Revue : Aspirateur dyson v10 animal, faut-il l'acheter
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 02 February 2021 | 0 Comments

Revue : Aspirateur dyson v10 animal, faut-il l'acheter

Proscenic Official Store
P11
$ 239.00
850T
$ 258.00
A8
$ 90.30
808C
$ 99.00
 
Pour Dyson, les aspirateurs traîneaux font désormais partie du passé et rejoignent les aspirateurs à sacs que la marque a également largué depuis des années. Dyson dévoile son nouvel aspirateur Dyson V10 animal, un appareil super performant, très pratique, très léger et surtout polyvalent pour commencer une nouvelle ère des aspirateurs balais. En effet, l’aspirateur Dyson Cyclone V10 est le meilleur de tous les aspirateurs balai Dyson non seulement pour sa rapidité mais également pour sa performance.
 

1.Qu’est ce que le Dyson V10 ? 

 
Le Dyson V10 est un aspirateur rechargeable sans fil, issu de sa série V10. Dès le lancement, Dyson a décliné la famille V10 en 3 modèles : le V10 Motorhead, le V10 Animal et le V10 Absolute. Outre le coloris extérieur et les accessoires livrés de série, le premier se distingue par un collecteur de poussières de plus faible capacité que les deux autres. La principale différence entre les V10 Absolute et V10 Animal tient à la présence d’une brosse rouleau doux, une brosse censée enlever « les gros débris et les poussières fines des sols durs simultanément », selon la marque anglaise. Lancés au printemps 2018, les V10 succèdent aux V6, V7 et V6 du même fabricant. Tous les V10 sont dotés d’un nouveau moteur numérique se revendiquant « plus petit et plus léger pour générer la puissance d'aspiration d'un aspirateur traîneau ». Dyson affirme même avoir « cessé de développer des aspirateurs traîneaux », ce qui ne veut pas dire pour autant que Dyson cesse d’en commercialiser. Sur la base de nos analyses, nous avons évalué le V10 animal de Dyson sur de nombreux aspects parmi lesquels la facilité d’utilisation ou le niveau sonore sans oublier les performances d’aspiration de différents types de poussières sur divers revêtements. Cet aspirateur sans fil est doté d’un moteur qui tourne à 2 000 tours/seconde, et il génère la même puissance qu’un aspirateur traîneau tout en gardant la polyvalence du balai. Dyson a souhaité aller au-delà des technologies existantes avec cet appareil révolutionnaire à avoir à tout prix pour faire le ménage dans les meilleures conditions. Alors, ce Dyson V10, mérite-t-il d’être acheté ?
 
 

Sommaire
Revue : Aspirateur dyson v10 animal, faut-il l'acheter
1.Qu’est ce que le Dyson V10 ?
2. Les différents aspects du Dyson V10 Animal sur plusieurs aspects.
2.1 Mode d’utilisation
2.2 Entretien
2.3 Bruit
2.4 Autonomie
3. Tableau de comparaison entre les modèles V8, V10, et V11 Animal
4. Les différents mode de dépannage du Dyson v10 Animal
4.1 L'appareil fait des intermittences
4.2 Un voyant apparaît-il ?
4.3 L’appareil ne s’allume pas
5. Comment se présente le Proscénic P11 ?
5.1 Les accessoires du Proscenic P11
5.2 L’ergonomie du Proscenic P11
5.3 Puissance d'aspiration
6. Conlclusion
 

2. Les différents aspects du Dyson V10 Animal sur plusieurs aspects.

 
 
Le Dyson V10 Animal est fourni en accessoires. Pour les détails des mesures et des performances, vous pouvez consulter le test complet du Dyson V10 animal.

2.1 Mode d’utilisation

L'animal Dyson V10 a des touches violettes et rouges dans l'ensemble gris, qui est mis en valeur par la paille de cuivre. Néanmoins, ces boutons colorés vous permettent toujours de localiser précisément l'unité de filtre amovible violet et divers boutons et boutons pour ouvrir l'appareil ou pour serrer ou libérer des accessoires.

Le collecteur placé sur l'axe de la paille rend au Dyson V10 Animal une allure plus profilée que le modèle précédent dans lequel la poubelle est perpendiculaire au tuyau. Les 14 "cyclones" placés derrière le collecteur tournaient également de 90 °. Ce nouvel emplacement favorise évidemment une meilleure circulation de l'air, mais il contribue également au design élégant.

