Conseils d’entretien pour votre aspirateur balai sans fil
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By proscenic-fr | 19 August 2020 | 0 Comments

Conseils d’entretien pour votre aspirateur balai sans fil

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
L’aspirateur sans fil s’utilise généralement à l’aide d’une batterie rechargeable. Il possède une puissance d’aspiration et une durée de travail limitées, mais conformes pour réaliser tout ménage quotidien dans un domicile. C’est un appareil électroménager compile à la fois le mécanisme d’un aspirateur traîneau et celui de l’aspirateur à main.

Investir dans un aspirateur à main ne garantit pas toujours une durée de vie optimale. En effet, l’efficacité de cet appareil dépend du niveau d’entretien qu’on lui porte. De plus en plus de familles achètent des aspirateurs balais sans fil pour assurer le ménage des sols durs, moquettes, parquets, etc., sans forcément savoir qu’ils sont susceptibles de tombe en panne à cause d’un manque d’entretien.

Un aspirateur balai en parfait état est davantage plus efficace qu’un vieux. Il possédera une bonne ergonomie et efficacité d’aspiration pour toute recharge. Ses fonctions de nettoyage des miettes, poils, poussières, escaliers, camping-car ou voiture demeurent bonnes et importantes pour vous assurer un nettoyage de marque dans votre domicile. Savoir comment entretenir votre aspirateur sans fil s’avère donc être essentiel pour faciliter votre ménage.

Pour cela, il est nécessaire de savoir comment entretenir les filtres, la brosse et même la batterie.
 

Comment entretenir les filtres d’un aspirateur balai ?


L’entretien d’un aspirateur balai concerne aussi bien ses éléments que son mécanisme en lui-même. Ainsi, il est essentiel de mettre un point d’honneur sur la maintenance de chacune de ses pièces comme les filtres par exemple, si vous voulez optimiser votre entretien d’aspirateur balai.
Effectuer un entretien régulier et minutieux du réservoir des filtres d’un aspirateur sans fil garantit une bonne efficacité de l’appareil électroménager. Pour cela, il faut s’assurer que la poussière et les débris ne soient pas nombreux à l’intérieur, puisque cela contraint l’action efficace du filtre et nettoie partiellement les particules présentes dans la maison.
Voici l’état à suivre pour effectuer un bon nettoyage du filtre d’un aspirateur balai :
  • Retirer le filtre
La première étape à suivre est celle du retrait du filtre tel qu’indiqué dans le guide d’usage de l’appareil. Puisque chaque type d’aspirateur balai à un système de mise en marche différent, il est important de ne pas forcer les leviers ou crochets au risque de les abîmer. Ce qui rendra la pose du filtre impossible.
  • Vidanger le filtre
Cette deuxième étape est importante. Il faut vidanger le filtre dans la poubelle avant de le nettoyer. Ce qui assure le retrait des cheveux et toutes les saletés pouvant boucher l’appareil.
  • Laver le filtre
Ici, il faut laver le filtre avec une eau courante. Au cas où l’eau chaude reste, il est possible que les débris qui se trouvent dans l’appareil se retirent plus facilement.
  • Sécher le filtre
Le séchage su filtre s’effectue une fois qu’il a été lavé. Cette étape est aussi importante, puisqu’il est déconseillé de procéder à la réinstallation du filtre lorsqu’il est encore mouillé.
  • Remettre le filtre dans le réservoir
Une fois que l’entretien du filtre s’est fait, vous devez le remettre à l’intérieur de votre aspirateur balai.

Comment entretenir la brosse d’un aspirateur balai ?

Que vous disposez d’un aspirateur Dyson, aspirateur à main, aspirateur Amazon ou aspirateur proscenic, sachez que l’entretien de sa brosse ne doit jamais être mis au second plan.
Plusieurs corps étrangers comme les cheveux, les fils textiles et la saleté peuvent bien empêcher l’efficacité de la brosse d’un aspirateur balai. Ceux-ci se bloquent constamment dans l’aspiration d’un appareil électroménager. En suivant les conseils ci-dessous, vous pourrez facilement nettoyer votre brosse.
  • Eteindre l’aspirateur avant de nettoyer la brosse : cette étape permet d’éviter toute blessure et incidents domestiques.
 
