Faut-il acheter un aspirateur robot?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By proscenic-fr | 05 August 2020 | 0 Comments

Faut-il acheter un aspirateur robot?

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
Ils sont devenus de nos jours des éléments essentiels dans nos ménages. Plus personne ne veut s'en passer. Ces appareils électroménagers font la fierté de notre ère contemporaine.

Plus besoin de passer la serpillière !  Plus besoin de passer le balai ! Fini le mal de dos après le nettoyage ! Fini le stress du ménage !  Les aspirateurs robots sont désormais là pour nous simplifier la vie.

 De nos jours 3 foyers sur 5 possèdent au moins un aspirateur robot. Mais d'où proviennent ces aspirateurs ? Quand est-ce que cette invention a vu le jours ? Pourquoi devez-vous acheter un aspirateur ? Et enfin, quelles marques de robot aspirateur sont les meilleurs sur le marché ?

 Dans cet article nous essaierons de répondre à ces différentes questions.
 
Commençons d'abord avec un peu d'histoire
 
Le concept d'aspirateur survient grâce à de nombreuses entreprises et ménages qui imaginaient déjà des machines capables de remplacer les employés et les agents d’entretien.

 Les femmes au foyer rêvaient de quelque chose qui pourrait leur aider à faire le ménage. Une sorte de balaie magique.

C’est en 1985 que le tout premier robot similaire à un robot aspirateur voit le jour : le Tomy Dustbot.
En effet la fonction du dustbot était limité puisqu’il ne pouvait enlever que de la saleté légère comme la poussière. Bref, il s’agissait d’une dépoussiéreuse, et était un peu considéré comme un jouet plutôt qu’un robot aspirateur à part entière.
 
En 1991, le Floorbot est créé. Très prometteur, il a révolutionné le concept du nettoyage du sol. Mais il était beaucoup trop encombrant pour être déployé dans la plupart des marchés.

 
Il faudra attendre 2001 pour que le constructeur suédois Electrolux lance sa nouvelle trouvaille : Trilobite sur le marché. Cet appareil initialement présenté en 1996 sur la BBC se distingue par ses performances très prometteuses
 
 
En 1990 Colin Angle, Helen Greiner et Rodney Brooks, experts en robotique du Massachusetts Institute of Technology, cofondent iRobot. En 2002, le tout premier iRobot Roomba arrive sur le marché.
Le Roomba Floorvac de Irobot a été le premier aspirateur robot à être commercialisé aux Etats-Unis, avec ces 4.5kg, et son temps de charge de 14h pour 1h d’autonomie. Ce robot aspirateur encore unique à l’époque se présente déjà comme une révolution domestique.

La dernière génération de Roomba a été mise sur le marché en 2007. A cette époque déjà près de 3 millions d’aspirateurs robots Roomba sont présents dans nos foyers. iRobot posait ainsi la première pierre et beaucoup d’entreprises suivront bien après


Pour être honnête, ces aspirateurs sont venus nous rendre la vie plus facile. Plus de souffrance, plus de stress. Il suffit juste de le programmer et le tour est joué. Ils nous procurent beaucoup de liberté et d’autonomie. Le ménage devient grâce à eux une partie de plaisir. Nous vous recommandons fortement de vous en procurer un. Surtout si vous avez des animaux domestiques ou des enfants à la maison. Bien qu’ils puissent vous être aussi utile si vous êtes seul.
 
Alors, pourquoi une famille doit absolument avoir un robot aspirateur
Depuis leur avènement jusqu’à maintenant, il existe toujours de nombreuses personnes qui hésitent à s’en procurer. A La fin de cet article, nous vous rassurons que vous n’ayez plus le choix que de courir vers un supermarché vous en procurer un.

Pour faire la lessive il y’a un lave-linge. Pour la vaisselle il y’a un lave-vaisselle, pour la pelouse il y’a une tondeuse à gazon. Même pour laver les vitres il y’a un appareil pour cela. Pourquoi donc se privé d’un appareil qui passe la serpillère à notre place, qui s’occupe de dépoussiérer notre maison. Ou qui nous débarrasse des saletés sur le plancher. Et le plus important c’est qu’il le fait sans notre intervention.

