Comparatif aspirateur balai sans fil:Dyson V8 Absolute Vs Dyson V10 Absolute
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 09 December 2020 | 0 Comments

Comparatif aspirateur balai sans fil:Dyson V8 Absolute Vs Dyson V10 Absolute

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
Dans le monde des aspirateurs, la marque Dyson se taille la part du marché. D’innovations en innovations, elle ne cesse d’améliorer ses aspirateurs, ce qui la rend la marque la plus utilisée en Europe. Il y’a de cela quelques temps, Dyson a mis sur pieds 2 aspirateurs sans fils qui sont convoités un peu de partout dans nos foyers. Il s’agit de des aspirateurs sans fils Dyson V8 et V10. Mais qu’en est-il vraiment de ces deux aspirateurs ? Dans cet article nous les avons comparés pour vous.
VS        
Présentation
Dyson est une marque britannique qui est spécialisée dans la fabrication d’appareils électroniques. Des aspirateurs aux sèche-cheveux, en passant par les humidificateurs et bien d’autres, Dyson a toujours satisfait sa clientèle. De nos jours, le véritable concurrent de la marque, c’est la marque elle-même. En effet, Dyson se veut de plus en plus performant, sur tous les aspects en ce qui concerne ses appareils. C’est la raison pour laquelle des versions de plus en plus améliorées de ses aspirateurs voient le jours à chaque fois. Cette fois-ci il s’agit des Dyson V8 Absolute et V10 Absolute.

Apparu après le V6 et avant le V7 donc, le Dyson V8 fait un pas de géant par rapport à son prédécesseur. Contrairement à ses prédécesseurs, le Dyson V8 propose une aspiration très puissante tout en maintenant la nuisance sonore autour des 70dB. Par ailleurs, la maniabilité et la polyvalence du design de cet aspirateur a de quoi séduire.

 
Quant au Dyson Cyclone V10 Absolute, ce dernier arbore des touches de violet et de rouge dans un ensemble gris que vient souligner un tube d'aspiration couleur cuivre. Le Dyson Cyclone V10 Absolute promet une autonomie encore plus longue et une puissance d’aspiration encore plus grande que ses prédécesseurs, le Dyson V8 Absolute et le Dyson V6 Total Clean. De plus, le design et le mécanisme de nettoyage ont été à nouveau modifiés.

 
 
Bien que ces deux aspirateurs sont quelques fois identiques dans certains point, ils diffèrent bien sur de nombreux aspects.
 

Caractéristiques techniques
  V8 V10
Autonomie 40 minutes 60 minutes
Poids 2,6 Kg 2,68Kg
Temps de chargement 5 heures 3,5 heures
Capacité de la batterie 22,8 volts 25,2 volts
Puissance d'aspiration Elevé Comparable à un aspirateur
Écran LCD Non Non
Capacité 0.54 0.77L
Puissance 22V 25.2V
Niveau sonore 74dB 77dB
 
 
Le design
Les deux modèles ont la même architecture. Ils comprennent : un bloc moteur, un collecteur et une poignée. Tous se situent en haut d'un long manche tout fin au bout duquel se raccordent les accessoires. Les deux font preuve de polyvalence puisqu'ils permettent d'aspirer autre chose que le sol (des meubles, des canapés, des rideaux) et peuvent faire office d'aspirateur à main.

L’aspirateur balai Dyson V8 est un aspirateur deux en un. Il s’utilise comme un balai aspirateur et la tête d’aspirateur se décroche pour devenir un aspirateur à main.

Le Dyson V10 Absolute est un produit facile à prendre en main. Il mesure 1,25 m de haut et il ne pèse que 2,67 kg. Son bac de récupération de la poussière a une contenance de 0,76 l
 
Puissance d’aspiration
Le Dyson V8 possède deux puissances d’aspiration. Ce qui lui permet d'éliminer plus de poussière et de saleté, en particulier en mode « boost ». Le V8 a également une tête de nettoyage à entraînement direct plus puissante qui peut nettoyer plus profondément les tapis. Et tous les éléments sont faciles à clipser et mettre en place, lors du changement de brosse par exemple.
 
L’aspirateur balai Dyson V10 Absolute est un produit plus puissant que les modèles V8. Il permet d’éliminer 99,97 % des particules. Il possède également deux filtres différents, un filtre mousse classique et un filtre HEPA parfait contre les allergies à la poussière. Sa puissance modulable de 525W joue bien sûr un rôle évident dans cette efficacité. On notera la volonté du fabricant anglais de donner tant dans la praticité que la polyvalence
 
Autonomie
En ce qui concerne l’autonomie, le Dyson V8 vous propose une durée de 48 minutes. Il convient à quasiment tout le monde puisqu’il aspire les poussières gênant les personnes allergiques et ainsi que les poils d’animaux.
Le Dyson V10 a une plus grande autonomie et une meilleure ergonomie par rapport aux modèles précédents. En mode simple, il affiche une autonomie de 60minutes. C’est assez suffisant pour vos 3 pièces. Bien sûr, cette autonomie diminue en fonction du mode utilisé ou encore en fonction de l’utilisation des accessoires.
 

