L'humidificateur Levoit est-il le meilleur humidificateur ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 23 October 2020 | 0 Comments

L'humidificateur Levoit est-il le meilleur humidificateur ?

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
Voulez-vous acheter un humidificateur ? Si oui, vous allez sûrement être confronté à la question de savoir : Quel humidificateur choisir ?

En effet, choisir un humidificateur, n’est pas une partie de plaisir, surtout avec toutes les marques que l’on retrouve dans nos marchés. Si vous avez déjà une marque en tête, sûrement que vous vous posez la question de savoir si cet humidificateur est réellement efficace ?

Un des humidificateurs les plus connus sur le marché est l’humidificateur Levoit. Alors, est-ce que Levoit est vraiment efficace ? Nous l’avons donc testé pour vous. 


 
A quoi nous sert donc un humidificateur ?  
L’absence d’humidité dans la maison peut provoquer de nombreux symptômes désagréables, comme les maux de gorge, les sinusites, la sécheresse cutanée, l’irritation des yeux ou encore de nombreux autres problèmes respiratoires.

L’utilisation d’un humidificateur vous permettra donc rétablir un taux d’humidité idéal à l’intérieur de votre pièce. En effet, en hivers le taux d’hygrométrie baisse généralement sous la barre des 30 %, à cause de l’allumage du chauffage alors que pour avoir un air plus respirable, ce taux doit être compris entre 40 et 60 %. La tendance est encore plus observable durant la période d’été où la diminution du taux d’humidité se fait encore plus ressentir.

Ainsi, choisir un humidificateur de qualité et de bon prix s’avère très utile en ces différentes périodes. Non seulement vous vous ferez du bien, mais aussi à votre famille et vos invités. Car en effet, les plus vulnérables à ce changement d’hygrométrie sont les plus petits et les personnes âgées.

En hivers, nous devenons vulnérables à de nombreux virus, et les risques de transmission sont plus élevés. Ces humidificateurs nous permettent d’éviter cela et de rester sain étant chez vous.

 
 

Présentation de l’humidificateur Levoit:
5 Le Levoit Ultrasonic hybride LV600HH est un humidificateur à ultrasons puissant et très bien conçu qui s’utilise avec une simplicité déconcertante. Il dispose d’un réservoir haute capacité, d’un hygrostat intégré qui régule automatiquement l’humidité de la pièce. C'est le modèle idéal pour les grands espaces particulièrement secs.
Caractéristiques du LV550HH
  • Type d'humidificateur : Humidificateur d'air à ultrasons (vapeur froide)
  • Surface maximale recommandée : 40-70 m²
  • Capacité d'humidification : 450 ml/h
  • Nombre de vitesses : 5
  • Capacité du réservoir : 5,5 L
  • Autonomie : 12
  • Niveau sonore : 28 dB
  • Modes de fonctionnement (automatique, nuit...) : Automatique, Manuel, Veille
 
De nombreux autres aspects aussi très utiles, vous permettront de faire votre choix, quant à l’achat de cet appareil :
 

La taille:
 De dimensions 18 x 13 x 33 cm, cet appareil pèse en total 4.55 kilogrammes. Il est assez léger, et vous pouvez vous déplacer avec n’importe où.
 

La conception:

 
 
Cet humidificateur possède une double buse rotative accompagné de 5 niveaux de puissances de la vapeur proposées.

Il est aussi doté d’un diffuseur d’huile essentielle, livré avec 3 tampons lavable à l’eau pour imbiber l’huile. Il existe aussi la possibilité de désactiver l’éclairage du panneau de contrôle la nuit et la possibilité d’allumer une veilleuse bleue, gadget mais très sympa. Il est doté d’une télécommande qui fonctionne bien.

Le Dual 100 de Levoit est bien plus que ce que l’on perçoit. Bien sûr, sa conception à remplissage optimal et son fonctionnement silencieux en font un humidificateur de haute qualité, mais c’est également un diffuseur d’huiles essentielles. La fonction 2-en-1 met à profit l'aromathérapie pour que vous puissiez infuser votre air avec des huiles essentielles.