Cependant, cette architecture n'a pas que des avantages. Nous avons remarqué que l'équilibre du V10 n'est pas aussi bon que celui du Dyson V8 Animal. Si la différence n'est pas évidente lors de l'utilisation du sol pour aspirer, il vous suffit de dépoussiérer l'étagère haute.
La poignée est toujours équipée d'une gâchette et la gâchette ne peut toujours pas être verrouillée en position marche. Sur le corps principal de l'appareil au-dessus de la poignée, un bouton permet de sélectionner l'une des trois sources d'alimentation fournies.

2.2 Entretien

La nouvelle conception de l'aspirateur présente des avantages lors du vidage des conteneurs à poussière. L'inconvénient du Dyson V10 est que la saleté ne tombe pas toujours complètement lors de son ouverture. Bien que le volume du collecteur soit légèrement supérieur à celui du collecteur précédent soit de 0,76 litre sur le V10, 0,50 litre sur le V8, et 0,40 litre sur le Dyson V6, il doit être vidé régulièrement.

L'entretien du filtre est également très simple. Le filtre HEPA et le filtre en mousse sont maintenant situés sur le même morceau de plastique à l'arrière du V10. Pour les nettoyer, dévissez la pièce, rincez toute la pièce à l'eau claire, puis séchez-la à l'extérieur pendant une longue période. Il ne reste plus qu'à remettre la pièce en place, aussi simple que de la retirer. Difficile de simplifier les choses.

Enfin, la partie la plus compliquée à entretenir est la brosse, qui doit être retirée pour éliminer efficacement les poils. Cependant, le démontage est très simple et la partie de la brosse pelucheuse peut être nettoyée à l'eau et au savon.

2.3 Bruit

Au niveau du bruit, les ingénieurs de Dyson sur le bruit se sont montrés assez malin grâce à une architecture spécifique. Par conséquent, nous avons étudié le son du V10 sous différents angles pour découvrir les anguilles sous les rochers. Veuillez noter que notre valeur de mesure est exprimée en dB, c'est-à-dire que le niveau sonore est pondéré en fonction de la sensibilité en fréquence de l'oreille humaine. Cela a été le cas pour toutes les mesures précédentes de nos tests. Vous pouvez donc les comparer de manière totalement transparente.

Sur sol dur, avec la brosse motorisée en marche et au niveau de puissance le plus faible, le bruit occasionné est de 69 dB; il atteint 75 dB en mode turbo. Dans les mêmes conditions, mais sur tapis épais, nous avons relevé 66 dB et 77 dB.

Comparé au V8, les progrès sont donc minimes, voire inexistants. Le V10 reste un aspirateur-balai bruyant.

Ce qui est plus ennuyeux, c'est que le bruit émis par le V10 est plus net que son prédécesseur, et il devient rapidement une source d'inconfort auditif.

2.4 Autonomie

DysonV10 Animal dispose de trois niveaux d’aspiration au lieu de deux. Lors de sa mise en marche, il effectue un temps de fonctionnement maximal de 9 minutes au niveau d’aspiration maximal en conjonction avec la brosse électrique à entraînement direct. Au niveau 2ème niveau d’aspiration, 27 minutes et 35 secondes et à la vitesse d’aspiration minimale, nous avons tenu 51 minutes. C’est donc une autonomie légèrement supérieure aux modèles précédents, mais l’autonomie à la puissance maximale reste toujours assez faible.
 

3. Tableau de comparaison entre les modèles V8, V10, et V11 Animal

 
Pour mieux connaitre l’efficacité des appareils, il est important de faire la comparaison de ces caractéristiques et connaitre le meilleur choix entre les diverses gammes de Dyson. Nous avons ici recherché à comparer le Dyson V8 animal contre le V10 animal, contre le V11 animal.
  V8 V10 V11
Moteur Dyson Digital V8 numérique Dyson Digital V10 numérique Dyson Digital V11 numérique
Puissance d’aspiration 22 – 115 AirWatts 26 – 150 AirWatts 26 – 185 AirWatts
Autonomie 7 – 40 minutes 7 – 30 – 60 minutes 12 – 40 – 60 minutes
Temps de charge 5h 3h30 4h30
Niveau sonore 66 – 70 dB 66 – 71 dB 74 dB
Capacité du réservoir 0,54 L 0,77 L 0,76 L
Brosse principale Brosse motorisée à entraînement direct et rouleau de nettoyage doux Brosse motorisée à entraînement direct et rouleau de nettoyage doux Brosse motorisée intelligente et rouleau de nettoyage doux
Poids 2,15 à 2,63 kg 2,68 kg 3,05 kg
4. Les différents mode de dépannage du Dyson v10 Animal
 