Les robots aspirateurs entre autres résolvent nos nombreux problèmes de ménage et par conséquent maintiennent notre environnement propre.

Ces robots ont un principe de travail plus ou moins le même, et présentent des avantages et inconvénients comme tout appareil électroménager.
 
Comment fonctionnent-ils ?

Leur fonctionnement est des plus simples. Ces petits robots à l’apparence d’un OVNI sont là pour vous accorder l’indépendance que vous chercher lors du ménage. Le fonctionnement reste le même pour chacun :
En effet, L’aspirateur est un appareil qui permet d’aspirer les poussières et les ordures sur le sol de manière indépendante. Nettoyant tous les types de sols, les aspirateurs robots d’aujourd’hui ont la structure d’un disque d’environ 35 cm de diamètre et de 10 cm de hauteur.

Le dépoussiérage est mis à exécution par une aspiration associée à des brosses rotatives qui se chargent de chercher toutes les poussières même en profondeur et dans tous les coins de la pièce. Par ailleurs, des touffes rotatives latérales reconduisent la poussière vers les brosses principales, qui à son tour enlèvent la poussière du sol. La poussière sera ensuite aspirée dans son réservoir. Contrairement à un aspirateur traditionnel, l’aspirateur-robot n’est pas équipé d’un sac, mais plutôt d’un réservoir plastique.

Les robots laveur de sol (Si on peut les appeler ainsi) se déplacent de manière aléatoire, après avoir évalué la taille de la pièce.

Ils sont équipés de capteurs qui leur permettent de changer automatiquement de direction quand ils rencontrent un obstacle.

Leur forme plate leur permet également de se faufiler sous certains meubles (comme les armoires et les canapés)

Il faudra aussi noter qu’il est possible de définir un mur virtuel grâce à des bornes pour éviter que le robot sorte d’une pièce.

Le mode de déplacement en nettoyage varie selon le type de votre aspirateur robot. En général, ils se déplacent de façon incertaine tout en suivant une règle préprogrammée. Avec ces règles est combiné le balayage suivant le mur, les mouvements en spirale et la déviation en cas d’obstacle. D’autres formes d’aspirateur-robot sont équipées d’une caméra donnant une vue sur le plafond qui leur permet de réaliser la cartographie de la pièce à nettoyer afin de bien organiser ses déplacements.

Vous l’avez donc bien compris, tout est mis sur place pour que votre robot aspirateur laveur de sol, vous procure un travail précis dont vous ne serrez que ravie.
 
Quels avantages vous procurent les robots aspirateurs ?
 
  • Les aspirateurs robots sont tout terrain
 
Peu importe le type de sol de votre maison vous pouvez toujours compter sur vos machines. En effet, Vos aspirateurs robots sont conçus pour nettoyer les parquets, carrelage, moquette, etc...

 
  • Nettoyage entièrement automatique de vos sols
 
Il est possible de programmer les robots aspirateurs de manière à ce qu’ils se mettent en marche et fassent la poussière à un moment précis de la journée. Certains modèles peuvent même être programmés à distance depuis un Smartphone ! Pratique, vous ne trouvez pas ?

 
  • Vous n’avez pas besoin d’être présent
 
Les aspirateurs robots sont équipés de capteurs qui leur permettent de détecter les vides et les obstacles. Du coup, ils peuvent circuler librement dans la maison, sans avoir besoin d’être surveillés constamment. Ils sont également capables de détecter les recoins particulièrement sales et s’y concentrer particulièrement pour rendre le sol bien propre.
 
