Comparatif aspirateur balai sans fil:Rowenta air force 360 Max VS dyson v10
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By proscenic-fr | 28 July 2020 | 0 Comments

Comparatif aspirateur balai sans fil:Rowenta air force 360 Max VS dyson v10

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00
Bienvenue dans ce comparatif aspirateur balai sans fil où nous présenterons deux produits spécifiques : Rozenta Air Force 360 Max et Dyson v10. L’évaluation de ces deux appareils de nettoyage vous permettra de savoir lequel choisir dépendamment de vos besoins et budget. On vous dit sans attendre ce que vaut l’aspirateur balai sans fil Dyson V10 et l’aspirateur balai sans fil Rowenta air Force 360 Max.

Rowenta et Dyson

Rowenta : pour ceux qui préfèrent le milieu de gamme

Rowenta est une marque allemande spécialisée dans la fabrication des équipements électroménagers. Cette entreprise, créée par Robert Zeintraud GmbH et Co KG, bénéficie d’une excellente réputation dans son secteur. La marque est spécialisée dans la conception des fers à repasser et de l’aspirateur milieu de gamme.
L’entreprise s’engage aussi à lutter contre le réchauffement climatique.  Même si la marque s’expose la plupart du temps sur des produits électroménagers innovants, elle propose aussi les produits d’hygiène et de préparation de café. Elle se déploie aussi sur les accessoires de bureau, les horloges ainsi que les produits pour les fumeurs.

Dyson : Quand tout s’oriente vers du haut de gamme

Si Rowenta est une marque qui provient de l’Allemagne, Dyson quant à elle provient du Royaume-Uni. Fondé en 1991, cette marque conçoit et fabrique des produits rappelant une innovation remarquable. D’ailleurs, nul ne peut nier le fait que ses aspirateurs soient essentiellement haut de gamme. Le fabricant a mis tout en exergue pour offrir le meilleur.
C’est donc pour cette raison que les prix des aspirateurs balais sans fil Dyson sont assez élevés. Outre ses aspirateurs haut de gamme, Dyson propose aussi les ventilateurs, le chauffage ainsi que les sèche-mains.
 
 
Aspirateur balai sans fil Rowenta air force 360 Max
 
Même  Rowenta s’oriente sur la conception des produits milieu de gamme, la marque n’a pas été avare en ce qui concerne son aspirateur balai sans fil Air Force 360 Max. Polyvalente et ergonomique, cet aspirateur balai offre une performance de nettoyage adaptée à tous les types de sols, jusqu’à l’ameublement.

Même si vous vivez avec un animal de compagnie, ne vous faites aucun souci. L’aspirateur balai sans fil Air Force 360 MAX peut enlever les poils d’animaux que ce soit sur les sols durs, les parquets, le carrelage, les tapis à poils long ou encore de simples moquettes. On déplore cependant le fait qu’il soit très bruyant.

Fonctionnalités

 
Ce que le Rowenta Air Force 360 Max offre de plus innovant, c’est son moteur numérique. C’est surtout grâce à cette innovation que nous avons décidé de le comparer au Dyson V10. Parce qu’il est fabriqué à partir d’un moteur numérique, l’aspirateur peut permettre de bénéficier de longues heures d’utilisation.

Cet appareil intègre une batterie Lithium de 21,9 V, ce qui en fait un produit de confiance au goût des dernières innovations technologiques. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pendant 20 minutes sans problème, surtout si vous utilisez le turbo-brosse motorisée. La recharge se fait en 3 heures.

Le must, c’est qu’il propose un aspirateur à main. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour enlever les miettes dans la salle à manger ou sur les sièges de votre véhicule. En ce qui concerne l’aspiration, cette machine est très performante. Le mode normal est suffisant pour assainir les surfaces comme le parquet. Avec le turbo-brosse, vous allez pouvoir aspirer les graines de riz sans souci. Par contre, sur les moquettes à poils épaisse, il est mieux de passer à ce mode pour un nettoyage efficace. En revanche, on regrette le fait que l’appareil soit assez bruyant.

