L'humidificateur Dyson est-il bon ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 23 October 2020 | 0 Comments

L'humidificateur Dyson est-il bon ?

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
Vous avez sûrement entendu parler des humidificateurs d’air, n’est-ce pas ?  Surtout en hivers ou en été, ils sont dans toutes les maisons. Il en existe de nombreuse marque, Mais en avez-vous vraiment besoin ? Lequel de ces humidificateurs vous semble le mieux ?
 
Nous avons recueilli ici quelques informations sur cet appareil qui fait tant rêver. Et aussi, nous vous parlerons de cette marque d’humidificateur, oui oui !  Il s’agit du Dyson AM10 qui fait tant parler de lui.

 
 

Tous d’abord, pourquoi un humidificateur dans votre maison ?
L’hivers arrive, et il va bientôt faire froid. La grippe, la toux, les virus comme le Coronavirus, s’installent facilement chez vous. Tous cela n’est que normal. En fait ce qui ce passe est que le taux d’hygrométrie, c’est-à-dire le taux d’humidité de votre maison baisse énormément. Et cela favorise le développement de microbes et bactéries, qui trouve ce milieu agréable pour leur développement. Les jeunes enfants et les personnes âgées sont les premiers à en souffrir, car ils sont les plus vulnérables.

D’après les médecins, pour qu’un air soit considéré comme sain, il faudrait que le taux d’humidité ou d’hygrométrie soit compris entre 40 et 60%. Par ailleurs, ce taux chute drastiquement pendant l’hivers, et le phénomène est amplifié par l’utilisation du chauffage.

D’où la nécessité d’utiliser un humidificateur. Cet appareil simple à utiliser vous facilitera la vie, voir même, vous sauvera la vie. Car, il vous permettra de:
  • Rétablir le taux d’hygrométrie agréable pour vous et vos convives
  • Rendre votre environnement moins propice aux germes du rhume et de la grippe.
  • D’éviter les maladies respiratoires chez les enfants et les personnes âgées.
  • De respirer plus agréablement chez vous.
  • D’éviter la sècheresse cutanée en hivers et bien d’autres.
 
 Dans le marché des humidificateurs d’air, une marque se distingue énormément des autres, non seulement par son prix, mais aussi par sa qualité. Il s’agit du Dyson AM 10. Qu’en est-il de cet appareil ?
 

D’origine Anglaise, Dyson est une marque qui existe depuis longtemps maintenant. Elle a toujours su se faire démarquer de la concurrence par ses différents produits de qualité.

Des aspirateurs, aux sèche-cheveux, en passant par des humidificateurs, Dyson ne cesse d’impressionner le public avec ses appareils toujours innovants et à la pointe de la technologie. La marque nous propose son Humidificateur DysonAM 10. Ce bijou de la technologie est à la fois très joli et performant, offre suffisamment de puissance pour être classé comme un système d’humidification domestique complet.


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Fonctionnalités traitement de l'air :  Minuterie ; Mode automatique ; Spécial chambre d'enfant
Connecté : Non
Puissance : 55 Watts
Capacité du réservoir : 3 Litres
Technologie : Vapeur froide par évaporation
 
Dyson ne fait pas dans l’à peu près. C’est pour cela qu’en ce qui concerne, le design, la taille, la performance, et la qualité du filtre, Dyson a misé gros.


La taille et le design
L’humidificateur DYSON AM10 est un appareil peu encombrant. En effet, ses dimensions sont 22,2 x 24 x 57,9 cm. Il est discret et se range facilement. À propos du poids, il pèse 3,5 kg. C’est vrai que c’est assez lourd mais bon ! Quant à son niveau sonore, il est de 65 dB, assez élevé.
 

La performance
Le Dyson Am10 est scientifiquement prouvé qu’il réduit considérablement l’exposition aux allergènes, raison pour laquelle il a reçu le label de qualité « Certified asthma & allerergy friendly ».

En plus d’être un humidificateur exceptionnel, le DYSON AM10 est également un ventilateur. Grâce à sa technologie Air multiplier, le Dyson AM10 émet un air sain et hydraté dans la pièce. Pour ce faire, il emploie un hygrostat et un thermostat. Une autre technologie le compose, il s’agit de la technologie Ultraviolet Cleanse, qui, grâce à des lumières ultraviolettes, traite durant 3 minutes chaque gouttelette d’eau. Le but est d’enlever les impuretés et les microbes contenus dans l’eau avant de le rejeter dans la pièce.

