Test aspirateur robot xiaomi:roborock S6 max et roborock S5 max
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By proscenic-fr | 20 August 2020 | 0 Comments

Test aspirateur robot xiaomi:roborock S6 max et roborock S5 max

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 109.00
Lorsque vous recherchez le meilleur robot aspirateur pour vous aider à faire la propreté, il y a certaines fonctionnalités à rechercher. Sur le marché, il existe un grand nombre d’aspirateurs robots laveurs que la plupart des clients s’en perdraient. Dans notre comparatif aspirateur robot, nous avons recensé deux modèles d’aspirateur Xiaomi. Vous aurez toutes les inforamtions sur les modèles roborock S6 max et S5 max.

C’est quoi Roborock ?

Roborock est une marque relativement nouvelle et il faudra un certain temps pour qu'elle devienne une marque de ménage dans le monde entier. Toutefois, pour une nouvelle marque comme celle-ci, les normes et la qualité des produits qu'elle propose sur le marché sont tout simplement crédibles. Roborock a fabriqué son premier appareil en partenariat avec l'entreprise technologique chinoise Xiaomi.  Beaucoup de gens pensent que Roborock est une sous-marque de Xiaomi. Cependant, c'est une société indépendante qui a permis aux gens d'avoir accès à des aspirateurs robots de qualité au fil du temps.

Les aspirateurs Roborock se placent en milieu de gamme mais leurs caractéristiques rivalisent ou sont meilleures que les modèles les plus avancés proposés par les marques les plus célèbres. Les meilleurs aspirateurs Roborock sont également connus pour leurs algorithmes avancés qui permettent généralement de terminer le travail de nettoyage plus rapidement que leurs concurrents. Les Roborocks sont parmi les aspirateurs robotisés les mieux notés et les plus chers des sites de vente en ligne. Dans cet article, nous allons comparer l’aspirateur robot Roborock S5 Max et le Roborock S6 max et examiner de plus près leurs caractéristiques et leurs différences.

Roborock S6 max vs Roborock S5 max

Dans notre comparatif aspirateur robot, nous allons évaluer les modèles S6 max et S5 max de la marque Xiaomi. Nous étudierons certaines de leurs fonctionnalités afin de vous permettre d’identifier le meilleur aspirateur robot parmi les deux.  Le S5 max et le 6 max sont tous deux de nouveaux venus avec de multiples fonctionnalités de haut niveau dans la gamme des aspirateurs robots de la marque Xiaomi. Nous vous présenterons les différences entre ces deux modèles et vous saurez quel est le meilleur aspirateur pour vous.

Les dimensions

L’aspirateur robot Roborock S5 Max, pèse 3,5 kg, alors que son homologue du même fabricant, Roborock S6 Max, règle la balance à 3,7 kg. Les deux robots nettoyeurs peuvent être facilement transportés entre les pièces et les étages de votre maison et se rangent en toute sécurité. En termes de hauteur, les deux modèles se situent chacun à 9,65 cm. Le principal avantage d'avoir des robots aspirateurs pas si grands est la possibilité de les placer sous des meubles à faible dégagement. Les Roborock S6 Max et Roborock S5 Max peuvent tous deux se glisser sous la table basse de votre salon et la petite banquette pour nettoyer efficacement la poussière et la saleté.

Des systèmes de navigation de pointe

Le Roborock S5 Max est un aspirateur robot Xiaomi équipé d'un capteur de distance laser qui permet un suivi précis de la trajectoire et une navigation sans faille. Le module situé sur le dessus du S5 Max est capable de produire une carte très précise de la pièce dans laquelle il se trouve. Il relaie l'information pour des performances de navigation inégalables. La navigation laser de haute précision du Roborock S5 Max lui permet de suivre une trajectoire désignée qui nettoie votre maison de la manière la plus efficace possible.


Le Roborcok S6 Max quant à lui, grâce à des lasers précis et à la caméra stéréo innovante, dispose d’une efficacité de navigation extraordinaire. Il s'appuie sur sa caméra stéréo pour la planification et la cartographie de la trajectoire. Cet appareil visualise les objets se trouvant sur sa trajectoire et les négocie en utilisant la modification de la trajectoire en temps réel. Le Roborock S6 Max est non seulement intelligent mais aussi intuitif, ce qui permet une personnalisation complète en fonction des pièces et du plan d'étage.