Confort d’utilisation


L’un des points que nous avons particulièrement apprécié lors de notre comparatif aspirateur balai sans fil AF 360 est son niveau d’ergonomie. Lorsqu’on presse sa gâchette, l’aspirateur fonctionne en continue ; et si on la presse une autre fois, l’aspirateur s’arrête. Nous avons trouvé cela assez pratique et confortable.

Vous n’aurez pas à maintenir la gâchette foncée pour que l’aspiration se fasse. Il est à noter qu’il existe deux modes d’utilisation : le boost et le mode standard. On déplore cependant le fait qu’il n’existe pas un moyen permettant de visualiser le niveau de charge de la batterie. Sachez toutefois qu’avec le mode standard, la batterie peut durer 30 minutes. En passant au mode turbo qui offre une forte puissance d’aspiration, celle-ci ne mettra que 20 minutes. L’un des aspects qui justifient le confort d’utilisation de l’aspirateur balai sans fil Rowenta Air Force 360 Max est la présence de 3 petites brossettes à proximité du tube télescopique pour un nettoyage efficace de toutes les surfaces.

Entretien

Une trappe disponible sur l’appareil peut être ouverte au niveau de la poubelle pour la vidange. Il suffit de l’ouvrir et de tirer et vous n’aurez pas à mettre vos mains dans les ordures. On se rappelle fort bien du Dyson V8, sauf qu’il n’y a pas de bloc de filtration sur l’AIR Force 360 Max pour se débarrasser de la poussière. Malgré cela, c’est assez pratique et agréable à utiliser.

Brève revue de l’aspirateur balai sans fil Dyson V10


En matière d’aspirateurs balais, la marque britannique Dyson se pose comme l’un des leaders incontestés. La sortie d’un nouveau produit de cette marque a toujours fait l’objet de tapage médiatique. Le Dyson V10 Absolute ne déroge pas à cette règle. Voici ce qu’il vaut vraiment.

Design

L’aspirateur balai sans fil s’affiche dans une armure assez colorée. Le bleu est sa couleur prédominante. Cependant, chaque couleur présente sur l’aspirateur offre une certaine aisance au cours de l’utilisation. On voit aussi que son style est assez moderne et futuriste, ce qui en fait un produit de pointe très robuste pour venir à bout de la poussière et toutes sortes de débris. Polyvalent, vous allez pouvoir, en un seul et unique clic, le transformer en aspirateur à main. Ce qui vous permettra de nettoyer tous les coins et recoins de votre domicile.

Aspiration


En ce qui concerne la puissance d’aspiration, l’appareil offre un moteur numérique V10 ainsi qu’un système de filtration. Moteur numérique est ce que la marque offre de mieux. L’appareil est muni d’un axe en céramique bien plus solide et durable que l’acier. La marque a annoncé son haut niveau de performance comparativement à ses prédécesseurs. Sa brosse Fluffy donne le meilleur de lui sur les moquettes fines. En une minute, elle aspire 98% du riz en mode turbo. Cependant, il est mieux d’éviter le mode turbo sur ce type de surface. Il va sans dire que l’appareil se manipule plus facile en mode normal.
 

Fonctionnalités

Cet appareil offre jusqu’à 97% d’aspiration, ce qui en fait un dispositif pratique pour nettoyer le parquet et le carrelage. Le nettoyage des tapis n’est pas en reste. Sa brosse Motorhead est disponible pour les tapis et les moquettes. Pour les tissus d’ameublement, vous pouvez opter pour la brosse turbo brosse. En effet, cette brossette offre un mode de nettoyage idéal pour les tissus qui embrigade la poussière et bien d’autres résidus.
 

