Revue : irobot roomba 676, cela vaut-il la peine d'acheter ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 05 February 2021 | 0 Comments

Revue : irobot roomba 676, cela vaut-il la peine d'acheter ?

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
 
Face à la tendance des objets connectés et plus précisément des maisons dites “intelligentes”, l’aspirateur robot connecté est en vogue dans de plus en plus d’habitations. Le marché est d’ailleurs en pleine expansion. 

Le leader iRobot connu pour ses aspirateurs autonomes plutôt haut de gamme se retrouve face à une concurrence très forte de la part de nouveaux acteurs qui proposent des produits tout aussi qualitatifs à des prix inférieurs. Pour faire face à cela iRobot lance sont modèle le Roomba 676.
 

1.Comment est le roomba 676 ? 

Le nouveau robot aspirateur Roomba 676 d'IRobot est arrivé. Le fabricant a lancé un nouvel appareil de milieu de gamme en août 2018. Selon le fabricant, cela sonne bien, mais comparé à d'autres appareils IRobot, il est polyvalent et relativement bon marché. Nous vous disons s'il en vaut la peine. De plus, nous avons également filmé comment Roomba 676 navigue dans l'appartement.

Paré de brosses en caoutchouc, le nettoyage s’en trouve plus efficace et soigneux, ne laissant que peu de chance aux poussières de toutes sortes de s’échapper. Par ailleurs sa fonction Dirt Detect repère les endroits particulièrement sales pour un nettoyage adapté. 

Dans cet article, nous allons vous aider à enlever le doute en détaillant les fonctionnalités du roomba 676. Vous saurez à la fin si ce robot est une bonne affaire ou pas ?

Sommaire
Revue : irobot roomba 676, cela vaut-il la peine d'acheter ?
1.Comment est le roomba 676 ?
2. Qu'est-ce que l'irobot roomba 676 à travers les différents aspects de la machine ?
2.1 iRobot Roomba 676 : L’intelligence
2.2 iRobot Roomba 676 : La puissance d'aspiration
2.3 iRobot Roomba 676 : Conception et configuration
2.4 iRobot Roomba 676 : L’application iRobot
3. Tableau comparatif des spécifications du Roomba 676 contre le 671, contre le 675.
4. Dépannage de l'irobot roomba 676
4.1 L’appareil ne charge pas
4.2 Conseil concernant la charge
4.3 Charge sans que l’appareil soit utilisé
5. Présentation du M7 pro de Proscénic.
5.1 Sa commodité d’utilisation
5.2 Aspiration
5.3 Bruit
5.4 Autonomie
6. Résumé
 

2. Qu'est-ce que l'irobot roomba 676 à travers les différents aspects de la machine ?

 
Pour cerner, le produit. Nous devons tout d’abord mettre en avant ces différents aspects.

2.1 iRobot Roomba 676 : L’intelligence

 L’IRobot Roomba 676 dispose d’un très bon système de navigation. Divers capteurs détectent le Roomba 676 en toute sécurité sous ou autour du meuble. En conséquence, il sait toujours exactement où il se trouve, où il doit encore aller et où il était déjà. Il avait de temps en temps des problèmes avec les câbles. Depuis le robot robotique peut s’emmêler. Mais vous devez nettoyer avant les yeux des mains. À l’aide de capteurs Dirt Detect, le robot reconnaît les zones très sales, telles que l’entrée, pour un nettoyage plus en profondeur. 

2.2 iRobot Roomba 676 : La puissance d'aspiration

 La puissance d’aspiration est très bonne. Les cheveux ou les taches plus grosses nettoient facilement le Roomba 676. Le système de nettoyage en 3 étapes absorbe tout ce qui vous gêne. C’est le meilleur système sur le marché. Le brevet sur celui-ci a iRobot. Surtout avec les poils d’animaux, vous pouvez voir les points forts du système.
En raison de la puissance d’aspiration élevée, le volume est bien sûr un peu plus élevé. Avec environ 65 dB, il est déjà dans la gamme supérieure.

2.3 iRobot Roomba 676 : Conception et configuration

 Le Roomba 676 mesure 34 cm de diamètre et 9,2 cm de hauteur. C’est l’un des meilleurs aspirateurs robots pour poils d’animaux et peut facilement passer sous la plupart des meubles.
En bas, il est équipé de deux brosses multi-surfaces, la première qui détache et soulève la saleté et autres déchets et la seconde qui l’attire dans le canal d’aspiration. Il est également équipé d’une brosse latérale qui balaie les coins. Plusieurs capteurs de falaise sur le fond l’empêchent de tomber dans les escaliers ou sur d’autres bords.