L’appareil contrôle le taux d’humidité dans une pièce grâce à un hygrostat et thermostat intégrés. Il est capable de connaitre le niveau d’humidité parfait pour votre pièce. Il peut aussi s’arrêter de manière automatique quand il atteint le taux d’humidité optimal. Par ailleurs, vous pouvez aussi activer l’arrêt automatique de cet appareil en choisissant la période souhaitée entre 15 minutes, à 9 heures.


Concernant la capacité du réservoir du DYSON AM10, elle est très élevée, pouvant atteindre 3000 ml. Grâce à cette dernière, il a une autonomie de 18 heures.

Le Dyson AM10 est un humidificateur de qualité qui pourra couvrir une pièce de taille moyenne, c’est-à-dire entre 20 et 30m2. Ce modèle garantit de couvrir une pièce d’environ 15 à 20m2. Si la pièce est bien isolée, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’endroit en principe où l’air peut s’échapper ou rentrer, alors vous pouvez viser des surfaces plus grandes.
 

Dyson AM 10 et son filtre


Afin de purifier l'air avant de le rejeter tout en conservant son si joli design, Dyson a mis au point un filtre HEPA spécifique, à 360°, en fibre de verre.
 
 L'une des spécificités de ce filtre réside dans le nombre important de plis (200), qui selon Dyson faciliterait la rétention des particules. En effet, cette conception multicouche permet à Dyson de gagner de l'espace et de simplifier les opérations de changement de filtres.
 

Le prix
À propos de son prix, le DYSON AM10 coûte 540 €. Un prix très élevé malgré sa grande efficacité. En plus de cela, il faut également débourser pour l’achat de l’eau déminéralisé exigé par cet appareil, ainsi que sa consommation en énergie qui vous vous en doutez est aussi élevée. Tout ceci montre que le rapport qualité-prix de ce modèle n’est pas ce à quoi on s’attendrait.
 

Les avantages et inconvénients du Dyson AM10
 
  • Les bons côtés
  1. Nettoie et humidifie l’air
  2. Répond aux normes en matière d’asthme
  3. Technologie de nettoyage par ultraviolets
  4. Amplification de l’air
  5. Un mode automatique optimisé
  6. Peut être utilisé comme un ventilateur sans lame
  7. Dispose d’une télécommande aimantée très pratique
  8. Mesure la température et l’humidité en temps réel avec une autonomie selon le climat intérieur
  9. Minuterie de sommeil
  10. Réglages du débit d’air à caractère entièrement variable
 
  • Les mauvais cotés
  • Prix élevé
  • Entretien souvent nécessaire
  • Pas très silencieux à pleine puissance
  • Fonctionnement couteux (demande l’achat de l’eau déminéralisée à chaque fois.)
 
 

En conclusion
Pour conclure, Le DYSON AM10 est un humidificateur presque parfait ! Il est formidable. Il vous aidera à régler la température et le niveau d’humidité dans votre maison sans problème. Et par la suite, soulagera en principe les problèmes de santé tel la toux, l’asthme, les dermatites, ou encore les allergies. En effet, en plus d’être un humidificateur, cet appareil est également un ventilateur. Par ailleurs, grâce à sa technologie ultraviolet cleanse, ce produit a la capacité de supprimer jusqu’à 99,9% des bactéries présentes dans l’eau.

C’est un très bon outil pour tous ceux qui vivent dans une région où l’air est sec. Grace à son autonomie et ses modes, en été comme en hiver, vous obtiendrez la qualité d’air et le taux d’humidité recherché. De plus, il dispose également d’une grande capacité de réservoir : 3000 ml, donnant une autonomie de 10 heures. Il faut également évoquer le design moderne de cet appareil qui se veut révolutionnaire, voir même sorti des sciences fiction.

Le seul bémol, ou plutôt les seuls bémols sont qu’il doit être nettoyé assez souvent et aussi et surtout son prix qui est tout de même assez élevé. Il est vraiment trop cher. Autrement dit le DYSON AM10 n’est pas donné à tous.

Mise à part ces deux petits inconvénients, c’est un appareil haut de gamme que nous présentons sur notre site car nous pensons qu’il mérite vraiment sa place. Dans tous les cas, si vous pensez avoir le budget suffisant nous vous le conseillons énormément.
 
Par contre, si le prix est au-delà de votre budget, et que vous êtes quand même à la recherche de qualité et bon prix, nous vous conseillons l’humidificateur Proscenic de la marque Taiwanaise.
Cette marque a su assimiler beauté, qualité et prix en seul appareil : Le Proscenic 808c humidificateur. Jetez-y un coup d’œil et vous vous en rendrez compte par vous-même.
 
 

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00