Comment entretenir son aspirateur robot ? les conseils et les avis
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Lauren Quan | 25 September 2020 | 0 Comments

Comment entretenir son aspirateur robot ? les conseils et les avis

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00

Un aspirateur robot est un appareil de nettoyage semi-autonome, souvent en forme de disque, capable de passer l'aspirateur, de balayer ou de nettoyer des surfaces sans l'aide ou la participation de l'homme. L'attrait principal de cet appareil est que vous pouvez trouver plus de temps libre pendant la journée tout en consacrant moins de temps au nettoyage. Comme les meilleurs appareils, les aspirateurs robots laveurs sont une véritable aubaine. L'aspirateur robot le plus connu fait partie de la gamme Roomba d'iRobot, avec des modèles comme l’irobot Roomba i7. Cependant, il en existe beaucoup d'autres similaires qui peuvent faire un excellent travail de nettoyage sans que vous ayez besoin de lever le petit doigt.
 

Au cours des dernières années, la technologie qui alimente les aspirateurs robots a considérablement progressé. Beaucoup utilisent désormais l'intelligence artificielle et d'autres techniques d'apprentissage pour améliorer leur efficacité et leur fiabilité. Certains aspirateurs robots laveurs s'appuient sur une application dédiée, d'autres utilisent des boutons physiques et d'autres encore prennent en charge les commandes vocales. Ce type d’appareil dispose de composants divers tels que : les brosses, le bac à poussière, le filtre, les roues, les capteurs et la batterie. Entretenir un aspirateur robot est une entreprise qui doit être faite avec minutie. Dans notre aspirateur robot avis, nous vous montrerons comment entretenir votre appareil afin d’augmenter sa durée de vie.

 

Comment nettoyer et entretenir les brosses de l’aspirateur robot ?(Brosse latérale et brosse centrale)

Les brosses font partie des éléments les plus importants dans un aspirateur robot car leur travail consiste à enlever la saleté incrustée sur le sol ou sur les tapis. Il est donc primordial de bien nettoyer et entretenir les brosses latérales et centrales de votre irobot Roomba i7 afin d’augmenter sa durée de vie et lui permettre de faire son travail comme il se doit. Pour trouver la brosse centrale, il vous suffit de regarder sous votre aspirateur robot laveur.

En fonction du matériau utilisé dans la fabrication des brosses, la procédure de nettoyage diffère. Ainsi, pour les brosses faites en caoutchouc, il vous suffit d’utiliser un chiffon préalablement humidifié pour nettoyer. Il est aussi important que vous vérifiiez si aucun débris ne s’est enroulé dans la brosse.

Quant aux brosses combinées ou à poils, leur entretient doit se faire plus en profondeur. En effet, vous trouverez dans ce type de brosse des cheveux et poils d’animaux qui s’y seront attachés. Il vous faudra donc retirer la brosse de l’aspirateur robot laveur et d’enlever ces débris qui nuisent à la santé de l’appareil. Pour plus d’efficacité, nous vous conseillons d’utiliser un peigne. En raison de la forte contrainte mécanique à laquelle elles sont soumises, les brosses s’usent rapidement, vous devrez donc les remplacer tous les 6 mois. Vous pouvez également les trouver dans n'importe quel magasin.

Qu'est-ce que le filtre et comment le nettoyer ?

En ce qui concerne les aspirateurs robots laveurs, beaucoup de gens se concentrent trop sur les aspects du système de nettoyage, de la navigation et des fonctions intelligentes. Personne ne semble souligner l'importance des filtres. C'est pourquoi, dans notre aspirateur robot avis, nous avons décidé de vous apporter un nouveau regard sur les raisons pour lesquelles vous devriez entretenir régulièrement le filtre de votre appareil. Le filtre est ce composant de l’aspirateur robot qui capture les particules le plus fines.

Les filtres peuvent être classés en 2 catégories : les filtres primaires et les filtres secondaires. Pour garantir l'efficacité des aspirateurs robots, les fabricants utilisent maintenant des filtres doubles, chacun étant conçu pour accomplir une tâche spécifique.

En général, les filtres primaires sont destinés aux grosses particules et à la poussière et garantissent que la saleté ne retourne pas au sol. D'autre part, les filtres secondaires sont plus détaillés et servent à filtrer les plus petites particules et les allergènes. Dans l’irobot roomba i7, vous trouverez un double système de filtrage ; un pour les saletés solides et l'autre pour filtrer l'air. Le nettoyage du filtre consiste à enlever les débris qui s’y seraient collés, il est conseillé de remplacer son filtre deux fois au cours d’une année.