La puissance d’aspiration

Lorsque vous désirez choisir le meilleur aspirateur pur vous, la puissance d’aspiration est un facteur à ne pas négliger. Que ce soit sur des surfaces dures ou sur des tapis, le S5 Max élimine chaque grain de poussière sans compromis. La pression d'aspiration de 2000 Pa du Roborock S5 Max soulève même les débris profondément logés à l'intérieur des moquettes. Il est intéressant de noter que vous pouvez régler la pression à des endroits où une pression moindre suffirait. Si vous voulez un nettoyage léger dans la salle à manger par exemple, il suffit de réduire la pression à 800 Pa.

Le Roborock S6 Max est un aspirateur robot Xiaomi qui permet d'obtenir un incroyable 2500 Pa qui donne une grande puissance à l’appareil. Aucun débris, poussière ou cheveux ne sera visible sur vos sols après que l’aspirateur robot S6 Max aura fait un passage. Des miettes de pain aux particules de nourriture, des déchets profondément collés aux bouts des tapis, le Roborock S6 Max en absorbe efficacement chaque fragment. Comme pour le S5 Max, vous pouvez utiliser l'application Roborock pour contrôler la pression d'aspiration lorsque vous envoyez le S6 Max dans une zone où seule une aspiration de faible puissance est nécessaire. Ce contrôle sans souci fait de l'utilisation du Roborock S6 MaxV une expérience agréable.

 

Différences dans la puissance de fonctionnement

Le Roborock S5 Max est un nettoyeur polyvalent qui produit 58 watts à partir de sa batterie de 5200 mAh. Son homologue, le Roborock S6 Max, produit une puissance de 66 watts avec une capacité de batterie identique. La conception innovante du ventilateur, la caméra stéréo et les fonctionnalités multitâches ajoutées du Roborock S6 Max contribuent au besoin de plus de puissance par rapport au S5 Max.

La capacité des réservoirs

Le Roborock S5 Max stocke les saletés dans une grande poubelle qui peut contenir jusqu'à 460 ml de déchets. De même, le S6 Max contient le même volume de déchets dans sa poubelle intégrée. Les deux aspirateurs robots laveurs peuvent toujours exercer une pression d'aspiration maximale même si leurs poubelles sont pleines. Le réservoir intégré du Roborock S5 Max contient 290 ml d'eau. Il permet de nettoyer en douceur une maison de taille moyenne sans avoir besoin de remplir le réservoir d'eau. De même, le Roborock S6 Max passe la serpillière dans votre maison tout en aspirant l'eau de son réservoir de 300 ml. Un indicateur s'allume dans l'application lorsque l'eau atteint un niveau bas, ce qui est un moyen intelligent de vous tenir informé.

Les zones de nettoyage

Le Roborock S5 Max balaye et aspire une surface estimée à 250 m2 en une seule charge, alors que le Roborock S6 Max atteint une surface plus importante de 300 m2 avec une capacité de batterie correspondante. En termes d'efficacité de la surface de balayage, les aspirateurs robots laveurs Roborock S5 Max et Roborock S6 Max balayent habilement une surface de 250 m2 avec un réservoir d'eau rempli. Vous pouvez oublier le réapprovisionnement continu en eau car la plupart du temps, les deux robots nettoient un étage dans les limites de la capacité du réservoir.

L’efficacité du filtre

Les Roborock S5 Max et Roborock S6 Max sont équipés d'un filtre HEPA qui se trouve derrière la tasse à poussière. Les allergènes et les particules de poussière sont efficacement filtrés et piégés par le filtre. Le plus intéressant est que vous pouvez facilement nettoyer ce filtre sans avoir à le remplacer lorsqu'il est sale ou usé. De plus, les deux robots sont équipés d'un filtre qui capture les allergènes à partir de 0,3 micron, ce qui permet d'avoir un environnement sans poussière et un air plus pur dans votre maison.

