Revue : Aspirateur Dyson v6 animal, Est-ce vraiment un bon choix ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 02 February 2021 | 0 Comments

Revue : Aspirateur Dyson v6 animal, Est-ce vraiment un bon choix ?

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
 
On vous propose de découvrir l’une des meilleures ventes de Dyson, très attendue à sa sortie par bon nombre de consommateurs, l’aspirateur balai Dyson V6 Animal. On retrouve toutes les caractéristiques du look à la Dyson, un aspirateur balai sans fil, avec un moteur sous la poignée, un long tube modulable et une polyvalence rarement égalée car il se transforme aussi en aspirateur à main.

Celui-ci a la particularité d’être le plus efficace sur les sols durs grâce à sa brosse bicolore conçue par Dyson, la brosse Fluffy à rouleau doux et laineux en fibre de carbone. Si vous possédez du carrelage ou du parquet, vous allez enfin connaitre le bonheur d’aspirer en un seul passage les débris qui peuvent se trouver là, sans risque de rayer vos surfaces

1.Comment se présente le Dyson V6 Animal ?

 L’aspirateur sans sac Dyson V6 Animal Pro défie toute concurrence en termes de prix. Il correspond à tous les besoins et tous les budgets. Comme son nom l’indique, il est parfait pour nettoyer les foyers avec des animaux domestiques tels que les chats et les chiens. Il équipe d’ailleurs des accessoires spécifiques pour aspirer efficacement les poils. Avec cet équipement de nettoyage exceptionnel, vous trouverez du plaisir à faire le ménage.

L’aspirateur V6 Animal de Dyson est un modèle qui propose de bonnes performances. Il assurera sans difficulté le nettoyage de votre maison du sol au plafond grâce à son faible poids. De plus, il vous permet de passer l’aspirateur en toute discrétion grâce à une puissance sonore faible.
 
Le V6 Animal de Dyson est un aspirateur balai sans fil qui utilise une batterie de 21,6 volts. Cette batterie, jouissant de 20 minutes d’autonomie, se recharge en moins de 4 heures pour être disponible à nouveau.  Ce n’est malheureusement pas vraiment grand-chose, mais sur une petite superficie, ça devrait être largement suffisant. Grâce à ce type d’alimentation, vous êtes sûr de bénéficier d’une bonne mobilité tout au long du nettoyage. Par ailleurs, un support de charge mural accompagne l’aspirateur pour que la batterie puisse se charger en toute sécurité. Il sera aussi possible de brancher directement l’aspirateur sur une prise murale pour le chargement de la batterie. A travers les détails du Dyson V6, est-il intéressant de le choisir parmi les autres aspirateurs ?
 

Sommaire
Revue : Aspirateur Dyson v6 animal, Est-ce vraiment un bon choix ?
1.Comment se présente le Dyson V6 Animal ?
2. L’examen sur différents aspects de l’aspirateur Dyson V6 animal
2.1 Commodité d'emploi
2.2 Entretien
2.3 Bruit
2.4 Consommation
3. Tableau des caractéristiques techniques du Dyson V6, V7, V8 Animal
4. Les modalités de dépannage du Dyson V7 Animal
4.1 L'appareil fait des intermittences
4.2 Grattement ou cliquetis
4.3 Le cylindre rotatif ne tourne pas/tourne par intermittence
4.4 Le clapet du collecteur est coincé
5. Qu’est ce que le Proscénic P11 ?
4.1 Les composants du Proscenic P11
4.2 L’ergonomie du proscenic P11
4.3 Puissance d'aspiration
4.4 Entretien aspi-balai P11 de Proscenic
6. Résumé
 

2. L’examen sur différents aspects de l’aspirateur Dyson V6 animal

 
Le Dyson V6 Animal adopte la forme désormais un classique des balais Dyson, le même poids et la même flexibilité, puisqu'il permet à la fois d'aspirer au sol, en hauteur et se transforme en petit aspirateur sophistiqué. De même, on trouve toujours une gâchette pour lancer l'aspiration, un chargeur mural mais une autonomie parmi les moins importantes du marché (une vingtaine de minutes). L'Animal V6 de Dyson a pour particularité une filtration renforcée puisqu'en plus du filtre cylindrique placé au centre du collecteur, il arbore un second filtre à l'arrière du bloc moteur qui en ferait un aspirateur qui rejette de l'air, donc idéal pour les allergiques. Son autre particularité réside dans ses accessoires : une nouvelle brosse aux poils torsadés polyvalente ainsi qu'une brosse spéciale.
 

