Comparatif des aspirateurs robots Roborock s6 VS Proscenic m7pro
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By proscenic-fr | 15 August 2020 | 0 Comments

Comparatif des aspirateurs robots Roborock s6 VS Proscenic m7pro

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00

Aspirateur robot  Roborock s6


Le nouvel aspirateur Roborock S6 est un modèle récent, qui contrairement à ses prédécesseurs notamment le Roborock S50, possède des améliorations faisant de lui l’un des appareils électroménagers les plus en vue sur le marché. C’est un modèle d’aspirateur autonome qui, grâce à sa technologie irobot, permet un nettoyage précis de tous les types de surface tels que : les planchés, tapis et moquettes. Sa forme arrondie, sa hauteur assez réduite ainsi que ses capteurs, sont des atouts qui permettent à cet appareil hi-Tech :
  1. D’intervenir dans des zones difficilement accessibles comme sous des meubles ou sous des appareils ;
 
  1. D’éviter des zones à risque tel que les escaliers, la douche et/ou la salle de bains.
 Il dispose d’une mini-serpillère intégrée qu’on active via le mode de nettoyage dit « serpillière », qui lui permet d’enlever des taches de poussières résistantes en vaporisant un peu d’eau sur le sol et en l’essuyant à l’aide de la serpillière intégrée.
De par sa petite taille, l’aspirateur robot Roborock S6 est plus facile à ranger après usage. Son utilisation est simple, car il dispose d’une télécommande. Cependant pour un contrôle optimal, il est conseillé de le brancher au réseau WI-FI de la maison. Cela permet d’accéder à des fonctionnalités encore plus surprenantes.

Aspirateur robot Proscenic M7 pro


Proscenic M7 Pro est l’un des aspirateurs robots hi-Tech le plus convoité du moment. Il dispose d’un système intelligent, qui cartographie votre maison, tout en créant une représentation en temps réel de votre maison, en élaborant le meilleur itinéraire de nettoyage possible grâce à de nombreux capteurs intégrés. Cet atout majeur lui permet d’opérer :
  1. Dans des environnements complexes tels que : les maisons, appartements ou bureaux possédant plusieurs pièces.
  2. D’éviter des zones à risques.
Proscenic M7 Pro nettoie tous types de sol en profondeur, et s’assure qu’aucune surface n’est délaissée tout en évitant également les obstacles. Cet aspirateur robot laveur est hautement autonome et son nettoyage peut être programmé, suivi et contrôlé à distance via son application « ProscenicHome » Android ou Smartphone.

Comparaison d’aspirateur robot: Roborock s6 VS Proscenic m7pro

Similitudes

Le robot aspirateur Roborock S6 comme le Proscenic M7 Pro ont quelques aspects en commun qui sont :

Aspect physique 

Sur le plan physique, cette comparaison d’aspirateur robot n’a pas vraiment sa place, car le Roborock S6 tout comme l’aspirateur robot laveur Proscenic M7 Pro possède une forme ronde et se déplace de façon similaire.

Aspect fonctionnel

Le Roborock s6 et le Proscenic M7 Pro sont des aspirateurs robots qui sont équipés de capteurs facilitant le nettoyage de tous types de surface présentent dans les bureaux ou lieux commerciaux ou même maisons. Le principe technologique de navigation utilisé sur ces deux aspirateurs robots est identique, car il leur permet de scanner ainsi que de pouvoir se déplacer en toute quiétude dans les zones de nettoyage. Les planifications de nettoyage sont aussi disponibles via leurs interfaces de contrôle.

Ces deux aspirateurs robots disposent d’un réservoir d’eau qui leur permet d’essuyer les surfaces pour bien les nettoyer. Cependant, cette option n’est pas efficace pour les tâches où les poussières présentes dans les coins difficilement accessibles.

Ces deux aspirateurs robots disposent d’une fonction silencieuse, qui leur permet de remplir leurs fonctions sans toutefois perturber la tranquillité du voisinage.  Ces deux aspirateurs robots nettoient suivant une forme bien précise. Ce qui leur permet de couvrir entièrement les zones de nettoyage ciblées.

Aspect autonomie 

L’aspirateur robot Roborock S6 comme l’aspirateur robot laveur Proscenic M7 Pro dispose d’une batterie endurante, qui lui permet de fonctionner pendant plus d’une heure et de manière optimale. Cette option s’accompagne d’une fonction d’économique qui renvoie automatiquement l’appareil en charge lorsque cette dernière est faible.  Une fois chargé, l’aspirateur robot reprend son service.

 Aspect sécurité 

Chacun de ces aspirateurs robots, dispose d’un système qui délimite et identifie les potentielles zones à risques. En dehors de ce système, il est aussi possible d’ajouter des zones à éviter au cours du nettoyage ainsi que celles qui sont à haut risque. Et ce, à l’aide de leurs différentes interfaces de commande.

