Titre : Revue : dyson v10 vs dyson v8 vs V11, quelle est la meilleure solution ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 21 February 2021 | 0 Comments

Titre : Revue : dyson v10 vs dyson v8 vs V11, quelle est la meilleure solution ?

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
 
 Pour les aspirateurs balais, l’une des marques de référence est l’entreprise britannique Dyson qui a été créée pour commercialiser la technologie de l’aspiration sans sac sur les aspirateurs traîneaux. Elle vend également de nombreux et différents aspirateurs balais transformables en aspirateurs à main. Il ne reste donc qu’à voir les différences entre les séries Dyson V8, V10 et V11 pour savoir quel Dyson choisir.
 

1. Comment se présente les différentes série v8, v10 et v11 de Dyson ?
Avant de plonger dans nos aspirateurs sans fil Dyson préférés, parlons de ce qui rend chaque série différente. Dyson propose actuellement trois séries d'aspirateurs sans fil : le Dyson v8, le Dyson v10 et le Dyson v11. Chaque série est proposée à un prix différent et offre des fonctionnalités et des niveaux de performances différents.

Comme dit en introduction, l’origine de la marque Dyson repose sur l’aspiration cyclonique, c’est un système permettant de se passer de sacs et donc tous les produits Dyson en sont équipés. C’est le principal point commun entre les différents modèles, ainsi qu’un design très similaire, sans fil.

Afin de faire du choix d'un aspirateur sans fil une expérience sans stress, nous avons rassemblé tout ce que vous devez savoir sur les aspirateurs sans fil Dyson, des fonctionnalités et de la fiabilité à une liste des meilleurs modèles.

Sommaire
Titre :  Revue : dyson v10 vs dyson v8 vs V11, quelle est la meilleure solution ?
1. Comment se présente les différentes série v8, v10 et v11 de Dyson ?
2. Qu’est-ce qui différencie les différentes séries V8, V10, et V11 de la marque Dyson ?
2.1 Au niveau de la puissance des aspirateurs
2.2 Au niveau de l’autonomie
2.3 Au niveau de l’aspiration sur une grande surface pour le Dyson V8 ou V10 ou V11
2.4 Au niveau des poils d’animaux
2.5 Au niveau de la gestion des allergènes et des poussières
2.7 ENTRETIEN :
3. Différences entre le Dyson V11, le V10 et le V8 ainsi que le Proscenic P11.
4. résumé
 

2. Qu’est-ce qui différencie les différentes séries V8, V10, et V11 de la marque Dyson ?

 
 Le nombre d'aspirateurs sans fil en option sur le marché peut facilement vous submerger. Cependant, il y a de nombreux facteurs à garder à l'esprit pour vous assurer de faire le bon choix pour vous et votre famille. Ci-dessous, nous énumérerons septs de ces facteurs et expliquerons comment l'aspirateur sans fil Dyson s'adapte à chaque aspirateur.
 

2.1 Au niveau de la puissance des aspirateurs 

Chaque nouvelle série de produits de la marque Dyson a la possibilité d'améliorer encore le moteur numérique, augmentant ainsi encore la puissance d'aspiration. Par conséquent, la puissance d'aspiration du Dyson V11 est 20% plus forte que celle du V10, et le V10 lui-même est déjà beaucoup plus puissant que le V8.

Par conséquent, la meilleure façon d'obtenir le modèle le plus puissant est simplement de se renseigner sur les derniers produits.
D'autre part, nous vous rappelons que le pouvoir n'est pas tout. Afin de nettoyer les surfaces ou les intérieurs fragiles, un contrôleur de puissance doit être équipé. Sur les aspirateurs de la série V8, il n'y a que deux modes d'aspiration, tandis que sur les V10 et V11, il y a 3 modes d’aspiration : protection de l'environnement, automatique et boost.
 

2.2 Au niveau de l’autonomie

Si vous ne regardez que la durée de vie de la batterie, les Dyson V10 et V11 sont similaires et ont tous deux une autonomie de 60 minutes.

Cependant, le plus intéressant est le modèle V10 car sa batterie se recharge plus rapidement. Il ne faut que 3 heures et 30 minutes pour être à nouveau complètement prêt, tandis que V11 prend plus d'une heure.

Cela peut être une différence importante lorsque vous vivez avec de jeunes enfants ou des animaux, lorsque vous devez être en mesure d'éliminer les traces d'accidents ou de jeux plus désordonnés que jamais.
 

2.3 Au niveau de l’aspiration sur une grande surface pour le Dyson V8 ou V10 ou V11 

Pour une bonne aspiration sur une grande surface, il est important d’avoir beaucoup d'autonomie et un grand réservoir de stockage.

Sur ces deux points, les références V10 et V11 sont regroupées, tandis que les performances du V8 sont nettement inférieures. En fait, les deux premiers réservoirs de carburant font 0,76 litre, tandis que le réservoir de carburant du Dyson V8 est de 0,54 litre. De même, la durée de vie de la batterie n'est que de 40 minutes.

Tous les produits peuvent fonctionner normalement sur tous les sols durs, y compris les tapis et moquettes.

Par conséquent, pour aspirer tranquillement sans repos, au lieu de vider le réservoir de carburant à chaque fois, il est préférable d'acheter un Dyson V11 ou V10.

