Les différences entre le irobot roomba 980 robot aspirateur et le roomba 675
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 25 November 2020 | 0 Comments

Les différences entre le irobot roomba 980 robot aspirateur et le roomba 675

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
 
Un robot aspirateur est un aspirateur robotisé, c’est-à-dire qu’il n’a pas besoin d’une intervention humaine, pour réaliser les fonctionnalités d’un aspirateur. Il élimine les poussières sur tous les types de sols.

La corvée du ménage n’existe plus avec un aspirateur robot vu qu’il est capable de tout nettoyer. Afin de pouvoir effectuer le travail de nettoyage, la plupart des aspirateurs robots ont des brosses différentes, telles qu’une brosse rotative et une brosse latérale. Par ailleurs, d’autres aspirateurs ne disposent pas de brosse rotative, là on parle d’une aspiration directe.
 
Il est facile à utiliser car il suffit de l’allumer. Un aspirateur robot possède plusieurs modes de nettoyage à choisir, telles que la mode normale pour nettoyer toute une pièce ou mode localisé pour nettoyer une zone précise. Quant à son autonomie, il fonctionne uniquement sur batterie.

 
Face à un obstacle, il change automatiquement de direction grâce à son impressionnant capteur. Généralement, un aspirateur robot détecte très bien le vide c’est pour cette raison qu’il évite de tomber dans les escaliers.

Le mode déplacement d’un aspirateur robot est variable, soit il est aléatoire soit il est systémique. S’il est en mode aléatoire, il déplace en ligne droite, spirale ou contour. Quant au mode systémique, il utilise une caméra ou un télémètre laser pour géolocaliser la pièce afin de calculer le meilleur itinéraire de nettoyage.

 
Les principaux caractéristiques du  Roomba 980 et du Roomba 675
Le Roomba est un aspirateur robot fabriqué par la société Irobot. Il possède plusieurs modèles mis sur le marché. Grace à son capteur infrarouge et son détecteur de choc, le Roomba peut éviter tous les obstacles dans une pièce. Avec sa forme de disque de 34cm de diamètre et de 9cm de haut, le Roomba peut suivre toute sorte de déplacement dans chaque coin. Le Roomba possède plusieurs gammes de produit, par exemple le Roomba 980 et le Roomba 675.
 
- ROOMBA 980
 

Le iRobot Roomba 980 est un aspirateur robot de haut de gamme qui intègre une connexion Wifi. Il est composé d’une caméra intégrée, et peut se piloter à distance depuis un mobile grâce à sa connexion Wifi.
De plus, sa programmation est très facile grâce à la technologie iRobot. Le Roomba 980 est doté d’une batterie li-ion, cela augmente sa puissance. D’après le PDG et cofondateur de iRobot, le Roomba 980 est le plus important des Roomba jamais lancés depuis le premier Roomba.
 
Contrairement aux autres aspirateurs, le Roomba 980 navigue de manière systématique, c’est-à-dire il peut repérer tous les coins de la pièce à nettoyer grâce à sa caméra inclinée sur sa coque. Ce qui différencie son design des autres modèles.

Il est capable de nettoyer plusieurs pièces d’une maison. Automatiquement, il peut rejoindre sa base de recharge pour mieux traiter la saleté.

A part sa capacité de détecter les obstacles, il peut nettoyer les pieds d’une table ou d’une chaise.

Le Roomba 980 est doté d’un filtre HEPA et des brosses. Ses brosses sont très efficaces pour chercher et aspirer les poussières ou d’autres saletés. Il a aussi la fonction de « Murs virtuels » qui permet de lui interdire l’accès à une pièce bien précisée. Dans un rayon interdit de 60cm de périmètre, le Roomba 980 peut éviter d’approcher certaines zones, par exemples les nourritures des animaux domestiques ou d’autres matériels fragiles.

 
-ROOMBA 675

 
Le iRobot Roomba 675 est un aspirateur robot impressionnant. Grace à son application iRobot HOME, le Roomba 675 peut être contrôler à distance par un mobile spécialisé. Il s’adapte sans à tous les sols durs ou les tapis. En marche, il produit un faible bruit audible de 62dB, ce qui assure sa qualité. Grace à son filtre standard, il peut aspirer toutes les saletés dans les coins. Ses filtres sont lavables, ce qui diminue les couts d’utilisation de l’appareil. Ayant des brosses latérales, de ce fait la propriété est inédite avec cet appareil.


Le Roomba 675 est adapté à toutes sortes d'environnements. Grace à son capteur de saleté, il passe plus de temps dans une zone sale qu’une zone propre. Il tue aussi les virus et bactéries à l’aide d’une lampe ultraviolet. Il a la capacité de 0.5l. Avec sa taille assez petite, le Roomba 675 est plus pratique. Il est chargé sans fil, cela signifie qu’il faut placer sur la station de chargement. Sa batterie est rechargeable et pour le charger complètement, il a besoin de 2h de temps. Et son temps d’exécution dure de 90min non-stop. Le Roomba 675 peut se déplacer sans se coincer dans les objets égarés grâce à sa forme unique et pratique. Il voit les obstacles et ralentit pour éviter de les heurter. De plus, l’heure de démarrage est programmable.

