Aspirateur robot iRobot Roomba 671 : Test et Avis
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By proscenic-fr | 18 September 2020 | 0 Comments

Aspirateur robot iRobot Roomba 671 : Test et Avis

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
Les aspirateurs robot sont de plus en plus prisés de nos jours. Avec leur simplicité et l’autonomie qu’ils offrent, plus besoin le ménage n’est plus un cauchemar sans fin. Fini le mal de dos, fini les ménages programmés à l’avance. Désormais vous pouvez faire le ménage quand vous le voulez, même étant absent, vous pouvez toujours faire le ménage chez vous. Génial n’est-ce pas ? Tout ceci est bien possible grâce aux aspirateurs robot.
De nombreux modèles se trouvent dans nos marchés, mais celle qui nous intéresse est le Roomba 671 de la marque iRobot. Qu’en est-il de cet aspirateur ?

 
Les aspirateurs robot iRobot
iRobot est une des marques leaders du marché des aspirateurs robots. Elle a été une des premières à proposer ces nouveaux petits aspirateurs très utiles. Et elle a su s’imposer en proposant des aspirateurs performants !
Les premiers modèles de la série 600 sont sortis en 2012 et continuent encore aujourd’hui à bien se vendre. Ils sont polyvalents et offrent une capacité de nettoyage qui satisfait la majorité de ses utilisateurs. Ils se distinguent de la concurrence par leur puissance, leur durabilité et leur facile entretien.
Bien que les versions précédentes (Roomba 605, Roomba 615 et Roomba 650), soient disponibles à un prix encore plus avantageux pour des performances très proches, nous préférons vous recommander l’achat du Roomba 671 qui lui, est équipé d’une connectivité Wi-Fi pour un contrôle complet à distance via votre smartphone ou un assistant vocal.
L’aspirateur robot iRobot Roomba 671 est un appareil moderne et élégant qui saura facilement trouver sa place au sein de votre appartement.
 
 
Devriez-vous, vous procurer un Roomba 671 ?
Alors, la réponse à cette question est oui ! Pourquoi ? Mais à cause de ses nombreux avantages. En effet, grâce à cet aspirateur vous disposez de :
  1. Une automatisation ou programmation remarquable
  2. Une détection intelligente des poussières et des résidus comme les poils et les miettes
  3. Des commandes à distance via l’application iRobot Home
  4. Un bac de ramassage de grande contenance
  5. Une bonne capacité à franchir un seuil de 2 cm de hauteur
  6. Le robot aspirateur Roomba 671 dispose d’une bonne autonomie.
  7. Sa batterie et ses autres pièces (brosse, roulette, filtre, etc.) sont remplaçables pour une meilleure longévité.
 
L’aspirateur robot Roomba 671 d’iRobot est un équipement à la fois exceptionnel et révolutionnaire qui se montre incroyablement efficace et autonome. Ce qui nous permet de dire du robot aspirateur iRobot Roomba 671 qu’il est le meilleur de sa catégorie, c’est aussi le fait qu’il puisse être piloté à distance via une application pour mobile très intuitive. Vous pourrez par exemple créer des zones virtuelles au sein de votre logement ou programmer l’appareil pour qu’il se déclenche à une heure donnée.
 
 
Caractéristiques et connectivité :
  1. Caractéristiques
 
  1. Puissance électrique : 10 W
  2. Autonomie : 1 heure
  3. Batterie : NiMh
  4. Temps de charge : 2 h
  5. Niveau sonore : 58 dB
  6. Capacité du collecteur : 0,6 l
  7. Diamètre : 34 cm
  8. Hauteur : 9 cm
  9. Filtre HEPA : absent
  10. Poids : 3 kg
  11. Garantie batterie : 6 mois
  12. Garantie du constructeur : 2 ans
  13. Mode déplacement : préprogrammé
 
 
  1. Fonctionnalité et Connectivité
L’aspirateur robot iRobot Roomba 671 est équipé de toutes les fonctionnalités de base pour un nettoyage en profondeur de votre maison. Son système de nettoyage peut se régler sur 3 différentes puissances et il adapte la hauteur de sa tête de nettoyage en fonction de la surface à nettoyer.
Aisément programmable (application intuitive, wifi…), il agit en trois temps pour laisser un sol immaculé grâce à des options de balayage, d’aspiration et de nettoyage.
Le Roomba 671 peut se connecter à votre réseau Wi-Fi domestique. L’application iRoboto Home permet de le contrôler et de définir un programme de nettoyage, ponctuel ou quotidien. Vous pouvez vérifier par exemple s’il est temps de nettoyer le filtre ou lancer le nettoyage à distance et à tout moment, ou que vous soyez. Des mises à jour régulières permettent d’apporter des améliorations.
 
