Philips Air Fryer HD9220/20 : Test et Avis
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 23 October 2020 | 0 Comments

Philips Air Fryer HD9220/20 : Test et Avis

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
Il fut une période, nos friteuses traditionnelles faisaient encore la fierté de nos cuisines. Pendant un bon bout de temps, elles nous ont réalisé de bonnes frites bien gouteuses, mais aussi bien grasses. Oh que oui ! l’excès d’huile était au rende vous ! Mais désormais, avec l’avancée de la technologie, ces petits appareils ont évolué avec. Et aujourd’hui, la tendance est aux friteuses sans huile !
 


En effet, elles permettent de cuisiner bien plus sainement qu’une friteuse dite classique. Et elles permettent de réaliser plus de recettes allant de l’entrée, plat de résistance, et même jusqu’au desserts.

De nos jours, Il existe tellement de types de friteuses et de marques que vous aurez l’embarra du choix. Vous en serez même égaré. Plusieurs marques proposent des appareils de bonne qualité mais il y en a qui sont meilleurs que d’autres. C’est ainsi que vous aurez des marques comme : Philips, Clatronic, Proscenic, Aigostar Dragon egg, Actifry, pour n’en citer que ceux-ci.
 
Parmi ces différentes marques, une d’elle se démarque par sa qualité et son côté toujours innovant. Il s’agit de la marque Phillips qui nous propose sa gamme de fritteuses AirFryer.

 
 

La Friteuse Philips HD9220/20
Depuis 1891, date de création de marque Philips, cet entreprise Hollandaise n’a cessé d’innover dans le domaine de l’électroménager, des équipements médicaux et de l’éclairage. Aujourd’hui encore, dans le souci de nous faciliter la vie et de préserver notre santé, Philips met sur pied une gamme de friteuses sans huile AirFryer. De cette gamme se trouve le Philips HD9220/20
 
La friteuse Philips HD9220/20 est l'une des dernières innovations de la marque Hollandaise. Il s'agit en réalité d'un appareil de cuisine multifonction qui cuit les aliments par l’air pulsé qui circule à l’intérieur de l’appareil.
Une innovation exceptionnelle de cet appareil, qui garantit sa performance est sa technologie exclusive Rapid Air. Un système de cuisson propre qu’on ne retrouve que chez Philips. En d’autres termes, grâce à cette technologie, cette friteuse peut réaliser 4 principaux types de cuisson :
  • Rôtir
  • Frire
  • Griller
  • Cuire
Avec un temps de cuisson réduit, cet appareil associe une résistance de gril et de l'air chaud en circulation rapide pour chauffer de façon optimale l'intérieur du compartiment de cuisson, et ainsi garantir un environnement idéal pour la friture. La cuisson se fait avec très peu d'huile, voire pas du tout, ce qui permet d'avoir des plats avec 80 % de matières grasses en moins qu'avec une friteuse classique.
 

Présentation de La Friteuse Philips HD9220/20
Caractéristiques techniques
Modèle : Philips – HD9220/20 Airfryer
Thermostat réglable : Oui
Technologie « Rapid Air » : Oui
Longueur du cordon : 0.8m
Type de commande : Rotatif
Poignée froide : Oui
Voyant de chauffe : Oui
Prêt d’alarme : Oui
Arrêt automatique : Oui
Poids de l’appareil : 7kg
 
Cet appareil est incroyable et se distingue sous de nombreux aspects :

La capacité
La Philips AirFryer HD9220/20 est dotée d’une capacité de 800g, c'est donc assez pour 4 à 5 personnes. Si vous avez l’habitude de cuisiner pour une fratrie de 7 à 9 personnes, à moins de faire plusieurs tours de cuisson, vous n’aurez pas d’autres choix.  
 

La puissance
La fritteuse de la marque Philips est d’une puissance de 1425 watts. Cette puissance est largement plus faible qu’un four traditionnel.
La taille
En ce qui concerne les dimensions de l'appareil, la taille est relativement petite par rapport à la capacité du panier : la largeur est de 28,7 cm, la profondeur de 31,5 cm et la hauteur de 38,4 cmun poids de 7 kg.
Accessoires
Le filtre ne comprend pas d’accessoires. Ni même d’un séparateur d’aliments. C’est bien dommage. Par contre cette friteuse est livrée avec un livre de recettes, contenant une trentaine de recettes faciles à réaliser.
L’entretien
Tous les accessoires sont amovibles et compatibles avec un lave-vaisselle. Vous pouvez donc les séparer et les introduire dans votre lave-vaisselle. Comme pour toutes les friteuses de ce genre, on utilise très peu d’huile, voire pas du tout, et donc l’entretien est forcément plus facile. Pas besoin de prélavage, ça ne prend que quelques minutes.
 

Le prix
 Sachez que la Philips AirFryer HD9220/20 fait partie des moins chères du marché. Sur Amazon vous le retrouverez au prix de 160,03Euros. Son prix varie entre 120 et 170Euros. Le modèle bénéficie souvent de réductions. Faudrait donc être à l’affût de ces opportunités. Prêt à avoir une friteuse sans huile par cher, alors, n’hésitez plus !!
 

Avantages et inconvénients
Les avantages :
  • Superbe design
  • Technologie brevetée Rapid Air
  • Accessoires compatibles au lave-vaisselle
  • Friture saine
  • Facilité d'utilisation
  • Technologie « Rapid Air »
  • Contrôle de la température
  • Minuteur avec alarme
  • Cuisson sans odeur
  • Machine polyvalente et dotée d’un séparateur d’aliment
  • Compatible au lave-vaisselle
  • Livre de recettes disponible

Les inconvénients:
  • Petite capacité
  • Ne permet pas de réaliser de soupe ou de plats tels que le gratin,
  • Pas de programme automatique
  • Pas de maintien au chaud
  • Filtre anti-odeur peu efficace selon certains utilisateurs
  • Quantité de la cuve de cuisson très limitée
  • Livre de cuisine en anglais
  • Son niveau sonore
  • Son bac tiroir un peu petit
 
En conclusion
En somme les friteuses sans huile sont une révolution dans l’électroménager dont nous avions besoins pour non seulement permettre à ce que la cuisine devienne une partie de plaisir pour vous et aussi de pouvoir manger sainement. Nous vous recommandons fortement d’acquérir une friteuse sans huile. Cette friteuse vous garantit une meilleure alimentation, car elle ne sert pas qu’à faire des fritures mais également tout type de recette lorsque vous en serez inspiré.

La friteuse Airfryer de Philips est tout simplement un des meilleurs en matière de friteuse sans huile. Cet appareil cumule de nombreux atouts : un beau design, une bonne qualité de conception, des technologies exclusives… 

La cuisson saine n'a jamais été aussi facile ! Avec seulement une cuillérée d'huile, vous cuisinez pratiquement tout ce dont vous avez envie, dès qu'il s'agit de friture, de grillage ou de rôti.

Et en plus, il suffit de télécharger l'application mobile Philips Airfryer qui propose plus de 200 recettes, afin de faire revivre vos papilles.

Dans une autre mesure, vous pouvez toujours opter pour une autre friteuse sans huile. Il s’agit de la friteuse Proscenic T21.

La friteuse à air Proscenic T21 est une friteuse à la pointe de la technologie. En effet, elle utilise une technologie de circulation d’air à haute vitesse. Dans l’habitacle de la friteuse, circule de l’air chaud qui va faire cuire vos aliments. Vous n’avez pas besoin d’huile pour cela puisque ce modèle a été pensé pour répondre à des besoins de cuisine plus sains, mais aussi plus sécurisés au niveau de leur usage

 

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00