Dyson et son Humidificateur AM10 : vaut-il son prix ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By proscenic-fr | 18 September 2020 | 0 Comments

Dyson et son Humidificateur AM10 : vaut-il son prix ?

Proscenic Official Store
P11
$ 239.00
850T
$ 232.00
A8
$ 99.00
808C
$ 99.00
Les scientifiques nous recommandent de laisser aérer nos domiciles chaque jour. En tous cas, autant que nous le pouvons. Tous ceci est dans le but de laisser entrer la lumière du jour et aussi le plus important, d’humidifier l’air ambiant.

En effet, durant les périodes d’hiver et d’été, l’air ambiant a tendance à perdre de son humidité. En plus des chauffages qui diminuent cette humidité dans nos pièces pendant l’hiver, il y’a aussi les fortes chaleurs durant l’été. Or, quand l’air perd de son humidité, des conséquences sur notre santé ne manquent pas de se faire connaître. Lèvres gercées, peau et yeux secs, maux de gorge, sinusite, problèmes respiratoires etc… sont là quelques symptômes dont beaucoup d’entre nous ont déjà sûrement expérimenté durant des périodes de canicules ou encore durant l’hiver.

Mais que faire pour humidifier assez notre air ambiant ? Il en va de soit qu’ouvrir nos fenêtres chaque jour ne suffirait pas pour faire ce travail. Raison pour laquelle des appareils intelligents ont été mis sur pieds pour faire ce travail. Il s’agit des humidificateurs d’air.
 
   
 
C’est quoi un humidificateur d’air ?
Comme son nom l'indique un humidificateur d’air est un appareil qui permet de rétablir un taux d'humidité idéal à l'intérieur du foyer en générant de l'humidité.
 
Ce dispositif permet d’humidifier l’air trop sec dans une pièce, son rôle est avant tout de créer une atmosphère confortable. En effet, selon les experts, le taux d’humidité dans une maison doit se situer entre 40 et 60 % et entre 45 et 55 % pour les personnes ayant une santé plus fragile. Cet appareil a été pensé pour humidifier l’air et la rendre plus saine.
 
Pourquoi devons nous avoir un humidificateur d’air ?
 En fait, pour plusieurs raisons :
  • Pour nos enfants : en effet, ils sont les plus vulnérables face aux variations d’humidité ; surtout les bébés. Encore immature et fragile au niveau du système respiratoire, ce dernier est le premier à le ressentir. Ses voies respiratoires s'assèchent significativement et, lorsqu'un rhume survient le bébé éprouve des difficultés à respirer. Son sommeil est alors perturbé, et ses journées agitées. Un humidificateur bébé serait alors le bienvenu pour vos bébés.
  • Grâce à l’humidificateur pour maison vous permettra de bénéficier d’une meilleure respiration et ainsi limiter les troubles liés à l’exposition à l’air sec, à savoir : troubles respiratoires, toux, rhumes, sinusite, bronchite, assèchement de la peau, etc.
 
  • Il vous permet de réduire les désagréments causés par la déshydratation comme la gerçure des lèvres, les yeux rouges et la peau sèche. La quantité de poussières dans l’air est aussi réduite pour une respiration plus saine.
 
 
Sur le marché vous retrouverez 4 types d’humidificateurs d’air :
 
  1. L’humidificateur à vapeur froide
Ce modèle utilise un filtre absorbant situé au fond de l’appareil qui va s’imbiber d’eau et le ventilateur va souffler de l’air sec dessus pour propulser de petites gouttelettes dans l’air et ainsi humidifier votre maison.
       
 
  1. L’humidificateur à vapeur chaude
Ici, l’eau est chauffée puis refroidie pour diffuser une vapeur tiède dans la pièce. Ne vous inquiétez pas, la vapeur chaude émise est saine et douce. Mais faudrait faire attention aux enfants.
 
 
  1. L’humidificateur d’air ultrasonique
Ils ont la particularité d’être très silencieux. À vapeur chaude ou froide, les humidificateurs d'air à ultrasons sont composés d'une membrane métallique qui vibre grâce à des ondes sonores à haute fréquence afin de générer une vapeur constituée de mini-gouttelettes d’eau qui sera propulsé dans l’air à l’aide d’un ventilateur. A utiliser avec de l'eau distillée pour éviter le calcaire. L’un des grands avantages de cet humidificateur ultrasonique est qu’il agit rapidement et efficacement.
 
 
  1. Les humidificateurs bébé
Le manque d’humidité peut avoir des conséquences sur la santé et la qualité de sommeil de votre enfant. Le moyen le plus efficace de remédier à ça est d’assainir l’air de la chambre du bébé avec un humidificateur pour enfants
 
 
 
 
Nombreuses marques nous proposent des humidificateurs de tous les types, mais une seule a pu séduire nombreux d’entre nous : Le Dyson AM10, produit de la célèbre marque anglaise Dyson.
 
L’humidificateur Dyson Humidifier AM10
 
L’humidificateur d’air Dyson Humidifier est un modèle à ultrasons qui utilise la technologie Ultraviolet Cleanse. Il expose chaque goutte d’eau à une lumière ultraviolette pendant 3 minutes ce qui permet, de tuer jusqu’à 99,9% des bactéries présentes dans l’eau, y compris l’E.coli, avant que la machine ne diffuse l’humidité. Génial n’est-ce pas ?
En fait grâce à cette technologie, les bactéries ne pourront plus se former dans votre humidificateur, et ce dernier pourra vous envoyer de l’air humidifiée complètements sans germes bactériennes.
 
