Aspirateur robot iRobot Roomba i7+ : Test et Avis
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 09 October 2020 | 0 Comments

Aspirateur robot iRobot Roomba i7+ : Test et Avis

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
Quand on parle d’aspirateur robot on voit directement la marque iRobot. Cela fait maintenant plus de 30 ans que cette marque fabrique des aspirateurs les plus performants qui existe. Le Roomba, est le modèle d’aspirateur lancé par la marque il y’a 18ans. Cet aspirateur va changer la vie de nombreux utilisateurs, et ainsi que celle de l’entreprise.

En 2019, l’entreprise met sur pied une nouvelle série du Roomba, un aspirateur robot qui a depuis longtemps fait ses preuves et la renommée de la marque. Il s’agit de la série i composée de 2 modèles, le Roomba i7 et le Roomba i7+. C’est ce dernier qui fera l’objet de notre test.

Alors le Roomba i7+ est-il si performant comme on le laisse croire ?

 
Présentation
D’innovations en innovations, tel est le principe de fonctionnement de la marque iRobot. De nos jours, 7 ménages sur 10 utilisent ou ont déjà utilisé cette marque. C’est que normale. La marque est leader sur le marché, et est la première à proposer des aspirateurs robot au monde. Face à la concurrence de plus en plus grandissante, iRobot ne cesse de perfectionner ses aspirateurs, qui à la longue deviennent de moins en moins disponible pour ceux qui ont un petit budget. C’est dans cette logique que le Roomba i7+ voit le jour.

 
Commercialisé pour la première fois au prix de 1200Euros, l’iRobot Boomba i7+ est le successeur de l’iRobot Boomba 980 et fait partie des robots les plus chers du marché.

En plus de toutes les fonctionnalités que possède le Roomba 980, l’iRobot i7+ possède d’autres innovations comme un système de vidange automatique. En effet, lorsque le Roomba i7+ a terminé le nettoyage, il retourne tout seul à sa base de recharge, qui est doté d'un réservoir dans lequel les poussières ramassées lors du précédent nettoyage sont déversées dans un sac. Le but principal est de ne plus l'utilisateur en contact avec la poussière.
 

Pourquoi est-ce que le Roomba i7+ est beaucoup apprécié ?
En effet, d’apres les avis des utilisateurs irobot roomba i7+, cette appréciation réside sur ses avantages :
  • Simplicité globale d'utilisation.
  • Contact avec la saleté réduit
  • Configuration très simple au réseau Wi-Fi.
  • Application, ergonomique et pertinente. Options de personnalisation très utile.
  • Entretien nettement facilité.
  • Couverture des surfaces impeccable.
  • Navigation autonome en situation domestique.
  • Bonnes performances d'aspiration.
  • Autonomie correcte.
 
Caractéristiques
  • Autonomie : 1 h 30 min
  • Programmation : Oui
  • Aspiration sur tapis : Oui
  • Aspiration sur moquette Oui
  • Largeur de la brosse centrale : 17.2 cm
  • Type de batterie : Lithium Ion
  • Brosses d'angle : 1
  • Indicateur d’autonomie Oui
  • Base de recharge : Oui
  • Mur(s) virtuel(s) : Oui
  • Type de mur(s) virtuel(s) : Plots
  • Nombre de mur(s) virtuel(s) : 1
  • Filtre(s) HEPA de rechange : Oui
  • Brosse(s) de rechange : Oui
  • Largeur 33 cm
  • Profondeur 34 cm
  • Hauteur 8.8 cm
  • Poids 3.378 kg
 
Connectivité
La marque ne s’est pas contenté d’améliorer son robot, elle a également travaillé sur son application. Celle-ci a évolué et s’avère non seulement plus lisible mais aussi plus facile à utiliser.

 
Une fois que l’aspirateur est relié au WIFI, plusieurs possibilités s'offrent à vous par le biais de cette application : vous pouvez ainsi non seulement contrôler ce que le Roomba est en mesure de faire (programmation des différents passages, des zones à nettoyer ou encore de délimiter manuellement les pièces) mais aussi d’avoir un aperçu de ce qu’il a déjà effectué. En effet, un coup d’oeil aux cartes permet de visualiser les zones nettoyées et aussi celles qui sont moins accessibles au robot.  Vous pouvez aussi suivre le robot à distance, suivre l'évolution du nettoyage, l'interrompre ou le mettre en pause. Si vous préférerez un nettoyage selon en des modes proposés, vous êtes libre de le modifier grâce à l’appli. Une autre particularité avec cette application est que, elle vous permet également de connaître l’état des composants de votre aspirateur et de prévoir, lorsque c’est nécessaire, leur remplacement. Génial n’est-ce pas ?

 
En plus de tout cela, iRobot assure même une connexion avec Google Assistant et Alexa, pour piloter l'appareil à la voix. Une fois la configuration terminée, il suffit de dire « OK Google, démarre l'aspirateur" pour lancer un nettoyage complet.
 

