Comment nettoyer un robot aspirateur et l'entretien ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 26 December 2020 | 0 Comments

Comment nettoyer un robot aspirateur et l'entretien ?

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00

Vous avez fait votre choix, reçu, ouvert et vu son effet réel : vous aimez votre robot aspirateur.
Pourquoi est-ce important ?

Le nettoyage et la maintenance du robot joueront un rôle décisif dans son efficacité à long terme, et surtout, il le maintiendra en fonctionnement pour le premier jour dans les prochains mois et années. Rien de compliqué, nettoyer le robot aspirateur est l'affaire d'un enfant, et le coût de remplacement des composants est encore faible. Plusieurs étapes de maintenance du robot aspirateur doivent aller de pair.

SOMMAIRE
Comment nettoyer un robot aspirateur et l'entretien ?
1. Qu'est-ce qu'un robot aspirateur ?
2. Comment fonctionne un robot aspirateur ?
3. Comment nettoyer un robot aspirateur M7 Pro ?
4. L'entretien d'un robot aspirateur
4.1 Les filtres
4.2 Le bac de récupération
4.3 Les brosses
5. Il existe différents produits de marque diverse avec les meilleurs caractériques en 2020
1)xiaomi S6
2)irobot I7
3)Neato Robotique D750
4) Proscenic M7 Pro
5) ECOVACS DEEBOT OZMO 950
6) iRobot Roomba e5154
7) BISSELL EV675
8) ILIFE V5sPro
 

1. Qu'est-ce qu'un robot aspirateur ?

Le robot aspirateur est avant tout un concentré de technologie. En effet, les robots aspirateurs disposent de nombreux capteurs qui leur permettent de travailler de manière autonome et efficace. En bref, le robot aspirateur est un aspirateur robot qui peut fonctionner seul sans intervention manuelle. Il peut se connecter votre appareil à votre smartphone, vous pouvez commencer à nettoyer votre maison à distance à tout moment. Après le déchargement, il retournera à la base de chargement par lui-même, puis reprendra le nettoyage là où il s'était arrêté. Les robots aspirateurs comportent de nombreux éléments techniques. C’est sur ce genre d’axe que ce focalise cet article.

2. Comment fonctionne un robot aspirateur ?

Lorsqu'il est en marche, il se déplacera au hasard ou méthodiquement à la surface de la maison. Il aspirera la poussière, les débris et les fibres autour de votre maison. Pour cela, il a intégré des filtres qui vous feront le vider de temps en temps. Pour de meilleurs résultats, ces appareils sont équipés de brosses pour le polissage des sols.

Un robot aspirateur réagit en cas de présence de meuble, sachez qu’il est équipé de capteurs qui lui permettent de contourner les obstacles. Tout dépend du modèle de l’appareil : si certains contournent les pieds de meuble, d’autres attendent de les heurter pour définir leurs trajectoires. Vous pourrez consulter le comparatif des meilleurs aspirateurs robots pour trouver celui qui correspond à vos critères.

L'ergonomie de ces robots aspirateurs est généralement bien pensée, et ils consomment relativement peu d'électricité pour des appareils constamment branchés.

Vous pouvez utiliser le robot de deux manières:
Méthode manuelle: rien de plus simple que cela. Appuyez simplement sur le bouton marche / arrêt et le robot peut commencer à fonctionner.

Mode automatique: vous pouvez programmer la date et l'heure de nettoyage à l'avance ou sélectionner la zone de la maison à nettoyer.

3. Comment nettoyer un robot aspirateur M7 Pro ?

Le son nettoyage, du fait que le M7 Pro utilise le système de vidage automatique du collecteur, l'entretien de la poubelle est très limité: lorsque l'aspirateur a fini de fonctionner, il retourne à sa base de chargement, qui est supportée par un autre collecteur sur le dessus. Il existe un sac d'une capacité de 3,4 litres. Capacité très confortable pour limiter les changements.

Habituellement, vous devez changer le sac après des dizaines d'utilisations, ce qui est plus pratique. Veuillez noter que trois sacs sont fournis avec la base et, comme ce sont des sacs à ordures à usage général, ils peuvent être achetés dans n'importe quel magasin. Evidemment, si cette fonction d'aspiration est très pratique, il faut préciser que ce consommable n'est pas très écologique. Nous vous recommandons d'attendre que le sac soit plein avant de le jeter.