Vous pouvez démarrer ou arrêter le robot par simple commande vocale si vous disposez l’assistant vocal Amazon Echo ou Nest de Google,
 
Puissance d'aspiration :
Parfait pour un entretien quotidien, les miettes sous la table, les poils de chiens évite ainsi l’accumulation de poussière. Doté d’une technologie AeroVac, ce dernier lui offre une aspiration suffisamment puissante doublée d’une brosse rotative performante. Les paillassons, le tapis, la moquette, le carrelage de la cuisine et celle de la chambre, entre autres, bref il débarrasse les tapis et la moquette de toutes les saletés, comme les touffes de poils de chien, mais aussi des miettes.
Avec une batterie de type Lithium-ion, la durée d’autonomie est d’une heure, mais elle peut aller au-delà. Ce qui suffit largement pour faire le nettoyage de plusieurs pièces. Lorsque la batterie commence à se décharger, le robot rentre tout seul jusqu’à sa base de chargement. Il faut compter deux heures pour un rechargement complet.
                      
 Le bruit :
Comme vous l’avez sûrement remarqué plus haut au niveau des caractéristiques, cet aspirateur n’a un niveau sonore que de 58Db. En d’autres termes, il est assez silencieux. Bien silencieux même.
Par ailleurs, comme le nettoyage peut se faire durant l’absence des personnes à la maison, le niveau sonore n’est pas un inconvénient majeur. Il suffit de bien choisir le mode d’utilisation de l’appareil.
 
Le système de navigation et détection des d'obstacles :
Grâce à sa technologie Dirt DETECT, l’aspirateur peut détecter les obstacles de même que les zones les plus sales, et par la même occasion, offre ainsi un nettoyage plus profond. Le système de nettoyage en trois étapes et selon trois puissances différentes, une tête de nettoyage qui s’adapte à la surface du sol, le système de déplacement, donnent à ce robot aspirateur les moyens d’être à la hauteur de ce qu’on attend d’un tel équipement.
En effet, l’aspirateur est équipé d’une suite de capteurs qui transmettent en temps réel les informations au système de navigation. C’est vrai que cela n’empêche pas le robot de rencontrer des problèmes de collision, ou même de se cogner au mur.
Contrairement à la version 690, ce modèle ne dispose pas du système barrières virtuelles pour empêcher le robot d’aller dans certaines pièces. Vous pouvez si vous le souhaitez, acheter des balises à piles qui sont un peu cher c’est vrai mais remplissent bien leur fonction.
 
 
 
L’iRobot Roomba et son prix :
De 300 à 400Euros, le prix de cet aspirateur varie d’une plateforme à l’autre. C’est vrai qu’il semble cher, mais vraiment il en vaut la peine, surtout pour ceux qui ont un budget serré. Sur Amazon vous le retrouverez à 298,40Euro, sur Idealo vous l’obtiendrez à partir de 260Euros. En promotion, le prix peut atteindre 199Euros. Il faudrait donc en profiter quand c’est le cas.
 
 
Conclusion
Pour un modèle plutôt simple, il est vraiment efficace, c’est sans doute pourquoi il est aussi un modèle phare de la marque. En résumé, pour son autonomie, sa performance sur tous types de sols, et son efficacité, nous ne pouvons que recommander le Roomba 671. Si vous recherchez un aspirateur robot pas très cher qui nettoie les sols efficacement à votre place, le Roomba 671 est un bon choix ! Ce produit est fixé à un prix correct pour ses fonctionnalités essentielles tout en étant robuste. Il est autonome, nettoie très bien les parties les plus fréquentées de votre maison en passant plusieurs fois sur les zones les plus sales et, en plus, il est très simple à utiliser. En d’autres termes, il est parfait pour vous. Surtout si vous avez des animaux à la maison.
 
 
Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour le Proscenic M6 Pro ou alors le Proscenic M7
 
Le Proscenic M6 Pro nettoie votre domicile à 360°. C’est un aspirateur robot pratique et économique qui facilite le ménage, il est efficace, organisé et bien structuré.
Le Proscenic M6 Pro offre plusieurs avantages comme :
  1. Une navigation au laser
  2. Un automatisme de la charge er reprise
  3. Grande puissance aspiratoire
  4. Bonne autonomie de la batterie
  5. Plusieurs méthodes de nettoyage
  6. Une assistance vocale avec Google Assistant, APP et Alexa
  7. La programmation des zones interdites
 
 
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00