoyer la maison. Différents aspirateurs peuvent vous aidez pour le nettoyage. Comme le Rowenta, le Roomba S9+, le Proscenic m7 pro.
 

1. Qu'est-ce qu'un robot aspirateur ?

 Comme nous le savons tous, les aspirateurs sont des équipements utilisés pour nettoyer les maisons. Équipé de sacs, de buses et de tuyaux pour nettoyer la maison. Comme son nom l'indique, le robot aspirateur est avant tout un aspirateur. Le principal avantage de l'aspirateur robot est que quel que soit le type de sol que vous utilisez dans votre maison, vous pouvez compter sur l'appareil pour éliminer toute la poussière.

Dans tous les cas, votre sol est propre et exempt de poussière. Le s9+ est le dernier aspirateur-robot du fabricant iRobot, mais aussi le plus abouti.
 

Sommaire
Quels sont les spécificités du Roomba s9+ en tant qu’aspirateur robot ?
1. Qu'est-ce qu'un robot aspirateur ?
2. Analyse du roomba s9+ sous différents aspects
2.1 Présentation du Roomba S9+
2.1.1 Commodité d'emploi
2.1.2 Entretien
2.1.3 Système de navigation
2.1.4 Aspiration
2.1.5 Autonomie
2.1.6 Bruit
3. Tableau comparatif du Proscenic M7 pro face au Roomba S9+
4. En résumé

 

2. Analyse du roomba s9+ sous différents aspects

 
Pour connaitre plus en détails les spécificités du S9+. Nous avons mis en exergue les différents aspects de la machine.

2.1 Présentation du Roomba S9+

Roomba s9 + est un aspirateur robot qui peut être clairement décrit comme un produit haut de gamme. Avec son positionnement haut de gamme, le s9 + dispose de nombreuses fonctions et de nouveaux designs. Le dernier iRobot dispose d'un système de cartographie qui permet au robot de reconnaître toutes les pièces de la maison.

2.1.1 Commodité d'emploi

Roomba s9 + est sans doute l'aspirateur robot le plus fort parmi les appareils iRobot. Pour de bonnes raisons, il a une forme en "D" au lieu d'un cercle, ce qui est le cas pour le reste de la gamme. Une option n'est pas seulement belle, mais vous pouvez également entrer dans tous les coins de la maison pour traquer la poussière. Historiquement, cette forme en « D » a toujours été la marque de fabrique du robot aspirateur de Neato, le principal concurrent d'iRobot sur cette gamme.

Lorsque l’on parle de positionnement de haute qualité, cela signifie des matériaux et des revêtements de haute qualité. S9 + porte un revêtement en plastique pour inspirer confiance et force. Le halo de cuivre sur la hotte rappelle presque le vinyle d’un disque.

Comme i7 +, Roomba s9 + est très fin, seulement 9,2 cm d'épaisseur pour mieux se déplacer. De ce fait, il peut être facilement se mettre sous les tables et les petits meubles de la maison ou de votre bureau. De plus, l'aspirateur intègre sa caméra dans le boîtier plutôt qu'à l'extérieur pour gagner de la place, tout en misant sur le design. En plus de la caméra conçue pour analyser la pièce dans son ensemble, le s9 + est également équipé de capteurs d'obstacles pour éviter de trop frotter le mur ou de sucer des câbles. Au niveau de sa coque, il y a trois touches physiques, c’est-à-dire le bouton de nettoyage, qui peut être utilisé pour allumer ou éteindre l'appareil, et pour réinitialiser l'aspirateur, il faut appuyer et maintenir pendant 10 secondes; le bouton «Spot» pour permettre à la machine de mieux nettoyer une zone très spécifique. Enfin, vous pouvez utiliser le bouton «Accueil» pour remettre l'aspirateur auprès de sa station de charge tranquillement.

2.1.2 Entretien

La maintenance de s9 + ne pourrait pas être plus simple. La poubelle de 0,4 litre n'est plus sur la paroi de l'aspirateur, mais directement sous le capot.

La vidange manuelle de la trémie ne prend que quelques secondes. Si le collecteur est trop sale, il peut fonctionner sous l'eau chaude, mais le filtre HEPA doit être retiré avec précaution au préalable. Selon le fabricant, le filtre doit être remplacé tous les deux mois, mais nous vous recommandons de le nettoyer régulièrement.

Bien que le collecteur puisse être vidé manuellement, sachez que le principal avantage de cet aspirateur est son système de vidage automatique: à l'intérieur de la base, se trouve un sac d'une capacité de 1,7 litre pouvant contenir la poussière de la trémie de l'aspirateur. Une fois que le robot revient au fond et que le collecteur est plein, la poussière sera aspirée dans le sac. Ce système automatique est non seulement facile à entretenir, mais espère également être plus hygiénique, car une fois que l'embouchure du sac est retirée de la base, l'embouchure du sac est fermée pour éviter tout contact avec la poussière. Le s9 + est livré avec deux sacs à poussière.
Vous pouvez accéder à l'état des différentes parties du robot, du réservoir de carburant, de la brosse principale et du corps principal du robot via l'onglet «Aide» de l'application, puis «Mesures préventives et maintenance».

