Comment choisir un robot aspirateur, irobot i7 ou Proscenic M7 Pro ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 26 December 2020 | 0 Comments

Comment choisir un robot aspirateur, irobot i7 ou Proscenic M7 Pro ?

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
   VS    
Passer l'aspirateur deviendra bientôt un mauvais souvenir. Au moins c'est la promesse du robot aspirateur, qui peut nettoyer le sol de manière autonome. Il existe différentes marques d’aspirateur robot pour la famille comme le iRobot, Neato, Rowenta et le Proscénic. De nombreuses marques ont lancé leurs modèles. Ceci est vrai pour tous les budgets, et de plus en plus de consommateurs sont tentés par les produits chauds du moment. Mais le robot aspirateur est-il vraiment efficace ? S'agit-il de gadgets ou de vrais équipements de bricoleur ? Les principaux critères à prendre en compte lors du choix d'un décryptage d'appareil.
Pour connaitre cela, il est utile de connaitre ce qu’est un aspirateur robot et sa mise en marche.
 

1. Qu'est-ce qu'un robot aspirateur ?

 
Le robot aspirateur rassemble tout un ensemble de technologie. En effet, les robots aspirateurs disposent de nombreux capteurs qui leur permettent de travailler de manière autonome et efficace. En bref, le robot aspirateur est un aspirateur robot qui peut fonctionner seul sans intervention manuelle. L’aspirateur robot aidera facilement la famille aux tâches quotidiennes. Les robots aspirateurs sont généralement plats et ronds, ce qui leur donne un avantage stratégique, leur permettant de se déplacer à différents endroits et de travailler sur tout type de sol. Les robots aspirateurs comportent de nombreux éléments techniques, tels que :
• Les murs virtuels permettent de délimiter des zones très précises
• Logiciel interne pour le programmer pour qu'il démarre à un créneau horaire très précis de votre choix
• Télécommande pour le contrôler
• Caméra
•capteur


Sommaire
Comment choisir un robot aspirateur, irobot i7 ou Proscenic M7 Pro ?
1. Qu'est-ce qu'un robot aspirateur ?
2. Comment fonctionne un robot aspirateur ?
3. Comparaison du l'irobot i7 et le proscenic m7 Pro sous différents aspects
4. Conclusion
FAQ :
1. Comment vider un robot aspirateur ?
2. Comment entretenir un robot aspirateur ?
3. Aspirateur robot ou aspirateur à main ?

 

2. Comment fonctionne un robot aspirateur ?
 
Avec ces robots aspirateurs, les marques promettent de s'affranchir des fastidieux travaux de nettoyage. En théorie, le robot aspirateur peut nettoyer tous types de sols.

La plupart des appareils ont des brosses rotatives et des brosses latérales. Avant de les pousser vers la brosse principale, ils absorberont la poussière le long des murs et des coins. Ensuite, la poussière et les débris sont aspirés et envoyés vers le réservoir de stockage.

Certains équipements ont une fonction d'aspiration directe sans brosse rotative, similaire à l'aspirateur à traîneau (les performances d'aspiration sont l'une des normes de base).

Le robot aspirateur n'est pas équipé d'un sac, mais d'un simple récipient en plastique. Il doit être vidé régulièrement. Dans la plupart des cas, l'utilisation de ces robots est très simple. Allumez-les ou programmez-les, le reste est fait par l'appareil.

Avant de mettre en marche l’appareil, il est conseiller de retirer tous les objets qui pourraient être coincés par la brosse du robot, tels que les petits jouets. Il faut faire attention aux fils et des tapis à pampilles, ils peuvent s'emmêler dans la brosse de nettoyage. Et pourraient endommager l’appareil. Les aspirateurs robots aspirent les poussières et débris de façon autonome, mais les résultats ne sont pas toujours convaincants. Un appareil facile à utiliser et programmer est préférable. Les aspirateurs robots se déplacent soit de manière aléatoire, soit en cartographiant la pièce. Les performances des appareils dépendent aussi du type de sol, et disposent d’un réservoir qui nécessite d’être vidé très régulièrement.


Les aspirateurs se rechargent via une station de charge ou un câble manuel. Pensez à bien vérifier la consommation de l’appareil en veille, mais aussi durant le chargement. Selon les modèles, le mode connecté peut offrir davantage de possibilités à l’utilisateur.
 