  • Enlevez la brosse de l’aspirateur : il faut soulevez le porte-brosse en matière métallique qui se trouve sur l’aspirateur Dyson, aspirateur à main, aspirateur Amazon ou aspirateur proscenic. Puis, ouvrir la trappe située au côté de la brosse.
 
  • Retirer les saletés présentes dans la brosse de votre balai aspirateur : cette étape se réussie à l’aide d’un accessoire permettant de nettoyer que contient les brosses 3 en 1, afin que le retrait des cheveux et fibres bloqués dans la brosse aspirateur. Cet accessoire facile le nettoyage en profondeur d’une brosse.
 

Est-ce nécessaire d’acheter une batterie de rechange pour un aspirateur balai ?


La technologie en charge de l’équipement des smartphones et voitures électriques est, à ce jour, la même qui fait les batteries des aspirateurs balais (Lithium-ion). Ce modèle est convainquant et plus coûteux sur le marché ; tout comme il est difficile de trouver un qui soit amovible.

Afin de ne point joindre un professionnel à chaque fois que votre aspirateur balai tombe en panne, il sera plus avantageux de faire l’achat d’une batterie de rechange. Cette initiative assure un ménage sans aucun arrêt et des économies liés aux dépenses d’une intervention d’un professionnel.
 

Conseils d’utilisation d’un aspirateur balai

Savoir utiliser son aspirateur balai permet de prolonger sa durée de vie. Outre l’entretien qui est l’une des étapes clé permettant de maximiser l’efficacité de votre appareil électroménager, il est également conseillé de suivre les conseils d’utilisation pour ne pas perdre ses performances à cause d’un acte laxiste. Voici quelques conseils pour utiliser votre aspirateur balai fil :
  • L’aspiration de l’eau ou poussière comme la farine ou les cendres peut bien endommager le moteur d’un aspirateur Dyson, aspirateur à main, aspirateur Amazon ou aspirateur proscenic. Et ce, si ce dernier n’est pas conçu pour cela.
 
  • Remplacer ou entretenir les filtres, vidanger fréquemment les sacs ou bacs à poussières afin d’avoir une bonne puissance d’aspiration.
 
  • Nettoyer les accessoires de l’aspirateur balai et retirer les saletés qui s’y mêlent.
 

A propos de la garantie

La garantie d’un aspirateur balai se donne sur la facture ou le ticket de caisse. Ce n’est pas toutes les garanties qui concernent la main-d’œuvre ainsi que les frais d’envoi. Dans ce cas, l’appareil électroménager sera posté aux frais de celui qui l’achète, ainsi que le prix de sa réparation.
Dans le cas de figure où le balai aspirateur est immobilisé tout au long d’une semaine, la garantie aura une longue durée selon l’article L.211-16 du code de la consommation. Vous pouvez accroître le temps de prolongation au cas où le revendeur ne donne pas cet avantage lui-même.

Choisissez l’aspirateur sans fil Proscenic P10


L’aspirateur Proscenic P10 offre plusieurs qualités et avantages à son utilisateur. Il s’agit d’un aspirateur balai 2 en 1 qui possède un aspirateur à main capable de se changer en aspirateur balai à l’aide d’un tube que l’on ajoute.
Sa batterie de type Li-ion 22.2 V lui permet d’avoir une autonomie de 40 minutes. C’est l’un des meilleurs aspirateurs sans fil pas cher du marché. L’aspirateur Proscenic P10 a une très bonne puissance d’aspiration, un variateur de puissance qui a 4 niveaux, un niveau de filtration optimal à l’aide du filtre HEPA et un aspirateur à main intégré.
Nous vous le recommandons vivement pour ses bonnes performances et puissances énergétiques. En optant pour un aspirateur Proscenic P10 vous faites le choix d’un ménage professionnel et irréprochable. N’hésitez pas à faire l’achat de nos produits de cette gamme de la marque Proscenic. 
 
 

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00