Cet appareil possède une technologie nommée Air Multiplier. Cette technologie permet de propager un puissant flux d’air pour qu’il y ait une diffusion homogène et efficace dans la pièce. Il s’agit donc d’un appareil qui a tout pour plaire et qui cherche à aller bien plus loin que les humidificateurs traditionnels. En plus, il est très simple à utiliser et on est en mesure de le transporter assez facilement partout où on veut.
 
Quelques caractéristiques techniques :
  1. Puissance de 55 W
  2. Débit d’air 330 litres/seconde en mode humidificateur
  3. Débit d’air 460 litres/seconde en mode ventilateur
  4. Capacité du réservoir à eau : 3 litres
  5. Autonomie du réservoir à eau : 18 heures
  6. Minuterie de 15 minutes à 9 heures
  7. Télécommande (aimantée)
  8. Dimensions (L x l x h) : 22,2 x 24 x 57,9 cm
  9. Poids : 3,5 kilogrammes.
En Bonus :
L’humidificateur Dyson est certifié convenir aux personnes souffrant d’allergies. Grâce au contrôle climatique intelligent, l’humidificateur Dyson mesure constamment la température de l’air et son taux d’humidité. Il suffit d’appuyer sur une touche de la télécommande pour qu’il calcule le volume exact d’humidité nécessaire afin de garantir le taux le plus adéquat pour votre confort.
 
Prix :
L’humidificateur Dyson AM 10 est commercialisé à un prix d’environ 500 euros. Comme toujours, Dyson fait des siennes avec ses prix toujours exorbitants. Mais bon, quand on produit de la qualité, il doit valoir son prix quant même.  
 
 
Notre avis :
Bien qu’il ait l’air d’un appareil tout droit sorti du futur, le Dyson AM10 présente des avantages, et aussi bien des inconvénients.
Avantages :
  1. Très beau Design
  2. Nécessite moins d’entretien que les modèles concurrents ;
  3. Appareil 2-en-1 : humidificateur et ventilateur rafraichissant ;
  4. 10 niveaux d’intensité programmable et mode automatique ;
  5. Télécommande intuitive pratique
  6. Recommandé pour les personnes allergiques
  7. Utile pour les enfants
  8. Réglage précis du taux d’humidité ;
  9. Humidification intense et rapide ;
Quelques inconvénients :
  1. Son prix élevé ;
  2. Consomme beaucoup d’eau
  3. Autonomie limitée ;
  4. A cause de son éclairage à LED très lumineux qui ne peut être désactivé, il devient moins idéale la chambre à coucher.
Mais par contre, si vous en avez les moyens, nous vous conseillons vraiment de vous en procurer un. Vous verrez c’est un partenariat gagnant-gagnant. Pour il est même mieux qu’un climatiseur mural. Il joue une double fonction et pourra bien vous sauver la vie pendant les moments de fortes chaleurs. Et en plus contrairement aux climatiseurs muraux, il ne demande aucune installation, et vous pouvez le prendre avec vous quand vous déménagez.
 
 
Dans une autre mesure, si vous avez un budget serré, vous pouvez toujours vous procurer l’humidificateur Proscenic 808C
 
L’humidificateur Proscenic 808C
 
Issue de la marque Taiwanaise, l’humidificateur d’air Proscenic 808C vous procure une expérience aussi enrichissante que celle de Dyson.
Vendu à 99Euroos, l’humidificateur d’air Proscenic 808C est un appareil qui combine de nombreux avantages, entre autres :
  1. Un contrôle avec l'application et télécommande : régler l’humidité avec l’Appli Proscenic Home et télécommande ; démarrer et arrêter l'humidificateur avec l'Appli et télécommande,
  2.  L’affichage LED : avec une touche sur l'écran LED, qui se met en veille la nuit, vous pouvez régler le niveau d'humidité et sélectionner le mode qui vous convient.  L'humidité et la température actuelles sont affichées à l'écran pour un meilleur contrôle de l'humidité de votre maison.
 
  1. Un réservoir d'eau à Grande Capacité : le grand réservoir d'eau d'une capacité de 5,3L permet une longue autonomie de 30 heures, vous fournissant de l'air frais en permanence.
 
  1. Mode Bébé : activez le mode bébé, et obtenez un niveau d'humidité qui convient à votre bébé.
 
 


Quelques caractéristiques techniques
  1. Dimensions (L x l x h) : 23 x 21.7 x 35 cm ;
  2. Poids : 3.76 kilogrammes
  3. Pile(s) / Batterie(s): 1 AAA -
  4. Référence : 808C
  5. Volume indicatif : 5.3 Litres
  6. Puissance : 110 Watts
  7. Niveau sonore 38 dB
  8. Batterie(s) / Pile(s) incluse(s) : Oui
  9. Batterie(s) / Pile(s) requise (s): Non
 
 
Vous voyez à quel point Proscenic se soucis de tous le monde. Ils vous permettent d’obtenir les appareils dont vous avez besoin, aux performances exceptionnelles, au prix qui vous va le mieux. N’est-ce pas génial ? N’hésitez donc pas à vous diriger vers le site de la marque afin de vous procurer votre humidificateur et bien d’autres produits Proscenic.  
 
 

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
P11
$ 239.00
A8
$ 99.00