Le bruit
Le V8 pour sa part émet 66 dB en mode normal avec la brosse Fluffy et 70 dB avec la turbo-brosse. En mode maximal, le niveau sonore monte forcément un peu, de 72 à 74 dB. En ce qui concerne le V10, le bruit occasionné lorsqu'il est à son niveau de puissance le plus faible est de 69 dB. En mode maximal, il atteint les 75 dB.
 

Les accessoires
Dyson V8 Absolute:
L’aspirateur balai V8 Absolute est un produit performant qui grâce à ses trois brosses fonctionne sur tous les sols. Ainsi il y en a tout d’abord une avec rouleau doux qui aspire les grosses poussières et qui convient sur sol dur pour un passage régulier. Puis celle motorisée s’utilise sur les tapis et les moquettes et elle peut dans une certaine mesure aspirer les poils d’animaux sans difficulté. Enfin il y a une mini turbo brosse qui peut être utilisée en voiture.

Dyson V10 Absolute:
Accessoires fournis: Brosse, brosse motorisée, mini-brosse motorisée, suceur
 
Entretient
Vider le bac à poussière est l'une des principales différences dans le fonctionnement de ces aspirateurs. Avec l'aspirateur V8, il y a un loquet en haut de l'aspirateur. Donnez-lui une traction et la partie supérieure des cyclones glisse vers le haut, déverrouillant la cartouche de poussière et permettant à la saleté et aux débris de tomber dans la poubelle.
 
Avec le V10, il y a un loquet coulissant sur le côté de l'unité. Avec ce style, ils adoptent une approche « viser et tirer ». Placez simplement la boîte sur une poubelle, pointez et faites glisser le loquet… ou tirez. En glissant, le bac à poussière s'ouvre et les débris tombent.
 
Manœuvrabilité
Parce que ces aspirateurs sont si similaires en taille, la maniabilité est également fondamentalement la même.
Serrez sous les canapés, utilisez le suceur plat pour les endroits difficiles à atteindre ; avec les divers accessoires de Dyson, il existe un large éventail d'endroits où vous pouvez utiliser le V8 ou le V10.
 
Le prix
Le Dyson V8 Absolute a un prix de vente conseillé de £379.95 selon le site Web Amazon. Sur le site de Dyson, le prix n’est pas si différent que ça.  Le V10 Absolute quant à lui, qui a une durée de vie de la batterie plus longue, une aspiration plus puissante et un meilleur filtre, a un prix de vente conseillé de £650.00


Dyson V8 et V10 et nos tapis
En ce qui concerne les tapis à poils ras, le V8 et le V10 possèdent chacun une performance presque sans faille sur tous les débris testés sur des tapis à poils ras.
Pour le nettoyage de tapis à poils longs, les performances restent exceptionnelles. Tous les tests pour le V8 et le V10 ont obtenu un score de 99% ou plus, à l'exception du test du riz, où le V8 a obtenu un score de 93%.
 

Conclusion
Dyson a toujours su faire preuve d’innovation dans tous ces modèles. Mais son petit bémol a toujours été ses prix. Entre le V8 et V10 le choix peut se faire sous différent critères.
Vous devriez acheter le Dyson V8 si:
 
  • Vous voulez un prix inférieur - Avec la nouvelle version du V10, les anciens modèles Dyson, comme le V8, baissent de prix, mais ils sont toujours une machine bien construite.
  • Pas besoin de temps de fonctionnement supplémentaire – Le V8 vous offre un temps assez suffisant pour votre maison.
  • Vous voulez plusieurs têtes de nettoyage - Si vous voulez deux têtes de nettoyage, le V8 est livré avec la tête de nettoyage à entraînement direct ainsi que la tête de nettoyage à rouleau souple (avec le modèle V8 Absolute).
Vous devriez acheter le Dyson V10 si :
 
  • Vous voulez une durée de fonctionnement plus longue - Par rapport au V8, le V10 offre 20 minutes de fonctionnement supplémentaires, pour un total de 60 minutes de fonctionnement. Cette durée de fonctionnement correspond à une alimentation standard. Si vous utilisez des outils motorisés ou le paramètre « Max Power », la durée d’exécution sera moindre.
  • Vous voulez une aspiration plus forte - La refonte et l'alignement du bac à poussière, du moteur et des cyclones donnent un aspirateur qui a l'air plus « rationalisé » et offre une aspiration 20% plus forte que l'aspirateur balai V8.
  • Vous voulez une poubelle plus grande - la poubelle du V10 est 40% plus grande que celle du Dyson V8.
 
Par ailleurs, nous pouvons aussi vous recommander le Proscenic P10 de la marque Proscenic, qui aligne à lui seul, efficacité, innovation, performance et meilleur rapport qualité prix.

 
Pour une maudite somme 199,00 € vous obtenez un aspirateur qui est aussi performant que le modèle Dyson. Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Dépêchez-vous de vous en procurer un si vous n’en avez pas encore.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00