Comparatif aspirateur balai sans fil:Dyson V7 Animal Vs Proscenic P10
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 10 December 2020 | 0 Comments

Comparatif aspirateur balai sans fil:Dyson V7 Animal Vs Proscenic P10

Proscenic Official Store
P11
$ 239.00
850T
$ 258.00
A8
$ 90.30
808C
$ 99.00
Dans le monde des aspirateurs, de nombreuses entreprises se taillent la part du marché. En occurrence, Dyson, Bosch, Proscenic, Rowenta et bien d’autres. Ces entreprises de renom s’efforcent à nous procurer le meilleur de leurs gammes. C’est dans cette lancée que Proscenic et Dyson, deux entreprises bien différentes, s’engagent à donner le meilleur d’eux même dans la fabrication des aspirateurs.

De la gamme V6 à la V11, Dyson ne cesse d’innover et d’améliorer ses performances au point où le concurrent de Dyson est devenu Dyson lui-même. Aujourd’hui nous vous proposons une série de la gamme V7 de Dyson. Il s’agit du Dyson V7 Animal, que nous comparerons avec le Proscenic P10. Quant est-il de ces deux aspirateurs?


Présentation
D’origine Britannique, la marque Dyson a conquis toute l’Europe. De nos jours 6 foyers sur 10 utilisent ou ont déjà utilisé un produit Dyson. Des humidificateurs, aux sèche-cheveux, en passant par des aspirateurs, des lave-linges et des ventilateurs, Dyson s’est fait maitre dans l’électroménager grâce à ses performances toujours de plus en plus exceptionnelles.

En ce qui concerne les aspirateurs, la marque nous propose depuis des années maintenant une série d’aspirateurs haut de gamme, qui ne feront que votre bonheur. Il s’agit des Dyson v7, v8, v10, et v11. Si vous êtes à la recherche de qualité et de performance, Dyson est fait pour vous.

Comme son nom le suggère, le nouvel aspirateur Dyson V7 Animal présente une particularité qui le rend spécial. C’est son efficacité sur les poils d’animaux.
 
Caractéristiques:
  • Mode de fonctionnement: gâchette
  • Accessoire(s) fourni(s): brosse motorisée, mini-brosse motorisée
  • Autonomie maximale: 30 MN
  • Autonomie en puissance maximum: 6 MN
  • Autonomie en mode standard: 20 MN
  • Puissance: 21,6 W
  • Capacité du réservoir: 0,54 l
  • Nombre de vitesses: 2
  • Niveau sonore: 8 dB
  • Temps de chargement: 210 min
  • Type de batterie: Lithium
  • Filtre aspirateur Lavable
  • Type de support: Mural
  • Accessoires fournis: Brosse rigide - Accessoire combiné et long suceur - Station murale
  • Largeur: 2.5
  • Hauteur: 2.1
  • Poids: 2,4 kg
En ce qui concerne la marque Proscenic, c’est une marque Taiwanaise qui commence à être diffusée en France. Il reprend un design très proche de celui des aspirateurs balais de Dyson, et offre presque les mêmes performances que possèdent les balais de Dyson. Proscenic propose aussi des modèles hauts de gammes qui ne sauront que vous séduire. Il s’agit des Proscenic p10, m7 pro, m6 pro, 820s et bien plus encore. Et le plus dans tous cela, c’est que Proscenic nous propose ces appareils à des prix imbattables.

Le P10 est le dernier-né des aspirateurs-balais de Proscenic. Cet appareil au format stick se démarque des autres appareils du constructeur par son afficheur à leds tactile au niveau de la poignée. Celui-ci permet de modifier la puissance d'aspiration, mais aussi de vérifier le niveau de batterie.

 
Caractéristiques
  • Puissance: 260 W
  • Autonomie: 40 min
  • Batterie: Li-ion 22.2V
  • Temps de charge: 5h
  • Niveau sonore : 75 dB
  • Capacité du bac: 0.65 L
  • Aspirateur à main: oui
  • Variateur de puissance: oui (4 crans)
  • Couleur: Gris/Bleu
  • Poids: 2 kg
  • Dimensions (cm): 120,5×25,8×22,1
Pour vous, nous avons testé ces deux appareils, et nous vous livrons ici même quelques éléments de comparaison :
 

Le Désign
Dyson V7Animal
Le Dyson V7 présente des similitudes avec le V6. On aurait même dit que c’est une version améliorée du V6. Le Dyson V7 contient un nouvel onglet de libération du bac à poussière, un nouveau bouton de mode d'alimentation, un nouvel indicateur de batterie et un tout nouveau système de libération rapide.
 

La languette de dégagement du bac à poussière sur le V7 se trouve sur le dessus de l'unité principale, permettant aux utilisateurs de tirer sur la languette qui soulèvera l'intérieur du bac à poussière et forcera l'ouverture du volet en bas.
 

Avec le mode DUST BIN, ce nouveau système de libération rapide est utilisé pour attacher ou détacher les outils de l'aspirateur. Faites glisser l'outil souhaité et vous entendrez un clic lorsqu'il sera complètement inséré.
Le Dyson V7 aspirateur balai, possède la plupart des caractéristiques des gammes V6 et V8. Léger, bien équilibré, livré avec beaucoup d’accessoires, il excelle surtout dans le nettoyage des poils d’animaux de compagnie.
 