2.4 Au niveau des poils d’animaux

Techniquement parlant, presque tous les aspirateurs verticaux Dyson ont une tête d'aspiration constituée d'une brosse à entraînement direct. De cette façon, vous pouvez obtenir les bons résultats sur le tapis et aussi bien travailler sur les poils d'animaux.

Cependant, si les animaux sont nombreux ou ont des poils longs, il est préférable de choisir un appareil qui doit être équipé d'un accessoire dédié à la succion des poils avec une ou plusieurs brosses électriques.
 

2.5 Au niveau de la gestion des allergènes et des poussières

 Pour les personnes souffrant d'allergies ou d'asthme, disposer d'un aspirateur de haute qualité et d'une fonction de filtrage avancée peut changer leur vie. Heureusement, tous les aspirateurs Dyson ont un système d'étanchéité, ce qui signifie que l'air qu'ils libèrent est plus propre que l'air qu'ils absorbent. Certains modèles incluent également des filtres HEPA. Le filtre HEPA peut capturer au moins 99,97% des particules telles que la poussière, le pollen, les squames animales, les bactéries et les moisissures.

Selon les données du site Web de Dyson, les modèles v8, v10 et v11 ont une « certification hypoallergénique » et ont « des capacités de filtrage avancées de la machine complète qui peuvent capturer 99,99% de la poussière et des allergènes aussi petits que 0,3 micron ».
 

2.7 ENTRETIEN :

V11 utilise les mêmes bons arguments que son prédécesseur. Il peut restaurer le système de vidage appelé " Point & Shoot", qui peut pousser la poussière sans se salir les mains. Pour ce faire, placez simplement l'avant de l'aspirateur au-dessus de la poubelle, soufflez fort pour pousser la partie en plastique rouge sous le collecteur de poussière, vous pouvez voir l'avant ouvert et libérer la poussière, et la poussière ne sera pas dispersée pendant le vol. Opérer dans les airs. C'est hygiénique et même amusant.

La capacité du collecteur sur les deux appareils est la même. La bonne nouvelle est qu'il est toujours possible de séparer les parois du réservoir pour bien nettoyer le réservoir. Le filtre HEPA et le filtre en mousse sont situés sous le même morceau de plastique au même endroit. Pour les nettoyer, dévissez la pièce, puis rincez le tout à l'eau claire, puis laissez tout l'air sécher suffisamment longtemps. Cela ne peut pas être plus simple, et tant que les deux appareils obtiennent des résultats de filtrage parfaits, cette opération ne se fera pas régulièrement.

Enfin, la partie la plus compliquée est le pinceau. Ils nécessitent un petit démontage pour éliminer efficacement les poils. Une pièce suffit pour faire tourner la vis afin que le rouleau puisse être retiré

3. Différences entre le Dyson V11, le V10 et le V8 ainsi que le Proscenic P11

Dyson domine le marché des aspirateurs-balais et il existe maintenant diverses lignes et modèles. Ces lignes semblent assez logiques : il y a un V avec un nombre à côté. Plus le nombre est élevé, meilleur est l'aspirateur-balai. Mais parmi cela Proscenic innove pour concurrencer les aspirateurs Dyson.
 
  V11 V10 V8 Proscenic P11
Modes d’aspiration 3 3 2 4
Poids 3,05 kg 2,7 kg 2,65 kg 1.8 kg
Autonomie max. 60 min. 60 min. 40 min. 60 mn
Temps de charge 4,5 heures 3,5 heures 5 heures 3h
Réservoir 0,76 l 0,76 l 0,54 l 0.65 l
Filtre Lavable Lavable HEPA Lavable
Écran LCD Oui Non Non Oui
 

4. résumé

 Dyson est un nom de confiance dans l'industrie d’aspirateur depuis plus de 20 ans. Bien que l'entreprise propose une grande variété d'aspirateurs sans fil, choisir l'aspirateur parfait pour vos besoins peut être une tâche ardue.

L’un des derniers critères qui peuvent être pris en compte est le prix. Chez Dyson, plus un appareil est ancien, plus il est accessible. Du coup le moins cher est l’aspirateur balai V8, mais il est aussi le moins puissant. C’est donc à vous de faire le tri en ce qui compte le plus pour trouver votre équilibre et être totalement satisfait par votre futur achat.

Techniquement parlant, le Dyson V11 est plus abouti. Son écran, s'il peut paraître gadget de prime abord, rend l'utilisation plus confortable que celle du V10 dans la mesure où l'on peut garder un œil sur l'autonomie de l'appareil et profiter de conseils d'usage et d'entretien. 

Lors de la présentation du V10, Dyson a mis en exergue l'autonomie de son appareil, lequel est censé tenir 60 minutes. Dans les faits, c'est bien le cas, mais si et seulement si on utilise le V10 à son niveau de puissance le plus bas et dépourvu d'accessoire motorisé. 

Aujourd'hui, Proscenic présente son nouveau modèle, le P11, dont la caractéristique principale est son écran tactile situé au niveau de la poignée. Toujours est-il que cet afficheur Led en couleur est présent pour indiquer la puissance utilisée ainsi que la durée de vie restante de la batterie. Précisons que le P11 propose quatre niveaux d'aspiration pour répondre aux différents besoins de nettoyage de l'utilisateur.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00