Avec la technologie Spiral Air-Duct, l’eau pénètre dans une petite particule de brouillard (<8 µm), vaporise un brouillard plus fin et plus lisse que d’autres, agrandit rapidement la zone d’humidification par brouillard, évite la formation de buée et n’humidifie pas le plancher.
 

La performance:
Grâce à ses performances d’humidification de l’air, le Levoit Ultrasonique LV600HH est l’un des humidificateurs les plus puissants qui soit. Il a une portée effective pouvant atteindre 70 m² grâce à un débit maximum de 500 mL/h. Le LV600HH dispose d’un réservoir grande capacité de 6 L qui lui offre une longue autonomie.
 

Il peut fonctionner jusqu’à 30h en continue avec un seul remplissage.  Il est puissant et maintient automatiquement le taux d’humidité intérieur suffisant et agréable pour tous. L’hygrostat numérique intégré est particulièrement précis et respecte le taux exact d’humidité désiré.

Pour le remplissage du réservoir, rien de plus simple. L’humidificateur dispose d’un trou suffisamment large pour le placer sous le robinet et son fond plat permet de le poser pendant la durée de l’opération. Et cerise sur le gâteau, il est facile à nettoyer.

 
Niveau sonnore
En termes de bruit, le Levoit est du côté le plus bruyant par rapport à la concurrence, mais il reste relativement raisonnable. Il enregistre 44 décibels avec plusieurs autres options à ultrasons avec un son inférieur à 40. Le produit à ultrasons le plus fort est de 47 décibels, avec une option d'évaporation supérieure à 60 décibels.
 

Le filtre:
L’humidificateur Levoit est doté d’un système de filtre à charbon, d’une filtration primaire et d’une filtration HEPA, l’appareil est idéal contre les poils d’animaux, le tabac, le pollen ou autres petites particules. Il a la capacité de filtrer les particules particulièrement fines pour assainir l’air avec la plus grande efficacité possible.
 

Avantages et inconvénients :
 
Les plus

Un bon rapport Qualité / prix
Possède 3 étapes de filtration
Existe en 2 variantes : En noir ou blanc
Autonomie de 10 à 30 heures
Arrêt automatique
 
Les moins
  • Petite serviette à placer sous l’appareil
  • La brume qui forme des plaques sur le sol

Le prix
Le prix de cet humidificateur varie entre 80 à 95Euros en fonction des sites de vente. Mais vous le retrouverez sur Amazon à un prix de 89,99Euros.
 
En conclusion
L'humidificateur ultrasonique hybride Levoit LV600HH est notre choix pour les grands espaces et les environnements exceptionnellement secs et exigeants, car son puissant mécanisme à ultrasons assure une humidification continue, tandis que les modèles à évaporation se stabilisent une fois qu'un certain niveau d'humidité est atteint.

Contrairement à la plupart des ultrasons, le LV600HH est moins susceptible de surhumidifier une pièce, grâce à un humidostat intégré suffisamment précis pour réguler sa sortie. Son grand réservoir de 6 litres peut passer plus de 24 heures entre les recharges.

Ce modèle est exceptionnellement silencieux, mais comme les autres modèles à ultrasons, le LV600HH a un bourdonnement audible qui peut être ennuyeux si vous êtes assis ou en train de dormir à quelques mètres de lui. Et ce modèle peut parfois laisser derrière lui une flaque d’eau embuée ou une fine couche de poussière minérale blanche, ce qui peut aussi être gênant, mais il est facile à nettoyer ou à éviter.
 
Vous pouvez aussi opter pour la marque Dyson ou encore Proscenic qui vous propose des humidificateurs très performants et concurrentiels dans le marché.

Dyson n’est spécialisé que dans la vente des produits de qualité, mais le petit bémol est le prix exorbitant de ses articles. Mais ne vous inquiétez pas la qualité y est.

 
Quant à Proscenic, ce dernier veut penser à tout le monde. C’est pour cela qu’il a pensé à mettre l’accent sur et, la qualité, et, le prix. Faites-y un tour et essayez aussi ces produits. Vous nous en direz des nouvelles.

 
 

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00