Revue : irobot roomba 966, cela vaut-il la peine d'acheter ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 05 February 2021 | 0 Comments

Revue : irobot roomba 966, cela vaut-il la peine d'acheter ?

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
 
 En mentionnant simplement le robot aspirateur, on peut s'imaginer directement chez soi et le matériel le nettoie pour nous. Il n'y a ni temps ni force pour le nettoyage quotidien. L'intelligence artificielle de l'aspirateur autonome le fait pour vous.

Roomba 966 occupe le marché milieu de gamme d'iRobot. Il s'agit du deuxième modèle de connexion du constructeur américain. Fonctionnellement, il est très similaire au produit phare d'iRobot Roomba 980, mais le prix est inférieur.
 

1.Comment se présente le Roomba 966 ?

 Roomba est en fait synonyme d'aspirateurs robots, mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est qu'il n'y a pas de modèle défini. Les produits vont de l'Irobot Roomba 690 au Roomba980. En tant qu'objet de recherche, l'Irobot Roomba 966 reste notre priorité en matière d’observation, bien que son prix soit évidemment proche du haut de gamme.

Le Roomba 966 est très proche de son grand-frère le Roomba 980 par ses caractéristiques et ses fonctionnalités. En effet, il est doté d'une caméra grâce à laquelle il peut cartographier l'environnement dans lequel il évolue, et se déplace suivant des schémas systématiques. Lancé à 899 €, ce robot se connecte en Wi-Fi à la box du foyer. L'application à laquelle il est relié propose des fonctionnalités semblables à celles du Roomba 980. Alors, pourquoi choisir le Roomba 966 ?

Sommaire
Revue : irobot roomba 966, cela vaut-il la peine d'acheter ?
1.Comment se présente le Roomba 966 ?
2. Qu'est-ce que l'irobot roomba 966 sous différents aspects ?
2.1 Commodité d'emploi
2.2 Entretien
2.3 Bruit
2.4 Autonomie
3. Caractéristique du Roomba 966 face au 960 et Roomba au 980.
4. Dépannage de l'irobot roomba 966
4.1 Les brosses principales ne peuvent pas tourner.
4.2 Application et connectivité Dyson Link
4.3 Bruits Inhabituels
5. Comment se présente le m7 pro de Proscénic ?
5.1 Commodité d'emploi
5.2 La connectivité et l'application Proscenic
5.3 Entretien
5.4 Système de navigation
6. résumé
 

2. Qu'est-ce que l'irobot roomba 966 sous différents aspects ?

 
 
Pour mieux évaluer les spécificités de l’appareil. Nous avons mis en place une revue sur différents aspects du produit. Le but est d’aider les clients dans leur choix.

2.1 Commodité d'emploi

 Roombas arbore le même design comme les autres séries, elles ont toutes la même forme ronde et plate.

Nous avons pu observer les trois boutons physiques sur le Roomba 966, dont le fameux bouton central "Clean", qui peut être nettoyé en appuyant sur un bouton. Il y a deux petites touches de part et d'autre de la clé centrale : le bouton avec l'icône de la maison à gauche contrôle l'emplacement du retour à la base, et l'icône avec l'icône de cible à droite déclenche un nettoyage ciblé. Vous l'aurez compris, il n'est pas possible de programmer le robot directement depuis l'appareil ; toutes les fonctions passent par l'application iRobot Home.

Enfin, sur la coque, il y a un voyant pour indiquer le niveau de la batterie ; rouge lorsque la batterie est déchargée, orange lorsque la charge commence et vert lorsqu'elle est encore en charge mais complètement chargée.
La connectivité et l'application iRobot
Connecter votre robot aspirateur à la box Internet de la famille reste facile à faire. L'application disponible sur Android et iOS guide l'utilisateur à travers la configuration étape par étape.
Après avoir connecté Roomba 966 au réseau domestique, l'utilisateur peut utiliser les méthodes suivantes via l’application : Par conséquent, il peut démarrer le robot à distance et suivre la progression du nettoyage, l'interrompre ou le mettre en pause.

Vous pouvez accéder à la carte créée par le robot, mais vous ne pouvez pas créer de balises virtuelles pour empêcher l'appareil de couvrir certaines surfaces. Pour surmonter ce problème, si nous voulons empêcher le Roomba 966 d'être livré à des endroits stratégiques, nous devons l'installer avec la balise. ll n'est pas non plus possible de créer des zones dans lesquelles le robot ira nettoyer à la demande, contrairement à ce que propose la concurrence.
 

2.2 Entretien

Pour extraire et vider le collecteur, l'opération est très simple: il suffit de le tirer naturellement vers vous et de le maintenir toujours à plat pour ne pas laisser tomber les ordures au sol..
Ce modèle est composé de l’AeroForce de la série 800, et la brosse centrale est remplacée par un cylindre en caoutchouc flexible nervuré qui tourne dans le sens opposé, évitant ainsi l'enchevêtrement des poils et des poils d'animaux, ce qui est pratique pour la maintenance. En effet, à l'utilisation, les travaux d'entretien sont en réalité limités: les saletés tenaces sont plus faciles à éliminer. Pour nettoyer les rouleaux.

Le filtre HEPA a une petite patte, qui est permet de le retirer avec soin. Il accumulera beaucoup de poussière et devra être enlevé régulièrement pour enlever la poussière.

Plus important encore, l'application fournira des informations et des alertes sur la maintenance du robot de manière réfléchie; montrera le statut des éléments étape par étape dans les opérations de maintenance.

2.3 Bruit

Les émissions sonores sont différentes selon les surfaces nettoyées. En mode normal et sur moquette épaisse, nous avons  un niveau sonore de 59 dB, de 61 dB sur moquette fine et 62 dB sur sol dur. Le Roomba 966 est assez bruyant.

