Aspirateur balai sans fil Vs Aspirateur traîneau, lequel est mieux ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By Charles | 02 September 2020 | 0 Comments

Aspirateur balai sans fil Vs Aspirateur traîneau, lequel est mieux ?

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
 
Nous avons déjà eu pour la plupart d’entre nous, à nous poser cette question lors de la décision d’achat d’un aspirateur. Faire le choix entre l’aspirateur traîneau et l’aspirateur balai n’est pas souvent une partie de plaisir, surtout quand il faudrait faire fasse à toutes ces marques et modèles qui se trouvent sur le marché. Mais, il est bien possible que ce mauvais moment se transforme en instant inoubliable si vous achetez exactement l’aspirateur qu’il vous faut. Alors, aspirateur balai et aspirateur traîneau, lequel choisir ?
 

C’est quoi un aspirateur traîneau ?

 
C’est l’aspirateur le plus utilisé dans les ménages. Sept ménages sur dix utilisent un aspirateur traîneau. C’est normal, puisqu’ils font partie de la première génération d’aspirateur inventée. À part cela, leurs nombreuses caractéristiques entre autres leur puissance, leur autonomie, leur maniabilité, pour en citer que cela, font des aspirateurs traîneaux, le choix parfait pour nombreux d’entre nous.
 
Trois grands avantages font la particularité de ces aspirateurs :
  1. Comparer aux balais les aspirateurs traîneaux ont une excellente puissance d’aspiration
  2. Grâce à leur grand réservoir les aspirateurs traîneaux peuvent aspirer davantage de poussières et de saletés que les aspirateurs balai.
  3. Leur autonomie sont des meilleurs en ce qui concerne les aspirateurs.
Comme inconvénient majeur leur maniabilité est ce dont on les reproche.
 
 

Qu’en est-il des aspirateurs balais sans fil ?

 
Les aspirateurs balai sans fil, comme leur nom le suggère n’ont pas de câble d’alimentation. Ce sont des aspirateurs rechargeables, donc facile à transporter n’importe où dans la maison. C’est une des particularités qui séduit le public. Savoir qu’on a plus à brancher et débrancher son aspirateur dans chaque pièce ; que l’on peut maintenant atteindre des surfaces bien plus difficiles que avec un traîneau, c’est vraiment soulageant.
 
Comme avantages de ces aspirateurs :
  1. Ils fatiguent moins que les traîneaux
  2. Ils permettent de gagner en temps, puisqu’on n’a pas besoin de les brancher et débrancher à chaque fois.
Le petit problème ici est qu’ils sont un peu hors de porter de prix.
 

Finit les présentations ! Quelles différences il y’a-t-il donc entre ces deux aspirateurs ?

De nombreux paramètres différencient chacun de ces deux types d’aspirateurs. En fonction de ces paramètres, vous pourrez décider quel aspirateur est meilleur pour vous. Quelques-uns de ces paramètres sont :
 

La puissance d’aspiration :

En termes de puissance d’aspiration, les aspirateurs traîneaux ont su s’imposer, voir même de façon définitive. Leur moteur permet pour certain de ces aspirateurs de dépasser même l’aspirateur sans fil Dyson V11. De ce fait, même si chaque jour les fabricants améliorent leurs produits, il reste le plus performant en matière de puissance d’aspiration. Sols durs, tapis, moquettes plancher et bien d’autres surfaces, à ce niveau, les aspirateurs traîneaux remportent le round avec une aspiration en profondeur garantie ! 
      
 

La maniabilité

Ici, les aspirateurs balais sans fil le remportent. En effet, contrairement au traîneau, l’aspirateur balais peut être transporté n’importe où dans la maison.
Non seulement l’aspirateur balai est léger, mais il peut aussi se faufiler partout. Vous pouvez aspirer sans problème dans les escaliers, le dessous les meubles, le plafond, les coins reculés et difficile d’accès. Très simple à ranger, ils sont toujours à portée de main. Ils peuvent même se transformer en aspirateur à main, pratique pour le nettoyage votre voiture, votre canapé ou même votre lit. À l’exemple de l’aspirateur balai Dyson V11.
 
 

La capacité du réservoir :

Grâce à son réservoir ou son sac, l’aspirateur traîneau peut contenir beaucoup de poussière (plus de 3 litres), contrairement aux aspirateurs balai, qui ont un plus petit réservoir. Ainsi, ils se remplissent vite et devront être vidés très souvent. De plus, les réservoirs de certains de ces aspirateurs balais obligent à être en contact avec la poussière lors du nettoyage, ce qui n’est pas idéal en cas d’allergie.
 
 
 

L’autonomie :

À ce niveau, l’aspirateur balai, a fait ses preuves. Cet avantage est lié au fait que ces aspirateurs sont alimentés par un câble électrique. Ces longs câbles électriques, qui pour certains sont des inconvénients, s’avèrent être plutôt un avantage. Muni d’une batterie, de capacité variable, les aspirateurs balai sans fils quant à eux ne sont pas conçue pour durer des heures, et vous risquez dans une grande maison, de devoir recharger en cours d’utilisation.
 