COMPARAISON 980 vs 675
Après avoir effectué quelques sondages sur les avis des clients, les Roomba 980 et 675 se trouve à la tête de la liste des aspirateurs robot les plus admirer. Si la moyenne de note était 7.2 sur 10, le Roomba 675 a eu 8,4 tandis que le Roomba a eu 8,2. Cela signifie que ces 2 appareils sont admirés grâce à leur performance et leur qualité.
  • Prix :
Par rapport au prix, certes c’est le Roomba 675 qui est le moins cher bien qu’il est la référence pour Roombas en 2020. Son prix varie de 250Eur à 350 Eur, ce qui est tellement bas par rapport à son excellence. Quant au Roomba 980, il coute à 580$ environ. Ce prix est cher par rapport au Roomba 675 mais il a les meilleures options en dernière version.

 
  • Déplacement :
L’aspirateur Roomba 980 navigue de manière systématique grâce à sa caméra intégrée et sa connexion Wifi. Il cartographie la pièce en localisant tous les coins et les angles à nettoyer dans la maison. Mais quant au Roomba 675, il se déplace d’une manière aléatoire. Il nettoie la pièce dans un chemin droit.

 
  • Performance :
Le Roomba 980 et 675 sont tous les deux performants par rapports aux concurrents mais le Roomba 980 est plus avantageux grâce à ces options remarquables. C’est le premier robot connecté d’iRobot. Il est connecté à Wifi afin de pouvoir le contrôler à distance par un mobile alors que le Roomba 675 peut se contrôler à distance seulement avec l’application iRobot HOME. Une de spécificité de Roomba 980 est sa fonction de « Murs virtuels » qui l’empêche d’approcher à des zones interdites, ce que le Roomba 675 n’en a pas. Sur la durée d’exécution, le Roomba 980 est plus durable (120 min) par rapport au Roomba 675 (90min).
 
  • Filtre :
Le Roomba 980 possède un filtre HEPA tandis que le Roomba 675 a des filtres standard pour aspirer les salétés.
 
  • Design :
Le Roomba 980 a une caméra sur sa coque pour cartographier une pièce à nettoyer mais le Roomba 675 n’en dispose pas. Pourtant, ils sont tous les deux chargeables sans fil avec des batteries rechargeables.
 
  • Taille :
Par rapport à la dimension, le Roomba 675 a 33 cm de diamètre et 7 à 8cm de hauteur, tandis que le Roomba 980 a un diamètre de 35cm et 9cm de hauteur. Cela signifie que le Roomba 675 est plus petite que le Roomba 980. De ce fait, il est plus pratique par rapport à sa taille.
Spécifications des deux produits
 
  Roomba 980 Roomba 675
Dimensions 13,8×13,8 ×3,6 pouces 13,7×13,7 ×3,6 pouces
Poids 4 kg 3 kg
Batterie 14.4 V Lithium-ion 14.8 V lithium-ion
Durée Jusqu’à 120 minutes Jusqu’à 60 minutes
Temps de charge 2 heures 2 heures
Recharge automatique Oui Oui
Filtre Filtre standard AeroForce Filtre standard AeroVac
Bruit sonore 65db 62 db
Navigation iAdapt iAdapt
Cartographie Capteur Capteur
Planification Yes Yes
Capacité du compartiment de collecte 0.605 L 0.5L
Communications sans fil Oui Oui
Application mobile Oui Oui
Télécommande Non Non
Commandes vocales Oui Oui
Contrôles locaux Oui Oui
Brosses latérales 1 1
Capteurs de chute Oui Oui
Capteurs de bosses Oui Oui
Capteurs de détection de saleté Oui Oui
Types de plancher Tous Tous
Garantie 1 an 1 an
Programmation Avancée Basic
Prix 999,99€ (https://boutique.irobot.fr/irobot-roomba-980/R980040.html?lang=fr_FR&cgid=fr) 315,00 € (https://www.amazon.fr/Robot-Aspirador-ROOMBA-R675-WIFI/dp/B079JR14TJ)
 
 

CONCLUSION
 
Le Roomba 980 et 675 sont tous deux des aspirateurs de haut de gamme et de qualité irréprochable. Ce qui les différencies se trouvent dans les résultats attendus par les clients.

Roomba 980 offre une couverture des surfaces excellente et une efficacité d'aspiration, mais son prix est cher par rapport au Roomba 675. De plus, il faut un Smartphone pour fonctionner avec le Roomba 980 à cause de sa connexion Wifi et sa caméra intégrée.

Si le budget est le critère principal du client, il faut choisir le Roomba 675. C’est l'aspirateur le plus abordable par rapport au rapport qualité/prix. Mais si c’est la puissance qui est la préoccupation, le Roomba 980 est le meilleur choix.
 

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00