Les différences 

Il existe certains détails qui permettent de différencier un aspirateur robot laveur (Proscenic M7 Pro) d’un robot aspirateur simple (Roborock S6). Grâce à ce comparatif aspirateur robot vous verrez la différence.

Aspect physique

Sur le plan physique, le comparatif aspirateur robot Roborock S6 et le Proscenic M7 Pro se situe au niveau de certaines caractéristiques. Comme caractéristique majeure, on a la capacité de remplissage de la corbeille. Le Proscenic M7 Pro dispose d’une capacité de remplissage de 600 ml tandis que l’aspirateur robot Roborock s6 ne possède que 400ml.

Aspect fonctionnel

L’aspirateur robot laveur Proscenic M7 Pro dispose d’un système de cartographie IPNAS 3.0 qui lui permet de scanner et intégrer chaque coin des différentes pièces de la maison. Pourtant, l’aspirateur Roborock s6 dispose d’un system de cartographie basé sur la technologie LiDAR, qui lui permet de scanner chaque niveau de la pièce à nettoyer. Après usage, le Proscenic M7 Pro se décharge directement dans sa corbeille robotisée, tandis que le Roborock S6 nécessite un enlèvement de la serpillière après chaque usage.

Pour ce qui est du réservoir d’eau, l’aspirateur Proscenic M7 Pro a un réservoir d’eau qui possède une différente de celui de l’aspirateur Roborock S6. Le réservoir d’eau du Proscenic M7 Pro est de 110ml, et pour le Roborock S6 180ml.

Le Proscenic M7 Pro est équipé d’une fonction silencieuse qui produit des bruits dans l’ordre d’environ 58 dB, alors que l’aspirateur Roborock S6 émet des bruits allant de 56 dB à 59 dB. Le Roborock s6 fait des bruits, mais ces derniers représentent environ 50% du bruit généré par son prédécesseur le Roborock S5.

La forme de nettoyage de l’aspirateur Proscenic M7 Pro est celle d’un « Y ». Ce qui permet un nettoyage à triple passage et assure inévitablement une très bonne propreté de la surface sale. Pour ce qui est de la forme de nettoyage de l’aspirateur Roborock S6, il est en « zigzag ». Ce qui assure un passage unique et sûr de l’aspirateur sur toutes les surfaces à nettoyer.

Aspect autonomie

A ce niveau le comparatif aspirateur robot est assez important, car il détermine la durée de fonctionnement de ces deux différents aspirateurs. L’aspirateur robot Proscenic M7 Pro a une puissance d’aspiration de 2700 Pa et une autonomie d’environ 2h30 min. Pourtant, le Roborock S6 dispose d’une autonomie en mode maximum de 1 h 40 minutes, et 2 h 25 minutes en mode silencieux. Son ventilateur tourne à la vitesse de 1500 tr/min, ce qui offre une assez bonne puissance d’aspiration.

Aspect sécurité 

L’aspirateur robot laveur Proscenic M7 Pro dispose d’environ 24 capteurs lasers qui scannent tous les endroits pouvant présenter un danger au cours de son nettoyage. En plus de cela, vous avez la possibilité d’ajouter jusqu’à dix zones à éviter pour chacun de ses cycles de nettoyage.

Pour ce qui est du Roborock S6, il dispose d’un télémètre laser qui lui donne un aperçu de la zone à couvrir, permettant ainsi de ne pas nettoyer plus d’une fois la même surface. C’est grâce à ce télémètre, qu’il évite les obstacles et fils de câbles qui trainent.

Pourquoi choisir Proscenic M7 Pro ?


De notre comparatif aspirateur robot, il ressort que le Proscenic M7 Pro est le plus performant et efficace. Ce dernier possède à la fois de nombreux capteurs, et une grande capacité de remplissage de 600 ml. Sa triple action de nettoyage garantit une surface nettement propre. Il est moins lourd, car son réservoir d’eau est inférieur à celui des autres robots aspirateurs. Ce qui rend son déplacement plus facile et pratique.

Son interface est adaptée aux Smartphones et aux Android via son application Proscenic Home, le rend encore plus moderne. L’aspirateur robot laveur Proscenic M7 Pro est plus économique. Il ne dispose pas de serpillière jetable et sa vidange se fait de manière automatique par sa corbeille robotisée. C’est un aspirateur robot laveur de temps moderne qui possède une très bonne autonomie et des fonctionnalités adaptées à tous types d’environnement.

N’hésitez pas à choisir un produit de la gamme aspirateur robot de la marque Proscenic : M6 Pro, M7 Pro, 830T, 820 S, 880 L, D50 et U6 pour la zone Europe.
 
 

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00