Comparatif Aspirateur Robot : Roomba 980 Vs Roomba 675 Nous les avons testé pour vous
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 12 December 2020 | 0 Comments

Comparatif Aspirateur Robot : Roomba 980 Vs Roomba 675 Nous les avons testé pour vous

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
Le ménage n’est toujours pas une partie de plaisir. Surtout quand on est presque toujours absent à la maison ou que l’on vit seul. C’est la raison pour laquelle les entreprises comme iRobot ont mis sur pieds des aspirateurs robots autonomes. iRobot, Proscenic, Neato, Ecovacs, Roborock… toutes ces marques proposent des aspirateurs robots à prix variables, allant de 100 euros à 1 000 euros.

La marque iRobot pour sa part, améliore ses aspirateurs chaque année afin de maintenir sa place de leader du marché devant ses concurrents. C’est la raison pour laquelle, vous retrouverez sur le marché de nouvelles séries d’aspirateurs Roomba, toutes différentes les uns les autres, du moins avec des fonctionnalités supplémentaires.

Dans cet article nous essayerons de comparaître deux aspirateurs Roomba, de la série 600 et la série 900. Il s’agit des Roomba 980 et 675.

 
 

Les avantages d’un aspirateur robot:
 
  • L'avantage indéniable d'un robot aspirateur, c'est qu'il fait le travail pour vous ! l'appareil fonctionne seul, et fini le mal de dos lorsque vous passez l'aspirateur. Pas besoin de bouger le moindre muscle.  
  • Ces appareils feront le plaisir des personnes âgées, car ils n’auront plus à se déplacer pour faire le ménage. Pour les personnes à mobilité réduite, qui n'ont pas toujours la force de passer l'aspirateur sur une grande surface, ces appareils seront pour eux un très grand atout.
  • Le robot fonctionne par ailleurs même en votre absence. Certains modèles sont programmables à l'avance, d'autres, ultra silencieux, peuvent être mis en service la nuit sans déranger les occupants.
  • Il se faufile partout sous les meubles, notamment les lits ; il chevauche aisément les seuils des portes des chambres
  • Les modèles les plus sophistiqués sont intelligents : lorsque leur batterie est vide, ils retournent à leur base de rechargement, puis reprennent le nettoyage là où ils l'avaient laissé.
  • Enfin, le robot aspirateur peut s'attaquer à tout type de revêtement de sol, y compris les tapis à poils ras (certains modèles ont du mal à passer le bord des tapis s'ils sont trop épais).
 
Ils ont aussi quelques inconvénients:
Le manque d'autonomie : cela concerne l'autonomie de la batterie, mais aussi la capacité du bac à poussière. Certains robots offrent une autonomie de 60 minutes et nettoient 100 m² pendant cette durée, d'autres de 90 minutes pendant lesquelles ils ne nettoient que 50 m². Cela dépend également du type de revêtement de sol.
Le problème des fils électriques : l'aspirateur robot buterait sur des obstacles... qui n'en sont pas, comme les fils électriques. Dans l'absolu, il faut éviter qu'il y ait mille et un objet au sol, et l'on recommande d'enlever les fils qui traînent.
Parfois jugés trop bruyants : les robots aspirateurs sont en réalité au même niveau sonore que les modèles classiques, voire parfois plus silencieux : 54 dB contre 60 dB pour les appareils les plus silencieux du marché.
Trop énergivore : Ils sont souvent considérés comme trop énergivores comparés à des aspirateurs classiques. La consommation est, en effet, un peu plus élevée.
 
