Comment choisir un robot aspirateur?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By proscenic-fr | 16 July 2020 | 0 Comments

Comment choisir un robot aspirateur?

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 109.00

Comment choisir un robot aspirateur?

Les travaux domestiques à la traditionnelle dans vos maisons favorisent la pollution, à travers la distribution des déchets et de la poussière sur des surfaces propres qui n’ont pas forcément besoin de nettoyage. Afin de palier à cette ancienne pratique dangereuse pour la santé, certains ingénieurs experts en robotique ont décidé de mettre sur pied des robots aspirateurs et des aspirateurs robots laveurs. Cette nouvelle technologie est chargée d’effectuer vos tâches domestiques et entretien dans la plus grande discrétion et efficacité.
En effet, un aspirateur robot est un outil électronique qui opère de manière automatique, en fonction de la programmation de vos besoins en nettoyage. Il dispose de plusieurs fonctionnalités lui permettant de capter et de nettoyer toutes les surfaces sales, même en votre absence. Et ce, peu importe le type de sol auquel il est confronté à savoir : une moquette, un tapis, un parquet, des carreaux, etc.
Ces différentes fonctionnalités restent très favorables à ceux qui ont plusieurs occupations, de même que ceux qui font des allergies à la poussière ou saleté. Cependant, vous avez toujours la possibilité d’avoir des employés dans votre maison pour les autres tâches diverses que le robot aspirateur ne peut pas exécuter, comme par exemple faire la cuisine. Vous pouvez donc opter pour un aspirateur robot en forme de disque, qui est très léger et précis dans ses déplacements lors du nettoyage.

Avantages et inconvénients des robots aspirateurs par rapport aux aspirateurs traditionnels

 

Avantages des robots aspirateurs par rapport aux aspirateurs traditionnels

Les aspirateurs robots jouent un rôle très important, non seulement pour l’éclat et la propreté de votre maison, mais également pour votre bien-être quotidien. A travers leur utilisation vous aurez moins d’énergie à débourser pour des travaux domestiques, et pourrez éviter certaines maladies telles que : le mal de dos, la Ernie discale et bien d’autres. De ce fait, vous avez la possibilité de bénéficier de certains avantages des robots aspirateurs dans votre habitation énumérés ci-dessous :
① En ayant un robot aspirateur, vous pouvez effectuer vos corvées ménagères en un laps de temps et ainsi vaquer à d’autres occupations ;
②Cet appareil est très efficace. Il effectue un nettoyage complet de votre maison sans aucun oubli d’espace, grâce à ses multiples fonctionnalités lui permettant de maitriser les différentes pièces de la maison, ainsi que les surfaces sales à nettoyer ; 
③Grâce à sa forme en disque, le robot aspirateur a la possibilité de se déplacer librement sur toutes les surfaces, même les plus inaccessibles ;
④Le robot est très rapide et permet de bien nettoyer les grandes surfaces en peu de temps, tout en fournissant le moins d’effort possible ;
⑤Les aspirateurs robots consomment moins d’énergie et se déchargent moins vite, comparés aux aspirateurs traditionnels.

Inconvénients d’un aspirateur robot par rapport aux aspirateurs traditionnels

Il est bien vrai que les robots aspirateurs sont d’une importance et d’une efficacité irréprochable, mais il est également important de garder en idée que ces robots demeurent des machines. Par conséquent, elles ne remplaceront jamais l’être humain. En effet, cette machine pourrait très facilement devenir encombrante dans votre vie, étant donné qu’elle fonctionne selon les différentes programmations que vous lui infligez.
D’autre part, elle entraîne quelques dépenses supplémentaires à votre toile, puisqu’elle doit absolument être entretenue de façon régulière afin de continuer à donner le meilleur rendement possible. De ce fait, les inconvénients les plus rencontrés face à l’utilisation de robots aspirateurs sont énumérés ci-dessous :
 ①Il peut arriver que la conception d’un robot aspirateur n’ait pas été faite dans de bonnes conditions, ni dans le respect des normes. Dans ce cas, le robot aspirateur peut ne plus être au top de ces performances, ni de sa stabilité sécuritaire. Par conséquent, il deviendra très rapidement un obstacle et un risque pour votre vie ou celle de vos proches ;
 
  ②Tous les robots aspirateurs ne sont pas conçus de la même manière, ni à base des systèmes identiques. Ce qui revient à dire que la consommation en énergie de chacun de ces robots aspirateurs, dépend du modèle de fabrication élaboré par chaque fabricant. Par conséquent, certains aspirateurs robots sont très chers en consommation d’énergie. Ce qui entraîne ainsi une augmentation drastique du volume de consommation en énergie de la maison.
Toutefois, vous n’avez aucun souci à vous faire à ce sujet, car certaines entreprises parmi lesquelles Proscenic, fabriquent de très bons robots aspirateurs efficaces qui consomment très moins en énergie.

