Comment choisir un aspirateur balai sans fil ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By proscenic-fr | 03 August 2020 | 0 Comments

Comment choisir un aspirateur balai sans fil ?

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
Appareil électroménager équipé d’une pompe à air, l’aspirateur permet d’aspirer la poussière ainsi que tous les petits déchets présents au sol. Il facilite le ménage de tous types de tapis, moquettes, parquets et autres surfaces d’un domicile.
Il existe plusieurs types d’aspirateur sur le marché : aspirateur sans fil et aspirateur traditionnel. Le choix de ces derniers dépend des attentes de son utilisateur. La différence entre les deux styles d’aspirateurs se situe au niveau de leurs caractéristiques et prix.
L’aspirateur sans fil, comme son nom l’indique, ne requiert aucun branchement pour fonctionner. Ce qui rend son utilisation plus autonome et pratique. Elle s’active grâce à une batterie rechargeable chaque 30 ou 50 minutes, selon la durée de son autonomie.
Son système moderne et performant vient pallier les manquements de l’aspirateur traditionnel, qui nécessite un branchement pour permettre une bonne séance de ménage.
L’aspirateur sans fil ou aspirateur balai sans fil est mobile, rapide et d’un usage qualitatif grâce à son absence de câblage. Son autonomie le rend plus pratique et croît son choix sur le marché. Ce qui n’est plus vraiment le cas pour les aspirateurs traditionnels.
On comprend donc l’importance d’avoir un appareil électroménager pareil chez soi, qui assure un gain de rapidité et mobilité, une utilisation peu puissante et vraiment pratique.

Comment faire le choix d’un aspirateur sans fil adapté ?

Le choix d’un aspirateur sans fil adapté ne se fait pas à la hâte. Plusieurs critères essentiels doivent être pris en considération afin de ne pas passer à côté d’une offre correspondant à vos réels besoins. Voici les différents critères à considérer : prix, aspiration, son autonomie et sa flexibilité.

Le prix

Opter pour un aspirateur sans fil adapté passe par l’analyse du meilleur rapport qualité/prix. Selon le budget fixé par l’utilisateur, il est possible de trouver plusieurs types d’appareils d’aspiration sur le marché. Le choix d’un modèle de qualité exige une dépense conséquente. Tout ceci dépend de la rentabilité recherchée à long terme.

L’aspiration

La puissance est l’un des indicateurs de performance important pour le choix d’un aspirateur sans fil. Elle se représente en Watts, et ne s’apparente guère au niveau de consommation électrique de l’aspirateur (qui croît facilement la facture mensuelle d’électricité).
Avant, il était possible de se référer aux critères d’aspiration comme la dépression, le débit et la puissance utile pour déduire le niveau de performance d’un aspirateur balai sans fil. A ce jour, ce système d’évaluation est révolu et simplifié grâce à la mise en place d’une nouvelle réglementation en Europe, qui stipule que les fabricants mentionnent tous les détails sur la fiche énergétique :
  • La performance énergétique
  • L’utilisation annuelle d’électricité
  • Le niveau de sonorisation
  • Les performances d’aspiration et de nettoyage.

L’autonomie

Le niveau d’autonomie d’un aspirateur sans fil est un critère qui change selon le modèle choisi, le niveau de performance recherché et le lieu d’utilisation (studio ou appartement). Ce dernier a une moyenne qui varie entre 30 et 50 minutes, en fonction du modèle sélectionné.

La flexibilité

La flexibilité d’un aspirateur sans fil est essentielle pour facilement le manier, éviter toute fatigue et usage restreint dans la pièce. Pour cela, les roues, le poids et le fil d’alimentation sont les critères à prendre en considération.

