Roborock contre roomba, quel est le plus intéressant à acheter ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 04 January 2021 | 0 Comments

Roborock contre roomba, quel est le plus intéressant à acheter ?

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
 

Le robot aspirateur est un aspirateur entièrement robotisé. Ce processus implique une autonomie d'action complète. Désormais, grâce à ces produits modernes et indépendants, une intervention manuelle n'est plus indispensable, sauf s'il s'agit d'un appareil qui ne peut pas être préprogrammé au démarrage de l'appareil.

En effet, une fois allumé, le robot aspirateur évite les obstacles qui entravent sa progression, nettoyant ainsi le sol. Une fois le travail terminé, il reviendra automatiquement à la borne d'alimentation.

Avec le développement rapide des nouvelles technologies, cela peut fournir la meilleure comparaison sur Internet pendant longtemps. Les avis continuent d'augmenter et la plupart d'entre eux font état d'un grand enthousiasme, indiquant le meilleur avenir pour ce produit.
Roborock et iRobot sont les deux grands appareils sur le marché des aspirateurs robotiques. Le roborock S5 du constructeur chinois et le roomba i7 du constructeur américain se compensent aujourd'hui en raison de leurs prix assez similaires: 335 euros et 299 euros, respectivement. Alors lequel choisir ?

En ce qui concerne les aspirateurs robots, Roborock et Roomba ne sont jamais très éloignés. Les produits des séries Xiaomi et iRobot ont d'excellents produits qui peuvent vous libérer du problème du nettoyage.

 
Sommaire
Roborock contre roomba, quel est le plus intéressant à acheter ?
1. Tableau comparatif des différents produits du Roborock et du Roomba sur différents aspects des appareils.
2. Le Proscenic nouveau challenger en termes d’aspirateur robot performant
3. Conclusion
 

1. Tableau comparatif des différents produits du Roborock et du Roomba sur différents aspects des appareils.

 
Roborock est la branche de Xiaomi dédiée aux aspirateurs robotiques. Le S5 est l'un de ses modèles les plus populaires, grâce à ses nombreuses fonctionnalités utiles.

Il remplacera d'abord l'aspirateur à main par un aspirateur. Il a une efficacité élevée sur la plupart des types de sol. Mais surtout, il essuiera également le sol. Avec son réservoir d'eau de 280 ml, il pourra nettoyer une partie du sol de la maison, vous permettant de réduire la fréquence de nettoyage.

L'intelligence du Roborock est également remarquable : en plus de pouvoir identifier le type de terrain sur lequel il se trouve et de s'adapter à son aspiration, il peut également cartographier votre maison via l'application Roborock pour optimiser progressivement son passage.

iRobot est l'un des premiers robots aspirateurs populaires pour sa série Roomba. Le roomba i7 et 980 sont l'un de ses modèles d'entrée de gamme, principalement pour les propriétaires d'animaux à épiler.

Le tableau suivant vous montrera les fonctions et options que les deux marques ont à offrir en termes de programmes automatiques. Voyant ici les modèles qui intéressent le plus aux besoins des maisons.
  Roborock S5 Roomba 980 Roomba i7 Roborock S6
Batterie Lithium-ion 5200 mAh Lithium-ion 3600mAh Lithium-ion 3600mAh Lithium-ion 5200 mAh
Durée Jusqu'à 150 minutes Jusqu'à 120 minutes Jusqu'à 120 minutes Jusqu'à 250 minutes
Temps de charge 5 heures 3 heures 3 heures 5 heures
Automatic Recharge Oui Oui Oui Oui
 Filtre E-11 HEPA, lavable Haute efficacité Haute efficacité E-11 HEPA, lavable
Aspiration du moteur Jusqu'à 2000pa 1900pa Environ 2100pa Jusqu'à 2000pa
Mobile App Oui Oui Oui Oui
Commandes vocales Oui Oui Oui Oui
Navigation Multi-capteur multi-pièces Navigation par caméra iAdept 3.0 Multi-capteur multi-pièces
Cartographie LDS iAdapt 2.0 Empreinte Technologie intelligente LDS
Capacité du bac de collecte 0,5 L 0,5 L 0,7 L 0,5 L
Capacité du réservoir d'eau 0,15 L N/A N/A 0,15 L
Niveau de bruit 62 dB 67 dB 65 dB 50 dB
Brosse latérale 1 1 Oui Oui
Types de sol Tout Tout Oui Oui
garantie 1 année 1 année 1 année 1 année

3. Le Proscenic nouveau challenger en termes d’aspirateur robot performant

Tous les robots aspirateurs ne peuvent pas aspirer correctement les poils d'animaux et éliminer les débris des tapis de taille moyenne. Aujourd'hui, Proscenic a annoncé la fourniture de nouveaux aspirateurs robots intelligents différents avec des fonctions de nettoyage, M7 pro, M6 Pro et 850T. Ces aspirateurs peuvent être contrôlés via la télécommande, l'application Proscenic Home ou via Alexa / Google Home. Le Proscenic M7 Pro, au prix de 499 $, a une puissance d'aspiration impressionnante de 2600 Pa et fonctionne bien dans les deux aspects. Sa puissante aspiration combinée au filtre HEPA en fait une sorte de robot, qui peut non seulement bien adsorber les sols durs et les tapis, mais aussi aider à éliminer les allergènes de l'air. Il est livré avec une télécommande et prend en charge l'application Alexa et la commande vocale. À partir de son application compagnon, vous pouvez démarrer et programmer le nettoyage, sélectionner des pièces spécifiques à nettoyer et définir des zones frontalières pour les zones interdites d'entrée. Il peut également être utilisé comme vadrouille robotique de base, mais son réservoir d'eau est petit, il ne couvre donc pas une grande surface à la fois. Dans l'ensemble, il offre d'excellentes capacités d'aspiration et offre de nombreuses fonctionnalités à son prix. 