Le filtre de type HEPA situé au niveau de la boîte doit également être dépoussiéré fréquemment. Le fabricant recommande de laver le réservoir d'eau et le filtre à l'eau claire, puis de les laisser sécher avant de les remplacer.

4. L'entretien d'un robot aspirateur

Comme tous les appareils électroménagers, les robots aspirateurs doivent être entretenus régulièrement. N'oubliez pas que la durabilité de l'équipement est de la plus haute importance. Si vous souhaitez que cet appareil vous serve pendant de nombreuses années, vous devez savoir comment l'entretenir correctement.
4.1 Les filtres
Tous les modèles d'aspirateur robot comprennent un filtre pour absorber la poussière environnante. La plus grande marque d'aspirateurs robots possède des filtres très avancés et efficaces. Cependant, quel que soit le filtre du robot aspirateur, il doit être nettoyé régulièrement.
Si vous avez un filtre lavable, vous devez procéder comme suit: retirez-le délicatement, utilisez une brosse pour enlever la poussière et les fibres, puis lavez-le à l'eau tiède. Avant de le remettre en place, pensez à le sécher complètement à l'air; sinon, si vous utilisez un filtre non lavable ou permanent.
4.2 Le bac de récupération
Le filtre du robot aspirateur mène à la boîte de collecte. La poussière, les fibres et toutes les saletés ramassées par l'équipement sont collectées dans cette poubelle. Jusqu'à présent, aucun robot aspirateur n'a pu se vider. Par conséquent, vous devrez vider le bac à poussière deux fois par semaine, en fonction de sa capacité.
4.3 Les brosses
Chaque robot nettoyeur a une brosse de nettoyage. Selon le modèle, vous pouvez avoir une brosse centrale et une brosse latérale. Dans la plupart des cas, ces brosses sont faites de poils ou de caoutchouc. Puisque le rôle du robot aspirateur n'est pas seulement dans le vide mais aussi dans le polissage, un équipement conçu à cet effet est nécessaire.

5. Il existe différents produits de marque diverse avec les meilleurs caractériques en 2020

En fonction de vos exigences et de votre possibilité, il vous appartient de choisir le robot aspirateur qui vous convient.
1)xiaomi S6


Xiaomi S6 est un aspirateur robot très classique en apparence. Rond, tout en plastique, ce dernier possède un capteur lidar télémétrique laser LDS sur le dessus, trois boutons physiques et une trappe pour accéder à la poubelle interne. Autour de l'appareil (côté, bas, haut), jusqu'à 14 capteurs peuvent détecter les collisions, les obstacles, les différents étages, etc. Inutile de dire que ce S6 compact est équipé d'une technologie qui permet de mieux nettoyer votre intérieur.
2)irobot I7


Ce modèle est l'un des aspirateurs robots les plus chers du marché. Le Roomba i7 a besoin d'un positionnement haut de gamme, il s'appuie sur de nombreuses technologies innovantes, notamment le système de drainage automatique du collecteur d'eau. En effet, lorsque le Roomba i7 nettoie la pièce, il retournera naturellement à la base de chargement. Il est recouvert d'un réservoir d'eau dans lequel la poussière collectée lors du processus de nettoyage précédent est aspirée et collectée dans un sac. Le but est de garder les mains de l'utilisateur à l'écart de la poussière. Roomba i7 s'appuie également sur la caméra pour trouver les itinéraires dans l'environnement environnant, le système de navigation du système et les options de nettoyage personnalisées. En plus de cette nouvelle version puissante, iRobot a également lancé Roomba i7, qui a exactement les mêmes fonctions à l'exception du système de drainage automatique.
3)Neato Robotique D750


Le D750 Edition s'occupe de la couverture de surface avec une précision extrêmement élevée et une gestion des obstacles impeccable, et la connectivité apporte son partage de fonctions. L'application a été considérablement enrichie et donne accès à de nombreuses options impopulaires, notamment la création de balises virtuelles. La performance d'aspiration est très bonne sur les sols durs et les tapis fins, et elle est encore plus décevante sur les tapis épais. Durable et facile à entretenir, le D750 Connected est devenu l'une des références des aspirateurs robotiques d'aujourd'hui.
4) Proscenic M7 Pro