Qu'est-ce qu'un bac à poussière ou un réservoir d'eau et comment le nettoyer ?

Le bac à poussière est l’endroit dans lequel les débris que votre aspirateur robot irons de déverser. Les dimensions du bac dépendent du modèle d’aspirateur. Le réservoir quant à lui est la zone dans laquelle se trouve l’eau dont l’aspirateur robot laveur aura besoin pour faire son travail. Le bac à poussière doit être vidé régulièrement afin qu'il puisse continuer à recueillir la poussière. C'est très facile et rapide.

Avec la plupart des aspirateurs robots, il suffit d'ouvrir le couvercle à l'arrière de l’aspirateur et de retirer le conteneur à poussière. Vous pouvez ensuite simplement vider la saleté aspirée dans les déchets résiduels et remettre le conteneur en place. De temps en temps, il peut également être utile de nettoyer soigneusement le bac à poussière avec une brosse afin qu'il ne devienne pas trop poussiéreux.

 

Comment entretenir les roues du robot et à quelle fréquence les remplacer ?

Sur les roues de l'aspirateur aussi, des saletés s’accumulent, c’est pourquoi nous en parlons dans notre aspirateur robot avis. Vous devez vous assurer de les vérifier et de les nettoyer en temps voulu. Essayez de faire rouler l'aspirateur. Les roues doivent être nettoyées de bas en haut à l'aide d'un détergent. Il est conseillé de retirer les roues de l'aspirateur, si possible, et de les réinstaller après le nettoyage. Afin de maximiser le rendement de l’aspirateur robot, il faut remplacer ses roues selon une fréquence précise. Pour le irot Roomba i7 par exemple, la fréquence de remplacement des roues est de 12 mois.

Quels sont les capteurs du robot et où se trouvent-ils?

La plupart des robots aspirants ont deux capteurs à l'avant et un autre à l'arrière pour détecter les obstacles et trouver le chemin du retour à la station de recharge. S'il y a beaucoup de pollution, le robot ne pourra pas utiliser ses « yeux », il s'arrêtera souvent et fera des erreurs lors du choix de l'itinéraire.

Pour nettoyer les capteurs de l’aspirateur robot, il suffit d'utiliser un chiffon humide. Les détergents chimiques et l'alcool ne sont pas recommandés, car les composants individuels d'un robot aspirateur sont très sensibles et pourraient être endommagés. Il est particulièrement important de le faire avec les capteurs de chute et de poussière.

Remplacer la batterie aspirateur robot

Normalement, après quelques années, la performance de la batterie aspirateur robot diminue et, à un moment donné, elle doit être remplacée. Si l’aspirateur robot est encore sous garantie, il est généralement possible de le renvoyer au fabricant, qui remplacera alors la batterie. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un problème car il est devenu très facile de changer la batterie par soi-même.

Pour ce faire, vous devez d'abord retourner l'aspirateur et ouvrir le couvercle de la batterie. Ensuite, vous devez retirer la fiche du câble de la batterie. Vous pouvez maintenant simplement retirer la batterie de l’aspirateur robot laveur et insérer la batterie aspirateur robot de remplacement. Branchez-le sur le connecteur du câble de la batterie et vous pourrez alors remettre le couvercle. La batterie aspirateur robot est un élément essentiel qui lui permet de travailler en continu durant beaucoup de temps.

 Nous vous recommandons le Proscenic M7pro 

Dans notre aspirateur robot avis, nous avons étudié comment entretenir votre appareil. Nous ne saurions terminer sans vous recommander un appareil qui dispose d’un excellent rapport qualité/prix, il s’agit du Proscenic M7 Pro. Il s'agit d'un aspirateur robot caractérisé par une technologie assez avancée, qui lui permet d'effectuer un véritable balayage à 360 ° du milieu environnant. Ainsi, l’appareil parvient à éviter avec précision tout type d'obstacle. Grâce à un système de navigation intégré spécial, l’appareil dessine une véritable carte de la maison, enregistre et stocke toutes les informations acquises et développe finalement une stratégie qui lui permet d'optimiser son travail.

En ce qui concerne l'aspiration, le Proscenic M7 Pro est capable de capturer la poussière et divers petits déchets et de les transporter dans un conteneur spécial. En outre, un dépoussiéreur supplémentaire peut être acheté pour ceux qui le souhaitent. Ce modèle peut également servir d'aspirateur si seul le conteneur à poussière est installé. Sinon, vous pouvez également ajouter le réservoir d'eau, ce qui permet d'obtenir un produit unique capable d'aspirer et de laver en même temps.

Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00