2.1.3 Système de navigation

 Le s9 + équipé d'un télémètre laser, ce qui est l’équipement de cet aspirateur robot intelligent conçu pour assurer une navigation ordonnée sans répéter les mêmes choses. De plus, sa caméra lui permet de cartographier toutes les parties de la maison pour mieux se positionner dans l'espace.

Quelques inconvénients subsistent, car le s9 + n'affiche pas toujours la meilleure navigation. Nous avons remarqué qu'il avait effectué les même tâches plusieurs fois dans la zone propre, mais les pieds de l’appareil se collaient toujours sur le tapis. Neanmoins, le s9 + est se déplace difficilement sur différents types de sol, comme d'un sol dur à un tapis et à soulever le tapis au lieu de grimper dessus. Malgré les deux grandes roues, il a encore du mal à grimper sur le tapis ou sur le seuil surélevé.

Quant aux autres aspects, malgré sa belle apparence, le s9 + peut toujours bien gérer les obstacles. Il perçoit les pieds des tables ou des chaises, et même des meubles, et ne les touche pas souvent.

S9+ sait bien eviter soigneusement les câbles et autres objets gisant sur le sol. Un avantage que l'on ne trouve pas dans la plupart des autres robots aspirateurs. Ils offrent une grande maniabilité pendant le mouvement et sont utilisés pour nettoyer des pièces dans des endroits clés de la maison.

2.1.4 Aspiration

Au niveau des performances d'aspiration, le s9 + fonctionne bien sur tous les types de sols. Veuillez noter que nous avons testé en mode "Auto" et en mode "Silencieux" via l'application.

2.1.5 Autonomie

À puissance minimale, le s9 + n'a plus de force après seulement 1 heure et 30 minutes d'inhalation. En mode maximum, il a duré 50 minutes pour se décharger complètement. Lorsque la batterie est faible, elle retournera automatiquement à sa base pour se charger, puis poursuivra le travail en cours. Il faut environ 1 heure et 30 minutes pour charger complètement le s9 +. Cela peut nettoyer rapidement la saleté sans changer l'utilisateur.

2.1.6 Bruit

Nous vous recommandons de quitter la salle lorsque vous démarrez s9 +. Il s'avère que c'est très bruyant, atteignant 71 dB en mode maximum. En mode silencieux, il émet quand même un niveau sonore de 60 dB.

3. Tableau comparatif du Proscenic M7 pro face au Roomba S9+

 
 
L’aspirateur-robot M7 Pro existe sans la base d'aspiration qui permet de récolter les déchets présents dans le collecteur. Excepté l'absence de cette station de charge, cet aspirateur affiche les mêmes performances que le M7 Pro livré avec la base aspirante.
Vous trouverez ci-dessous un tableau vous montrant les deux modèles côte à côte. 
  Roomba s9 + Proscenic m7 Pro
Navigation iAdapt 3.0 LDS
Batterie 3600mAh Lithium-Ion Lithium-ion 5200mAh
Durée Jusqu'à 120 minutes 150 minutes
Temps de charge 3 heures 5 heures
Automatic Recharge Oui Oui
Nettoyage complet du niveau Oui Oui
Filtre Haute efficacité Haute efficacité
Capacité du bac de collecte 0,55 L 0,6 L
 
Il faut noter que l’aspirateur robot Proscenic M7 pro est une véritable innovation. Un tel outil présente de nombreuses utilités.

Le M7 pro présente une grande autonomie. C’est un appareil doté de capteurs lasers qui lui permettent de se mouvoir. Ainsi, il parvient à déterminer les zones les plus sales et celles déjà propres. Cela procure un gain de temps énorme pour ceux qui sont généralement occupés et qui n’ont pas vraiment le temps de faire le ménage.
 

4. En résumé

Roomba s9 + est l'aspirateur robot le plus réussi d'iRobot à ce jour. S'il ressemble beaucoup au Roomba i7 +, il possède le fameux système de drainage automatique que nous aimons particulièrement, cette fois il a une forme en «D» qui peut rouler le long des murs et passer l'aspirateur dans les coins. Son application est toujours aussi simple et complète. Il fournit des cartes à puce adaptées au nettoyage des chambres. En plus du système de drainage automatique, il est tout aussi puissant et le même.

Le M7 Pro fait preuve d'une bonne autonomie et profite beaucoup du mode vadrouille, ce qui est très impressionnant. Cependant, les performances d'aspiration du robot sont mitigées sur tous types de sols.

Le Proscenic obtient des notes élevées pour ses performances d'aspiration, son excellente application et ses nombreuses personnalisations de nettoyage. C'est une vadrouille moyenne, mais pas pire que les autres concurrents de style hybride. Il se compare favorablement au S9+ en termes de fonctionnalités et de prix, et dans cette optique, la fonction de nettoyage est un bonus. L'option de collecteur automatique de poussière et de saleté devrait probablement également prendre en compte votre décision, car même avec les frais supplémentaires de cet accessoire, le coût total serait inférieur à celui de l'un des modèles à vidage automatique d'iRobot.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00