Depuis le début de cette année, Proscenic commercialise son robot aspirateur M7 Pro, qui est un modèle haut de gamme qui se démarque sur sa station de chargement et peut vider automatiquement le collecteur. Telle est la conclusion de notre test.
Proscenic a innové avec M7 Pro et il a réussi! Utilisant une base de chargement sous vide et même un mode vadrouille, il est plus ambitieux que les modèles précédents du fabricant. S'il a des avantages, il ne peut pas montrer son meilleur. De plus, il manque des fonctions de programmation très utiles pour une utilisation quotidienne.
5) ECOVACS DEEBOT OZMO 950


DEEBOT OZMO 950 combine la mobilité d'un aspirateur robot traditionnel avec la puissance d'aspiration d'un aspirateur sans fil ordinaire. Avec ses trois niveaux de puissance d'aspiration, vous pouvez régler la bonne puissance pour tous les types de sols et de revêtements. Son moteur puissant et sa longue autonomie permettent d'aspirer et de nettoyer de grandes surfaces en un seul passage. Sa technologie de navigation améliorée permet de mieux cartographier et identifier les pièces.

Ce robot aspirateur est très compliqué. Il est équipé d'un télémètre laser et d'un système de cartographie et de navigation. Il peut non seulement numériser et cartographier les trois étages de la maison, mais également optimiser la position des équipements de navigation dans l'espace. Équipé d'une fonction de reconnaissance automatique de tapis et de tapis, ce modèle peut ajuster automatiquement sa fonction lors du passage d'un sol dur à un tapis.
6) iRobot Roomba e5


Robot Aspirateur Irobot Roomba e5. Les performances d'aspiration fortes sont concentrées. Avec 25 ans d'expertise en robotique et d'innovation continue, irobot a mis au point son robot aspirateur roomba, qui peut nettoyer efficacement les sols du monde entier. Le capteur de saleté avertit les robots aspirateurs Roomba de faire attention aux endroits particulièrement sales, tels que les passages dans la maison. Deux extracteurs de débris de caoutchouc multi-surfaces Deux extracteurs de débris de caoutchouc multi-surfaces sont équipés de rainures en caoutchouc pour accueillir différents types de sols et les nettoyer plus efficacement. La propreté que vous pouvez voir et sentir, le système de nettoyage en trois étapes peut traiter les plus petites particules jusqu'aux plus gros débris sur les tapis, moquettes et sols durs. La brosse latérale spécialement conçue nettoie les coins et les interstices pour capturer les débris sur les murs et les coins.
7) BISSELL EV675


Bref, cet appareil n'est pas un mauvais choix lorsqu'on recherche un robot aspirateur bas de gamme. Le prix du BISSELL EV675 est un aspirateur de milieu de gamme, bien que ce dernier ait de meilleures fonctionnalités. Par conséquent, en termes de rapport qualité / prix, BISSELL ne peut pas fournir les meilleurs produits du marché. Il possède un système de nettoyage triple a deux brosses latérales, une brosse à rouleau rotative et une forte puissance d'aspiration, qui peut parfaitement nettoyer les poils d'animaux et autres saletés sur le sol. Et un programme de nettoyage via la télécommande.
8) ILIFE V5s Pro


Le robot d’aspiration et d’essuyage ILIFE V5 Pro a convaincu avec une très bonne performance de nettoyage sur sols durs. Cependant, il ne convient guère aux propriétaires de tapis. Il est juste dommage qu’il reste parfois coincé à certains endroits et ne trouve pas toujours la station de charge. Cependant, cela dépend beaucoup du type de pièce que vous avez et du type de mobilier que vous possédez. De plus, deux brosses latérales de rechange et un filtre HEPA de rechange sont fournis. Le réservoir contient 300 ml de saletés et nous a rappelé une fois de plus le design presque identique du compartiment à saletés du robot. Il contient un pré-filtre et un clapet anti-retour afin qu’aucune saleté ne tombe pendant la vidange.

Cependant, la particularité de l’ILIFE V5 Pro est qu’il est livré avec un réservoir d’eau. Il peut contenir jusqu’à 0,3 litre et peut être utilisé à la place du bac à déchets.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00