  • Trouve son chemin jusqu’à la station de charge en toute indépendance
  • Garanti de bons résultats de nettoyage sur les sols durs
  • Parfait pour les personnes allergiques et les propriétaires d’animaux de compagnie
  • Aspirateur robot pas cher: avec moins de 100 euros en poche, vous pourrez vous acheter un modèle aux fonctionnalités intéressantes
  • Le robot est efficace et est commercialisé avec de nombreux accessoires, telles que des brosses, des filtres, vous permettant ainsi de profiter d’une maison toujours propre et saine.
Bien sûr, il y a aussi quelques inconvénients. Entre autres nous avons :
  • Problèmes de navigation dans les pièces occupées
  • Ne convient pas pour les tapis à poils longs
  • Souvent considérés comme trop énergivores comparés à des aspirateurs classiques.
  • Manque d'autonomie
Tels sont quelques inconvénients de ces robots laveur de sol. Mais comparé aux avantages qu’ils procurent, ils donnent bien envie de s’y lancer et d’en acheter un.
 Avec toutes les différentes marques que l’on trouve sur le marché de nos jours, s’en procurer un devient un parcours de combattant.

 
Voici quelques marques dont nous vous recommandons
 
  • IRobot
 
C’est la marque la plus connue. Ce n’est que normal, Irobot est le pionnier de la révolution des aspirateurs robots. De nombreux aspirateurs ont été fabriqués par Irobot, et l’un des plus récent est le iRobot Roomba 960.  

Comme caractéristiques nous avons :
  • Système de nettoyage en 3 étapes
  • Il se repère et navigue automatiquement dans les pièces, et évite les zones et les objets de votre choix
  • Capteurs de poussières détectant les zones les plus sales pour un nettoyage en profondeur
  • La tête de nettoyage adapte automatiquement sa hauteur pour garder les 2 brosses multi-surfaces toujours en contact avec les différents types de sol
  • Ses 2 brosses en caoutchouc multi-surfaces aspirent les poils d’animaux, la poussière, les saletés et débris sans risque de bourrage
   
Comme inconvénients
- Prix très élevé
- Quelques difficultés sur les tapis
 
  • Neato
 
Située à Newark, en Californie Neato Robotics est une entreprise de robotique. Leurs produits les plus connus, est l'aspirateur robot de la série Neato XV.
 
Le modèle le plus évolué de la marque est Le Neato D7 Connected
 
   
Avantages
  • Robot aspirateur programmable
  • Forme en D, lui permettant d’atteindre les angles droits.
 
  • Brosse latérale et large surface d’aspiration
  • 2 modes de nettoyage : Mode ECO pour un nettoyage silencieux et économe en énergie, et mode TURBO pour une puissance de nettoyage maximale
  • Grand réservoir
  • L’aspirateur robot retourne à sa base quand sa batterie est déchargée
  • Entièrement utilisable depuis le smartphone

Inconvénients
- L'édition des cartes produites est un peu compliqué
- Prix un peu élevé
 
  • Proscenic
 
C’est la marque la plus convoitée. Par son prix, les aspirateurs robot Proscenic offrent la possibilité à tous ménage de s’en procurer un. Ces robots laveur de sol sont tellement stylés avec leur taille et leur forme très mignonne. Le ménage n’a jamais été aussi plaisant avec cette machine, que nous vous conseillons vivement d’acheter si vous n’êtes pas encore décidé.
 

Avantages des aspirateurs robots Proscenic
  • Parfaitement efficace sur les sols durs et vos tapis
  •  Facile à paramétrer et à utiliser
  • Aspire et nettoie les sols à l'eau
  • Application et Alexa Connecté via télécommande ou smartphone
  • Réservoir d’eau électronique avec contrôle de la vitesse d’eau via l’application selon vos besoins
  • Mode de lavage silencieux : les fonctions d’aspiration et de lavage sont séparées(Proscenic 830T)
  • Aspiration Performante avec orifice anti-emmêlement, et une brosse de rotation.

 
Inconvénients :
Très mineur en tout cas, sauf qu’ils sont un peu plus bruyant que la moyenne.
 
En conclusion, les aspirateurs robots sont des appareils électroménagers incontournables de nos jours. Durant leur achat dites-vous qu’il n’est pas utile d’acheter un robot avec une tonne de fonctionnalités.  A notre avis, pensez à la simplicité du produit : Fonction de programmation simple, et mode d’emploi compréhensible pour que l’aspirateur soit facilement à votre service.
 
 

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00