Capacité de franchissement d'obstacles

Les aspirateurs robots Xiaomi Roborock S5 Max et S6 Max franchissent des obstacles pouvant atteindre 20 mm. Autrement dit, même si vous avez des seuils de porte légèrement hauts et des tapis épais, les deux appareils les franchiront facilement et sans difficulté. Même sur des surfaces inégales, les roues omnidirectionnelles des robots les aident à franchir les obstacles de manière assez efficace.

L’autonomie de la batterie

Les deux aspirateurs robots laveurs nettoient en continu pendant trois heures avant de devoir être rechargés. Ces deux robots peuvent nettoyer toute votre maison en une seule charge, sauf si vous avez une grande maison. Si le nettoyage est interrompu à mi-chemin, les Roborock S5 Max et Roborock S6 Max s'amarrent intelligemment pour se recharger. Lorsque la batterie est suffisamment chargée, ils retournent là où ils s'étaient arrêtés et terminent les tâches. Les batteries du Roborock S5 Max et du Roborock S6 Max ont une capacité de 5200 mAh. Les grandes batteries entraînent les robots à effectuer diverses tâches, notamment l'aspiration, le nettoyage et la cartographie.

Le roborock S6 : le meilleur choix

Les deux modèles roborock sont capables de nettoyer de grands espaces et avec un support à plusieurs étages. La puissance d'aspiration et la nouvelle fonction avancée de reconnaissance d'objets du Roborock S6 Max font de cet appareil le meilleur aspirateur robot de notre comparatif. Si vous cherchez à nettoyer en profondeur les poils d'animaux et les tapis, la puissance d'aspiration de Roborock S6 Max vous aidera. Si vous recherchez des performances inégalées, vous ne vous tromperez pas avec le Roborock S6 Max. Cependant, c'est l'option la plus chère parmi les deux, mais il accomplit le travail de manière rapide et efficace. En outre, cet appareil est assez silencieux puisqu’il fonctionne à 67dB en utilisation normale, ce qui est un véritable avantage quand vous ne voulez pas troubler votre entourage.
Normalement, vous devez vider la poubelle d'un robot aspirateur après chaque utilisation. Le S6 Max possède une grande poubelle qui devrait être suffisamment grande pour permettre plusieurs nettoyages avant d'avoir à la vider.  Dans l'application, il y a une option appelée Maintenance dans le menu Paramètres qui vous indique combien de temps il reste au filtre, à la brosse principale et à la brosse latérale avant qu'ils ne doivent être entièrement remplacés. Elle indique également le temps restant avant que vous ne deviez nettoyer les capteurs. Pour toutes ces raisons, le S6 Max est le meilleur aspirateur robot Xiaomi.

Le Proscenic m7pro, une alternative de choix


Si vous n’avez pas suffisamment de moyen pour acheter un des appareils de notre comparatif aspirateur robot. Le robot aspirateur Proscenic M7 Pro est entièrement géré par l'application Proscenic Home, qui vous permet d'ajuster pratiquement toutes ses caractéristiques et de décider de son comportement. L’aspirateur robot se connecte au wifi à la maison et par la connexion Internet vous permet de le gérer même lorsque vous êtes à l'extérieur.

Au premier démarrage, le Proscenic M7 Pro effectue un balayage de toute la maison, puis crée une carte à utiliser dans l'application. Ainsi, par rapport aux anciens robots, il n'est plus nécessaire de mettre des barrières ou de fermer des portes : une fois que la pièce ou la zone a été définie, le robot respectera les limites que vous avez établies. Mais ce n'est pas tout : grâce aux barrières virtuelles, vous avez la possibilité de dessiner des zones que le robot ne doit pas franchir ou qu'il ne doit pas traverser, de cette façon vous pourrez protéger les zones les plus délicates ou celles où le robot pourrait avoir tendance à s'enliser.

À partir de l'application, vous pouvons également décider de la puissance d'aspiration du Proscenic m7pro en trois niveaux : silencieux, normal et fort, ce qui va permettre de régler à la fois le niveau de bruit que fera l’appareil.
 
 

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 109.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00