Dans cette mouvance, cela ne devrait pas vous empêcher de vous en procurer un. iRobot avec sa gamme Roomba vous propose des robots exceptionnels, qui ne feront que votre plaisir. Comparons voir deux de ces multiples modèles :
 

Roomba 980 Vs Roomba 675
                                  
 Caractéristiques techniques du Roomba 980
  • Dimensions : 13,2 x 14,7 x 10 cm.
  • Capacité du collecteur : 0.6 litre
  • Mode de nettoyage : Sec
  • Type de filtre : HEPA Media
  • Couleur : Brun
  • Type d’aspirateur : Usage général
  • Classe de filtre : EPA E11
  • Navigation sur la salle : Oui
  • Caractéristiques particulières : Technologie de capteur
  • Type de sol compatible : Tapis, stratifié, linoléum, tuile
 
Caractéristiques techniques du Roomba 675
Couleur : Noire
Poids de l’article :3 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 34 x 34 x 9,2 cm
Diamètre : 34 centimètres
Capacité 0.6 litres
Puissance : 33 Watts
Voltage : 220 Volts
Matériau : Plastique
Fonction arrêt automatique : Non
Niveau sonore : 58 dB
 
Ainsi, la comparaison se fera sur des aspects importants comme :
 

Le design et la taille
Roomba 980
Comme pour la plupart des aspirateurs-robot, le Roomba est rond, et possède la forme d’un disque haut de 9 centimètres pour un diamètre de 31,5 cm. Sa base de recharge est différente des autres, plus petite, elle mesure : 13,2 x 14,7 x 10 cm.
Cet aspirateur est capable de passer presque partout, sous les meubles si les configurations sont compatibles, dans les angles, contre les plinthes et il sait s’adapter à tous types de sols.

 
 
Roomba 675
Son design n'a rien de particulier, surtout si on le compare aux modèles plus avancés. Tous les boutons de commande sont situés au centre de la partie supérieure du robot et une petite poignée peut être sortie pour faciliter le transport. En dessous, vous trouverez la brosse de balayage des bords près de l'avant de la machine.
L’apparence est si bien pensée que ce petit robot tout rond, s’implante très facilement dans la maison. Très esthétique, il sait aussi se faire discret. Sa poubelle peut être éjectée en appuyant sur le bouton situé à l'arrière.
En termes de dimension, il accuse les mesures de 13.7×13.7×3.6 pouces


Performances
 

Roomba 980
Le modèle ROOMBA 980 de iRobot possède une puissance et une efficacité incroyable. Par ailleurs, il est aussi doté de grande intelligence. Avec ce robot, vous avez la possibilité de choisir entre 3 fonctions générales
Fonction automatique : en mode automatique, le ROOMBA 980 adapte automatiquement ses paramètres en fonction des surfaces et du nombre de saletés au sol.
Fonction éco : en mode éco, le ROOMBA 980 cherche à économiser sa batterie et à faire le moins de bruit possible au détriment de sa qualité d’aspiration.
Fonction performances : en mode performances, le ROOMBA 980 cherche à augmenter sa puissance d’aspiration au maximum au détriment du bruit et de sa batterie.
 

Roomba 675
Doté de la technologie Dirt DETECT pour détecter les obstacles de même que les zones les plus sales, le nettoyage se fait ainsi de façon beaucoup plus profonde. Le système de nettoyage en trois étapes et selon trois puissances différentes, une tête de nettoyage qui s’adapte à la surface du sol, le système de déplacement, tous ceux-ci donnent à ce robot aspirateur les moyens d’être à la hauteur de ce qu’on attend d’un tel équipement. La puissance et le moteur du robot viennent parfaire l’aspiration de cet appareil qui de ce fait, est très efficace
 

Système de navigation
Roomba 980
Il possède deux systèmes de navigation. L’un utilise la caméra et les capteurs et le second uniquement les capteurs. Ainsi il ne sera pas perdu lorsqu’il fait nuit où quand il passe sous un meuble.
Le Roomba 980 est le premier de la marque iRobot à se doter d’une caméra pour cartographier les pièces et détecter les obstacles. En plus il comporte également une connexion Wi-Fi et se programme à l’aide de votre smartphone.
 
