Quel est le meilleur : irobot roomba 960 vs 980 vs Proscenic M6 Pro ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 09 January 2021 | 0 Comments

Quel est le meilleur : irobot roomba 960 vs 980 vs Proscenic M6 Pro ?

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00

1. Quelle différence existe entre le Roomba 960 et le Roomba 980 ?

 iRobot est une marque américaine qui se spécialise dans la robotique depuis les années 1990 et a commencé avec des robots militaires, comme le robot de déminage développé par Ariel en 1996. Mais l'entreprise est principalement reconnue pour ses robots domestiques. Dans ses atouts, on peut référencer le robot mop Scooba, le robot éducatif Create et le robot nettoyeur de piscine Verro. Les consommateurs peuvent également choisir des tondeuses à gazon robotisées ou des tondeuses à gazon robotisées. En France, le robot aspirateur a complété cette liste de produits phares.

L'aspirateur robot iRobot, produit de référence, est de plus en plus populaire. S'il a un attrait, c'est parce qu'il a réinventé la façon de nettoyer la pièce. Conformément au concept de `` maison auto-entretenue '', Irobot s'engage à explorer des innovations technologiques pratiques pour toutes les familles. Par conséquent, avec l'aide d'iRobot Roomba en 2002, la marque propose un aspirateur capable de nettoyer les sols, les tapis et les moquettes sans aucune intervention manuelle. 

iRobot a vendu avec succès plus de 30 millions de robots ménagers sur tous les continents du monde et a été introduit dans le monde avec Roomba 960 et Roomba 980. Quel aspirateur choisir entre les deux grands produits de la marque ?

Sommaire
Quel est le meilleur : irobot roomba 960 vs 980 vs Proscenic M6 Pro ?
1. Quelle différence existe entre le Roomba 960 et le Roomba 980 ?
2. Tableau de comparaison entre le Roomba 960 et le Roomba 980, ainsi que le Proscenic m6 Pro et le m7 Pro de Proscenic.
3. Conclusion
FAQ :
1. Comment vider l'aspirateur ?
2. Où acheter ces aspirateurs ?
3. Comment nettoyer le filtre ?
4. Les batteries de l'aspirateur sont-elles changeables ?
5. Comment entretenir l’aspirateur robot ?

2. Tableau de comparaison entre le Roomba 960 et le Roomba 980, ainsi que le Proscenic m6 Pro et le m7 Pro de Proscenic.

 
Pour ceux qui aiment les détails, vous trouverez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin. Pour ceux qui veulent juste un résumé : Roomba 960 ou Roomba980. Et bien, le 960 offre des fonctions très similaires à un prix très bon marché. En d'autres termes, si vous voulez l'équipement le plus avancé et le plus avancé, veuillez choisir 980. C'est la même machine, mais l'apparence est différente.
Caractéristiques Roomba 960 Roomba 980 M6 Pro M7 Pro
Type de batterie Lithium Ion Lithium Ion Lithium Ion Lithium Ion
Autonomie 75 minutes 120 minutes 110 minutes 150-200min
Navigation iAdapt 2 iAdapt 2 laser
 
 laser
 Alexa & Google Assistant Oui Oui Oui Oui
Patin à roulettes Sans brosse Sans brosse    
Capacité du collecteur de poussière 0,6 l 0,6 l 0,3 l 0,6 l

3. Conclusion
Pour résumer tout ce que nous avons pu voir. Roomba 960 est un aspirateur robot haut de gamme aux performances exceptionnelles. En termes de nettoyage, il combine l'action de l'aspiration et de la brosse rotative. Au niveau du système de mouvement, l'amélioration est la plus importante, et enfin le mouvement intelligent à l'aide de la caméra : en réduisant les mouvements aléatoires et inutiles, le robot nettoie plus rapidement. De plus, il faut savoir que l’aspirateur M6 Pro de Proscenic assure toujours sa tâche jusqu’au bout. En outre, il est impossible de ne pas évoquer l’excellent rapport qualité-prix de l’aspirateur M6 Pro de Proscenic.

Le roomba 980 possède également une aspiration performante, l'autonomie couvre une surface de travail très importante, il est difficile de critiquer ce robot aspirateur, dans la mesure où la technologie qu'il fournit ne semble pas défectueuse. L’aspect connecté et l’utilisation d’une application est pratique, à la fois pour contrôler le robot. Le 980 est doté de technologies de pointe et de composants dernier cri, de fonctionnalités et options plus poussées, c’est le modèle le plus récent de la marque et le plus élaboré sur le plan technologique. Ce modèle fait presque un sans-faute, le principal inconvénient étant son prix très élevé.

Donc pour répondre à la fameuse question : Roomba 960 ou 980.Et bien, pour la plupart des gens, on recommande d’acquérir le Roomba 960.

Le modèle m6 pro et m7 pro de Proscènic sont les nouveaux modèles incontournables de l’année. La polyvalence de l’aspirateur M6 Pro de Proscenic simplifie le ménage. Après avoir programmé les endroits de votre intérieur à nettoyer, il suffira de le mettre en marche. Il possède une autonomie telle que son fonctionnement dure jusqu’à 110 minutes sans interruption. Cette autonomie couplée à un réservoir à poussière de 400 ml, l’appareil peut effectuer un nettoyage pendant au moins une heure et demie sur une superficie de 150 mètres carrés. C’est un large champ d’action.

