Titre : Revue : irobot roomba 966, ça marche vraiment bien ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 22 January 2021 | 0 Comments

Titre : Revue : irobot roomba 966, ça marche vraiment bien ?

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
1. Qu’est-ce que le Roomba 966 ?
 Aujourd'hui, les robots qui intéressent le public sont les appareils ménagers, pour obtenir un maximum de confort. C’est le seul robot à s'installer progressivement dans nos maisons.


L'univers de la robotique ne compte encore que sur l'aspirateur Roomba de la société iRobot.
Les caractéristiques et fonctions du Roomba 966 sont très proches de celles de son frère aîné Roomba 980. En fait, il est équipé d'une caméra, avec laquelle il peut dessiner une carte de son environnement d'exploitation et se déplacer selon le mode du système. Le robot démarre à 899 euros et peut être connecté à la home box via Wi-Fi. Les fonctions fournies par l'application connectée sont similaires à Roomba980. Cependant, par rapport au produit phare d'iRobot, le prix de ce produit est inférieur d'environ 200 euros, ce modèle fera donc certainement quelques concessions, notamment la fonction "tapis boost" pour déclencher automatiquement le mode d'aspiration en fonction du type de sol.

Comme nous l’avons souligné, les robots aspirateurs ont constitué une grande révolution dans le domaine du nettoyage domestique. Et depuis, ils n’ont cessé de s’améliorer. Vous souhaitez vous procurer l’un de ces appareils, mais vous ne savez pas lequel choisir parmi toutes les options possibles ? Nous sommes là pour vous aider. Nous vous proposons un comparatif avec les autres appareils pour le roomba 966. Ainsi vous saurez si c’est vraiment bien de l’acheter ?
 

Sommaire
Titre : Revue : irobot roomba 966, ça marche vraiment bien ?
1. Qu’est-ce que le Roomba 966 ?
2. Les caractéristique du roomba 966 sous divers aspects du produit.
2.1 Commodité d'emploi
2.2 Entretien
2.3 Système de navigation
2.4 Autonomie
3. quelle différence entre irobot roomba 960 et 966 ?
4. Charte de comparaison entre les trois robots M7 pro, le roomba 960 et 966
5. Conclusion
 

2. Les caractéristique du roomba 966 sous divers aspects du produit

 
 
2.1 Commodité d'emploi
La gamme Roomba s’en chaine et se ressemble. Comme les autres séries de produits, ils ont tous la même forme ronde et plate. iRobot préfère utiliser une caméra inclinée vers la coque du navire au lieu d'un télémètre laser. Comme le robot aspirateur de la marque, iRobot Roomba 966 a la même forme. Nous avons trouvé trois boutons physiques sur le Roomba 966, dont le fameux bouton central "Clean", qui peut être nettoyé d'une simple pression. Des deux côtés de la touche centrale se trouvent deux petites touches : le bouton avec l'icône de la maison à gauche contrôle la position de retour à la base, et l'icône avec l'icône de cible à droite déclenche une petite touche, avec un nettoyage ciblé. Il n'est pas possible de programmer le robot directement depuis l'appareil, toutes les fonctions passent par l'application iRobot Home.
Enfin, sur la coque, il y a un voyant pour indiquer le niveau de la batterie ; rouge lorsque la batterie est déchargée, orange lorsque la charge commence et vert lorsqu'elle est encore en charge mais complètement chargée (le bouton de la base s'allume).
 

2.2 Entretien

Pour retirer et vider le collecteur, l'opération est très simple: il suffit de le tirer naturellement vers vous et de le maintenir toujours à plat pour ne pas le gaspiller au sol. Le collecteur doit être maintenu à plat.

Ce modèle hérite du système AeroForce de la série 800, et la brosse centrale est remplacée par un "extracteur de débris", qui est un cylindre en caoutchouc flexible nervuré qui tourne dans des directions opposées pour éviter les poils et les poils d'animaux. Si facile à entretenir. Et de fait, à l'usage, l'entretien est vraiment limité : les saletés tenaces se retirent beaucoup plus facilement. Pour nettoyer les rouleaux, il conviendra simplement de les déclipser.
Deux rouleaux en caoutchouc remplacent la brosse centrale.

Le filtre HEPA a une petite patte, qui est facile à retirer et très confortable. Il accumulera beaucoup de poussière et devra être enlevé régulièrement pour enlever la poussière.
Le filtre HEPA du Roomba 966.

Plus important encore, l'application fournira des informations et des alarmes réfléchies sur la maintenance du robot ; affichera progressivement l'état sale des éléments et des didacticiels vidéo pour aider les utilisateurs à effectuer des opérations de maintenance.
 