2.1 Commodité d'emploi

En ce qui concerne sa facilité d'utilisation, il a la même structure, le même équilibre, le même poids, et la même opération, donc la facilité d'utilisation est la même que son prédécesseur. Nous apprécions sa polyvalence car il permet de nettoyer tous types de sols, d'aspirateur et même de nettoyage à haute altitude. Seuls reproches que nous avons à lui faire : il ne tient pas debout seul en position de parking. Nous regrettons aussi que la gâchette ne puisse pas être bloquée en position d'aspiration. 
 
 

2.2 Entretien

Comme ce V6 Animal adopte exactement la même forme, le dépoussiéreur de faible contenance de 0,4 l se vide comme tous les anciens modèle Dyson. Un petit loquet peut ouvrir la trappe sans contact avec la poussière. Aucun entretien particulier à signaler pour la brosse parquet. 

En ce qui concerne les filtres, il s'agit d'un filtre de sortie d'air, grâce auquel Dyson affirme que cet aspirateur, non content de retenir les poussières les plus fines, le pollen et les allergènes, rejetterait un air "plus sain que celui que l'on respire". L'air de nos intérieurs est pollué, tout le monde s'accorde à l'affirmer, pas seulement les fabricants d'électroménager, mais également les allergologues. 
 

2.3 Bruit

Comme souvent chez Dyson, le point noir de l'Animal, c'est le bruit. En effet, il est particulièrement bruyant ; nous avons mesuré des émissions sonores de 80 dB. Ce point peut être rédhibitoire pour certains utilisateurs. 


2.4 Consommation

La consommation lorsque l'appareil est en charge est de 20 W, soit un peu supérieure à celle de certains concurrents. Cependant, il est très appréciable que cet appareil affiche une consommation nulle une fois la batterie chargée, d'autant que la charge est très rapide en 3 h.
 

3. Tableau des caractéristiques techniques du Dyson V6, V7, V8 Animal

 Pour pouvoir connaitre les caractéristiques des différentes gammes de la marque Dyson. Nous avons mis en place un tableau récapitulatif pour ces machines.
 
  V6   V7 V8
Moteur Dyson Digital V6 numérique   Dyson Digital V7 numérique Dyson Digital V8 numérique
Autonomie 20 min   6 – 30 minutes 7 – 40 minutes
Temps de charge 4 h   3h30 5h
Niveau sonore 73,9 dB   69 dB – 73 dB 66 – 70 dB
Filtration     Filtre après moteur HEPA
Capacité du réservoir 0,4 L   0,54 L 0,54 L
Poids 2,21 kg   2,3 kg 2,15 à 2,63 kg

4. Les modalités de dépannage du Dyson V7 Animal
Pour mieux connaitre les spécificités de l’aspirateur V7 animal. Il est important de faire une approche sur les différentes pannes à résoudre au niveau de l’appareil.

4.1 L'appareil fait des intermittences

 Il faut tout d’abord vérifier la brosse, et si l’appareil ne fonctionne pas aussi bien qu’avant, cela est généralement dû à une obstruction totale ou partielle de ses ouvertures.

Il faut donc détacher la tête aspirante du tube, puis le tube de l’appareil, et vérifier l’absence d’obstructions aux deux extrémités du tube, et retirez-les au besoin.

Pour final, réinstaller la tête aspirante sur le tube, et fixez le tube sur l’appareil.
 

4.2 Grattement ou cliquetis

 
Il est primordial de retirer tous les outils et accessoires de l’appareil.
 