3. Comparaison du l'irobot i7 et le proscenic m7 Pro sous différents aspects

 
Pour commencer, la marque iRobot est incontournable sur le marché mondial. C’est une société américaine avec divers bureaux dans le monde pour répondre au besoin du marché des aspirateurs robots. Il en est de même aussi pour la marque Proscenic, c'est l'un des principaux fabricants de robots au monde et il facilite la vie quotidienne. À ce jour, l'entreprise a produit des millions de robots pour les consommateurs du monde entier avec des prix imbattable et des fonctionnalité innovante supérieur à celui du irobot 7.
  Roomba i7 Proscenic M7 Pro
Batterie Li-ion 330mAh Li-ion 5200mAh
Temps de travail 75 min 90 – 150 minutes
Temps de chargement 120min 4 – 4.5 hours
Puissance d'aspiration 1700Pa 2700Pa
Power N/A 50W
Navigation Navigation visuelle + cartographie intelligente Navigation visuelle + cartographie intelligente
Calendrier Oui Oui
Le soutien d'Alexa Oui Oui
Assistance Google Assistant Oui Oui
Application d'accompagnement Oui Oui
Capteurs    
Anti-chute Oui Oui
Anti-collision Oui Oui
Dimensions 13.34 x 13.26 x 3.63 13.65 x 13.65 x 3.8
Capacité des conteneurs à poussière 500ml 600ml
4. Conclusion
Pour faire court, nous avons appris à connaitre ces appareils. C’est à dire le fonctionnement et leur entretien pour une meilleur durabilité. Il est important également de connaitre le mode de fonctionnent de tout appareil car il différe selon son constructeur. C’est le cas des deux modèle phares du moment comme le proscenic m7 pro et le irobot 7. Il a été aussi mis en évidence l’utilité de la conception de ces robots aspirateurs dans la vie de tous les jours. Du coté rapport qualité/prix, le irobots offre un prix très élevé par rapport au autre aspirateurs robots. Nous vous conseillons de jeter un coup d’œil sur son concurrent le robot aspirateur Proscenic m7 pro, qui a moitié prix, reste très similaire à l’aspirateur irobot 7. Si vous cherchez un aspirateur haut de gamme avec un excellent rapport qualité/prix, alors Proscenic m7 pro est fait pour vous.

FAQ:

1. Comment vider un robot aspirateur ?
Avant de répondre à cette question, sachez que chaque modèle de robot aspirateur est différent, mais le principe est fondamentalement le même. Pour un meilleur nettoyage, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
• Retirez le bac à poussière selon la méthode correspondant au robot nettoyeur.
• Retirez le filtre à poussière (pour éviter que la poussière ne tombe, veuillez le mettre à la poubelle ou à l'extérieur).
• Videz le récipient et nettoyez le filtre avec une brosse.
• Enfin, remettez la poubelle en place.
L'approche idéale est de vider le robot aspirateur après chaque utilisation.
 

 2. Comment entretenir un robot aspirateur ?
Comme tous les appareils électroménagers, les robots aspirateurs doivent être entretenus régulièrement. N'oubliez pas que la durabilité de l'équipement est de la plus haute importance. Si vous souhaitez que cet appareil vous serve pendant de nombreuses années, vous devez savoir comment l'entretenir correctement.

En utilisant un robot aspirateur, vous vous débarrasserez des travaux de nettoyage fastidieux. Le moins que vous puissiez faire est de vous occuper de ce formidable allié, qui vous dérangera chez vous. De plus, l'entretien du robot aspirateur ne pourrait pas être plus simple.
 
Un petit inconvénient, et qu’il minimise les taches difficiles qui est de se baisser pour le nettoyage de la maison. Il ne se nettoiera pas sans un petit coup de pouce de votre part. Si vous souhaitez prolonger sa durée de vie, vous devez faire plus attention.

Pensez à vider et à nettoyer régulièrement le bac à poussière. Vous pouvez donner un coup dans le bac, mais attention, l’eau est à éviter.
• Pensez également à nettoyer la brosse du robot aspirateur, cela rendra ce dernier toujours efficace et prolongera la durée de vie de la brosse (quel que soit le matériau utilisé).
• Pour le filtre, tant qu'il est bien sec, il peut être utilisé sous l'eau de temps en temps. Sinon, utilisez une brosse ou un chiffon pour marcher lentement: dans la plupart des cas, le filtre du robot aspirateur est un peu fragile.
• Enfin, n'oubliez pas votre robot aspirateur. N'oubliez pas de nettoyer de temps en temps.
En suivant ces quelques conseils, vous aurez un robot aspirateur toujours propre et encore plus efficace (sans compter une durée de vie rallongée).
Le nettoyage et la maintenance du robot joueront un rôle décisif dans son efficacité à long terme, et surtout, il le maintiendra en fonctionnement pour le premier jour dans les prochains mois et années. Rien de compliqué, nettoyer le robot aspirateur est l'affaire de quelques instants pour un
Plusieurs étapes de maintenance du robot aspirateur doivent aller de pair.  Avant le nettoyage, n'oubliez pas de retirer tous les composants susceptibles d'interférer ou de bloquer l'équipement. Nettoyer son aspirateur robot sera un jeu d'enfant pour tout ce qui apprécie la modernité de l’appareil et réduira également votre temps de travail pour le nettoyage de la maison.

 
3. Aspirateur robot ou aspirateur à main ?
 Le robot aspirateur fonctionne indépendamment. Par conséquent, le fabricant promet de se débarrasser de ce genre de travaux ménagers. Vous pouvez programmer le robot aspirateur pour nettoyer la maison pendant que vous travaillez afin que vous puissiez trouver la maison en nickel lorsque vous rentrez chez vous. Prenons par exemple le robot aspirateur Proscenic m7 pro, l’appareil est doté d'un logiciel qui permet d'évaluer la zone à nettoyer et d'éviter les obstacles.

Cependant, L’aspirateur à mains reste toujours très efficace, notamment le long des murs et des coins. Le type de sol joue également un rôle important dans l'efficacité de ces robots. Par conséquent, l'aspirateur traîneau est toujours utile. De même, bien que certains aspirateurs robotiques soient d'excellents ajouts, ils ne remplacent généralement pas les aspirateurs traîneaux.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00