Quels sont les critères à considérer pour choisir un robot aspirateur ?

Il est très important que vous puissiez faire le choix du meilleur aspirateur robot qui répond à tous vos critères, avant de l’emporter pour votre habitation. Pour cette raison, c’est vital que vous ayez les informations nécessaires en ce qui concerne le type de technologie de navigation utilisé par ce robot aspirateur, le type de robot auquel vous faites face, et les différents paramètres essentiels pour un nettoyage impeccable.
En effet, il existe trois types de technologie de navigation différents les uns des autres et ayant des fonctionnalités distinctes.
 · La technologie de navigation visuelle : à travers sa lentille intégrée, le robot aspirateur a la capacité de connaître son emplacement exact dans une pièce de votre maison, sa distance par rapport aux murs ou aux meubles, et peut reproduire une carte géographique par rapport à sa localisation.
 
De ce fait, il mémorise les pièces dans lesquelles il a déjà nettoyé. Cependant, les robots aspirateurs qui possèdent ce type de navigation ne peuvent pas opérer dans l’obscurité et coûtent plus chers que les robots à navigation gyroscopique.
 
 · La technologie de navigation laser : à travers sa fonction laser, le robot aspirateur a la capacité de scanner entièrement son environnement afin de maîtriser toutes les dimensions et formes d’objets présents dans une pièce. Ce qui lui permet d’être rapide et plus efficace lors du nettoyage. D’autre part, vous avez la possibilité de délimiter automatiquement les zones où vous aimerez que votre robot nettoie.
 
· La technologie de navigation gyroscopique : à travers ses capteurs de collision, le robot aspirateur a la capacité de travailler aléatoirement. En effet, cette fonctionnalité réduit considérablement les performances du robot, et le rend très lent tout en limitant son efficacité. Bien que les robots ayant ce type de navigation soient moins chers et accessibles à tous, ils sont également moins performants que ceux qui ont l’un des deux types de navigations précédentes.
Certains robots aspirateurs de référence (Proscenic, Neato, iRobot, etc.) offrent ces trois types de technologie de navigation en une seule machine. Il s’agit notamment du robot M7pro, robot M6pro, etc. Alors n’hésitez pas à faire le choix du meilleur aspirateur robot Proscenic qui offre ces multiples fonctionnalités et est abordable.
D’autre part, il est important que vous vérifiiez certains paramètres de votre robot aspirateur avant de l’acheter, notamment :
· L’autonomie puissance qui permet un nettoyage de très grandes surfaces en peu de temps ;
 
· La puissance d’aspiration qui permet au robot de retirer toutes les saletés, mêmes les plus minimes, sur tout type de surface que ce soit un tapis ou un carreau ;
 
· La fonction de contrôle APP qui vous permet de régler votre robot automatiquement à partir de votre téléphone portable ;
 
· Le service après-vente qui vous permettra d’avoir un entretien et une maintenance régulière de votre robot aspirateur par des experts.
Cependant, il existe deux types de robots à savoir les robots aspirateurs qui possèdent un réservoir et un bac à poussière, et les robots qui possèdent uniquement un bac à poussière.

Quelques recommandations de robots aspirateurs

En fonction des meilleures ventes orchestrées et des témoignages d’utilisateurs de robots aspirateurs, vous avez un très bon choix de robots. Tout d’abord, la marque Proscenic qui possède des robots ayant trois technologies de navigation à la fois, lui permettant de répondre a tous vos besoins de nettoyage peu importe l’ampleur de la saleté et la grandeur des surfaces. Ils sont disponibles à des prix raisonnables.
Ensuite, vous pouvez choisir parmi les robots M7pro, M6pro, et 830T, qui prennent de plus en plus de la renommée dans les surfaces de vente, vu leurs capacités de nettoyage. 

 

RDUISEZ DE 10 % VOS FRAIS

Vos premiers achats

Entrez votre mail ci-dessous pour commencer.

COUPON
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 109.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00