Dyson V11 : meilleur aspirateur sans fil

Il existe une panoplie d’aspirateurs sans fil sur le marché. Faire le meilleur des choix devient donc quasi impossible, lorsqu’on est un novice en la matière. L’aspirateur dyson V11 est votre meilleure option de puissance sur le marché.
Il s’agit d’un appareil qui offre une optimisation minutieuse de puissance ainsi que d’autonomie. Son adaptation facile et automatique aux tapis, moquettes comme sols durs, permet à son utilisateur de s’en servir pendant 60 minutes environ. Et ceci, en mode économique.
La technologie DLS de l’aspirateur dyson sans fil assure le contrôle de la résistance à une fréquence moyenne de 360 fois par seconde. Ce qui garantit son ajustement spontané selon le sol sur lequel il est utilisé, ainsi qu’un nettoyage méticuleux sans pour autant remplacer les accessoires.  
De même, il est possible de voir l’autonomie restante de l’aspirateur Dyson sur son écran LCD en faisant le ménage. C’est un avantage considérable qui permet à son utilisateur d’avoir un rapport précis et immédiat du mode de puissance, du temps d’entretien du filtre et du détail d’obstruction.

Modes de puissance d’un aspirateur Dyson V11


Dyson V11 possède trois types de puissance à savoir :
  • Le mode automatique : ce dernier facilite l’adaptation directe de son aspiration sur les différents sols, tout en assurant l’amélioration de son autonomie.  
 
  • Le mode boost : il permet de réaliser un nettoyage de fond en comble de toute la poussière et saleté présente dans la pièce.
 
  • Le mode économique : l’activation du mode économique offre un usage maximal de 60 minutes de nettoyage approfondi sur n’importe quel type de sols. 
 
L’aspirateur balai sans fil Dyson possède une technologie efficace facilitant le nettoyage dans toutes les pièces du domicile. Sa vidange, son rangement et sa charge sont faciles. Ce qui explique pourquoi il est très cher sur le marché.

Rowenta : l’aspirateur sans fil au rapport de qualité/prix moyen

 
L’aspirateur Rowenta sans fil est un appareil électroménager offre une meilleure qualité de ménage ou d’entretien à son utilisateur. Le résultat de son nettoyage en profondeur est optimal et irréprochable.
Si vous avez besoin d’un aspirateur sans fil qui offre un prix comme un niveau de performance générale moyen, le modèle Rowenta est fait pour vous. Cet aspirateur possède une technologie innovante efficace permettant de maximiser ses performances, pour un bon confort d’utilisation pendant le ménage.
Le choix de l’aspirateur sans fil Rowenta offre plusieurs avantages, aussi bien pour la réussite d’un bon ménage, que pour une vie facile au quotidien. Outre le silence de son moteur et d’un niveau supérieur de sa puissance aspiratoire, cet appareil électroménager garantit :
  • Une bonne autonomie
  • Une meilleure manœuvre
  • Une flexibilité et un usage libre
  • Un bon rendement sur tous types de sol.
Pourquoi choisir l’aspirateur sans fil Proscenic P10 ?

Je vous recommande l’aspirateur sans fil Proscenic P10 comme choix idéal pour avoir des performances exceptionnelles. Cette petite marque offre une large gamme d’appareils électroménagers bon marché avec un collecteur efficace, un afficheur facile à cerner et une performance d’aspiration appréciable sur toutes moquettes de grande épaisseur.
Le P10 est la dernière sortie d’aspirateur balai sans fil de la marque Proscenic. Il se vend sur le marché à 200€, et se diffère des autres types d’appareils électroménagers à travers sa poignée qui affiche via un leds tactile. Cette technologie permet de facilement changer la puissance d’aspiration au cours du ménage, ainsi que contrôler le niveau de batterie utilisable.
Tels que les aspirateurs qui le précèdent, le Proscenic 10 est d’une grande légèreté. Ce qui facilite son usage et port pour le nettoyage. Son affichage sur la balance est restreint à 2,5 kg pour permettre une meilleure utilisation tout au  long du ménage. Je vous le recommande vivement.
En fonction de vos besoins et exigences, vous avez la possibilité d’acheter d’autres produits de la gamme Proscenic tels que : le Proscenic P8 Max et le Procenic i7.
 
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00