Il y a différents types de pannes qui peuvent arriver au niveau de la machine. Nous avons mis en avant les divers modes de dépannage.

4.1 L'appareil fait des intermittences

 
Pour s’assurer que les vérifications appropriées sont menées, nous devons déterminer s’il s’agit d’un problème d’aspiration ou si l’appareil émet des pulsations. Nous pouvons vérifier cela en vérifiant quel voyant s’allume sur l’appareil.

4.2 Un voyant apparaît-il ?

Cela indique qu’il faut nettoyer le filtre. Le filtre est encrassé et doit être lavé.

4.3 L’appareil ne s’allume pas

 
L’appareil a besoin d’être débranchez pour du chargeur avec la vérification de l’état du voyant.

5. Comment se présente le Proscénic P11 ?

 
Le nouvel aspirateur sans fil P11 de Proscenic facilite votre nettoyage. Son système d'exploitation 2 en 1 peut aspirer et nettoyer, ce qui est très efficace pour le nettoyage en intérieur.

5.1 Les accessoires du Proscenic P11

  • Corps d’aspirateur
  • Brosse motorisée
  • Mini-brosse motorisée
  • Tube
  • Brosse à rouleau
  • Brosse ronde
  • Long suceur
  • Adaptateur
  • Manuel d’utilisation (français inclus)
 

5.2 L’ergonomie du Proscenic P11

En tant qu'aspirateur sans fil, le Proscenic P11 est conçu pour être léger, juste un peu moins de 1,8 kg. Cependant, cela est dû en partie à une utilisation trop généreuse du plastique, qui pourrait ne pas inspirer confiance dans la durabilité à long terme du produit. En même temps, il est également pratique et confortable de soulever le P11 pour atteindre des endroits plus élevés.

5.3 Puissance d'aspiration

 
La puissance de cet appareil marque une révolution au niveau de son rendement en termes d’aspiration avec un moteur plus puissant, ce qui est complètement contraire à la nature et à la conception de leurs aspirateurs sans fil grâce à son moteur de 450 W, qui peut atteindre 130 000 tr / min et produire 25 000 Pa d'aspiration.

6. Conlclusion

 Le Dyson V10 Animal est un aspirateur-balai exceptionnel. Il bénéficie d’une puissance extraordinaire qui vous aidera à venir à bout de tous les déchets et de toutes les saletés qui parsèment le sol ou la table. Précisons que cette performance résulte également des nombreux accessoires qui ont été mis au point par Dyson pour accompagner l’appareil. L’aspirateur-balai Dyson V10 Animal est exactement ce dont vous avez besoin pour débarrasser votre maison des poils qui trainent partout.

Même s'il faut avouer que cet aspirateur est de loin le plus cher de tous les appareils sans fil, ça n'en reste pas moins le meilleur aspirateur sans fil actuellement sur le marché. Les performances de nettoyage sur les moquettes et les sols durs sont excellents. Les performances d’aspiration déjà très bonnes par rapport à celui Dyson V8 Animal et Dyson V11 Animal.

Grâce au nouveau bac à saletés plus grand, le nouveau Dyson est également un peu plus pratique lorsqu’il est utilisé comme aspirateur à main dans des espaces restreints. Toutefois, le niveau sonore a légèrement augmenté au niveau maximal.

Par contre, nous avons pu apprécier les Caractéristiques du Proscénic P11. L'ergonomie de l’aspirateur sans fil Proscenic P11 est incontournable par rapport à ces concurrents. Il fournit une puissance d'aspiration capable d’aspirer toutes les saletés et de fournir un lieu sain. Le P11 peut s’occuper de tous les types de maison. De ce fait pour un aspirateur à moindre cout, le P11 est un meilleur investissement.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
P11
$ 239.00
A8
$ 90.30