4.3 Le cylindre rotatif ne tourne pas/tourne par intermittence

 
Il faut tester la brosse, puis fixez la brosse directement sur le collecteur. Si le cylindre rotatif de chaque accessoire tourne lorsqu’il est connecté au collecteur bac, sélectionnez « the Wand is damaged » ou le tube est endommagé.
 

4.4 Le clapet du collecteur est coincé

 
Il faut commencer par détacher le collecteur, et tirer sur le loquet de dégagement de l’aspirateur vers le haut jusqu’à ce que la base du collecteur s’ouvre.
 

5. Qu’est ce que le Proscénic P11 ?

 
Le fabricant d’électroménagers Proscenic vient d’ajouter un nouveau joyau à son catalogue d’aspirateurs-balais, après le succès du P10. C’est dans un joli design et des caractéristiques techniques remarquables que se présente l’aspirateur balai sans fil nextgen Proscenic P11.


5.1 Les composants du Proscenic P11

Le P11 est un produit qui intègre plusieurs composants utiles : aspirateur, brosses en principal et mini-brosse véhicule, avec un système de lavage arrière, batterie amovible, écran circulaire et filtrage.


5.2 L’ergonomie du proscenic P11

La conception à profil long et fin utilisé dans ces modèles est ergonomique, vous permettant d'entrer dans des zones étroites pour un nettoyage plus approfondi. L'aspirateur a également une conception aérodynamique, il est donc plus léger et il est plus facile de le transporter, de le ranger et de le nettoyer pour le soulever vers des zones difficiles à atteindre.
 

5.3 Puissance d'aspiration

 La plupart des gens s'inquiètent de la puissance de ces appareils. Les aspirateurs traditionnels peuvent absorber plus de puissance et avoir des moteurs plus puissants, ce qui est complètement opposé à la nature et à la conception des aspirateurs sans fil, même pendant le processus de nettoyage.

Proscenic P11 fournit 450 W de puissance, peut atteindre une vitesse de 130 000 tr / min et produit 25 000 aspirations.


5.4 Entretien aspi-balai P11 de Proscenic 

 Proscenic P11 possède un système de drainage le plus intuitif, en plaçant un simple loquet en plastique à l'extrémité du réservoir. L'entretien du filtre est simple sur cette marque. Le manuel de mode d’emploi accompagne la machine pour aider les clients dans son entretien.

6. Résumé

On constate assez rapidement que la gamme des aspirateurs balais Dyson V6 ont des points communs, notamment au niveau du look et des couleurs souvent assumés. Ainsi, vous retrouvez la légèreté et l’ergonomie du Dyson V6 Animal, le haut de gamme très réussi par la marque. Concernant la prise en main, il est léger et parfaitement maniable.

L’aspirateur balai Dyson V7 se positionne logiquement entre V6 et le V8, en termes de puissance et d’autonomie.

Par rapport au Dyson V6, le V7 propose donc quelques évolutions intéressantes comme son collecteur de poussières plus grand de 0,54 L ou son autonomie poussée à 30 minutes.
Le Dyson V8 est sans conteste le plus abouti des deux modèles. Avec une puissance d'aspiration parfaite et un écran qui rend son utilisation très confortable, ainsi que sa très grande autonomie. Ainsi, si vous avez le budget pour acquérir le Dyson V8, il est certain que vous ne le regretterez pas.

Quant à ceux qui ont un budget plus restreint, le Dyson V6 est aussi un achat très intéressant. Certes, il n'atteint pas la perfection du Dyson V8, mais il reste cependant un produit haut de gamme à l'aspiration exceptionnelle.

En outre, vous apprécierez également le Proscénic P11. Il a une praticité des fonctions de l’écran LCD. La présence d’une gâchette verrouillable améliore également le confort d’utilisation. De plus, la batterie amovible permet de couvrir une surface plus importante, en ayant à votre disposition un modèle de recharge. La machine est prisée pour sa maniabilité et sa puissance d’aspiration, on lui note cependant quelques limites. À son niveau maximum de fonctionnement, il offre une haute performance. Il est sans conteste un appareil d’exception.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00