Roomba 675
Ils utilisent le système de navigation iAdapt, qui fait appel à un certain nombre de capteurs pour indiquer au robot s'il se heurte à des objets, s'il s'approche d'une falaise ou s'il est incapable de passer sous des espaces restreints.
Par rapport aux progrès réalisés par iRobot avec ses derniers modèles, les fonctions de navigation du Roomba 675 sont assez basiques. Lorsque vous lancez un cycle de nettoyage, soit en appuyant sur le gros bouton "Clean" de la machine, soit en utilisant l'application iRobot HOME, l'aspirateur du robot se déplace dans des directions aléatoires et essaie de couvrir le plus de terrain possible.
 
Autonomie
Le 675 utilise la nouvelle batterie 1800mAh qui offre une autonomie de 60 minutes et une recharge de 2 heures. Tandis que l’autonomie du Roomba 980 est de deux heures. Lorsque l’appareil a besoin d’être chargé, il retourne seul à sa base de chargement et après il reprend le travail là où il s’est arrêté. Le temps de recharge complet de la batterie Lithium-ion est de trois heures.
 
Accessoires et réservoir
L’aspirateur Roomba 675 est livré avec plusieurs accessoires :
  • 1 réservoir d’une capacité de 600 ml ;
  • 2 rouleaux brosse ;
  • 2 filtres à poussière ;
  • 1 batterie ;
  • 2 brosses latérales.
 
Prix
En effet, le Roomba est au prix de $399,99, sur Amazon un peu cher, mais vraiment il en vaut la peine. De son côté, la Roomba 675 coûte $179. Il est moins cher, mais possède aussi moins de performance.
 
Avantages et inconvénients
   
Roomba 980
 
 
 
Roomba 675
 
Avantages
  1. Efficacité maximale sur tous les types de sol
  2. Très simple à prendre en main
  3. Application “iRobot Home” très simple à utiliser et permet d’activer une multitude de fonctionnalités
  4. Navigation et mise en marche entièrement autonome
 
  1. Très bon rapport qualité / prix
  2. Fiable
  3. Performances excellentes (pour son prix)
  4. Programmation simple et efficace
 
Inconvénients
  • Prix
  • Programmation uniquement possible au travers d’Android et d’iOS (pas de Windows Phone)
  • Pas de télécommande classique, uniquement le smartphone
 
  • Pas de système de cartographie
  • Relativement bruyant
 
 
Conclusion
Si vous cherchez simplement un aspirateur robot qui nettoie efficacement le sol à votre place, ne réfléchissez surtout pas. Pour ce prix, vous aurez du mal à trouver mieux que le ROOMBA 675. Il sera aussi performant sur les tapis et les moquettes et aspirera la grande majorité des poussières, poils et autres saletés qui y sont incrustés. Il s’agit d’un modèle performant et à la portée de tous.

Quant à l’aspirateur robot Roomba 980 de la marque iRobot, c’est vraiment une merveille ! Il est entièrement autonome et se déplace de façon intelligente dans n’importe quel environnement domestique. Le seul point faible que l’on pourrait lui reprocher c’est que pour déployer toutes ses capacités il a besoin d’un smartphone. Donc si vous n’en disposez pas, mieux vaut vous chercher ailleurs.
 
Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour la marque Proscenic, qui vous offre des aspirateurs performants, et à bas prix. Vous pouvez avoir par exemple le Proscenic M7 Pro. Avec ses fonctionnalités et ses caractéristiques très intéressants, vous trouverez surement votre compte.

 
Caractéristiques
 
  • Capacité de remplissage 0.4 L
  • Surface couverte 200 m2
  • Type de batterie Li-ion
  • Niveau sonore NC
  • Programmable Oui
  • Aspiration sur tapis et moquettes à poils longs Oui
 
Avantages
Facilité d'utilisation.
Fonction serpillière.
Niveau sonore contenu.
Base aspirante.
Autonomie correcte.
Télécommande fournie.

Inconvénients
  • Cycle de nettoyage trop rapide.
  • Robot non programmable.
  • Performances d'aspiration mitigées.
 
Vous pouvez l’obtenir le Proscenic M7 Pro dans les boutiques Proscenic en Europe et en Asie, ou même dans le site internet de Proscenic.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00