2.3 Système de navigation
iRobot a déjà préconisé la navigation basée sur des modèles aléatoires. Étonnamment, ce Roomba 966 change la méthode de navigation. Parfois, il navigue de manière zigzag et méthodique, parfois il semble faire des trajectoires complètement aléatoires. Parfois encore, il dégage les angles et les contours d'une pièce avant de venir nettoyer l'intérieur. Le robot passe plusieurs fois au même endroit prenant le risque d'essouffler son increvable batterie.
 

La gestion des obstacles est assez bonne, les robots ont tendance à chatouiller. Cependant, Roomba 966 est vraiment autonome. Il a une hauteur de 9 cm et peut être placé sous la plupart des meubles bas. Face aux fils, l'aspirateur ne fait pas de miracles.

Évidemment, ce Roomba allait et venait, puis traçait ses pas. A noter qu'il a systématiquement réussi à se débarrasser des 4 pieds de table et 16 pieds de chaise minces. De plus, le noir ne semble pas lui faire peur. Le Roomba 966 peut effectuer des tâches facilement dans ce cas et peut aspirer sous les meubles.
 

2.4 Autonomie

Roomba 966 est si inépuisable qu'il peut passer l'aspirateur pendant 2 heures 20. La grande surface ne lui fait pas peur ni ne l'oblige à surcharger la batterie. Si le niveau de la batterie est trop bas pour terminer le cycle d'aspiration, l'aspirateur retournera automatiquement à sa base pour se charger, puis reprendra le nettoyage là où il s'était arrêté. Il lui faut environ 2 heures 30 pour une charge complète.
 

3. quelle différence entre irobot roomba 960 et 966 ?


Notre intention n’est pas de parler de la marque en général, mais de deux modèles spécifiques : le Roomba 960 et le Roomba 966. Voyons à présent quelles sont leurs différences.

Nous avons ici fait une comparaison approfondie entre le roomba 960 vs 966. Les différences entre les iRobot Roombas de la série 900 sont celles que je vais montrer dans cette revue.

Cependant, malgré leur haute qualité, tous les iRobot Roomba ont un gros inconvénient par rapport aux autres marques : ils ne peuvent pas frotter ou passer la serpillère. Cela les pénalise car nous cherchons tous aujourd’hui des appareils aussi complets que possible.


A travers la comparaison des prix du Roomba 960 et du 966. La différence de prix pour le Roomba 960 contre 966. Pour faciliter l'identification entre le Roomba 960 et le 966, le Roomba 960 ne diffère que par la couleur.
 

4. Charte de comparaison entre les trois robots M7 pro, le roomba 960 et 966

 
L'aspirateur M7 Pro utilise la technologie laser LDS pour la navigation. Il utilise le balayage de sonde pour concevoir des points de repère afin de créer le meilleur chemin pour un nettoyage efficace. Grâce à son collecteur de poussière intelligent, il peut éliminer systématiquement les résidus dans le bac à poussière. Il convient alors de mettre en avant les principaux caractéristiques de ces trois appareils.
 
Caractéristiques Roomba 960 Roomba 966 Proscénic M7 pro
Type de batterie Lithium Ion Lithium Ion Lithium Ion
Autonomie 75 minutes 75 minutes 150 minutes.
Navigation iAdapt 2 iAdapt 2 LDS Laser
Accessoires 1 mur virtuel 1 mur virtuel  
Capacité du collecteur de poussière 0,6 l 0,6 l 0,6 l
Les filtres 1 filtre de rechange supplémentaire 1 filtre de rechange supplémentaire 2x Hepa

5. Conclusion
En résumer, nous attendions beaucoup plus de ce Roomba 966, à la fiche technique prometteuse. En pratique, la couverture des surfaces n'est pas idéale, la gestion des obstacles est parfois erratique et les performances d'aspiration sont perfectibles. Reste que cet aspirateur-robot finit systématiquement par s'acquitter de sa tâche. Heureusement pour lui, il est endurant. Si votre maison n’est pas très grande et que vous n’avez pas de tapis ou si vous en avez peu et de petite taille, choisissez le Roomba 960, car vous économiserez une bonne somme d’argent. Il offre une plus grande autonomie de la batterie, de meilleures capacités de nettoyage et la possibilité de configurer 1 murs virtuels.

L'aspirateur Proscenic M7 PRO est un appareil moderne d'une capacité extraordinaire. Capable de travailler sur de grands espaces, cet aspirateur convient aux besoins de nettoyage des grandes maisons à plusieurs étages et sur différentes surfaces.

Grâce à son système de nettoyage efficace, il peut effectuer un nettoyage parfait dans différentes pièces. Son système de charge rapide et pratique joue également un rôle très important dans le processus de nettoyage de l'équipement. Profondément immergé dans le produit de nettoyage domestique, Proscenic a construit sa réputation de marque dans le domaine des produits pour la maison intelligente. Son système de charge rapide et pratique joue également un rôle très important dans le processus de nettoyage de l'équipement. C'est également un appareil très facile à utiliser, notamment en raison de sa connectivité et d'autres fonctions intégrées.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00