Le Proscenic P10
Le P10 est particulièrement léger et n'affiche que 2,5 kg. Ce poids est pour lui un atout et lui permet de ne pas peser sur le bras lors de la séance d'aspiration.

Le P10 est un aspirateur au format stick, ce qui signifie que le bloc moteur, mais aussi le système de filtration et le collecteur se situent près de la poignée. Ce système permet d'extraire le tube et la brosse principale pour utiliser le P10 comme aspirette et aspirer la poussière en hauteur, sur les étagères, éventuellement avec les accessoires livrés.
 

Autonomie
Dyson V7 Animal
L’autonomie du V7 Animal est estimée à 30 minutes et 6 minutes pour l’aspiration maximale.
La batterie intégrée se recharge en 3,5 heures, soit connectée au chargeur mural, soit dans son socle. La batterie n’est cependant pas amovible, donc il n’y a pas possibilité d’acheter une batterie de supplémentaire pour une session de nettoyage prolongée.

En Réglant le V7 sur la Puissance maximale avec la tête d’entraînement Direct Drive, l’aspiration est extrêmement efficace. Par contre, l’autonomie en prend un coup, à peine six minutes et demie dans ce mode, et à peu près une demi-minute ou plus avec les outils non motorisés.
 
Proscenic P10
En ce qui concerne l'autonomie du Proscenic P10, il sait s’y adapter. S’il s'en sort bien en mode normal avec 65 min, il s'est montré bien moins endurant en puissance maximale, avec un peu plus de 9 min.
 

Aspiration
Le Dyson V7 Animal dispose d’une puissance d’aspiration légèrement inférieure de 21AW (airwatts) par rapport aux 28AW du V8. Si vous souhaitez aspirer à la puissance maxi, ils fonctionneront pendant environ 6 minutes, le V7 délivrant 100AW alors que le V8 a 15% de puissance en plus (115AW
Quant au Proscenic P10, il possède quatre modes d'aspiration auxquels vous avez accès, ils sont les suivants : 6500 Pa, 10 500 Pa, 14 500 Pa et 22 000 Pa. Avec ces quatre modes d'aspiration, vous pouvez adapter l'expérience d'aspiration à vos besoins. Et, avec le mode d'aspiration le plus élevé, vous pouvez aspirer à peu près n'importe quelle surface, avec une facilité absolue.

Étant donné que cet aspirateur balai est alimenté par une batterie, il est important de noter que plus la vitesse d'aspiration est élevée, moins vous avez accès à l'autonomie de la batterie. Sur le mode d'aspiration le plus élevé, par exemple, vous n'avez accès qu'à une dizaine de minutes d'autonomie.
 

Accessoires
Le V7 Animal possède des accessoires qui se détachent facilement de l’aspirateur comme
Dyson Mini Motorised
Dyson Direct Drive
Soft Dusting Brush

 
Turbo-brosse
Mini Turbo-brosse
Aspirateur à main
Suceur rond
Suceur long
Station murale

 
 

Bruits
Le Proscenic P10 n'est pas du genre discret. Nous avons mesuré un niveau sonore de 73 dB en mode normal. Les émissions sonores grimpent à 80 dB à puissance maximale.

En ce qui concerne le V7, nous l’avons mesuré à 62dB en puissance normale et à 66dB en puissance Max.
 

Le prix
Si vous recherchez l'option la plus abordable, vous pouvez opter pour le Proscenic P10. Mais si vous pouvez vous permettre de payer un montant plus élevé, optez pour Dyson V7 Animal.

En réalité, la différence de prix entre ces aspirateurs n'est pas si grande. Pour avoir une idée du coût de ces produits, vous pouvez visiter Amazon pour le montant exact.


Avantages et inconvénients
  Dyson V7 Animal Proscenic P10
 
 
Avantages
 
  1. Nettoyage parfait pour tout type de sol
  2. Léger, maniable et silencieux
  3. Parfait pour aspirer les poils d'animaux
  1. Afficheur facile à comprendre au niveau de la poignée.
  2. Bonne capacité du collecteur.
  3. Performance d'aspiration honorable sur moquette épaisse.
 
 
Inconvénients
  • Prix élevé
  • Aspirateur bruyant.
  • Entretien régulier du système de filtration.
  • Qualité des matériaux mitigés.

Conclusion
Le Proscenic P10 est un aspirateur-balai au format stick globalement satisfaisant, ni plus ni moins. Il fait le travail et délivre des performances d'aspiration honorables.

Pour nous, c’est sans conteste le meilleur aspirateur pour aspirer les poils d’animaux. Le V7 Animal est particulièrement conçu pour les poils d’animaux. Que ce soit à la maison ou dans la voiture, il vous permet de vous débarrasser de ces poils qui se sont incrustés sur vos tapis, moquettes ou sièges en tissu. Sa technologie 2 Tier Radial™ permet de produire une aspiration puissante et constante. Grâce à son puissant moteur numérique V7 couplé à sa brosse motorisée, cet aspirateur s’acquitte facilement de ses tâches, c’est-à-dire qu’il retire des gros débris aux fines poussières autant qu'un aspirateur standard.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
P11
$ 239.00
A8
$ 90.30