L'aspirateur M7 Pro utilise la technologie laser LDS pour la navigation. Il utilise le balayage de sonde pour concevoir des points de repère afin de créer le meilleur chemin pour un nettoyage efficace. Grâce à son collecteur de poussière intelligent, il peut éliminer systématiquement les résidus dans le bac à poussière. Le moteur Nidec conçu au Japon peut assurer une puissance d'aspiration élevée jusqu'à 2700 Pa, réalisant ainsi le meilleur et simple nettoyage. Son système de charge et de récupération automatique est excellent car il revient à la station de charge après décharge et revient à sa position d'origine après renfort pour restaurer la propreté.

Le Proscenic M6 Pro dispose de 3 modes de nettoyage : aspirateur, vadrouille en forme de Y, aspirateur et vadrouille en même temps, en plus de trois niveaux d'action. La vadrouille en forme de Y permet une action de vadrouille à trois passes.

M6 Pro utilise la navigation lidar et 24 capteurs pour créer des cartes en temps réel. Le système de nettoyage iRoom vous permet de diviser la maison en zones de nettoyage spécifiques, et vous pouvez définir des zones de nettoyage et des zones de nettoyage interdites via l'application Proscenic Home. Le M6 Pro peut stocker jusqu'à 5 cartes dans sa mémoire interne. Le M6 Pro dispose d'une batterie de 3200 mAh, qui peut fournir jusqu'à 110 minutes de temps de nettoyage continu. Lorsque la batterie est faible, l'aspirateur retournera automatiquement à la station de charge et entrera en position de nettoyage final.

Le M6 Pro est disponible aux États-Unis sur Amazon pour 369 $ et sur le site Web de Proscenic pour 429 $.

Le Proscenic 850T fonctionne avec un système de nettoyage IPNAS 2.0, qui utilise des modèles programmés pour atteindre chaque zone. Le 850T dispose de trois niveaux d'aspiration, ce qui peut augmenter l'aspiration lorsqu'il se sent sur le tapis. Le 850T ne mesure que 2,8 pouces et possède de grandes roues qui peuvent traverser les tapis et les seuils de porte, et peuvent également glisser sous les meubles et les coins. Vous pouvez nettoyer et aspirer en même temps grâce aux quatre modes de nettoyage suivants : Auto, Spot, Edge et Mop.

Le 850T peut nettoyer jusqu'à 2 heures par charge et retournera automatiquement à la base pour être chargé, il est vendu sur le site Web de Proscenic pour 259 $.

 

4. Conclusion

En surface, ces deux robots sont tout à fait égaux. Roborock peut se démarquer car il peut nettoyer les sols durs et a une incroyable autonomie élevée. Cependant, cela ne suffit pas pour surpasser Roomba.

Le Roomba 980 nettoie tous les types de sols et le fait mieux que Roborock. La puissance du moteur sur la moquette est imbattable dans cette comparaison. Vous aurez également un sol dur plus propre. Un robot plus efficace et des sols plus propres. Il reste tout de même programmable et contrôlable à distance via l’application iRobot. La multitude de capteurs et les technologies embarquées dans le Roomba en font la Rolls Royce des aspirateurs robots.

Roborock S5 n'a pas complètement changé le marché des robots aspirateurs. Cela n'empêche pas cette marque appartenant à l'écosystème Xiaomi d'afficher des produits très réussis. Le système de carte équipé d'odomètre et d'accéléromètre est sans doute l'un des meilleurs modèles à ce stade. Il fait également un très bon travail d'aspiration et de nettoyage, mais il s'avère qu'il est aussi limité que le reste du lavage.

Pour Roborock, malheureusement, l'application compagnon rend l'utilisation du robot très pénible.

Le Roborock S6 possède des applications intelligentes pour la maison et les mobiles. Bien qu'il y ait quelques problèmes, il est impressionnant. Bien que Roborock ne soit pas encore pleinement entré sur le marché des robots aspirateurs. Par rapport au Roomba i7 , cependant, le S6 n'a aucune chance.

À ce stade, Roomba nettoie mieux, travaille plus fort et est plus efficace. Si vous voulez économiser de l'argent, Roborock est un très bon robot. Si vous recherchez la qualité et la durabilité, Roomba est votre meilleur choix.
 
Par ailleurs, il existe un constructeur innovant qui fait office de challenger. C’est le Proscenic, il agit plus longtemps en terme de durée de vie, de la batterie ou de ses capacités de nettoyage, ces produits ont une grandes puissance d’aspiration, comme le M7 pro qui est encore plus fort que le Roomba i7. Cela en fait une bonne option pour les poils d'animaux et les tapis à poils moyens, que les aspirateurs robots plus faibles ont souvent du mal à nettoyer. Pour un robot aspirateur / vadrouille hybride plus performant, je suggère nettement les produits Proscenic tels que le M7 Pro, M6 pro, et le 850 T avec leur grand réservoir d'eau, d'une excellente autonomie de la batterie et peut automatiquement éviter les tapis.

Les aspirateurs Proscenic sont des petits bijoux de la technologie capable de satisfaire n’importe quel utilisateur. Il est simple d’usage, d’autant qu’il suffit de scanner l’intérieur de l’appartement pour que grâce à son intelligence, il en fasse le plan. En outre, il est impossible de ne pas évoquer l’excellent rapport qualité-prix de ces aspirateurs Proscenic.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00