De plus, il faut savoir que l’aspirateur M7 Pro de Proscenic assure aussi les mêmes tâches que le m6 pro avec des fonctionnalités plus performantes.

Ces deux aspirateurs de Proscenic sont des petits bijoux de la technologie capable de satisfaire n’importe quel utilisateur. Il est simple d’usage, d’autant qu’il suffit de scanner l’intérieur de l’appartement pour que grâce à son intelligence, il en fasse le plan. Ensuite, vous n’avez qu’à le programmer depuis votre smartphone et décider de son fonctionnement. Grâce à une puissance d’aspiration importante. Ces deux aspirateurs robots haut de gamme sont dotés d’une connectivité Wi-Fi et d’une technologie de cartographie.

Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur robot et que vous souhaitez investir dans ce qu’il y a de mieux, vous envisagerez probablement le Proscenic m6 Pro et le Proscenic m7 pro.
 
FAQ :
 
 

1. Comment vider l'aspirateur ?

 En tant qu’équipements ménagers intelligents, il est muni d’un système qui vide automatiquement toute la saleté dans un sac à chaque fois que le réservoir est plein. Libre à vous de ne pas penser à vider votre aspirateur robot durant plusieurs semaines. Ce système auto-vidage est fonctionnel chez les aspirateurs robot.

L’entretien d’un aspirateur robot demande quelques petits gestes ponctuels : vider le réservoir, nettoyer les brosses, passer le filtre sous un mince filet d’eau lorsqu’il est encrassé et, évidemment, dépoussiérer l’appareil quand il en a besoin.

2. Où acheter ces aspirateurs ?

 Vous pouvez acheter ces robots dans des magasins en ligne comme Amazon, Rue du commerce, et Darty. 

3. Comment nettoyer le filtre ?

Le filtre aide à arrêter la saleté. Pour être efficaces, ils doivent être propres. Idéalement, utilisez un puissant aspirateur traîneau ou un compresseur d'air extérieur.

Pour nettoyer le filtre lavable, retirez-le de la machine et rincez-le sous le robinet d'eau froide. Laissez-les sécher suffisamment (au moins 24 heures) avant de les remettre en place.

Certains filtres sont dits « permanents », ce qui ne signifie pas « inusables ». S’ils venaient à se trouer ou à s’encrasser excessivement, changez-les immédiatement avant que la poussière ne colmate l’intérieur de votre aspirateur. En revanche, si vos filtres sont non permanents, changez-les au moins une fois par an, voire plus fréquemment s’ils sont détériorés ou si le mode d’emploi vous y incite.
 

4. Les batteries de l'aspirateur sont-elles changeables ?
​La batterie est un élément très important du robot aspirateur à entretenir de la meilleure façon qui soit. Cela permet de conserver une autonomie optimale et d'éviter un changement de batterie trop fréquent et rapidement.

Il peut être amovible, notamment pour un aspirateur robot avec une batterie remplaçable : Certains fabricants envisagent de pouvoir remplacer la batterie sans la mention comme « amovible » pour permettre au consommateur un large choix.

5. Comment entretenir l’aspirateur robot ?

 Les aspirateurs robots sont composés de plusieurs pièces qui visent à assurer leur bon fonctionnement. Il est donc important de bien entretenir chaque partie de l’appareil pour une aspiration optimale.
Le réservoir
Le réservoir récupère et stocke les poussières et les débris. Pour un fonctionnement optimal, il est important de le vider régulièrement. Par ailleurs, il faut également nettoyer le bac à poussière. Vous pouvez recourir à un aspirateur traîneau si vous en possédez un. Le nettoyer à l’eau n’est pas forcément une bonne idée, puisque tous les réservoirs et surtout leurs filtres ne sont pas compatibles avec un lavage. Si tel est le cas, veillez toutefois à bien le laisser sécher avant de le remettre en place (au moins 24 heures). Pensez également à vérifier que rien n’obstrue l’aspiration avant de replacer le réservoir dans son logement.
Les brosses
Les brosses permettent de collecter les poussières et saletés. Pour conserver l’efficacité de ces brosses, il est important de les nettoyer. Pour cela, enlevez manuellement les cheveux et poils d’animaux coincés dans les différentes brosses. Utilisez ensuite un chiffon sec ou un aspirateur traîneau pour finir le nettoyage.
Le filtre
L'équipement dispose du filtre HEPA le plus avancé, ces éléments doivent être nettoyés régulièrement. Afin d'effectuer correctement ces opérations, les opérations sont simplifiées. Il existe également une brosse latérale plus petite, mais malheureusement, elle est resserrée et n'est pas facile à nettoyer, ce qui est un inconvénient par rapport au modèle aimanté.
Les roues
Pour que le robot puisse se déplacer efficacement dans la pièce, vérifiez que rien ne gêne leur rotation. Si c’est le cas, retirez doucement les saletés.
Les capteurs
Le rôle des capteurs est de permettre au robot de s’orienter et éviter les obstacles. Pour qu’ils fonctionnent correctement, nettoyez régulièrement les capteurs. Attention ! Ils sont fragiles. Passez délicatement un linge humide dessus.
Le robot
Pensez également à nettoyer votre aspirateur robot. Attention ! Ne plongez pas l’appareil dans l’eau et évitez les produits ménagers au risque de le rendre inutilisable. Passez simplement un chiffon dessus.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00