Puissance d'aspiration :
La puissance d'aspiration est très correcte et il ramasse l'intégralité des poussières se présentant face à lui.Que ce soit les petits dépôts de poussière ou les poils d'animaux, le Roomba i7 fonce dans le tas et laisse derrière lui un sol propre et débarrassé de toute impureté. Les brosses en caoutchouc sont en ce sens particulièrement ingénieuses et les poils ne s'accumulent pas autour, permettant ainsi une excellente aspiration.

L’appareil est doté d'un détecteur de saleté appelé Dirt Detect, exactement comme d'autres modèles d'iRobot. En effet, lorsque la caméra détecte une zone plus sale que le reste de la pièce, la diode placée au-dessus du Roomba passe en bleu et l'appareil active le mode Dirt Detect. L’appareil passera alors plus de temps sur cette zone en faisant des petits aller-retours afin de ramasser l'intégralité de la saleté
 
 
Bruit:
Il est vrai que cet aspirateur a une puissance d’aspiration les plus concurrentielles, mais faudrait pas passer sous silence l’une des caractéristiques de ce Roomba i7+ : son bruit démentiel. Car si le robot haut de gamme d’iRobot aspire bien, il le fait aussi entendre, et pas que petit. Le niveau sonore de ce Roomba oscille entre 58 dB (A) et 61 dB (A) selon les sols et selon les phases d'aspiration
 

Système de navigation:
Dès lors que la cartographie est établie, tous les coins sont scrupuleusement nettoyés et aucune zone n'est épargnée. Il est capable de se déplacer de manière systématique, en zigzag. La couverture des surfaces est impeccable et le robot est même capable de distinguer une pièce d’une autre et propose à son propriétaire de les étiqueter dans l’application. Cette fonctionnalité permet en réalité de gérer encore davantage son aspirateur en choisissant, si besoin, des pièces à nettoyer en priorité ou plus souvent. Là aussi, il s’agit d’une fonctionnalité assez rare parmi les aspirateurs-robot malgré son évidente utilité.
 
  

Gestion des obstacles:
La gestion des obstacles est également impressionnante Si vous avez des meubles avec des pieds sous lesquels, il peut passer, il le fera sans problème. Il tourne autour des pieds de table et de meubles jusqu’à avoir ramassé le moindre gramme de poussière.

Mais il y’a un petit bémol à ce niveau, c'est la vitesse à laquelle le Roomba i7+ parcourt les pièces. Il va vite. Trop vite même. Malgré qu'il parvienne à détecter les obstacles, il réussit quand même à rentrer dedans. Le Roomba i7+ pourrait même déplacer un meuble léger.

 
Prix:
L’iRobot roomba i7+ est à la pointe de la technologie, et son prix va avec. Attention, si vous n’avez pas un budget assez costau, ne cherchez surtout pas à en avoir. Sauf bien sûr pendant les soldes.

En effet, son prix varie d’une plateforme à une autre et est compris entre 900 et 1200Euros. La différence de prix est assez considérable d’une plateforme à l’autre. Dans les magasins Cdiscount Market par exemple, vous l’obtiendrez au prix de 899,84Euro alors que chez Fnac.com vous l’avez à 1000Euro. 200Euros c’est quand même énorme.


Conclusion et Opinion
À n’en point douter, le Roomba i7+ est un très bon aspirateur-robot. Simple à utiliser, complet et personnalisable dans son utilisation, il offre en plus un niveau de nettoyage très efficace. Tout juste pourrait-on lui reprocher d’être trop bruyant. Mais à 899 euros l’i7 reste toujours près de trois fois plus cher que ses concurrents les plus agressifs sans pour autant être trois fois plus efficace.
 
Les Roomba 960 et i7+ se ressemblent beaucoup, et quand vous les verrez en action, vous saurez ce que l'i7 + a gardé de la série 900. Il existe cependant des différences, notamment les suivantes :
 
  • Le Roomba 980 utilise la technologie de navigation iAdapt 2.0 tandis que le i7 + utilise le plus récent iAdapt 3.0.
  • L'i7 + se souvient de la disposition de votre maison et utilise Imprint Smart Mapping, qui vous permet de sélectionner des pièces spécifiques pour le nettoyage. Ceci n'est pas disponible sur le 980.
  • Vous n’avez pas à vider manuellement le bac de collecte sur le i7 + comme vous le feriez avec le 980.
  • Le Roomba 980 a un bac de collecte qui doit être nettoyé ; le bac de collecte du Roomba i7 + est lavable.
 
 
Comme recommandation, nous pouvons vous proposer l’aspirateurs robot Proscenic M6 Pro si vous n’avez pas un budget important.
 
Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un aspirateur de seconde zone dont nous vous proposons. Cet aspirateur est aussi performant que l’iRobot Roomba 980. Essayez-le et vous verrez. Cet aspirateur vous garantit :
Nettoyage intelligent des pièces

Commande Vocale : Avec la technologie de commande vocale, vous pouvez commander vocalement M6 PRO avec Alexa et Google Assistant pour démarrer, arrêter et charger.
Lorsque la batterie est faible, retourne à la station de charge et continue à terminer le travail inachevé après la fin de la charge.
Super aspiration : Le puissant moteur peut fournir une aspiration puissante jusqu'à 2600 Pa. Tous les types d’ordures peuvent être enlevés.
Son prix : qui varie entre 370 et 390Euros.

 
 

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00