La mise en place du Roomba 676 est simple. Il vous suffit de brancher la base au mur, d’enlever la languette d’extraction de la batterie et de la placer sur le chargeur. iRobot recommande de placer la base à au moins 1,5 mètre des objets de chaque côté et à au moins 1,5 mètre de tout ce qui se trouve en face.

L’aspirateur est partiellement chargé mais iRobot recommande d’attendre trois heures avant de le recharger. Pour vérifier l’état de la batterie, il suffit d’appuyer sur le bouton « Clean » sur le dessus et le voyant de la batterie s’allumera. L’orange signifie qu’elle est encore en charge et le vert fixe signifie qu’elle est complètement chargée.

En attendant, vous pouvez télécharger l’application iRobot Home et créer un compte ou vous connecter si vous en avez déjà un. Il vous suffit de sélectionner le Roomba 676 et de suivre les instructions pour le connecter à votre réseau Wi-Fi.

L’aspirateur n’est pas livré avec une télécommande mais vous pouvez le contrôler à l’aide de l’application ou avec votre voix via Amazon Alexa ou Google Assistant. Pour ce faire, sélectionnez Smart Home dans l’application iRobot, choisissez Alexa ou Google Assistant et suivez les instructions pour relier vos comptes. Après les avoir connectés, vous pouvez commencer et arrêter les travaux de nettoyage avec votre voix.

2.4 iRobot Roomba 676 : L’application iRobot

 L’application est simple et intuitive, avec un gros bouton « Clean » au milieu et des onglets en bas pour le calendrier, l’historique, l’aide et les paramètres.

Dans Schedule, vous pouvez sélectionner les jours de la semaine que vous souhaitez nettoyer et l’heure à laquelle vous souhaitez le faire. Je l’ai configurée pour qu’elle fonctionne à 7 heures du matin du lundi au vendredi et à 9 heures le weekend et elle a fonctionné sans problème. Vous pouvez le régler pour une heure à laquelle vous savez que vous serez absent de la maison, parce que le Roomba 676 est assez bruyant (nous y reviendrons dans un instant).
Dans la section « Historique », vous pouvez consulter la liste des 30 derniers emplois des 90 derniers jours. Vous y trouverez également des statistiques sur sa durée de vie, notamment le nombre total de travaux de nettoyage, le temps total passé à nettoyer et le nombre total de fois où il a activé la fonction « Détection de saleté », qui lui permet de concentrer ses efforts de nettoyage sur les zones très sales. Lorsqu’il détecte une concentration anormalement élevée de saleté, il travaille sur cette zone jusqu’à ce que ses capteurs détectent moins de particules.

3. Tableau comparatif des spécifications du Roomba 676 contre le 671, contre le 675.

 
Pour l'ensemble des fonctionnalités et options, nous avons mis en place le tableau ci-dessous pour un récapitulatif des différents appareils. En outre, vous pouvez voir notre comparaison plus approfondie du Roomba 675 contre 671 et le 676.
  Roomba 675 Roomba 676 Roomba 671
Dimensions 13,7 × 13,7 × 3,6 pouces 13,7 × 13,7 × 3,6 pouces 13,7 × 13,7 × 3,6 pouces
Poids 7,9 livres 7,9 livres 7,9 livres
Batterie Lithium-ion 1800mAh Lithium-ion 1800mAh Lithium-ion 3000 mAh
Durée Jusqu'à 60 minutes Jusqu’à 129 min Jusqu'à 90 minutes
Temps de charge 2 heures 2 heures 3 heures
Automatic Recharge Oui Oui Oui
Navigation iAdapt iAdapt iAdapt
Capacité du bac de collecte 0,5 L 0,5 L 0,5 L
Communications sans fil Oui Oui Oui

4. Dépannage de l'irobot roomba 676
Afin, de mieux connaitre les problèmes lier au produit. Il est important de consulter les problèmes inhérents à la machine.
 