Une grande autonomie

Dyson a mis les petits plats dans les grands pour offrir ce qu’il y a de mieux aux consommateurs. Si ce produit est classé dans la catégorie haut de gamme, ce n’est pas sans raison valable. En matière d’autonomie, cet aspirateur balai sans fil Dyson V10 n’a rien à envier de ses prédécesseurs. Vous pouvez l’utiliser pendant 60 minutes, offrant ainsi un nettoyage complet de votre demeure sans aucune interruption.

Entretien

Faire la vidange de votre appareil est plus qu’essentiel pour lui assurer une certaine durée de vie. Pour cela, rien de bien compliqué. Vous devez simplement le placer tout en haut de la poubelle, puis pousser la partie rouge du bac. Une fois fait, le fond du collecteur va s’ouvrir et le joint va racler les bords intérieurs. C’est ce système point & Shoot qui permettront à vos mains de ne jamais la saleté pendant la vidange.

Dyson V10 : un aspirateur balai sans fil qui vaut le détour, malgré son prix très élevé

Le V10 englobe tout ce qu’il faut pour un aspirateur balai sans fil. Pas question de contester son niveau de performance ou sa puissance d’aspiration. Même si les avis des consommateurs sont assez mitigés, on peut dire qu’il a tant de chose à offrir. Il est nettement mieux que ses prédécesseurs, mais il se trouve que son prix est assez élevé. Cependant, l’expérience utilisateur se verrait améliorer si le fabricant revoyait l’autonomie.
Aussi, notons que le Dyson V10 ne dispose pas d’assez de points négatifs. Toutefois, son prix reste très élevé, à hauteur de 613 euros. Si tout comme nous, vous trouvez ce prix assez élevé, vous pouvez toujours choisir d’attendre les soldes ou de vous procurer un modèle qui propose pas mal de fonctionnalités à un prix maîtrisé. Le Proscenic P10 est sans aucun doute la meilleure alternative pour vous.

Proscenic p10 : une technologie de pointe à la portée de toutes les bourses

Vous vous demandez si le P10 de Proscenic vaut le détour ? La réponse est OUI. Pour son prix, cet appareil a tant de choses à vous offrir. Son innovation technologique est déconcertante. Il dispose d’un écran LCD situé à proximité de sa poignée télescopique.

Grâce à un tel écran, vous allez pouvoir choisir la puissance d’aspiration que vous souhaitez. A l’aide de cet écran, vous pouvez aussi visualiser votre niveau de batterie et le recharger si besoin. Cette caractéristique se pose comme un avantage considérable tant l’appareil se veut de plus en plus pratique et très confortable à utiliser.

Aspiration


Proscenic a mis la barre haute avec son modèle P10. Cet appareil offre 4 puissances d’aspiration. 6500 Pa, c’est la puissance qui permet d’aspirer les cheveux, tandis que sa puissance de 10500 Pa permet d’extraire la puissance. Il y a aussi une troisième puissance 14500 Pa, qui est idéale pour l’aspiration des grosses ordures. La dernière puissance d’aspiration de 20500 permet d’aspirer les  moquettes et les tapis.

Autonomie et filtration

L’aspirateur balai sans fil est muni d’une batterie Lithium-Ion. Cet aspirateur propose une excellente durée de vie et offre une durée de charge assez rapide. Cependant, la durée de batterie est fonction de la puissance choisie au préalable pour le nettoyage. En puissance minimale, l’aspirateur balai sans fil Proscenic P10 peut durer jusqu’à 48 minutes pourtant, il ne peut faire 13 minutes en puissance maximale.

Autres accessoires


Notre avis sur le Proscenic P10 est assez positif. Pour cause : il est fourni avec de nombreux accessoires, ce qui le rend assez polyvalent. Il suffit par exemple d’un geste pour qu’il se change en aspirateur de table. Vous pouvez donc vous en servir pour extraire les poils d’animaux ainsi que les petits résidus incrustés dans les canapés ou les sièges de la voiture. Il y a aussi une brosse rotative à 180°parfaitement conçue pour le nettoyage des sols en tous genres ainsi que des recoins.

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00