À travers ces paramètres vous devriez déjà avoir une idée plus précise du choix que vous allez faire. Beaucoup s’arrêterons à ce niveau, car ils savent déjà lequel choisir.  Mais d’autres iront plus loin en se posant une des questions les plus importantes :
 

Quel est la différence de prix entre ces deux types d’aspirateurs ?

Vous l’avez surement deviné. Il est bien évident que les aspirateurs balais seront plus chers que leur cousin les aspirateurs traîneaux. Le prix des aspirateurs traîneaux est compris entre 80 et 500Euros, alors que celui des aspirateurs balai est compris entre 150 et 1000Euros.

Prenons par exemple le cas des aspirateurs de la marque Dyson. Dans cette marque, l’aspirateur traîneau le plus cher : le Dyson Cinetic Big Ball Parquet 2 coûte près 500Euro alors que le Dyson V11 absolute, dernier chouchou des aspirateurs balai sans fil, se vend à près de 600Euros.

Vous pouvez donc conclure que les aspirateurs traîneaux sont faits pour vous qui n’avez pas un budget assez important.
 

L’aspirateur balai est-il pratique ?

Bien sûr que oui ! Faire le ménage avec un aspirateur balai est une vraie partie de plaisir. Malgré leur prix élevé, les aspirateurs balai sont très utiles sur les plus petites surfaces, mais ils sont aussi moins lourd et moins encombrant que les aspirateurs-traîneaux. Grâce à leurs différents accessoires qui les accompagnent ces aspirateurs peuvent aspirer sans difficulté sur tous les types de sols.
 
 

Conclusion et avis :

Si vous lisez cette page c’est que vous vous demandez si vous allez acheter un aspirateur balai ou traîneau. Si vous optez pour la marque Dyson, sachez que Dyson se spécialise dorénavant dans la fabrication d’aspirateurs balai. Grâce à leur puissance d’aspiration, leur autonomie considérable et surtout leur prix, les aspirateurs traîneau restent toujours au top des aspirateurs les plus achetés. Par ailleurs, voici ce que nous vous proposons :
  1. Si vous avez peu d’espace ou pas beaucoup d’argent, ou encore si vous êtes étudiant, nous vous conseillons de prendre un aspirateur traîneau.
  2. Si vous avez un budget plus important et beaucoup de pièces et d’escaliers, prenez un bon aspirateur balai, comme le Dyson V11 ou alors le Proscenic P1O.
Investir dans un aspirateur balai est une bonne idée puisque cela vous fera gagner du temps, vous le sortirez plus souvent (rien à brancher et toujours sous la main) et vous serez moins fatigué.
 
Nous osons croire qu’à cette étape, vous avez déjà une idée de quel type d’aspirateur vous voulez. Si vous avez choisi un aspirateur balai, il se peut que vous hésitiez encore à faire le choix parmi toutes ces marques qui sont proposées sur le marché.
 
L’une des marques les plus célèbres, Dyson, a souvent fait l’objet de nombreuses convoitises. Mais le problème a toujours été leur prix. Ah oui ! Dyson a toujours eu ce problème : son prix très élevé. Raison pour laquelle, nous vous recommandons une autre marque qui a déjà fait ses preuves dans de nombreux ménages. Il s’agit du Proscenic P10.
 
La marque Taiwanaise s’est engagée depuis près de 20 ans maintenant dans la fabrication d’aspirateurs balais sans fils et d’aspirateur robot.
Avec le Proscenic P10, la marque Proscenic a bien su rallier performance et prix dans nos ménages. N’hésitez surtout pas à vous en procurer. Cet aspirateur a conquis le cœur de ses utilisateurs, puisque ces derniers ont pu trouver en cet aspirateur, les caractéristiques dont ils avaient besoin. C’est-à-dire puissance, autonomie, simplicité, et surtout un meilleur rapport qualité prix.
 

Quelques avantages du Proscenic P10

  1. Très bonne puissance d’aspiration.
  2. L’aspirateur à main intégré est pratique pour les nettoyages rapides, ou en hauteur, ou encore pour nettoyer la voiture.
 
  1. La forme de l’aspirateur permet de passer facilement sous les meubles, ou de nettoyer des objets en hauteur.
  2. Nombreux accessoires, dont une turbo-brosse et une mini turbo-brosse pratiques pour le ramassage des poils d’animaux.
 
  1. Variateur de puissance à 4 niveaux.
  2. Très bon niveau de filtration grâce au filtre HEPA.
 
  1. Le vidage du réservoir se fait facilement, sans être exposé aux poussières. Le nettoyage des filtres est aussi très simple.
 
  1. L’autonomie : jusqu’à 40 minutes
 
Certes un peu moins puissant, mais pour des surfaces tel que le plancher, le tapis ou le carrelage, c’est parfait. L’aspirateur se montre concurrentielle face à Dyson. Il est moins cher mais aussi moins puissant mais est proposé à un bon rapport qualité prix.
 



 
 

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00