2.4 Autonomie

Le Roomba 966 est en mesure d'aspirer pendant 75 min. Cela reste moyen en termes d’autonomie pour un appareil ménager. Néanmoins, si le niveau de la batterie est trop faible pour terminer un cycle d'aspiration, l'aspirateur retourne automatiquement à sa base pour se recharger et vient ensuite reprendre son nettoyage là où il l'a laissé. Il lui faut environ 2 heures 30 pour une charge complète.

3. Caractéristique du Roomba 966 face au 960 et Roomba au 980.

Pour mieux entrevoir les nuances de ces trois appareils. Nous avons mis dans un tableau les principales caractéristiques de ces appareils.

4. Dépannage de l'irobot roomba 966

Pour mieux reconnaitre les pannes. Iles est important de suivre les étapes de vérification pour chaque problème.

4.1 Les brosses principales ne peuvent pas tourner.

Pour cela, il faut ouvrir la cage de la brosse du Roomba et nettoyez les brosses.

4.2 Application et connectivité Dyson Link

- Si vous vous connectez pour la première fois, sélectionnez « Procédure de connexion ».
- Si vous rencontrez un problème de connexion, sélectionnez « Échec de la connexion ».
- Si vous êtes déjà connecté mais rencontrez des problèmes avec votre application, sélectionnez « Dépannage après la connexion ».

4.3 Bruits Inhabituels

Le bruit du moteur peut varier en fonction du mode d’alimentation sélectionné.
- Silencieux
Pour un nettoyage plus silencieux et une plus grande autonomie.
- Max
Pour une aspiration maximale.
À l’aide de l’application Dyson Link, vérifiez le mode de puissance et changez-le si nécessaire.

5. Comment se présente le m7 pro de Proscénic ?

 
 

5.1 Commodité d'emploi

M7 Pro est un robot aspirateur très classique : avec un design rond et de couleur noir. Sur sa face avant, il y a deux touches physiques : l'une pour ramener le robot à sa base, et l'autre pour le mettre en pause ou le redémarrer.

La particularité du M7 Pro est que sa base de charge aspirant est suspendue par un sac d'une capacité de 3,4 litres. A la fin du cycle de nettoyage, la base aspirera les déchets contenus dans le collecteur. Le but est d'économiser trop de travail à l'utilisateur pour vider le collecteur dans la poubelle.

Enfin, M7 Pro dispose d'une fonction vadrouille. Pour cela, le robot est livré avec une lingette en microfibre et est équipé d'un bac à eau d’une capacité 100 ml.

5.2 La connectivité et l'application Proscenic

L'interface est ergonomique et permet d'arrêter, de redémarrer, de remettre l'aspirateur en place ou de sélectionner la puissance d'aspiration (silencieuse, standard ou forte. Il possède également une cartographie à partir duquel on peut observer sa trajectoire en temps réel. Les cartes réalisées par le robot sont très précises et permettent de voir les zones couvertes et délaissées par l'aspirateur.

Des balises virtuelles sont mises à disposition pour délimiter une zone bien spécifique de la pièce. Il suffit de dessiner au doigt un carré sur la carte de l'application pour que le robot ne sorte pas de cette zone ; une fonction particulièrement appréciable.

5.3 Entretien

La station de collecte de 0,4 litre est accessible en soulevant le couvercle, il faut tout de même être prudent lors de sa manipulation. Les petits déchets ayant tendance à s'agglomérer, le filtre HEPA au niveau de cette boîte doit être nettoyé fréquemment. Le fabricant recommande de laver le réservoir et le filtre à l'eau claire, puis de les laisser sécher avant de le replacer.

Évidemment, l'entretien du bac à déchets est très limité puisque M7 Pro profite du système de vidange automatique du collecteur : lorsque l'aspirateur a terminé sa course, il retourne à sa base de recharge qui est surmontée d'un autre collecteur au sommet duquel se trouve un sac d'une contenance de 3,4 l.  Une capacité très confortable qui limite les vidanges. Évidemment, on observe que la fonction aspirante est très pratique.
 

5.4 Système de navigation

Les mouvements du M7 Pro semblent ordonnés. Équipé d'un télémètre laser et de 24 capteurs, le robot aspirateur peut suivre rapidement son parcours en gérant les obstacles. S'il parvient à contourner des meubles ou des objets trop gros, il aura plus de mal à jeter des câbles ou des chaussettes sur le sol.

Ses deux grandes roues et sa suspension lui permettent de passer le seuil, même un peu trop haut, et il peut également grimper sur de grands tapis ou pieds de chaise sans difficulté, ce qui est très impressionnant. Le M7 Pro couvre très bien les surfaces et assure un nettoyage minutieux de la pièce.
 

6. résumé

Nous attendions beaucoup plus de ce Roomba 966, à la fiche technique et très proche de celle du Roomba 960. En pratique, la couverture des surfaces n'est pas idéale, la gestion des obstacles est parfois erratique et les performances d'aspiration sont perfectibles. Heureusement pour lui, il est endurant.

Donc pour répondre à la fameuse question : faut-il choisir le Roomba 966 ? Et bien, pour la plupart des gens, on recommande d’acquérir le Roomba 966. Il est plus abordable et présente essentiellement toutes les fonctionnalités utiles du 980, et tout ce dont vous aurez besoin dans un aspirateur robot.

Par contre, le modèle chaud du moment qu’est le Proscenic m7 en termes d’innovation avec un prix moins couteux. Profitant d'une base de recharge aspirante ou encore d'un mode serpillière, il se montre plus ambitieux que les modèles Roomba. Il cumule des bons points.

 

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00