 

4.1 L’appareil ne charge pas

- Il faut vérifier la station de chargement et les contacts
- Appuyez sur le bouton de dégagement du pack cyclone et retirez-le.
- Vérifiez l’absence d’obstructions au niveau des contacts du robot et de la station d’accueil et nettoyez-les avec un chiffon sec.
- Vérifiez l’absence d’obstructions au niveau des contacts de la station et nettoyez-les avec un chiffon sec.
- Vérifiez que la station de chargement est bien branchée sur le secteur. Le témoin de mise sous tension doit s’allumer en bleu à la base de la station. Assurez-vous que la fiche est bien complètement insérée dans la prise.
 

4.2 Conseil concernant la charge

S’il travaille sur une grande surface, le robot retournera sur la station d’accueil pour se recharger à mi-parcours avant de poursuivre le nettoyage. Ce comportement est normal.
Si les conditions d’éclairage changent pendant que le robot est sur sa station d’accueil, il pourra retarder la reprise du nettoyage d’un délai de jusqu’à 3 heures.

4.3 Charge sans que l’appareil soit utilisé

Cela est tout à fait normal. Le robot consomme une petite quantité d’énergie sur la station d’accueil pour assurer le fonctionnement de certains de ses systèmes électroniques.
Le robot se chargera périodiquement toutes les 1-2 heures, même s’il reste sur la station d’accueil sans passer l’aspirateur.
 

5. Présentation du M7 pro de Proscénic.

Pour mieux appréhender, les spécificités de cet appareil. Il est important de le connaitre sous tous ces aspects.

5.1 Sa commodité d’utilisation

 Le M7 Pro est un aspirateur robot de forme ronde et de couleur noire. Sa coque est ornée d'un télémètre laser, qui peut augmenter la hauteur à 9,2 cm. Sur sa face avant, on remarque deux boutons physiques. Le premier permet au robot de retourner à son poste de travail, le second permet au robot de faire une pause ou de redémarrer.

La spécificité du M7 Pro réside au sein de sa station de recharge aspirante surmontée d’un bac. Cette station absorbe les déchets se trouvant dans le collecteur au cours du mécanisme de nettoyage. L’objectif est d’éviter à l’utilisateur cette tâche déplaisante qui est de vider régulièrement le bac dans la poubelle.
 

5.2 Aspiration

Les performances d'aspiration du Proscenic M7 Pro sont supérieur aux autres appareils. Sur sol dur en mode Standard, le M7 Pro est parvenu à aspirer tous les types de déchets en quelque minutes avant d’estimer avoir terminé le travail et de revenir à sa base. Il faut savoir que ce modèle dispose d'un détecteur de surface qui ajuste la puissance en fonction du sol. Il absorbe aussi des résidus en formule standard.

5.3 Bruit

Le niveau sonore du M7 Pro oscille entre 53 dB et 60 dB en fonction des sols et selon les phases d'aspiration. Un bruit plus que raisonnable au regard de la moyenne observée au sein de notre comparatif.

5.4 Autonomie

Cet aspirateur-robot reste plus longtemps allumer pour le nettoyage même à puissance maximale. Il a une endurance très confortable. Pour recharger intégralement la batterie du M7 Pro, il faut compter environ 3 heures.
 

6. Résumé
Le robot aspirateur Roomba 676 est polyvalent. Il convient presque à tout le monde. Les amoureux des animaux ou tout simplement les personnes à la recherche d’un bon aspirateur robot à un prix relativement bas pour la haute qualité d’IRobot le trouveront ici.
 

Bien que la principale différence entre le Roomba 671 et le 675 réside dans la batterie qu'ils utilisent, tout cela équivaut au moment où la batterie doit être remplacée. Une fois qu'ils utilisent les mêmes batteries, les deux modèles deviennent identiques.

Le Roomba 676 est toujours en tête de en tant que modèle fiable pour tous les budgets entre ces trois modèle.

Néanmoins, si vous souhaitez acquérir un appareil puissant et performant avec un excellent rapport qualité/ prix. Le Proscénic M7 pro est celui qu’il faut. Avec un système de connectivité Wi-Fi, vous pouvez effectuer la programmation et le contrôle vocal. Il peut également s’auto-nettoyer pour vous offrir un confort. Le M7 pro est plus silencieux et plus compacts.
Nous vous conseillons d’opter pour le M7 pro de Proscénic qui n’est rien d’autre que le modèle le plus performant.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00